M’enregistrer

[CR] - 17/09/17 - Balade au départ de La Queue Lez Yvelines

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] - 17/09/17 - Balade au départ de La Queue Lez Yveli

Messagepar Bécaneur du Dimanche » Lun 18 Sep 2017 12:52

No.7 a écrit:
XAM a écrit:...

désolé mais entre le langage sms et les fautes de grammaire, c'est imbitable, fais un effort s'il te plait ;)

En effet, j'ai bégayé en lisant et j'ai eu les yeux qui piquaient :-|

Mais j'ai réussi à comprendre ce que Xam voulait dire au final, et c'est tout à fait louable, bon discours. :cool2:
Bécaneur du Dimanche
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salut la team
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSXR 750 k4

Messagepar Bécaneur du Dimanche » Lun 18 Sep 2017 12:54

JACK&TYLER a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Finalement sur un si grand groupe on y entre et on en sort sans qu'on s'en aperçoit : j'ai cru voir jack&tyler, j'ai cru voir Stéphanie... et plus rien. J'ai halluciné ou quoi ?

Vive la balade auberge espagnole.

Bien vu ;)
J'étais avec Bécaneur du dimanche en Gex, en route pour fontainebleau histoire de roder mes nouveaux pneus et on voit Phiphilou et Eric au bord de la route. On les suit histoire de faire coucou au reste de la bande (même si on a finalement zappé tous ceux qui étaient déjà en train de picoler...) puis on est reparti, c'est qu'on avait de la route (même si on a rebroussé chemin un peu plus tard à cause du soleil qui cognait fort et des routes un peu trop sèches...)

Ah oui je confirme, je suais à grosse goutte sous mon cuir!!
Il faisait trop chaud laisse tomber, et les routes sèches c'est bofbof pour attaquer :gna: :langue:
Bécaneur du Dimanche
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salut la team
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: Suzuki GSXR 750 k4

Messagepar Faress » Lun 18 Sep 2017 14:09

Merci pour la sortie Totophe. Vue la taille du groupe, le tiroir est indispensable et efficace (sauf lorsque...).
@Stéphanie et etjasuivilevent: c'est justement le but d'un tiroir, afin que chacun roule à son rythme et son envie (tant que le fermeur ne pousse pas).
Dommage pour la météo, mais le troquet est arrivé au bon moment pour sécher.
@Vanessa: courage pour la suite
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Toto28 » Lun 18 Sep 2017 14:15

Stéphanie a écrit:J'ai bien compris que les balades de groupe ne sont pas faites pour moi. Du moins, pas encore...

En tous cas, merci Christophe et désolée d'avoir fait partie "des pertes" :(

Zen ... on a fait une balade (enfin une moitié ... Merci Baz) ensemble et tu gérais bien ....
Ne te mets pas en stress ... tu dois rouler à ton rythme et en fonction des conditions de route et de temps.
Si celui qui est derrière n'est pas content ... il te double PROPREMENT (sauf si c'est le fermeur :D )

Au plaisir de revoir ton GPZ ;)

PS : Phantom a réglé ton levier d'embrayage ??? :D
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar DelphineYvelines » Lun 18 Sep 2017 14:20

Effectivement, ces petits ratés de tiroir montrent que à mon avis, la méthode permet effectivement d'accepter un nombre important, encore faut-il que le groupe soit relativement homogène car des débutants avec des arsouilleurs, ça crée forcément de sacrées différences avec des "tiroirs" qui doivent attendre 5 /10 mn le fermeur et les derniers qui roulent doucement qui ne s'arrêtent jamais et ne font pas de pauses alors que ce serait eux qui auraient le plus besoin de se reposer.
Donc de l’inquiétude, voire de l'angoisse des derniers de perdre le groupe et de la frustration des tiroirs qui doivent attendre le fermeur alors que le groupe peut s'étendre sur plusieurs km...

Donc à mon avis soit on peut prendre un groupe de 30 mais de niveau relativement homogène, soit on réduit à 15 motos et on accepte vraiment tous les niveaux et les 125.

