M’enregistrer

[CR] 18/04/2014 - Rasso Bastille

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar homeondagobah » Sam 19 Avr 2014 13:28

QQQOOOOOOAAAAAAAAAA, personne n'a encore lancé le CR de cette soirée ??!!??!!?? :o :o :o

Et bien je commence,

Merci à nos 2 GOs d'avoir proposé la soirée pour Zorg et d'avoir organisé le restaurant pour Ludymiss.

Un début de soirée fort sympathique dans le carde du "Prétexte", restaurant rue de Tolbiac. Une table correcte et des convives très agréable ....

MERCI pour cette bonne soirée

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] 18/04/2014 - Rasso Bastille

Messagepar leko » Sam 19 Avr 2014 13:34

J'ai passé une bonne soirée en compagnie des Motards IDF.

Je n'étais pas présent au resto mais la fin de soirée était bonne aussi. :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar s7venstar » Sam 19 Avr 2014 13:39

Ben vous en avez mis du temps à ouvrir ce CR . !!!! Bon rien de neuf à signaler .... Ça en devient presque banal .... Toutes et tous ont été au top encore une fois ! A refaire comme d habitude !!! Mais s il vous plait .... Donnez nous matière à nous plaindre pour la prochaine !!!! :langue:
:signe:
s7venstar

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Byzon » Sam 19 Avr 2014 13:40

Ah bah tu vois qu'il y avais pas de CR ! hier soir au bar tu m'as fais chercher sur mon téléphone toute la soirée Hahahaha

Agréable soirée en votre compagnie ! même si Greg (HateTheCrew) et moi avons pris un peu cher mais ... c'était marrant de se foutre de la gueule des 125/50cc HAHAHAHA (Ouaip, où est le soucis ? je roule en 1200cc moi :yeehaa: ! )
You can fail at what you don't want, so you might as well take a chance on doing what you love.
Byzon
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Mmh... Byzon ? !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 1957

Messagepar s7venstar » Sam 19 Avr 2014 13:46

Byzon a écrit:Ah bah tu vois qu'il y avais pas de CR ! hier soir au bar tu m'as fais chercher sur mon téléphone toute la soirée Hahahaha

Agréable soirée en votre compagnie ! même si Greg (HateTheCrew) et moi avons pris un peu cher mais ... c'était marrant de se foutre de la gueule des 125/50cc HAHAHAHA (Ouaip, où est le soucis ? je roule en 1200cc moi :yeehaa: ! )

1200 Millimètre cube et non pas centimètre cube !! :tortue:
s7venstar

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar homeondagobah » Sam 19 Avr 2014 13:54

Byzon a écrit:Ah bah tu vois qu'il y avais pas de CR ! hier soir au bar tu m'as fais chercher sur mon téléphone toute la soirée Hahahaha

C'était la fin de semaine ...... Nous sommes allés à la FACILITE !!! ;)

V
Eric
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Sam 19 Avr 2014 14:08

Byzon a écrit:

Arf !! C'était de bonne guerre ;) Par contre, "HateTheCrew" WTF ? :humm:

Soirée excellente, mais effectivement ça devient une habitude !! Faudrait songer aux orgas foireuses pour changer !! :evil:
Juste si je voulais chipoter je soulignerais le café de fin de soirée:
"Bonsoir, vous avez quoi comme boissons chaudes?
- A cette heure ci, on fait plus
- Ah... Vous avez quoi à manger ?
- A cette heure ci, on fait plus
- Okaaaaaay... Et à cette heure ci vous avez encore envie de travailler ou pas ?"

Edit: Pensez à mettre les photos en ligne ceux qui en ont pris ^^
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Byzon » Sam 19 Avr 2014 14:26

HateCrew > My bad, j'avais pris l'habitude de dire "HateTHEcrew" x)

S7venstar > Exact :( :( :(

Homeondagobah > No soucis, c'était marrant c'est tout ce qui compte :yeehaa:
You can fail at what you don't want, so you might as well take a chance on doing what you love.
Byzon
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Sam 19 Avr 2014 14:47

N'oublions pas de féliciter NOS organisateur pour la balade MIDF! D’ailleurs c’était sérieux l'histoire de pas de FFMC sur les 5 vendredi qui suivent? On fait un truc MIDF au pire!?
p.s : j'attend toujours ma crêpe...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Zorg75 » Sam 19 Avr 2014 15:18

Le CR des GOs est en cours de finalisation du côté de Ludymiss
Désolé, je suis déjà reparti sur la route;)

Une petite photo pour vous faire patienter

Image

quote="tyty"]N'oublions pas de féliciter NOS organisateur pour la balade MIDF! D’ailleurs c’était sérieux l'histoire de pas de FFMC sur les 5 vendredi qui suivent? On fait un truc MIDF au pire!?
p.s : j'attend toujours ma crêpe...[/quote]

C'est pas la première fois qu'on me dit ça : limite de 5 sinon déclaration a la préfecture, a vérifier...

Ça me tenterait bien de monter ce genre d'asso Midf mais beaucoup de boulot, formation nécessaire pour l'encadrement responsabilité si casse etc...

Ne serait il pas plus simple de renforcer les équipes d'encadrement de la FFMC??...

Perso, j'y songe.... ( j'ai déjà l'autocollant sur la bécane lol ) après si je suis accepté chez eux

Et pour rappel, respectez bien les règles de sécurité, c'est primordial pour la sécurité et la pérennité de la chose ;)

V V V

Zorg
Zorg75
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: New Comer
Moto actuelle: CBR 600 RR Repsol K14 / ER6N K12 Black

Messagepar Byzon » Sam 19 Avr 2014 15:50

Tradition incontournable dans le monde motard, les balades à moto sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs ou les forums internet.
Mais attention, une balade ne s’organise pas en 5 minutes à la faveur d’un rayon de soleil…
Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement » doit être déclaré en préfecture.
[*A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la « concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont concernées par l’obligation de déclaration.*]
Interpellé par le Codever sur la légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’[*elle ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies »*].
Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers…
[*Par sécurité, mieux vaut donc ne pas rouler en convoi et espacer les départs*] (groupes de 5 motos par exemple).
[*A défaut,*] et dès lors que le rassemblement comporte moins de 400 motos, [*il faudra le déclarer en préfecture*] (au dessus de ce seuil, il faut demander une autorisation).

Le dossier de déclaration comprend :
date et horaires de la concentration ;
modalités d’organisation (déroulement de la concentration, accompagnateurs, service d’ordre, etc.) ;
itinéraire imposé avec les points de rassemblement ;
nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration et nombre de véhicules d’accompagnement ;
dispositions assurant la sécurité des participants et des tiers ;
attestation d’assurance en responsabilité civile de l’organisateur. Le dossier doit être envoyé en [*3 exemplaires*] au préfet, [*au moins deux mois avant la date*] de la concentration. Si celle-ci se déroule sur plusieurs départements, le dossier doit être adressé en 3 exemplaires à chaque préfet concerné.

Si ces formalités n’ont pas été respectées, l’organisateur encourt de lourdes sanctions : jusqu’à 1500€d’amende, suspension de permis, etc.

---------------------

J'ai trouvé ça sur Internet !
Byzon
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Sam 19 Avr 2014 16:18

s7venstar a écrit:

Attention, 1200 millimètres au cube ne font pas 120 centimètres au cube ;)

Sinon, faudrait que je vienne un jour ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Ludymiss » Sam 19 Avr 2014 17:34

Ouh lala, réveil tardif, quelques courses à faire, et voilà que le CR est déjà lancé et bien avancé :?

Allez hop, il est temps pour les GO d'ajouter leur pierre à l'édifice ! Je vais donc me charger de la partie restau, puis viendra la partie de Zorg sur la balade.

17h45, l'heure du RV approche, il est temps de décoller le temps de faire un petit arrêt station service (merci Hatecrew pour ta mésaventure sur la balade manquée qui m'a du coup incité à faire le plein d'essence) (désolée, mais elle était trop facile :lol: ) et de pouvoir arriver avec un peu d'avance au restaurant pour accueillir tous les participants.

Plein fait, arrivée au restau, et déjà Hatecrew et Byzon sont là à attendre au pied de leurs fidèles montures. Petites tergiversations sur le stationnement des motos, que nous décidons de déplacer pour nous stationner à un endroit plus approprié au stationnement groupé de nos fiers destriers. Évidemment, la seule qui se gare en avant, c'est moi, mais vous l'aurez remarqué au Trocadéro, les stationnements en marche arrière, je n'aime pas trop lol, la faute à mes pointes de pied qui touchent difficilement le sol... :cry:

Très rapidement, Zorg, Hatewcrew, Byzon et moi-même sommes rejoints par Terry et son fils. Puis arrivent chacun leur tour, en ordre non chronologique, S7venstar, Homeondagobah et Mika (pour l'orthographe je ne suis pas bien sûre, sorry), et Coccinelle77.

Tous les participants sont là, il est l'heure pour les réjouissances de commencer, parce que c'est bien beau tout ça, mais on a faim ! Chacun y va donc de sa commande d'abord d'apéro (ben oui un rasso motard sans apéro c'est pas un bon rasso) afin que nous puissions tous trinquer à cette soirée qui nous rassemble :51: , puis les choses sérieuses commencent avec entrée (pour les plus gourmands), plats, desserts, café. Comme je pouvais m'en douter et comme le présageaient les messages échangés, l'ambiance est au top, les vannes fusent de part et d'autre (ciblées particulièrement sur 2 de nos comparses), le temps est à la rigolade, aux discussions moto, l'ambiance est bon enfant, bref, un vrai moment de détente entre gens de bonne compagnie. Culinairement, le plus déçu de la soirée sera Byzon, qui n'aura pas trop apprécié le tartare qui lui a été servi (la prochaine fois tu prendras le burger !).

En fin de repas, Ildottore puis Tnp94 arrivent, et nous voilà repartis de plus bel dans nos conversations. Le temps passe si vite que nous ne le voyons pas passer. 21h20, mince, nous sommes attendus à 21h30 à Bastille par Leko et Tyty, mal barré pour que nous soyons à l'heure :siffle: . Nous nous hâtons donc de payer (ben ouai, bien obligés...), d'enfourcher nos machines puis direction Bastille, non sans quelques vrombissements de la part de certains, notamment dans ce joli petit tunnel près de la Gare de Lyon.

Enfin nous arrivons à Bastille pour la traditionnelle balade FFMC du vendredi soir.

Ma partie s'achève et je dirai pour conclure, tout d'abord, un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur bonne humeur, leur sympathie, leurs compliments sur l'organisation. C'était une première pour moi, et vous avez su m'encourager. Merci également à Zorg pour son "coaching" au niveau de la préparation. (On se croirait aux oscars avec cette liste de merci). Cette soirée, la 2e que je passe avec MIDF, me conforte dans mon inscription au rasso annuel et dans l'investissement que je souhaite mettre dans ce forum. Vous êtes au top ! :cool2:

Place maintenant à mon co-GO Zorg75 (instigateur de la soirée je tiens à le rappeler), pour le CR de la partie balade.
I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une de plus !
Prénom ou surnom: Ludivine
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha XJ6 blanche

Messagepar Ludymiss » Sam 19 Avr 2014 17:52

Oups, oubli de la partie de Zorg... :angee:

CR de Zorg75 sur la partie balade :

21h15, nous décollons du resto en direction de Bastille et arrivons en force à 10 bécanes, arrivée remarquée;)
Comme d'habitude, motos, discussions, très vite plus de café.
Nous retrouvons tous les autres membres du forum qui s'étaient annoncés et même des incrustes ;)

Nous arrivons donc à un nombre de 16 bécanes! pas mal ;) ;)

Ca discute moto bien évidemment, quelques bruits remarqués ( pot Ixil,... ) et puis je pars me renseigner auprès de la FFMC sur l'éventuel balade.

La tuile, ils ne sont pas assez d'encadrants vu le nombre de motos.....

Discussion pour savoir si cela peut poser des problèmes de se balader à 15 dans Paris sans eux et effectivement, cela peut devenir problématique :
si un se fait arrêter par nos amis, le groupe continue et personne ne le connait ( pour éviter le rassemblement non déclaré en préf à partir de 5 motos )

On discute, on se tâte ;), finalement tout le monde est ok ( tiens comme c'est bizarre ;) )

C'est parti, Eric ouvre, Seven7star et TNP94 ferment, merci à eux 3 ( pour ma part, je me balade dans le convoi histoire de sécuriser un peu plus )

Le trajet :
Bastille
République
Opéra
Madeleine
Concorde
Invalides ( là, on perd Leko, Seven7star et TNP94 )
Alma
Trocadéro ( on retrouve nos 3 égarés )

Pause photo, crêpes pour certains...

Trocadéro
Les quais direct pour revenir sous Bastille avec ses non peu connus tunnels qui nous ont permis de nous exprimer un petit peu ;) ;) ;) )

Fin de la soirée comme d'habitude autour d'un verre avant de repartir vers de nouveaux horizons.

Encore une soirée très sympa, de plus en plus de monde du forum présents à Bastille, ce qui permet de se retrouver, d'échanger, de se vanner ;) et de faire une balade urbaine et nocturne

La FFMC sera absente durant les 5 prochains vendredi, il n'y aura donc pas de rasso FFMC officiel.

Cependant, nous pouvons quand même nous y rendre pour réitérer cette soirée.

Si c'était le cas, j'aimerais juste rappeler des consignes de sécurité:
- On roule cool
- On ne prend pas toute la voie ( la moitié suffit sur les grands axes ), ça évite d'avoir des scoots qui commencent à slalomer entre nous ce qui peut s'avérer une cause de chute
- On ne joue pas avec les coupe circuits...
- Les 2 derniers points étant les plus importants ;)

Voilà, voilà trés bonne soirée.
Certains y compris moi ont pris des photos. N'hésitez pas à poster.

J'ai filmé toute la balade, j'enverrai le lien en MP dès que j'aurai eu le temps de traiter la vidéo. Les plaques ne seront pas floutées d'où le MP.
PS : si certains sont contre cette vidéo, ne surtout pas hésiter à me le signaler ( on va dire avant dimanche soir )

Zorg
I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Messagepar lily888 » Sam 19 Avr 2014 18:08

Salut tout le monde....!

Hier soir j'étais devant la télé, presque en pijama lorsque j'ai reçu un sms "tu viens à Bastille?"
J'ai répondu que non parce que pas inscrite puis en pijama puis j'avais eu dire que Bastille le vendredi c'était pas top.
Aillant passe une semaine de m**** j'avais grand besoin de souffler / changer les idées, je me suis donc laissée tenter!

Et bah c'était génial :)
D'abord un super accompagnateur :)
Ensuite on a vite trouvé le groupe et puis bah, tête connues ou inconnues, c'était génial. Bonne ambiance, un "Paris By Night" Extra!!! Et un retour au point de rassemblement tout aussi agréable :)

Que de bonne humeur et de gens sympa qui m'ont franchement fait du bien!
Enfin détendue j'ai pu passer une nuit normal, la première depuis plus de 10 jours.... Et lol j'ai un peu honte mais j'ai dormi 17h'...................

Bref, la moto et les rasso, ça fait du bien ! Une bonne option thérapeutique au stress et la nervosité :-D

Bon suis un peu deg de m'etre levée à 17h (première fois que cela m'arrive depuis toujours!) parce que j'aurai du aller faire monter mon nouveau pot d'echap et rétros. Mais alors ça sera pr la semaine prochaine hihi.

Bisous à tous et encore merci :)
lily888
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Moto actuelle: hornet 600

Messagepar homeondagobah » Sam 19 Avr 2014 18:29

PAF a écrit:
s7venstar a écrit:

Attention, 1200 millimètres au cube ne font pas 120 centimètres au cube ;)

Sinon, faudrait que je vienne un jour ^^

Je me suis dit la même chose

V
Eric
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Sam 19 Avr 2014 18:57

@lilly888 : Tu as bien fait de venir et de t'être changer ... il faisait frais tout de même. :siffle: :siffle: :siffle:

V
Eric
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar ildottore75013 » Sam 19 Avr 2014 19:38

homeondagobah a écrit:... il faisait frais tout de même. :siffle: :siffle: :siffle:

V
Eric

pas froid on a encore nos "doublures hiver" :siffle: :siffle:

bravo aux GO pour ce compte rendu plus que complet, rien à dire de plus :cool2:

vivement la prochaine sortie :vroum2:

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Hope » Sam 19 Avr 2014 20:24

Pffff même pas on parle de moi et pourtant j'étais la :cry:

Quoi qu'il en soit, bonne soirée tout de même, ça fait plaisir de revoir les gens, sauf byson, pourquoi lui, parce que et c'est déjà une bonne raison :langue:

Merci à tous pour ce bon moment partagé !!! :cool2:
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Choups » Sam 19 Avr 2014 20:34

Hope a écrit:Pffff même pas on parle de moi et pourtant j'étais la :cry:

rooo l'échec :gna:

Qu'est-ce-que tu leur a fait pour qu'ils te zappent comme ça? :langue:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Byzon » Sam 19 Avr 2014 20:47

Quoi qu'il en soit, bonne soirée tout de même, ça fait plaisir de revoir les gens, sauf byson, pourquoi lui, parce que et c'est déjà une bonne raison :langue:

Merci à tous pour ce bon moment partagé !!! :cool2:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu me blesses profondément :(
Moi qui voulais t'offrir ma 50cc ça sera toujours mieux que ton Z :siffle:
Next time je te paye ton verre :51:
Byzon
gros bavard
gros bavard

Messagepar Ludymiss » Sam 19 Avr 2014 21:37

Oups c'est pas faux on n'a pas mentionné ceux du forum qui nous ont rejoint à Bastille mais ça c'est parce que vous êtes venus en guests lol.

Donc nous ont rejoint à Bastille Hope et Lily888. Cool de nous avoir rejoint, c'était une agréable surprise :)
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Messagepar Ludymiss » Sam 19 Avr 2014 21:39

@Zorg : sur la dizaine de photos que tu as prises tu as mis celle où je tire la langue, comme par hasard bien sûr ? Lol
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Sam 19 Avr 2014 21:54

Ludymiss a écrit:Oups c'est pas faux on n'a pas mentionné ceux du forum qui nous ont rejoint à Bastille mais ça c'est parce que vous êtes venus en guests lol.

Donc nous ont rejoint à Bastille Hope et Lily888. Cool de nous avoir rejoint, c'était une agréable surprise :)

Y'avais pas qu'eux :siffle:
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Zorg75 » Sam 19 Avr 2014 22:21

Choups a écrit:

rooo l'échec :gna:

Qu'est-ce-que tu leur a fait pour qu'ils te zappent comme ça? :langue:

Il m'a tape dans l'épaule en arrivant a Bastille ;)

Hope, ce n'est pas toi le gentil accompagnateur de ces dames? ;)
Zorg75
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: New Comer
Moto actuelle: CBR 600 RR Repsol K14 / ER6N K12 Black

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus