par TNP94 » Mar 11 Mar 2014 15:54
par Choups » Mar 11 Mar 2014 17:00
par 8-crew » Mar 11 Mar 2014 17:15
Choups a écrit:C'est louche ce deuxième témoin... A charge pour ton assurance de vérifier qu'ils ne se connaissent pas et que le gars ne fasse pas un faux témoignage car visiblement il n'était pas là lors de l'accident vu que tu ne l'as pas vu...
par netegalkaka » Ven 14 Mar 2014 19:28
par TNP94 » Ven 14 Mar 2014 19:44
par Choups » Ven 14 Mar 2014 20:27
par Hope » Ven 14 Mar 2014 20:39
par netegalkaka » Ven 14 Mar 2014 20:54
par homeondagobah » Ven 14 Mar 2014 22:06
par Terry » Ven 14 Mar 2014 22:44
par Mary » Sam 15 Mar 2014 01:31
par DechireD » Sam 15 Mar 2014 09:52
par belette_asociale » Sam 15 Mar 2014 14:58
par Choups » Sam 15 Mar 2014 17:38
belette_asociale a écrit: y a des moyens simple pour mettre un peu la pression sur un assureur.
par belette_asociale » Sam 15 Mar 2014 20:43
par ildottore75013 » Sam 15 Mar 2014 21:00
belette_asociale a écrit: y a des moyens simple pour mettre un peu la pression sur un assureur.
par CATHY » Mar 18 Mar 2014 23:40
par Hope » Mer 19 Mar 2014 00:32
CATHY a écrit:Désolée pour ta main, mais exactement la même chose m'est arrivée il y a 4 ans. Je démarre au feu vert et un automobiliste arrive sur ma droite et stope au milieu du carrefour. Trop proche, impossible de freiner à temps, je couche la moto pour ne pas passer par dessus la voiture. Le choque est rude, nombreux métacarpes de la main droite cassés. Les secours sont appelés, une voiture de police arrive avant l'ambulance, ils font un procès verbal. Le conducteur de la voiture est en tord, il a grillé le feu et il était au téléphone. Je part à l'hopital, platre et cie. Grace au procès verbal des poulets mon assurance réclame des dommages et intérêts. J'ai reçu un an plus tard 6.700 euros et ma moto qui est partie à la casse m'a été remboursée. J'ai pu m'en racheter une autre.
Même si l'automobiliste qui vous met parterre est sympa, faites les papiers qui faut !!!!!!!!!!!
Bon rétablissement.
par PAF » Mer 19 Mar 2014 10:21
CATHY a écrit:Désolée pour ta main, mais exactement la même chose m'est arrivée il y a 4 ans. Je démarre au feu vert et un automobiliste arrive sur ma droite et stope au milieu du carrefour. Trop proche, impossible de freiner à temps, je couche la moto pour ne pas passer par dessus la voiture. Le choque est rude, nombreux métacarpes de la main droite cassés. Les secours sont appelés, une voiture de police arrive avant l'ambulance, ils font un procès verbal. Le conducteur de la voiture est en tord, il a grillé le feu et il était au téléphone. Je part à l'hopital, platre et cie. Grace au procès verbal des poulets mon assurance réclame des dommages et intérêts. J'ai reçu un an plus tard 6.700 euros et ma moto qui est partie à la casse m'a été remboursée. J'ai pu m'en racheter une autre.
Même si l'automobiliste qui vous met parterre est sympa, faites les papiers qui faut !!!!!!!!!!!
Bon rétablissement.
par belette_asociale » Mer 19 Mar 2014 20:40
par Hope » Mer 19 Mar 2014 20:59
par 8-crew » Mer 19 Mar 2014 21:45
par ildottore75013 » Mer 19 Mar 2014 21:49
belette_asociale a écrit:Pour répondre à ildottore sur le moyen de pression sur les assureur, il faut bien comprendre comment cela fonction.
Le moyen traditionnel pour se faire rembourser des dommages (matériel, physique, psychique, désagrément du à l'indisponibilité du véhicule,...) c'est de porter plainte au civil, l'assurance obligation sert à rembourser à ta places les dommage que tu as subis (je parle de la partie obligatoire, donc au tier et non de l'assurance privé qui garantit d'autres choses). Le problème c'est que c'est très long, il faut attendre le jugement, remplacer son véhicule à ses frais en attendant etc... Ca tombe bien il y une convention entre assureur, c'est son propre assureur qui rembourser et ils se débrouillent avec l'assurance adverse pour les remboursement, ils paient l'expert et ils remboursent très vite une fois que le dossier est complet et que l'assuré est d'accord sur le montant. Seulement dans certains cas les assureur prennent des raccourcis, c'est plus facile à gérer des responsabilité 50/50 voir 100% en trod quand il n'y a pas de choque, ils appliquent donc ça de base dans certains cas, comme sur un rond point ou un parking de supermarché, alors que si tu passais pas un procès civil tu pourrais prouver que tu n'est pas en tord, avec des témoins ou expertise approprié (vitesse excessive, témoins). Il faut savoir que les assureur, dans leurs accord s'engages à ce que leurs assurés n’aient pas en civil car cela coûtent beaucoup plus cher en dédommagement après, le principe est "tu évites que tes assurées aillent au tribunal contre mes assuré, et en retour je fait en sorte que les miens n'y aillent pas".
Et c'est sur ce dernier point qu'il faut jouer (lorsque l'on est sur d'avoir raison, et/ou que l'assureur ne rembourse pas suffisamment bien les dommages), dire à son assureur que s'il ne fait pas bien sont job, on porte plainte contre l'autre assuré. Après il y a plus d'information sur d'autre forum parce que dans ces cas là c'est toujours bien de s'appuyer sur des références aux textes de lois, ça permet aussi que ses demandes passent au service juridique des assurances qui sont bien plus au courant de ces choses que le péquin lambda que l'on a au téléphone. Sachant que l'on peux demander à son assureur TOUS les dommages et intérêt que l'on peux avoir au civil dont des indemnité journalière sur la durée d'indisponibilité du véhicule (la personne qui m'a fait relires ses lettre à son assurance en a obtenu).
Je suis pas sur d'avoir été très claire dans mon explication, je suis souvent brouillon et je m'en excuse.
par Terry » Mer 19 Mar 2014 22:06
Hope a écrit:Je rajouterai juste une chose, ne pas confondre le civil et le pénal. Déposer plainte, ce n'est pas forcément au commissariat de police.
Les policiers s'occupent de recevoir des plaintes au pénal !!!! Dans ton cas d'ailleurs, il n'y a rien de pénal. D'ailleurs, je ferai très prochainement un petit post sur la police nationale, sur le comportement à avoir pendant un contrôle routier etc...
par ildottore75013 » Mer 19 Mar 2014 22:13