Bonjour à tous
Mon VFR 800 commençant à me coûter un bras en entretien (claquage simultané de l'alternateur, régulateur, batterie, puis le gros entretien des 48.000km qui approchait), j'ai décidé de m'en séparer et de changer un peu de marque (au bout de 3 Honda successives), pour voir un peu ce qui se trame chez les concurrents
Et puis c'était une bonne occasion pour passer sur une cylindrée supérieure au passage
Je vous présente donc mon nouveau bébé Kawa, et il est pas vert, vu que j'aime pas du tout le vert haha
Achetée en occasion chez un concessionnaire, qui m'a repris le VFR au passage, il est comme neuf : modèle 2012, mais avec .... 4100 km le proprio d'avant préférait la regarder que rouler dessus, ce que je peux comprendre
Acheté avec tous les petits accessoires qui vont bien : double echappement Akrapovic (oui oui avec les chicanes ... Pour le moment !), kit de valises (pas encore monté, mais ça servira pour la colo qui arrive), selle confort pilote+passager, capot de selle pour les plaisirs en solitaire, bulle fumée, leviers taillés masse, bref, full équipement
Encore bridée (à la poignée) à 106 chevaux, j'attend de la prendre un peu en main pour demander un débridage en retrofit 138CV, vu qu'elle a l'ABS. Déjà que je suis satellisé à chaque accélération
Alors j'étais surpris de la position de conduite : on est vachement droit dessus, bien plus que sur le VFR ! Alors on se mange pas mal de vent, même avec la bulle en position la plus haute. C'est tellement coupleux qu'on a tendance à rouler un peu plus vite que les vitesses autorisées
Même si je la trouve plus légère que le VFR à déplacer, je dois forcer un peu plus pour la mettre en virage, mais c'est surement parce que je le connais pas encore bien Va falloir lui faire prendre un peu de kilomètres, à la fin de la colo ça sera nickel
A bientôt sur nos routes et au plaisir de rouler tous ensemble bientôt!
V