Et hop, à moi de faire mon petit CR ... ou pas ...
La journée commence sous le soleil, elle ne pourra être que bonne avec le programme prévu.
En cours de route, je retrouve Richard avec lequel on va un peu tourner pour trouver la station, mais à 9h45, nous avons déjà retrouvé Laurent, Martine et Ma6 et le plein est fait. Viennent nous rejoindre Hélène et Gilbert, nous sommes presque au complet, Petrus ayant décommandé suite à un soucis de moto qui ne voulait pas démarrer vers 6 heures du mat, Léolias qui a prévenu qu'il risquait d'arriver juste pour l'heure du départ, et Isa qui est à Melun et ne devrait pas tarder à arriver ...
En gros, ça devrait laisser le temps à Hélène de nous raconter qu'une de ses deux chicanes a décidé de se suicider sur l'autoroute pour venir nous rejoindre à moins qu'elle ait juste eu envie de vivre sa vie de son côté, et de se coucher à côté de la moto pour enlever la seconde ... elle est déjà super équipée comme une pro notre Harley Girl et vu le bruit de son engin sans chicane, elle prendra la queue de peloton
C'est aussi le moment où Martine et Laurent vont nous raconter leurs dernières misères mécaniques lors de précédentes sorties, Martine nous annonçant avec aplomb que s'il ne se passe rien en balade, il n'y a rien à raconter ...
Leolias va arriver au final plus tôt que prévu ... et manque Isa qui se fait attendre ... puisqu'elle a en fait décidé de nous attendre à la mauvaise station service ...
Bref, on va décoller à 10h45 bien tassé au lieu de 10h15 et Laurent est bien décidé à rattraper le retard
On part vers Achères la Forêt, on traverse de bien jolis villages, on emprunte quelques routes de campagne dont la platitude laisse à désirer et c'est l'occasion de travailler sur ses appuis et faire travailler les jambes pour soulager un peu dos et fessiers, ça fait bien longtemps que je n'ai pas roulé comme ça, les sensations reviennent, et je fini par penser que j'ai bien fait de venir sans mon passager, il aurait souffert et je l'aurais peut être perdu en route
C'est une très belle matinée et un bien long roulage le matin pour rejoindre Gien via Puiseaux, les paysages sont agréables à parcourir. Et puis c'est enfin la pause au Leclerc pour le rapatriement des affamés, et l'heure de descendre de nos montures, il y en avait besoin. Laurent, on t'a dit que quand tu emmènes des pisseuses et des moins jeunes, faut prévoir des pauses plus souvent
Heureusement le magasin propose les équipements adéquats ! Et pendant que la troupe va faire les courses, les plus prévoyants testent le canapé en expo qui est plus confortable que nos selles après plus de 2 heures de roulage !!!!
Une fois les emplettes faites, ne nous reste que quelques kilomètres à parcourir pour rejoindre le lieu de notre pique-nique en bord de Loire à proximité du pont canal, un endroit superbe et bien aménagé. Le temps de prêter mon couvercle de pot de confiture à Ma6 pour éviter que la béquille de sa Z s'enfonce de trop dans le terrain sablonneux et on va choisir un beau cerisier pour profiter de son ombre et de la table à proximité pour s'installer
Installation et déballage des courses puis déjeuner ... avec le plus important, les petits saucissons pour Hélène !!!
On n'est pas bien là ?
Après déjeuner, nous prend l'envie d'aller jusqu'au pont canal. La balade sur les berges est agréable ...
... et nous découvrons une terrasse qui peut nous offrir un café ... et une carte à se maudire d'avoir faire un repas si copieux tant les glaces, macarons et autres chocolats font envie, la prochaine fois que je vais dans ce coin là, je jeûnerai pendant 2 jours avant pour pouvoir en profiter
Franchement, on serait bien resté là tout l'après-midi à profiter du lieu et de la douceur de vivre ... mais il va falloir prendre la route du retour et penser à rentrer !
On enfourche de nouveau nos montures, on repart dans la campagne, on fait le plein verdure après le plein des motos où Isa nous quittera pour rentrer plus rapidement que par notre chemin des écoliers.
Les noms des villages traversés sonnent la campagne : Champmeugle, Chantecoq
D'ailleurs, c'est à Chantecoq que nous nous arrêtons pour la pause de l'après-midi, prendre quelques rafraîchissements ... et tester un miroir aux pouvoirs ... mystérieux ...
...
Mais ça, Richard pourra en témoigner, il semblait tout revigoré
Encore de jolies routes de campagne à bon rythme puisque nous avons quelque peu traîné, nous retrouvons nos terres de départ, les environs de Fontainebleau, puis la route de l'escargot ...
Bon, c'est clairement le moment le moins agréable de la balade ...
Quand on ne voit plus toutes les motos derrière dans le rétro, qu'il en manque 2, après un carrefour, on attend un peu, et puis on commence à s'inquiéter... Un SMS annonce à Laurent la sortie de route d'Hélène alors que Martine venait, elle, de faire demi-tour pour aller chercher nos retardataires, on fait nous même demi-tour et on rejoint le groupe de motards qui a porté secours à notre cascadeuse... La moto est sortie du fossé où elle a fait un tout droit, mais Hélène y est encore, assise avec une toute jeune motarde qui lui tient compagnie, les secours ont déjà été appelés, franchement les petits jeunes vous avez assuré !
Heureusement Hélène a eu le bon réflexe, elle a gardé son casque et semble n'avoir mal qu'à un genou, elle attend patiemment les pompiers avec le sourire. Ouf, les bobos ont plus l'air de concerner l'égo et la moto que le physique ... mais on ne fera un vrai ouf de soulagement qu'après l'examen des pompiers.
Vous voyez bien, je vous ai dit qu'elle a le sourire !
En parallèle le remorquage de la moto s'organise, ça discute avec les policiers venus assurer la sécurité du site (très sympas ces messieurs), et tous les motards qui se sont arrêtés comme Greg et sa copine à la licorne, encore un immense merci à vous !
Une fois l'ambulance partie, il est temps d'organiser notre retour vers Cesson par le chemin le plus rapide, Laurent on compte sur toi pour nous faire découvrir la dernière boucle dès qu'Hélène sera de nouveau en selle !
En dehors de ce dernier épisode, la journée a été une vraie réussite : une temps très agréable, une équipe très sympa, un beau moment de roulage et de chouettes sensations. J'ai "retrouvé" ma moto avec plaisir, mon passager s'en est vite rendu compte cet après-midi. Après quelques kilomètres, il m'a dit "elle t'a bien profité ta balade hier, tu es plus à l'aise et tu penches plus" !
Merci Laurent, à très vite pour une nouvelle sortie
Hélène, remet toi vite et bien. Si tu restes sur ta Harley, tu peux peut-être trouver des conseils de conduite auprès de notre KawaDavidson boy du forum, et puis t'as déjà fait frotté les pots de la HD alors la prochaine fois, pas de crainte si tu retailles les tétines dans un virage
Et puis t'avais pas besoin de ça pour continuer à aller bisouiller tes mécanos hein !
A toutes et tous, merci pour cette chouette journée ... et ride safe !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...