Après une bonne nuit, ça va mieux, je suis remise de mes émotions ...
Départ en solo de la maison par une route prise la veille pour aller à La Ferté, je poursuis d'encore quelques kilomètres pour retrouver Laurent avant le point de RDV et ça commence par un "échauffement" ... quelques virages sympathiques que je prends à mon "habitude" en mode
Au premier stop, quelques conseils de Laurent et ça repars. Il n'est pas sorti de l'auberge, la balade n'a pas encore commencé !!!
A l'arrivée sur Etrechy, dernier rond point avant la pompe à essence, mais c'est qui ce motard qui se met à ma hauteur et me coupe la
superbe trajectoire sur le rond point ...
... Faudra attendre qu'il ait fini de faire le plein pour reconnaître Omar qui lui m'a reconnue de loin, va savoir pourquoi...
Une belle équipe au RDV, que des têtes connues pour moi et ça fait plaisir d'en retrouver plusieurs que je n'ai pas vues depuis trop longtemps.
Breefing de sécurité usuel avant le départ, avec quelques petits changements cependant : quand Laurent fait signe, les autres vont pouvoir aller s'amuser et nous attendront au prochain carrefour (ils risquent de nous m'attendre un moment à chaque fois
), moi je reste derrière lui...
et moi de penser que c'est lui qui ne va pas beaucoup s'amuser aujourd'hui... Quelques petits détails encore avant de mettre le casque pour que je sois plus à l'aide, Laurent est mon coach pour l'après-midi, CETIPABO ça !
Impossible de vous dire par où on est passé, j'étais tellement concentrée sur la route et à analyser la trajectoire et les changements de vitesse de Laurent pour bien intégrer la leçon que je n'en sais rien !!!! En tous cas, comme d'habitude, les routes empruntées étaient super agréables, de belles courbes même si j'étais crispée en début de balade (mais non, personne n'a rien vu !
), quelques portions pour se détendre, une pause à point nommé (ça commençait à être nécessaire, à peine tombés casque et gants, j'ai fait un rapide petit footing pour aller trouver un buisson pendant que ces messieurs se contentaient des arbres, on n'est pas équipé pareil !). Et surtout pas l'habitude de rouler à ce rythme non plus, je commençais à avoir un petit coup de fatigue. Bref, Laurent sait gérer son équipe et ces quelques minutes d'arrêt sont bénéfiques.
Nouveau petit topo avant la série de virage qui nous attend, on poursuit vers Arbonne avant d'aller jusqu'au Tir Bouchon. Les fauves sont lâchés devant, j'ai à nouveau le droit à ma petit séance coaching individuel... qui va devoir s'arrêter sitôt le dernier virage passé car nos "fauves" se sont fait surprendre par la maréchaussée ...
Pause nemenem's pas prévue le temps de les attendre. Ils ont 4 arrêtés sur le bas côté avec 2 gendarmes bientôt rejoints par 2 autres ... aïe ...
J'aurais bien proposé d'aller détendre l’atmosphère avec la distribution de quelques caouètes au chocolat mais on va attendre tranquillement dans notre coin que ces messieurs soient repartis avant d'aller rejoindre les copains et de reprendre ensuite la route vers Boigneville où nos délinquants vont être gentiment taquinés et ma conduite de noobs gentiment épargnée par les railleries !
Comme a pu le faire si justement remarquer Laurent, c'est sans doute parce que je suis une fille !
Après cafés et chocolats, il est temps de prendre la route du retour et ça se disperse un peu sur différents itinéraires. Je quitterai une partie de la troupe à Cerny pour rentrer à la maison tranquillement et au final pas vraiment toute seule puisqu'entourée de plusieurs groupes de retour de la Ferté. Je me suis écroulée après avoir passé quelques messages, l'après-midi m'a usé mais quel bonheur !!!!
Bilan de la journée : j'ai toujours un peu de mal à voir le compte-tour s'affoler mais ça viendra, les virages s'enchaînent mieux, les courbes commencent à moins ressembler à des lignes brisées, que de progrès en si peu de temps !
Mille fois merci Laurent, c'était extrêmement instructif en plus d'être plaisant et sécurisant. Merci aussi à Omar d'avoir eu un œil sur moi en fin de peloton à certains moments et vous avez tous été adorables de pardonner mes manques d'expérience et de rythme, j'espère que vous avez tout de même pu pleinement profiter de la balade !
A très bientôt !
homeondagobah a écrit:Cath a une très grosse expérience ....... Derrière mais elle sait où l'on peut aller avec une brêle
V
HoD
On en parlait sur le parking justement, j'ai pas dû en apprendre assez ! La lecture de la route est différente quand on est passager. On se prépare aux virages, aux accélérations, aux décélérations, à la prise d'angle, mais beaucoup moins à la trajectoire et on écoute pas forcément le moteur, ce serait intéressant maintenant de refaire un tour en SDS après cet après-midi pour voir les choses encore différemment !
TNP94 a écrit:Le gilet jaune c'est sur pas dessous le blouson
C'est juste mon coupe vent pour mettre sous le blouson quand il ne fait pas très chaud !!!!
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...