par paulelie92 » Jeu 28 Aoû 2014 00:14
par demon noir » Jeu 28 Aoû 2014 05:41
par TNP94 » Jeu 28 Aoû 2014 06:57
par Choups » Jeu 28 Aoû 2014 08:09
par CRICKEY » Jeu 28 Aoû 2014 08:12
un sens unique avec 2 files ?j’ai coché la case roulait dans le même sens sur une file différente
comment on peut tourner a gauche (dans une voie de circulation) et entrer dans un parking ?elle a cochée les cases s’engageait dans un parking, et virait à gauche.
par CRICKEY » Jeu 28 Aoû 2014 08:15
ne pas confondre code de la route et responsabilité vis a vis des assurances.Choups a écrit: Perso je penche pour le 50/50 car elle n'a pas indiqué son intention de changer de direction
par Choups » Jeu 28 Aoû 2014 08:17
CRICKEY a écrit:ne pas confondre code de la route et responsabilité vis a vis des assurances.Choups a écrit: Perso je penche pour le 50/50 car elle n'a pas indiqué son intention de changer de direction
si ne pas mettre son cligno peut vous valoir une prune, dans un accident ca ne rentre pas en jeu
par CRICKEY » Jeu 28 Aoû 2014 08:21
par Choups » Jeu 28 Aoû 2014 08:24
CRICKEY a écrit:Je suis expert es constat 8 ème dan , j'en ai genre 50 ou + a mon actif
par paulelie92 » Jeu 28 Aoû 2014 10:40
CRICKEY a écrit:Techniquement au niveau des assurances tu est en tord, dans un sens unique tu percute le véhicule qui est devant toi. c'est simple et clair ! comme dit TNP
maintenant vous avez mit un tel bordel dans le constat. que tout peut arriver.un sens unique avec 2 files ?j’ai coché la case roulait dans le même sens sur une file différentecomment on peut tourner a gauche (dans une voie de circulation) et entrer dans un parking ?elle a cochée les cases s’engageait dans un parking, et virait à gauche.
désolé copain mais pour ton bien remet toi en question.
tu dit distance de sécurité correcte, vitesse adaptée, mais tu ne peut l’éviter, comme dit TNP et si c’était un gamin qui traversait.
perso j'ai eu des tas d'accident et je me suis toujours remit e question même quand l'assurance me dit "votre responsabilité n'est pas engagé" on m'a percuté par l'arrière en roulant sur une nationale. ok on peut s’arrêter la, mais qui n'a pas surveiller son environnement ? moi !
on m'a refuser une priorité a droite, ok ! mais qui 'ra pas vérifier que la voiture allait s’arrêter et m'avais bien vu ? moi
etc...
a 25/30 km/h tu t’arrête en quoi ? 8 ou 10 mètres ?
par Hope » Sam 30 Aoû 2014 01:55
par Echtélion » Sam 30 Aoû 2014 10:47
par Steph_IDF » Sam 30 Aoû 2014 15:35
par paulelie92 » Sam 30 Aoû 2014 16:39
Steph_IDF a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même genre d’accident à mes débuts ( une vingtaine d'année en Transalp ),
Mais j'avais mes torts.... Voyant que la voiture devant avais pas tournée au carrefour sur sa gauche,
Et dépassant la hauteur du carrefour, j'ai accéléré pour le dépassé.... Et oups !!!!
il a tourné a retardement et sans clignotant. Il venait d'avoir le permis le jour même.
Du coup me suis encastré dans son aile avant gauche ( La moto, pas moi )
Et j'ai fais un saut périlleux au dessus de son capot devant son par-brise.
pour me retrouver de l'autre côté en position assis sur la moto, mais sans la moto ^^ ( debout / assis ^^ )
( J'aurais voulut le faire, je n'y serais pas arrivé )
Du coup aucun bobo, juste une très grosse frayeur... J'ai rien compris ?
La moto limite épave ( Carénage abimé, et fourche légèrement tordus )
L'expert avait pris en compte les deux côté du carénage, alors que l'autre côté était une autre histoire.
( C'est la que j'ai appris que la moto et le verglas faisait pas bon ménage ^^ )
Et au niveau assurance 50/50
Dans ces cas la Ils s’inquiète uniquement de savoir si tu a payé tes échéances,
En ne cherchant pas les vrais responsabilités.
Dommage pour ta moto,
Mais content que tu n'ai rien.
Bon courage !!!!
par Adrien92 » Sam 30 Aoû 2014 21:08
par tyty » Dim 31 Aoû 2014 01:53
par golgfag » Dim 31 Aoû 2014 21:32
par paulelie92 » Lun 1 Sep 2014 11:24
tyty a écrit:ta pensé a regarder si yavais pas une camera de surveillance de magasin/parking dans le coin qui aurais pu filmer la scene?
golgfag a écrit:J'vais ajouter mon p´tit train de sel au problème, car j'ai déjà été confronté à un cas un peu similaire à l'époque ou je roulais en 50cc.
Même s'il n'y a qu'une voie de circulation, les assurances peuvent considérer qu'il y a plusieurs fils dans une voie. Je m'explique. Lors de mon accident, je doublais une fil de voiture pour aller à un feu, avec les voitures qui arrivaient en face, mais sans passer la ligne blanche. Une voiture s'est juste décalé dans la fil de voitures pour regarder ce qui se passait devant, et m'a tapé avec son aile avant. Résultat, pour l'assurance, ils ont considéré que la voiture changeait de voie, donc que j'étais prioritaire. La voiture à donc été 100% en tord alors que je n'avais pas à doubler à cet endroit la.
Dans ton cas ça pourrait aussi se faire comme ça, vu que la voiture est à droite dans la voie et toi a gauche. Surtout qu'en plus tu tapes l'avant de la voiture, donc ça montre bien qu'elle t'a coupé la route.
M'enfin bon après avec les assurances, ça peut être un peu compliqué...
Adrien92 a écrit:Hello,
Ravi que tu n'ais rien!
J'ai bien l'impression que d'après ton croquis et tes dires, tu sois 100% en tort... Car d'après ton croquis tu roules sur un sens unique avec une seul voie de circulation, sinon il aurait fallu dessiner les deux voies... Donc de base tu n'es pas sensé avoir le droit de doubler!
P
par sid848 » Lun 1 Sep 2014 12:20
tyty a écrit:ta pensé a regarder si yavais pas une camera de surveillance de magasin/parking dans le coin qui aurais pu filmer la scene?
par samt » Lun 1 Sep 2014 13:43
par titinette95 » Lun 1 Sep 2014 16:37
par tyty » Lun 1 Sep 2014 17:52
samt a écrit:Est-il vraiment interdit de circuler à plusieurs dans une seule file de circulation ?
par samt » Mar 2 Sep 2014 10:44
tyty a écrit:Tu pose mal ta question
par Joh135 » Mer 3 Sep 2014 17:16
titinette95 a écrit:Ta compagnie devrait te mettre non responsable. Ton cas n'a pas besoin d'être défendu. Sens unique ou non, c'est celui qui est devant qui vire à gauche, il doit s'assurer que personne n'est sur sa route.
D'autant plus qu'à gauche, il y a un parking, ce qui signifie qu'il y a un cédez le passage aux autres véhicules, ce qui te donne le droit de doubler en toute tranquillité.
Il ne faut pas réfléchir en logique dans toutes les situations... Chaque constat est différent, il y a trop de paramètres différents pour qu'une situation se ressemble. Une flèche, un mot, un point, ... peut basculer sur une prise de position.
Là, en regardant ton constat, les doigts dans le nez!
par Terry » Mer 3 Sep 2014 19:39
Joh135 a écrit: Apres je suis pas assureur donc...