M’enregistrer

1er accident pas géré de manière optimale?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Messagepar TNP94 » Mar 11 Mar 2014 15:54

Bon courage dans cette histoire qui paraissait anodine et qui promet une galère au moins de paperasserie car j'espère que ta main est/sera ok !
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 1er accident pas géré de manière optimale?

Messagepar Choups » Mar 11 Mar 2014 17:00

C'est louche ce deuxième témoin... A charge pour ton assurance de vérifier qu'ils ne se connaissent pas et que le gars ne fasse pas un faux témoignage car visiblement il n'était pas là lors de l'accident vu que tu ne l'as pas vu...
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar 8-crew » Mar 11 Mar 2014 17:15

Choups a écrit:C'est louche ce deuxième témoin... A charge pour ton assurance de vérifier qu'ils ne se connaissent pas et que le gars ne fasse pas un faux témoignage car visiblement il n'était pas là lors de l'accident vu que tu ne l'as pas vu...

Généralement ils creusent bien sur ce genre de chose et ont des personnes dédiées à ce genre de tache. Il y a intérêt que la version préparée en concertation avec ce témoin (qui selon les faits que tu nous rapportes a des chances d'être de connivence) soit béton, sinon ça peut faire mal pour eux. Il est très facile de se contredire lorsqu'on déforme/s'arrange avec la réalité.
Donc garde espoir, et ton calme (tes nerfs risquent d'être mis à rude épreuve dans cette histoire), tout n'est pas perdu !!
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar netegalkaka » Ven 14 Mar 2014 19:28

Hello,

J'ai été opéré hier et j'ai eu droit à trois nouveaux jouets, je les ai bien en main :D ... :cry:

J'ai fini de réunir tous les témoignages et pièces de mon dossier; il est parti chez mon assureur en recommandé cet aprèm.

Savez-vous quel est le délai approximatif à attendre avant que l'assurance rende son avis sur la responsabilité des deux parties?

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

1er accident pas géré de manière optimale?

Messagepar TNP94 » Ven 14 Mar 2014 19:44

Argh :-( quelle poisse!
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Choups » Ven 14 Mar 2014 20:27

ah oui... tu ne t'es pas raté :?

bon courage ! :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Ven 14 Mar 2014 20:39

Salut, encore une fois dsl pour toi.

En ce qui concerne les assurances et leurs délais, et bien mon conseil et que tu les appeles toi même pour qu'ils te tiennent informes car si tu ne le fait pas ils je viendront pas vers toi !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar netegalkaka » Ven 14 Mar 2014 20:54

Merci pour les encouragements, j’appellerai donc mon assurance une fois par semaine. Vos conseils ont été/sont précieux :cool2:
Sans vous, j'aurais sûrement continué à serrer les dents durant plusieurs semaines en espérant guérir seul sans me douter souffrir d'une double fracture...
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar homeondagobah » Ven 14 Mar 2014 22:06

Bon courage et prompt rétablissement !!!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Terry » Ven 14 Mar 2014 22:44

Bon courage et n'oublie pas de mettre la pression à ton assurance.
N'oublie pas que tu les as payé et que tu les payes pour qu'ils fassent leur boulot et qu'ils assurent (assument). Fait leur comprendre que tel est ton état d'esprit.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Mary » Sam 15 Mar 2014 01:31

ho sa doit faire mal, bon rétablissement :)
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary
Expérience moto: entre 1 et 5 ans

Messagepar DechireD » Sam 15 Mar 2014 09:52

Outch en effet c'est plutôt balaise les brochettes... Remets toi bien.
DechireD
gros bavard
gros bavard

Prénom ou surnom: Loïc
Moto actuelle: Hornet ==> CB1000R ==> S1000R

Messagepar belette_asociale » Sam 15 Mar 2014 14:58

bon courage et bon rétablissement.
Pour le délais de de statut sur la responsabilité je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'une fois que c'est OK et qu'un expert est passé pour ta moto l'assurance rembourse rapidement.
A mon humble avis tu ne seras pas en tord pour l'assurance avec un témoin et un mec qui verse un acompte pour des réparation dans un garage,... maintenant il faut savoir que les assureurs s'arrangent entre eux pour les responsabilités et les remboursement, en gros si jamais l'autre n'est pas 100% en tord, te laisses pas faire. Si ça arrive on en reparlera y a des moyens simple pour mettre un peu la pression sur un assureur.
belette_asociale
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: la belette asociale
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CBR 125R

Messagepar Choups » Sam 15 Mar 2014 17:38

belette_asociale a écrit: y a des moyens simple pour mettre un peu la pression sur un assureur.

ça sent le vécu ! :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar belette_asociale » Sam 15 Mar 2014 20:43

pas personnellement mais quelqu'un de proche oui :)
belette_asociale
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar ildottore75013 » Sam 15 Mar 2014 21:00

belette_asociale a écrit: y a des moyens simple pour mettre un peu la pression sur un assureur.

lesquels ça peut servir a tous
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar CATHY » Mar 18 Mar 2014 23:40

Désolée pour ta main, mais exactement la même chose m'est arrivée il y a 4 ans. Je démarre au feu vert et un automobiliste arrive sur ma droite et stope au milieu du carrefour. Trop proche, impossible de freiner à temps, je couche la moto pour ne pas passer par dessus la voiture. Le choque est rude, nombreux métacarpes de la main droite cassés. Les secours sont appelés, une voiture de police arrive avant l'ambulance, ils font un procès verbal. Le conducteur de la voiture est en tord, il a grillé le feu et il était au téléphone. Je part à l'hopital, platre et cie. Grace au procès verbal des poulets mon assurance réclame des dommages et intérêts. J'ai reçu un an plus tard 6.700 euros et ma moto qui est partie à la casse m'a été remboursée. J'ai pu m'en racheter une autre.
Même si l'automobiliste qui vous met parterre est sympa, faites les papiers qui faut !!!!!!!!!!!

Bon rétablissement.
CATHY
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Une nouvelle
Prénom ou surnom: Betty Boop
Moto actuelle: SUZUKI SV 650 S

Messagepar Hope » Mer 19 Mar 2014 00:32

CATHY a écrit:Désolée pour ta main, mais exactement la même chose m'est arrivée il y a 4 ans. Je démarre au feu vert et un automobiliste arrive sur ma droite et stope au milieu du carrefour. Trop proche, impossible de freiner à temps, je couche la moto pour ne pas passer par dessus la voiture. Le choque est rude, nombreux métacarpes de la main droite cassés. Les secours sont appelés, une voiture de police arrive avant l'ambulance, ils font un procès verbal. Le conducteur de la voiture est en tord, il a grillé le feu et il était au téléphone. Je part à l'hopital, platre et cie. Grace au procès verbal des poulets mon assurance réclame des dommages et intérêts. J'ai reçu un an plus tard 6.700 euros et ma moto qui est partie à la casse m'a été remboursée. J'ai pu m'en racheter une autre.
Même si l'automobiliste qui vous met parterre est sympa, faites les papiers qui faut !!!!!!!!!!!

Bon rétablissement.

bah voila, tout ce que j'ai dit, merci d'en être l'exemple :cool2:
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar PAF » Mer 19 Mar 2014 10:21

CATHY a écrit:Désolée pour ta main, mais exactement la même chose m'est arrivée il y a 4 ans. Je démarre au feu vert et un automobiliste arrive sur ma droite et stope au milieu du carrefour. Trop proche, impossible de freiner à temps, je couche la moto pour ne pas passer par dessus la voiture. Le choque est rude, nombreux métacarpes de la main droite cassés. Les secours sont appelés, une voiture de police arrive avant l'ambulance, ils font un procès verbal. Le conducteur de la voiture est en tord, il a grillé le feu et il était au téléphone. Je part à l'hopital, platre et cie. Grace au procès verbal des poulets mon assurance réclame des dommages et intérêts. J'ai reçu un an plus tard 6.700 euros et ma moto qui est partie à la casse m'a été remboursée. J'ai pu m'en racheter une autre.

Bon rétablissement.

Une histoire qui termine bien !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar belette_asociale » Mer 19 Mar 2014 20:40

Pour répondre à ildottore sur le moyen de pression sur les assureur, il faut bien comprendre comment cela fonction.
Le moyen traditionnel pour se faire rembourser des dommages (matériel, physique, psychique, désagrément du à l'indisponibilité du véhicule,...) c'est de porter plainte au civil, l'assurance obligation sert à rembourser à ta places les dommage que tu as subis (je parle de la partie obligatoire, donc au tier et non de l'assurance privé qui garantit d'autres choses). Le problème c'est que c'est très long, il faut attendre le jugement, remplacer son véhicule à ses frais en attendant etc... Ca tombe bien il y une convention entre assureur, c'est son propre assureur qui rembourser et ils se débrouillent avec l'assurance adverse pour les remboursement, ils paient l'expert et ils remboursent très vite une fois que le dossier est complet et que l'assuré est d'accord sur le montant. Seulement dans certains cas les assureur prennent des raccourcis, c'est plus facile à gérer des responsabilité 50/50 voir 100% en trod quand il n'y a pas de choque, ils appliquent donc ça de base dans certains cas, comme sur un rond point ou un parking de supermarché, alors que si tu passais pas un procès civil tu pourrais prouver que tu n'est pas en tord, avec des témoins ou expertise approprié (vitesse excessive, témoins). Il faut savoir que les assureur, dans leurs accord s'engages à ce que leurs assurés n’aient pas en civil car cela coûtent beaucoup plus cher en dédommagement après, le principe est "tu évites que tes assurées aillent au tribunal contre mes assuré, et en retour je fait en sorte que les miens n'y aillent pas".
Et c'est sur ce dernier point qu'il faut jouer (lorsque l'on est sur d'avoir raison, et/ou que l'assureur ne rembourse pas suffisamment bien les dommages), dire à son assureur que s'il ne fait pas bien sont job, on porte plainte contre l'autre assuré. Après il y a plus d'information sur d'autre forum parce que dans ces cas là c'est toujours bien de s'appuyer sur des références aux textes de lois, ça permet aussi que ses demandes passent au service juridique des assurances qui sont bien plus au courant de ces choses que le péquin lambda que l'on a au téléphone. Sachant que l'on peux demander à son assureur TOUS les dommages et intérêt que l'on peux avoir au civil dont des indemnité journalière sur la durée d'indisponibilité du véhicule (la personne qui m'a fait relires ses lettre à son assurance en a obtenu).
Je suis pas sur d'avoir été très claire dans mon explication, je suis souvent brouillon et je m'en excuse.
belette_asociale
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Hope » Mer 19 Mar 2014 20:59

Je rajouterai juste une chose, ne pas confondre le civil et le pénal. Déposer plainte, ce n'est pas forcément au commissariat de police.

Les policiers s'occupent de recevoir des plaintes au pénal !!!! Dans ton cas d'ailleurs, il n'y a rien de pénal. D'ailleurs, je ferai très prochainement un petit post sur la police nationale, sur le comportement à avoir pendant un contrôle routier etc...
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar 8-crew » Mer 19 Mar 2014 21:45

En effet, bonne précision Hope. Au pénal, il y a plainte. Au civil, on parle d'assignation (et la différence ne réside pas que dans la terminologie). Pour l'assignation c'est donc à moi (ou la personne qui me représente genre avocat ou assureur éventuellement) d'aller au greffe du palais de justice pour saisir la juridiction compétente... Qui différera selon le montant de mes demandes:
- de 4000 € --> Devant la juridiction de proximité selon l'affaire
- de 4000 à 10000 € --> Le Tribunal d'instance sera compétent. La représentation par avocat n'y est pas obligatoire (mais attention pour ceux qui sont persuadés d'avoir raison et qui réinventent le droit... :siffle: )
- Plus de 10 000 € --> TGI exclusivement. Représentation par avocat obligatoire

Dans certains cas, même pour mettre la pression à un assureur, il sera difficile d'agir (ex: Je roulais en Harley ou en BM au moment de l'accident, grosses chances que mes demandes dépassent 10 000 €. Je devrai donc prendre un avocat pour agir en justice (sur Paris, le mini de chez mini en honoraire d'avocat pour une procédure devant TGI c'est 1500 € HT). ça peut refroidir quelques ardeurs...

Après, il est possible, en se constituant partie civile, de présenter des demandes civiles devant la juridiction pénale s'il y a eu poursuites concomitantes, mais c'est encore une autre histoire...
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar ildottore75013 » Mer 19 Mar 2014 21:49

belette_asociale a écrit:Pour répondre à ildottore sur le moyen de pression sur les assureur, il faut bien comprendre comment cela fonction.
Le moyen traditionnel pour se faire rembourser des dommages (matériel, physique, psychique, désagrément du à l'indisponibilité du véhicule,...) c'est de porter plainte au civil, l'assurance obligation sert à rembourser à ta places les dommage que tu as subis (je parle de la partie obligatoire, donc au tier et non de l'assurance privé qui garantit d'autres choses). Le problème c'est que c'est très long, il faut attendre le jugement, remplacer son véhicule à ses frais en attendant etc... Ca tombe bien il y une convention entre assureur, c'est son propre assureur qui rembourser et ils se débrouillent avec l'assurance adverse pour les remboursement, ils paient l'expert et ils remboursent très vite une fois que le dossier est complet et que l'assuré est d'accord sur le montant. Seulement dans certains cas les assureur prennent des raccourcis, c'est plus facile à gérer des responsabilité 50/50 voir 100% en trod quand il n'y a pas de choque, ils appliquent donc ça de base dans certains cas, comme sur un rond point ou un parking de supermarché, alors que si tu passais pas un procès civil tu pourrais prouver que tu n'est pas en tord, avec des témoins ou expertise approprié (vitesse excessive, témoins). Il faut savoir que les assureur, dans leurs accord s'engages à ce que leurs assurés n’aient pas en civil car cela coûtent beaucoup plus cher en dédommagement après, le principe est "tu évites que tes assurées aillent au tribunal contre mes assuré, et en retour je fait en sorte que les miens n'y aillent pas".
Et c'est sur ce dernier point qu'il faut jouer (lorsque l'on est sur d'avoir raison, et/ou que l'assureur ne rembourse pas suffisamment bien les dommages), dire à son assureur que s'il ne fait pas bien sont job, on porte plainte contre l'autre assuré. Après il y a plus d'information sur d'autre forum parce que dans ces cas là c'est toujours bien de s'appuyer sur des références aux textes de lois, ça permet aussi que ses demandes passent au service juridique des assurances qui sont bien plus au courant de ces choses que le péquin lambda que l'on a au téléphone. Sachant que l'on peux demander à son assureur TOUS les dommages et intérêt que l'on peux avoir au civil dont des indemnité journalière sur la durée d'indisponibilité du véhicule (la personne qui m'a fait relires ses lettre à son assurance en a obtenu).
Je suis pas sur d'avoir été très claire dans mon explication, je suis souvent brouillon et je m'en excuse.

si si c' est très clair et très instructif

sinon moi c' est Pierre ou Pierrot ;) il dottore c' est le pseudo que ma fille a choisi (On est fans de Rossi évidement)

Merci pour ces précisions
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mer 19 Mar 2014 22:06

Hope a écrit:Je rajouterai juste une chose, ne pas confondre le civil et le pénal. Déposer plainte, ce n'est pas forcément au commissariat de police.

Les policiers s'occupent de recevoir des plaintes au pénal !!!! Dans ton cas d'ailleurs, il n'y a rien de pénal. D'ailleurs, je ferai très prochainement un petit post sur la police nationale, sur le comportement à avoir pendant un contrôle routier etc...

Ca m'intéresse bougrement.
Notament, une question que je me pose : Ont 'ils le droit d'être stationné sur une BAD pour effectuer des contrôles sans un papier officiel. Car c'est interdit même pour eux, normalement.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar ildottore75013 » Mer 19 Mar 2014 22:13

très bonne question
mais que diras-tu quand devant le juge les flics assermentés dirons que non, qu'ils avaient mis le triangle 30 mètres en amont etc...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses