Bon j'me fait tirer les oreilles pour le CR , allez un petit retour sur cette bonne balade au soleil de février
Je la fait courte , j'ai pas le talent de nos "littéraires" du forums , le mieux c'est de venir aux ballades
C'est un signe , plusieurs jours de beau temps annoncés en Février , what ! , la tentation est trop forte , je me lance à la recherche d'un RB , depuis longtemps j'avais envi de faire une route côtière vers la Normandie
Je trouve un RB sympa sur le site Moto Trip ( je cite mes sources
). A l'origine il se fait sur 3 jours , c'est un RB un peu touristique
. Mais bon , on des warriors sur MIDF , je tente l'aventure sur une journée , au pire le retour peut se faire par l'A13 si après Honfleur , on n'a pas le temps de le faire par les boucles de la Seine.
Départ pas trop tôt , 9h30 , ouais j'aime pas me lever tôt , et je suis pas le seul
Claudio est déjà arrivé , avec sa Ninja , Tino arrive un peu grippé , mais l'envie de rouler a été plus forte
on attend Patty et Phiphilou , 15 minutes plus tard toujours pas là , inquiétant c'est pas dans leurs habitudes d'être en retard
Ouf les voilà , une porte de garage bloquée pour Patty
On décolle , re zut , autoroute fermée , sortie obligatoire , je cherche un peu le chemin pour reprendre le RB
Décidemment on a du mal à démarrer la balade ! mais bon on rattrape le RB , et on se lance !
Bon, la remontée vers Dieppe par le Vexin , autant dire qu'on a pas trop trainé , le Vexin et ses classiques , on connait ... juste
une pause à Auffray , pour boire un petit coup offert par phiphilou , thanks
On arrive a DIEPPE , pour le déjeuner , soleil mais pas si chaud que ça , un petit vent frais , bref on a pas sortie les tongs
Puis on commence notre descente vers Honfleur
La route côtière est sympa , avec quelques passage bien viroleux , quand on descend vers les villages côtiers qui se trouvent généralement en bas de falaise , sympa !
A la fin je zappe quelques étapes , l'heure tourne , et je voudrais pas arriver trop tard à Honfleur, même si je sais déjà qu'il sera trop tard pour faire le retour via les boucles de la Seine
Passage au Havre , on aurait pu l'éviter ! passage du pont de Normandie , super ! merci Patty pour l'info : c'est gratuit pour les motos , je savais pas
Arrivé à Honfleur , bien fatigué déjà, on a pas fait trop de pause entre Dieppe et Honfleur
Bonne pause , on boit , on mange , Claudio nous offre la collation , ha ces Italiens quel générosité
Quand on repart d'Honfleur , il est plus de 6h , le temps de faire l'essence , il fait déjà nuit
On décide de se séparer ici , chacun tracera la route à son rythme sur l'A13, on pas tous la même dextérité a se faufiler en interfile
Et voilà , tout le monde est bien rentré , sain et sauf, une belle journée de moto , merci à mes compagnons de ballades
Photos => des beaux contre jour de Fécamp
===> un virage à ne pas louper !