M’enregistrer

[CR] (16-17/06/2018) Caen : Water jump et Ferrata

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] (16-17/06/2018) Caen : Water jump et Ferrata

Messagepar Nonofent » Lun 18 Juin 2018 10:28

Merci à tous pour cet excellent WE :love: J'ai adoré partager ces moments avec vous, riches en émotions et franches rigolades :D

De belles routes, de magnifiques paysages, une ambiance superbe, des sensations, du dépasssement de soi... un vrai break de bonheur dans ce monde de brutes :gna:

Je viendrai en dire plus à mon retour de déplacement :signe: en attendant à vos plumes, par ici vos avis ;)
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] (16-17/06/2018) Caen : Water jump et Ferrata

Messagepar DelphineYvelines » Lun 18 Juin 2018 11:11

Oui vraiment un we mémorable, génialissime, top, top, top !! :yeehaa: :yeehaa:

Tout le monde à l'heure au point de départ (juste Cline qui s'est un peu perdue :langue: )
Un peu de ligne droite pour avancer un peu et 2h sans pause, les fumeurs ont relativement bien géré mais quand même il était temps de s'arrêter, on commencer à gigoter dans tous les sens, l'envie de se dégourdir les jambes se fait plus pressante ;)
On croise pas mal de cyclistes, on fait même la pause à côté de leur point de ravitaillement mais ils ne sont pas partageurs, heureusement Fred a tout prévu, et sauve l'équipe de la déshydratation :51:
On repart pour finalement se poser sur un parking d'Intermarché, où l'on décide de faire nos courses et manger sur place ( il devait bien être 13h30 et on avait encore 1h avant la base de loisirs, pas le temps de traîner).
On arrive finalement vers 14h30, sous un ciel voilé et là, on a comme un petit coup de moins bien (enfin surtout moi :lol: ) en voyant ces grands toboggans sur lesquels on est sensé se lancer... On fait quand même un saut de 6/7 même au dessus-de l'eau avant de retomber dans l'eau :beurk:
Du coup, petit café, toussa toussa, bon finalement on doit y aller non sur ce toboggan, c'était un peu le but du we ?? :lol: François a l'air le plus motivé, Fred aussi, bon on se lance, les garçons et moi choisissons 2 sauts et Cline, prudente pour un saut. Nono sera le reporter de la séquence, dos en vrac oblige :( Franchement, on a tous géré, on est trop forts :yeehaa: :yeehaa:
C'était cooooool !!
Après toutes ces émotions, petit verre avant de repartir et direction le gîte à encore une heure de route. On le trouve presque du 1er coup (juste un petit demi-tour de rien du tout) et là peut-être la fatigue de la journée, le taux d'adrénaline qui n'est pas redescendu après nos sauts, ben on trouve pas les clés sensées être dans le barbecue :humm: heureusement, nous sommes sauvés par François, en fait elles sont juste accrochées dessus, pff on est pas doués :lol:
Là finalement, on se rend compte qu'on est juste pour faire des courses au niveau du timing, on opte pour un resto dans le village du coin, pizzas, crêpes, on papote c'était sympa :)
Retour au gîte, et dodo.
Lendemain, levés tôt et départ 9h pour petit-déjeuner au café du coin avec les croissants/pains au chocolat/palmier et en route pour la via ferrata. On arrive et là l'endroit est vraiment paradisiaque, Franchement, au détour d'un virage, découvrir ce site, c'est vraiment chouette. On s'équipe, petites consignes avant le grand départ et c'est parti. Bon j'avoue, j'ai ralenti tout le groupe, finalement, beaucoup moins à l'aise, j'ai bien flippé mais trop fière de l'avoir fait :yeehaa: Cette fois, nono était de la partie et nous a ouvert la voie, elle était trop forte :yeehaa: Cline et Fred ont assuré aussi ;) C'est François qui jouait le reporter photo cette fois avec la perspective de se retrouver en haut puisqu'on finissait par tous redescendre en tyrolienne, ça encore vraiment super :yeehaa: :yeehaa:
Ensuite petit repas le long de l'Orne, très sympa et retour par un super Roadbook, un rythme qui s'accélère, des beaux paysages et toutes sortes de virolos : tout bien !! :virage: :youhou:
Dernier verre à Aneth et c'est le dernier trajet jusqu'au point où l'on doit se quitter. Je quitte le groupe un peu avant pour rentrer chez moi par les petites routes et c'est déjà fini :cry:

C'était vraiment chouette, merci nono pour ce super w-e, je n'aurais jamais fait tout ça sans toi et trop contente et fière de m'être lancée :)
François a assuré comme d'hab, en cas de petits soucis techniques de nono (pas très chanceuse avec son matos rechargeable qui ne chargeait rien du tout :o ) :cool2:
Super équipe, vraiment, j'ai l'impression d'être partie en vacances pendant une semaine, je me suis vidée la tête et en même temps elle s'est remplie de super souvenirs, j'ai adoré, vraiment contente d'avoir partagé ça avec vous :yeehaa: :love: :love:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar No.7 » Lun 18 Juin 2018 11:36

Un grand merci pour cette brillante idée et l'organisation de ce week-end Nono :love:

Départ "matinal" avec un rendez-vous à 9h, nous avons 5h de route pour rejoindre le parc Eole Aventure où le water jump nous attend. Nous suivons les boucles de la Seine, que nous traversons d'abord par le bac de Duclair puis par le pont à haubans de Brotonne. On improvise un petit pique-nique sur un parking de supermarché à Beuzeville. Les routes et les paysages sont sympas. On termine le trajet sans encombre et on découvre le parc. Il propose plein d'activités que nous observons depuis la terrasse de la buvette. Le temps est assez couvert, pas grand monde dans l'eau, elle doit pas être chaude... assez d'excuse, on est venus, on est venus pour sauter. Deux sauts magnifiques pour ma part avec un style un peu particulier et une réception dans l'eau bien violente avec un plat qui me laissera un bleu souvenir.

On prend un petit verre avant de repartir en direction du gîte mais vu l'heure, on n'aura pas le temps de faire les courses. Un bon prétexte pour se faire un petit resto entre amis. Arrivé près du gîte, nous n'avons qu'une adresse approximative, le jeu consiste à trouver le gîte grâce à une photo de la façade. Une fois la mission accomplie, la deuxième étape consiste à trouver la clé du gîte sensée être dans le barbecue (en fait elle était sur le barbecue).

On galère à trouver un resto, pas de réseau sur le téléphone, une première tentative auprès d'une crêperie qui affiche complet et la seconde tentative sera la bonne (Delphine, comme le prénom ?). Très bon repas à prix abordable (on voit qu'on n'est pas en région parisienne) et un excellent accueil (Les Trois Ecus à Condé-sur-Noireau). La route et l'activité aura eu raison de notre envie de faire la fête et finalement tout le monde part se coucher à une heure raisonnable.

N'ayant pas pu faire les courses, nous partons en quête d'un petit déjeuner et nous installons à la terrasse d'un café voisin d'une boulangerie. Direction la Via Ferrata de Clécy où nous arrivons presque à l'heure. Accueil super agréable et équipe super sympa, mais camarade s'équipent tandis que je me sacrifie et prendrai les photos (rien à voir avec le vertige et mes capacités physiques :siffle: ).

Image

Image

Je rejoins mes petits camarades en haut de la falaise par un petit chemin de randonnée pour enchaîner avec la tyrolienne de 400 mètres (si il n'y a qu'à sauter, je peux le faire :boulet: ).

Ces aventures nous ont donné faim et nous nous installons au bord de l'Orne pour manger.

Nous avons passé d'excellents moments durant ce week-end qui nous a bien changé les idées mais il est l'heure de regagner l'Ile-de-France que nous aborderons après une dernière pause pour boire un verre face au château d'Anet.

Merci à tout le groupe pour la très bonne ambiance qui a régné ce week-end.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar jack95600 » Lun 18 Juin 2018 13:36

Si vous le refaites un de ces quatre j'espère en être :cool2:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Cline » Lun 18 Juin 2018 19:58

Tout est dit :mrgreen:

Merci à Nono pour ce super week-end et à tous pour cette super ambiance :vroum:
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Messagepar caroangelo » Lun 18 Juin 2018 20:30

Cline a écrit:Tout est dit :mrgreen:

M'enfin Céline ! On attend de toi que tu nous racontes TOUTE l'histoire avec tes mots à toi ;) si tu as fait un plat comme certain, si tu avais pris la bouée ...si tu as dévissé... tout ça quoi :P On n'a pas eu la chance d'y aller, nous ... :cry:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Cline » Lun 18 Juin 2018 20:46

caroangelo a écrit:
Cline a écrit:Tout est dit :mrgreen:

M'enfin Céline ! On attend de toi que tu nous racontes TOUTE l'histoire avec tes mots à toi ;) si tu as fait un plat comme certain, si tu avais pris la bouée ...si tu as dévissé... tout ça quoi :P On n'a pas eu la chance d'y aller, nous ... :cry:

Mdrrr Ok je fais ça demain soir, parce que là je suis hs. Faut que je me remette de mes 700 km en 2 jours, manette à fond tout le temps sur ma 125. Je suis crevéeeeeeee
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Messagepar caroangelo » Lun 18 Juin 2018 22:39

c'est un peu ce que je pensais....remet-toi vite !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar RF iste » Mer 20 Juin 2018 00:16

Merci à nono pour ce weekend extra et à tout le monde pour la bonne ambiance.

Arrivé au point de départ j arrive le premier je met le plein prend un café je regarde l heure 8h40 je suis en avance on verra qui sera second c'est François puis Delphine nono à la troisième place sur le fils du rasoir à 9h00 manque plus que Céline qui c est perdu en allant à la station d en face mais qui finit par arrivée.

C est parti pour rouler youpi mais 2 heure de roulage avant la première pause on est à la bourre pas le choix. Pause au ravitaillement des cyclistes mais pas partageurs tout comme la route quand il roulent en groupe les vélos un coup de klaxon et is se remettent à leur place pour nous laisser passer merci. Puis on fait une pause repas sur le parking d un supermarché et certains profite pour ravitailler leur moto en or noir. Fin du repas reste dans les 60 bornes pour arriver à eole aventure. Arrivé sur place le soleil se cache on en profite pour prendre un café pour prendre la température de l eau après avoir récupéré du roulage on se jette enfin à l eau qui est à 22 degré. Pas le temps de s attarder on a encore du kilométrage avant de rejoindre le gîte et décidé de comment on aller manger. Vote à l unanimité pour le resto étant trop tard pour les magasin. Après avoir bien manger dans la bonne humeur au rentré au gîte il est un peu avant 22h00 tout le monde est plus ou moins parti se coucher où se préparer à coucher.

7h45 du matin j entend du bruit dans la douche je décide de me lever pour profiter de fumer ma cigarette tranquillement dehors le temps que tout le monde se lèvent ou soit prêt, et Delphine qui c est pas quoi faire le matin prend tous les casques pour nettoyer les insectes de la veille merci Delphine.

9h00 on part prendre le petit déjeuner au café avec la boulangerie à côté pratique, puis un détour pour mettre de l essence j ai fait 350 kilomètres avec mon plein j ai jamais fais autant avec un seul plein puis départ pour le ferrata. Arrivé sur place on prend les consignes on se équipe de baudrier et on passe à un exercice d entraînement savoir si on as tout compris. Tout est ok pour les filles on attaque les choses serieuse je part en dernier derrière Céline à qui j' ai fait peur sur un des pont désolé. On progresse tranquillement sur le parcours puis on arrive à la tirolienne extra 50 mètre de haut 450 mètre de descente impressionnant mais très fun à faire.

On se prend un resto au bord de l eau et de la ferrata on papote on mange et il est déjà l heure de remonter sur nos motos snif le weekend était trop court faut déjà rentré avec plusieurs halte on prend un apéro à Anet avant de se décider de rentré.

Merci Nonofent pour le weekend et le gîte merci à François d avoir été une vraie roue de secours aussi bien niveau gps roadbook et pour les clés dans le barbecue à Delphine d avoir pris soin de nos casques et à Céline pour nous avoir fait économiser de l essence. Grand merci à tous et au plaisir de pouvoir vous revoir.
RF iste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Messagepar Cline » Mer 20 Juin 2018 07:12

Super week-end :

Samedi départ à 8h direction le point de rdv. Mon gps me fait des blagues donc je ne vais pas à la bonne pompe. Donc après m'être perdue, j'arrive vers 9h15.
C'est parti pour 2h sans arrêt. La pause était vraiment la bienvenue. Ensuite, pause pique nique sur un parking pour déjeuner. Petite pause sur le bac et direction le parc. On arrive enfin.
Petit café pour reprendre des forces et changement de tenue. Hop en maillot de bain mais pas prête à sauter. J'avoue seule, je ne l'aurais jamais fait. Je choisi donc de faire qu'un saut. Bon choix car même si je suis contente de l'avoir fait, c'est pas trop mon truc. Bon l'eau était à 22. Ca c'est cool. Dommage qu'il n'y avait pas plus de soleil, j'aurais barboté un peu
On se rechange et direction le gîte. Encore une heure de route. Je commence à fatiguer.
Enfin arrivés, on choisit nos chambres et on tente de trouver un resto sans réseau. Heureusement Nono nous trouve une bonne crêperie (j'adore les galettes). Grand sourire à fred et hop je deviens sds :) Ca fait du bien de se reposer à l'arrière même si, à l'aller, il y a eu quelques accélérations qui m'ont fait peur. On mange, on rentre et dodo. Je dors avec Nono, et comme on est des filles on papote jusque tard :siffle:
Réveil à 6h, j'attends que le groupe se réveille et on repart.
Petit dèj dans un café avec croissants et pains au chocolat :cool2:
On arrive à la Via-Ferrata. J'ai beaucoup aimé même si Fred s'amusait à me faire peur puisqu'il était juste derrière moi :D On avait un peu de soleil mais pas trop. Arrivé en fin de parcours, c'est la tyrolienne. J'en ai jamais fait et j'ai franchement peur. Effet de groupe oblige, j'y vais en deuxième et là j'ai adoré. Je me suis même lâchée sur la descente. Je le referais c'est sûr.
On déjeune au soleil et c'est déjà l'heure de repartir :(

C'était vraiment un super week-end. Merci à tous le groupe pour cette bonne humeur et pour m'avoir attendu. Une petite équipe très très sympa.

Un grand merci à Nono pour l'organisation, à François pour l'avoir secondé, à Delphine pour avoir fair briller mon casque et à Fred pour m'avoir fait faire une balade. :vroum:
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos