Bonjour à tous,
J'ai eu mon A hier, je suis hyper content car un moniteur m'avait dit il y a 1 an et demi, lors de ma formation 125 que "la moto ce n'est pas pour toi!". J'ai un passé le permis moto (big up à la ME de Rungis ) par envie mais aussi pour prouver que ce "moniteur" avait tort!
Je fais 1m82, 31 ans et un misérable bonus moto de 0.95 (jamais assuré en voiture).
Mon choix numéro 1 est la DL V-Strom 650 modèle >= 2012. Elle a tout ce que je souhaite, double optique qui s'allume de concert en feux de croisement, ABS, consommation raisonnable et indicateur de rapport engagé. En plus, on peut l'équiper de pare-mains, béquille centrale et d'un top case sans que ça casse la ligne.
Cependant en occasion, dur d'en trouver à moins de 6000€ car elle est relativement récente...
6000€ ça fait beaucoup pour une 1ère "vraie" moto, j'aimerais ci-possible ne pas dépasser les 3000€ pour une moto avec ABS (indispensable) et idéalement un indicateur de rapport engagé. J'aimerais faire 2 ou 3 fois par an des petites virées de 700km pour aller voir mon frère à Toulouse. Mon moniteur me déconseille les roadsters car jambes trop pliées et manque de protection.
Des idées?