Bon, il parait qu'on n'est pas un vrai motard tant qu'on ne s'est pas crouté une fois, ça y est c'est fait.
Je vous rassure, j'ai absolument rien, le choc a eu lieu presqu'à l'arrêt, rien de cassé.
Le contexte: en ville, je double pépère une file de voiture arrêtées à un feu, le feu passe au vert, je vois une camionnette de livraison qui met son cligno pour la gauche, je me dis qu'il veut tourner dans la rue à gauche, je me décalle encore plus sur la file inverse et accélère en pensant avoir le temps de le doubler, mais en fait il voulait se garer sur le trottoir gauche. Résultat, je vois un mur blanc devant moi, je pile, ça freîne, mais pas suffisament, je rentre dans les 5 km/h dans la camionnette.
La vérité, j'ai eu beaucoup plus les boules qu'autre chose. Je reviens du garage, j'ai montré ma bécanne, et il n'y a que le guidon à changer. Il m'a dit qu'il démonterait quand même la fourche pour voir si un tube n'est pas cassé, mais à vue d'oeil il m'a dit que c'est bon. J'avais des block anti-chutes sur le côté, du coup j'ai aucun dégat, si ce n'est une légère éraflure sur le rétro.
Je me dis que je m'en tire bien au final. C'est peut être un avertissement quelque part pour me dire de rouler plus mollo en ville.
A bientôt sur les routes