Hello
Je vais faire le troll? Non pas du tout
En fait je suis assez pour un CT mais
pas dans la forme proposée. J'aimerai que le CT soit fait
pour des motards par des motards. En gros, en faisant simple, pas de CT fait par des grosses usines à bagnoles, mais des CT fait pas des gens agrées.
Comment konfé, kékidi ?
1- la FFMC forme des gens avec une accréditation temporaire (personne n'est éternel, et tout le monde peut gatouiller)
2- On prend le modèle AFNOR (c'est une association ....). Une asso est crée par la FFMC assoc qui gérera les CT.
3 - Gagnant: FFMC et motards
4 - Perdant l'état et les boutiques de CT.
5- Solution difficilement acceptable pour l'état mais on ne dit pas non. On propose une solution que l'état n'aime pas....
Perso je préfère donner mon cash à la FFMC contre prestation qu'à l'état qui me tond déjà beaucoup.
Et en plus si l'association est déclarée d'utilité publique par l'état (difficile de dire non car l'état impose un CT), alors c'est possible d'avoir un modèle "service contre don" (le don est le prix de la presta), et ce don est défiscalisable (moins d'impôt).
Après qd je vois que toutes les 2 semaines je dégraisse, graisse la chaîne, nettoie la brêle, vise les freins, les fuites, les pressions, les volets avant, les ailerons arrières, j'astique les plastiques, l'hôtesse de l'air et plus si affinité, je me dis que si tout le monde en fait autant, le CT fuck. (2 semaines = env 500km pour moi)
Mais sur le fond le CT pourquoi pas, sur la forme ça me pose plus de soucis. Et puis nous sommes en France, on va râler, on va grogner mais kikiva égorger le goret avec les dents...personne. On reparle du CT dans 3 ans ... J'irais qd meme à la manif , mais pitié me peter pas la tronche
De toute façon j'ai plus d'ami, mais des curly
On ne vit qu'avec son futur.