2EME PARTIEBon après les présentations bien fraîches, j'apprécie encore une fois ce mélange de personnalités et de motos : 2 bridées, une teutonne, une ritale et une indienne. La moto c'est vraiment magique (et une excellente thérapie comme le rappelle DelphineYvelines) car cela permet aussi ce mélange sans distinction de tout ce à quoi on peut penser...
On décolle et une autre incertitude s'ajoute à la liste : mon voyant batterie clignote. Aïe et du coup tous les autres voyants (dans ma tête) s'allument et "grand moment de solitude" mais bref : ce problème va-t-il faire reporter cette balade au groupe ? Dois-je faire demi-tour pour éviter d'être planté "au milieu de nulle part" (bin oui c'est là où j'ai l'habitude de faire mes sorties).
Allez je respire profondément
(méditation mindfulness = pleine conscience pour les initié(e)s ) et je décide d'oublier pour le moment ce voyant. Tout ça en 5 secondes, c'est tout de même une belle machine le cerveau d'un motard parfois...Rien à envier à la multitude d'aides électroniques d'une BM K1600GTL
.
On fonce (enfin autant que ma BigBaby et mes aptitudes de pilotage me le permettent
)
Quelques kms plus loin avant d'atteindre les plus petites routes départementales on est déjà ralenti, mince les gilets jaunes commenceraient déjà à nous contrarier
...Et bien non, je suis mauvaise langue : c'était une auto-école...
On arrive tout de même rapidement dans la forêt au nord-ouest de la Vallée de Chevreuse
on passe devant la petite propriété de F. Pinault (il y a de la place pour bricoler ses motos, créer son propre circuit de pilotage et y faire le rasso annuel de MIDF x 1000) , même la photo aérienne n'arrive pas à tout cadrer...:
P.S. : depuis le temps que je passe devant avec ces sorties, il pourrait tout de même aller sur son balcon et nous faire un coucou !
Mais la vraie splendeur était tout autre et allait nous en mettre plein la vue dans les traversées de forêts et comme le dira plus tard Mrverdur (avec une expression émerveillée) dès la première heure de notre sortie : "vous avez vu tout cet espace rouge".
A peu de choses près et juste pour en avoir une idée, c'était un (gros) mélange de ces photos, mais avec un ciel couvert (le soleil sera présent pour déjeuner) :
On s'arrêtera à environ une cinquantaine de kms du pt de départ pour prendre un café (et se réchauffer); le soleil n'est toujours pas au rdv (pas de vent; les prévisions météo confirment que...ce ne sont que des prévisions !).
Et là bonheur
: non pas parce qu'il y avait une douzaine de superbes Harley (dont des CVO deluxe Softail et Street Glide) devant le café mais parce qu'on retrouve ce plaisir d'une autre époque, inimaginable aujourd'hui
:
pouvoir aller en moto à l'église et au café sans risquer de prune ou fourrière, euh enfin plus précisément se garer sur le parvis de l'église qui se trouve également devant le troquet
:
(et pendant que les bagnoles tournent pour essayer de trouver une place où se garer ). On se met bien au chaud (le thermomètre sur mon Indian indiquera maxi 5° le matin et 8° l'après-midi, en roulant).
Pourtant on aura eu vraiment froid...Uniquement à l'arrêt (quels bavards...
).
J'en profite pour m'éloigner au fond de la salle et appeler le resto comme convenu (dialogue) :
- on sera 5 finalement et on devrait arriver entre midi et midi et demi
- (réponse du restaurateur) (.) ah très bien, apparemment pas trop de blocages si ce n'est à tel endroit (.), ne vous inquiétez pas pour l'horaire même si vous arrivez plus tard, on ne ferme pas avant 14h30, merci d'avoir appelé et soyez prudents.Cela fait du bien des contacts comme celui-ci.
...Faut dire que le boss du resto est motard (ça aide).
J'appelle également mon concessionnaire à propos du problème d'indicateur batterie; le chef mécano me rassurera. Et effectivement aucun problème ne surviendra.
Pendant que j'étais au téléphone, le chef d'escadron Harley m'a suivi dans la salle pour me dire où il fallait rejoindre les blocages gilets jaunes. Hein !? je n'ai pas trop compris et j'ai donc ignoré...Ah je comprends, ils faisaient partie du mouvement (ça se repère vite des gilets jaunes sur des Harley)
Bon on boit nos potions magiques à +++de degrés; un vrai contraste avec les 3-5 à l'extérieur. Il y a des moments comme celui-ci où on savoure en particulier la vie...Les plaisirs les plus simples...
On repart mais pas eu le temps de prendre en photo les motos des cowboy (ils étaient déjà repartis pour préparer leur embuscade...). Dommage
(à suivre)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)