par kate75 » Jeu 18 Déc 2014 10:11
par Roms » Jeu 18 Déc 2014 10:22
par mkl75 » Jeu 18 Déc 2014 10:39
par Stephane95 » Jeu 18 Déc 2014 10:43
par TomEssevé » Jeu 18 Déc 2014 10:51
par titinette95 » Jeu 18 Déc 2014 12:15
par Steph_IDF » Jeu 18 Déc 2014 16:27
par kate75 » Jeu 18 Déc 2014 17:58
par TomEssevé » Jeu 18 Déc 2014 19:13
par chris93 » Jeu 18 Déc 2014 21:10
par kate75 » Sam 20 Déc 2014 09:33
Stephane95 a écrit:Bon rétablissement !
Pas d'ABS sur ta brèle ?
par Sommeil paradoxal » Sam 20 Déc 2014 10:10
par chris93 » Sam 20 Déc 2014 10:40
Sommeil paradoxal a écrit:Je crois donc qu'il faut vraiment respecter ce que conseille la moto-école : freiner surtout de l'avant et un peu de l'arrière (ils disent 70%-30% je crois) en commençant de l'arrière pour asseoir la moto, en serrant bien le réservoir et en verrouillant les bras, et cela à CHAQUE freinage, pour que ça devienne un automatisme, même en cas d'urgence.
par TNP94 » Sam 20 Déc 2014 11:59
par TomEssevé » Sam 20 Déc 2014 12:07
par Sommeil paradoxal » Sam 20 Déc 2014 13:58
par Sommeil paradoxal » Sam 20 Déc 2014 14:08
chris93 a écrit:Sommeil paradoxal a écrit:Je crois donc qu'il faut vraiment respecter ce que conseille la moto-école : freiner surtout de l'avant et un peu de l'arrière (ils disent 70%-30% je crois) en commençant de l'arrière pour asseoir la moto, en serrant bien le réservoir et en verrouillant les bras, et cela à CHAQUE freinage, pour que ça devienne un automatisme, même en cas d'urgence.
Attention ne pas confondre un bon freinage c'est 70% de l'avant et 30% de l'arrière et il faut utilisé que 70% de l'avant et 30% de l'arrière. Le frein arrière est moins puissant que le frein avant. Ce qui explique qu'il exerce une force de freinage moins importante. Il faut juste tiré ses freins la répartition se fera naturellement.
par jt95 » Sam 20 Déc 2014 15:59
par chris93 » Sam 20 Déc 2014 18:27
Sommeil paradoxal a écrit:chris93 a écrit:
Attention ne pas confondre un bon freinage c'est 70% de l'avant et 30% de l'arrière et il faut utilisé que 70% de l'avant et 30% de l'arrière. Le frein arrière est moins puissant que le frein avant. Ce qui explique qu'il exerce une force de freinage moins importante. Il faut juste tiré ses freins la répartition se fera naturellement.
Nooooon ??!!! t'es sûr ??
Si t'as raison j'étais à côté de la plaque !!
par TomEssevé » Sam 20 Déc 2014 21:50
par homeondagobah » Sam 20 Déc 2014 21:59
par Eira » Sam 20 Déc 2014 23:44
Sommeil paradoxal a écrit:chris93 a écrit:Sommeil paradoxal a écrit:Je crois donc qu'il faut vraiment respecter ce que conseille la moto-école : freiner surtout de l'avant et un peu de l'arrière (ils disent 70%-30% je crois) en commençant de l'arrière pour asseoir la moto, en serrant bien le réservoir et en verrouillant les bras, et cela à CHAQUE freinage, pour que ça devienne un automatisme, même en cas d'urgence.
Attention ne pas confondre un bon freinage c'est 70% de l'avant et 30% de l'arrière et il faut utilisé que 70% de l'avant et 30% de l'arrière. Le frein arrière est moins puissant que le frein avant. Ce qui explique qu'il exerce une force de freinage moins importante. Il faut juste tiré ses freins la répartition se fera naturellement.
Nooooon ??!!! t'es sûr ??
Si t'as raison j'étais à côté de la plaque !!
par jonalogis » Dim 21 Déc 2014 15:09
par CASPERE » Mar 30 Déc 2014 19:47
kate75 a écrit:...Enfin heureusement j'étais même pas à 50 km je roulais lentement, mes fringues et la bécane n'ont rien du tout pas une égratignure sauf moi un bel hématome jambe droite et mal à la cheville à gauche et un peu à l'épaule....
....pas faute du moniteur lors de ma formation de m'en avoir faits faire plus d'un freinage d'urgence....
par Valhnad » Mar 30 Déc 2014 21:42
TomEssevé a écrit:Yes, comme tu dis Sommeil, on n'a jamais assez d'entraînement dans les pattes
Héhé Chris effectivement, pour le frein moteur, ça aide... Des témoignages de motards qui sont passés d'un bi à un 4 pattes ? Ca doit surprendre, non ?
Faites attention à vous les gars (et les filles, bien sûr !), ride safe