Enfin, c'est juste un avis hein :siffle:
Et puis on apprend à chaque balade :P
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Toto28 » Lun 18 Sep 2017 14:54

Des attentes de 5 à 10 mn :sonné: :sonné: :sonné: c'est pas possible ... Ils font la balade à pied ???? :twisted:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Stéphanie » Lun 18 Sep 2017 15:01

Toto28 a écrit:Des attentes de 5 à 10 mn :sonné: :sonné: :sonné: c'est pas possible ... Ils font la balade à pied ???? :twisted:

J'ai pas roulé au même rythme que les autres, j'était en queue de peloton mais de là à dire 5 à 10 mn faut pas pousser mémère !
On s'est retrouvés à 4 (j'étais pas toute seule) sans personne à une intersection de 4 possibilités. Je veux bien endossé l'angoisse du virage mouillé (ben oui, je connais pas moi, j'ai mon permis depuis 2 mois) Mais les 5 à 10 mn, on a pas vu le même film... :popcorn:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Messagepar Vincent_rubber » Lun 18 Sep 2017 15:04

Stéphanie a écrit:J'ai bien compris que les balades de groupe ne sont pas faites pour moi. Du moins, pas encore...

En tous cas, merci Christophe et désolée d'avoir fait partie "des pertes" :(

Pas d'angoisse Stéphanie. Totophe ne fait pas partie des GO les plus objectivement cools ou pour débutants (voir mon topic sur le sujet), donc tu t'es trouvé en milieu de gamme on va dire. Il y a d'autres GO et balades qui conviendront à ton rythme et permettront de progresser tout en prenant ton pied et en toute sécurité. Et puis tu as un GPZ 500 alors que les 125 ont bien pu suivre, donc tu vas y arriver. :vroum2:

Et je crois qu'il y a un autre élément qui a fait ralentir certains et rallonger le tiroir, outre la pluie : le radar de tronçon de Cernay. Toute la troupe derrière moi s'est mise à rouler à 50 km/h alors que la limite est de 70. Vous m'avez même réussi à me faire angoisser quand je vous ai vu ralentir. Ou alors j'ai fait de l'excès de vitesse. :humm:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar DelphineYvelines » Lun 18 Sep 2017 15:22

Stéphanie a écrit:
Toto28 a écrit:Des attentes de 5 à 10 mn :sonné: :sonné: :sonné: c'est pas possible ... Ils font la balade à pied ???? :twisted:

J'ai pas roulé au même rythme que les autres, j'était en queue de peloton mais de là à dire 5 à 10 mn faut pas pousser mémère !
On s'est retrouvés à 4 (j'étais pas toute seule) sans personne à une intersection de 4 possibilités. Je veux bien endossé l'angoisse du virage mouillé (ben oui, je connais pas moi, j'ai mon permis depuis 2 mois) Mais les 5 à 10 mn, on a pas vu le même film... :popcorn:

Je ne voulais pas polémiquer, juste trouver des solutions :)
et je ne juge personne :)
Il m'est arrivé de faire des balades où les niveaux étaient très différents et ce n'est agréable pour personne, ni pour le dernier qui arrive enfin à retrouver le groupe qui repart aussitôt (moi en l'occurrence, je me suis retrouvée un peu par hasard sur une balade de Grumly, vous imaginez :lol: ) alors qu'il est tout content d'avoir enfin rattrapé le groupe ni pour ceux qui attendent et qui veulent rouler. En groupe sans tiroir, le groupe attend en troupeau et en tiroir ce sont les tiroirs qui attendent et ce n'est pas drôle non plus. Et oui, je crois bien avoir attendu une fois 5 minutes, je croyais que le groupe s'était paumé :(
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Toto28 » Lun 18 Sep 2017 16:13

Quand l'organisateur annonce une balade cool ... il ne faut pas se prendre la tête avec le rythme.
Par contre un rappel peut etre fait au départ sur le mode tiroir ... quand on indique la diréction et tant que l'on ne voit pas le gilet jaune, on reste à l'intersection....
Pour info : 5mn sur une balade à 50km/h de moyenne ca fait environ 4km à parcourir.... Ca fait vraiment beaucoup. Mais il est vrai que le temps passe lentement quand on attend ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Valerian » Lun 18 Sep 2017 16:18

Stéphanie respectait les limitation de vitesse en ville et sur route
En plus 2 mois de permis,pas le sens de la circulation en moto, elle a pas encore appris a mal conduire :twisted:
c etait une balade ouverte au 125 donc tu te dit cool je viens
Certain on l habitude d une conduite dynamique d autre coulée
La pas de chance,temps pourrie, route piegeuse circulation avec des boulets (voiture),
D'un autre coté attendre 5 mn ou plus c'est chiant

T'inquiete Stephanie ca va venir :signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 18 Sep 2017 16:28

DelphineYvelines a écrit:Effectivement, ces petits ratés de tiroir montrent que à mon avis, la méthode permet effectivement d'accepter un nombre important, encore faut-il que le groupe soit relativement homogène car des débutants avec des arsouilleurs, ça crée forcément de sacrées différences avec des "tiroirs" qui doivent attendre 5 /10 mn le fermeur et les derniers qui roulent doucement qui ne s'arrêtent jamais et ne font pas de pauses alors que ce serait eux qui auraient le plus besoin de se reposer.
Donc de l’inquiétude, voire de l'angoisse des derniers de perdre le groupe et de la frustration des tiroirs qui doivent attendre le fermeur alors que le groupe peut s'étendre sur plusieurs km...

Donc à mon avis soit on peut prendre un groupe de 30 mais de niveau relativement homogène, soit on réduit à 15 motos et on accepte vraiment tous les niveaux et les 125.

Enfin, c'est juste un avis hein :siffle:
Et puis on apprend à chaque balade :P

Merci @Delphine !!! :) pour ta compréhension. Je suis tout à fait de ton avis.

C'était ma première balade en groupe. J'ai beaucoup appris. Au départ, je croyais (haa!! les croyances ^^) que nous devions rester quand même assez "ensemble" et pas s'étirer sur des km, malgré le tiroir.

Pour la prochaine balade, j'aurai moins de pression (de me retrouver avec des GC :malades: :langue: ) et j'irai à mon rythme. Et pourquoi pas, me proposer comme fermeur/meuse si c'est possible (à moins que le GO n'ait peur de perdre son fermeur :gna: )

Ceci dit, malgré ce petit stress, j'ai adoré cette balade :love:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motarde dans l'âme
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Messagepar Toto28 » Lun 18 Sep 2017 16:33

Valerian a écrit: elle a pas encore appris a mal conduire :twisted:

Tu veux dire que les autres conduisent mal ??? :gna: :gna: :gna:
Je pars du principe que tant que le fermeur ne te double pas ==> tout va bien :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: (et si possible faut que les 125 reste derrière :siffle: :siffle: :siffle: )
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Vincent_rubber » Lun 18 Sep 2017 16:48

Moi j'ai accepté que le fermeur me double mais il voulait pas :D
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 18 Sep 2017 16:58

Toto28 a écrit: (et si possible faut que les 125 reste derrière :siffle: :siffle: :siffle: )[/size]

Ben voyons !!! :o
De toute façon, on était derrière par la force des choses. Ce que je comprends et que j'accepte. Mais ralentir de temps en temps, c'est bien aussi :langue:
D'ailleurs, j'avais dit à Christophe au départ de Bois d'Arcy que j'allais me mettre derrière, il m'a répondu "non, tu t'insères au milieu". Mais ça a tenu 1 km :lol: .
En fait, oui, il faut bien définir la place des 125 parmi des GC arsouilleurs. Ou s'informer les uns les autres au départ de qui veut aller cool, plus dynamique, sportif.... pour que chacun trouve sa place, chose qui s'est produite en 2ème phase du parcours après la pause café.
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar No.7 » Lun 18 Sep 2017 17:28

j'avais dit que le tiroir c'était trop compliqué pour le commun des mortels, vous n'étiez en majorité pas d'accord :langue:

que-pensez-vous-du-tiroir-t21338.html

je dis ça pour ceux qui n'attendent pas et non pour ceux qui roulent à leur rythme
Modifié en dernier par No.7 le Lun 18 Sep 2017 17:29, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Toto28 » Lun 18 Sep 2017 17:29

Dans les portions viroleuses.... les 125 ne se font pas tant distancer que ça.. . C'est quand ça devient roulant que l'écart peut se creuser. ...
Mais ce n'est pas grave.... Faut juste garder en tête qu'il y a le fermeur derrière ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Valerian » Lun 18 Sep 2017 17:58

Toto28 a écrit:

Je pars du principe que tant que le fermeur ne te double pas ==> tout va bien :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: (et si possible faut que les 125 reste derrière :siffle: :siffle: :siffle: )

Respecter le code de la route :siffle: A ta prochaine rencontre avec les filles elle vont te faire des misères :lol: :lol: :lol: Privé de gâteaux

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 18 Sep 2017 18:06

Toto28 a écrit:Dans les portions viroleuses.... les 125 ne se font pas tant distancer que ça.. . C'est quand ça devient roulant que l'écart peut se creuser. ...
Mais ce n'est pas grave.... Faut juste garder en tête qu'il y a le fermeur derrière ;)

Oui, les lignes droites sans boulets (voitures, camping car) nous ont été fatales :cry:
Et même pour doubler, on manque de ressource, à 5 km/h près, même en rétrogradant (enfin la mienne) :?

Vivement que j'ai mon permis.... et la moto of course !!! :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 18 Sep 2017 18:09

Valerian a écrit:
Toto28 a écrit:

Respecter le code de la route :siffle: A ta prochaine rencontre avec les filles elle vont te faire des misères :lol: :lol: :lol: Privé de gâteaux

A la prochaine sortie, Toto28 sera commis d'office FERMEUR !!! :twisted: :langue:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Totophe1973 » Lun 18 Sep 2017 18:19

Bon ben... je sais que le GO ne peut pas tout maîtriser mais je me sens responsable d'une grande partie de tout ce qui vient d'être décrit :(

J'essaie de dire un maximum de choses au brief du départ tout en restant synthétique. On ne peut pas se permettre de parler pendant 1 heure, je réfléchis aux points les plus importants à aborder et j'adapte un peu à chaque fois.

Je tire des enseignements de cette sortie "pluvieuse" où certains points deviennent, de fait, prépondérants.
La fatigue par l'augmentation de vigilance ou le stress plus important de celles et ceux qui ont moins l'habitude, la baisse de patience en phase d'attente du fermeur,...

La perte du groupe de 4 à Auffargis ou le triste épisode de Vanessa en sont des exemples.

Le départ du point d'attente, la moto placée à un endroit pas suffisamment visible, ne pas freiner trop brusque,... sont pleins de détails qu'il est bon de rappeler et cette fois-ci, je ne l'ai pas fait en mettant l'accent ailleurs :humm:

Je n'ai pas pris le temps non plus de rappeler comme d'habitude qu'il ne faut pas "sortir de ses pompes" et ne pas chercher à dépasser ses limites, le tiroir est là pour ca.

Je présente mes excuses à celles et ceux qui se sont sentis "mal à l'aise" à un moment ou à un autre. C'est pas le but d'une balade moto en groupe, bien au contraire.

Je vais améliorer la préparation des prochaines sorties.

Pour terminer sur une note positive, la prochaine fois, m'en fous si je me fais chambrer de répéter les mêmes trucs pendant le brief parce qu'on a maintenant la preuve que c'est SUPER important !!!! :)

:signe:
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour à tous ! Bah je pense que j'ai dit le maximum :-)
Prénom ou surnom: Tophe
Moto actuelle: CBR600RR

Messagepar Valerian » Lun 18 Sep 2017 19:13

@Totophe"La perte du groupe de 4 à Auffargis "

Nous n’étions pas perdu,on cherchait des cabinets mais Chuuuuuuut
J en profite aussi pour présenter mes excuses a l orthographe que j ai pue malmené
ralentis seulement

Valerian
gros bavard
gros bavard

Messagepar Vincent_rubber » Lun 18 Sep 2017 19:25

A auffargis aussi ? :D
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar XAM » Lun 18 Sep 2017 19:36

totophe tu a gérer on ne peux tout superviser seul.

et pour ma part ce ne sont pas des critique qui vise à vexer les gens mais bien au contraire réconforter moi je m adapté et rien ne m ennuie rouler non stop ou fair plein de pause tout me va du moment tout se passe ni quel.

après comme je te l ai dit il faut du bon sens de la part de ceux qui on de l expérience .

tu est responsable de aucune erreur au contraire tu est à l écoute te remet en question serviable et cool.

je met au défis à qui veux de gérer 30 bécane sans stress et pépin .

mais mettre à l aise les débutant et 125 à tes prochaine sortie je pense peux être sympa pour eux et aussi mettre deux électrons libre (voltigeur )peux servir après y en a qui aime ou qui aime pas à voir .

la balade à était niquer le seul point noir pour moi la pluie mais ça tu y pouvais rien .

donc je me répète totophe aucun regret à avoir stephanie pour rouler /parler beaucoup avec elle c est ce que je pense notamment stress chié sur celui derrière lol et les 125 rouler avec vos moyen n aller pas au dessus de vos limite y aura tjr qqn dans le groupe de balade qui appréciera votre rythme cherchez les et rouler avec eux et pour le 125 perdu au premier rdv à bois d arcy on savait que vous étiez loin j avais justement demander à totophe si vous saviez ou c était le lieu .

promis totophe prochaine balade j y met du mien a t aider à perdre personne .

quand on roulais aux balade de Tanguy à 30 moto Tanguy roulais sans stress derrière et sans fermer attitrée il pouvais compter sur deux ou trois débile pour lui gérer le troupeaux derrière et compter les bécane au intersection .

ps prochaine fois totophe apporte plus de madeleine et du café mdrrrr
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Coucou les V'amis
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Messagepar DelphineYvelines » Lun 18 Sep 2017 20:34

Et les photos dans tout ça?? :langue: :angee:
DelphineYvelines
posteur fou