Bon ben... je sais que le GO ne peut pas tout maîtriser mais je me sens responsable d'une grande partie de tout ce qui vient d'être décrit
J'essaie de dire un maximum de choses au brief du départ tout en restant synthétique. On ne peut pas se permettre de parler pendant 1 heure, je réfléchis aux points les plus importants à aborder et j'adapte un peu à chaque fois.
Je tire des enseignements de cette sortie "pluvieuse" où certains points deviennent, de fait, prépondérants.
La fatigue par l'augmentation de vigilance ou le stress plus important de celles et ceux qui ont moins l'habitude, la baisse de patience en phase d'attente du fermeur,...
La perte du groupe de 4 à Auffargis ou le triste épisode de Vanessa en sont des exemples.
Le départ du point d'attente, la moto placée à un endroit pas suffisamment visible, ne pas freiner trop brusque,... sont pleins de détails qu'il est bon de rappeler et cette fois-ci, je ne l'ai pas fait en mettant l'accent ailleurs
Je n'ai pas pris le temps non plus de rappeler comme d'habitude qu'il ne faut pas "sortir de ses pompes" et ne pas chercher à dépasser ses limites, le tiroir est là pour ca.
Je présente mes excuses à celles et ceux qui se sont sentis "mal à l'aise" à un moment ou à un autre. C'est pas le but d'une balade moto en groupe, bien au contraire.
Je vais améliorer la préparation des prochaines sorties.
Pour terminer sur une note positive, la prochaine fois, m'en fous si je me fais chambrer de répéter les mêmes trucs pendant le brief parce qu'on a maintenant la preuve que c'est SUPER important !!!!
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts