Cette improbable journée organisée en pleine semaine aurait pu n attirer personne. Mais quel succès en fait car il s'agissait d'une journée sur la sécurité routière pour tous dont des enfants que étaient venus en masse.
Le programme pour les motards, une 50aine étaient venus dont seuls elmagicos et moi du fofo, étaient dense et sans temps morts:
- 10 gymkana lents et rapides
- inspirés des entraînements des CRS et de la police nationale mais aussi du permis avec le CER. Les prises d'angles ont été par la suite adaptées pour le commun des motards. Une bonne occasion de réessayer la mt07 pour ne pas chuter avec ma moto (2 participants ont chuté quand même). Et je me dis que les 2 pattes c'est hyper léger mais ça va pas vite

- et le clou de la journée : pas de balade mais un entraînement sur la trajectoire sur le circuit.
La principale différence avec la trajectoire des gendarmes (dite de sécurité, assis dans l'axe de la moto) est que les policiers n'hésitent pas à aller plus vite, en reculant sur leur selle, en se penchant vers l'avant dans l'intérieur du virage, une fesse hors selle et à appuyer sur le repose pieds intérieur. Ca vous dit rien ?

Alors je profite un max pour parfaire mon déhanché sans frotter les sliders à la grande déception des policiers.
De l aveu même d'un policier : "tu fais pas de la moto pour rouler à 50 km/h et quand tu arsouilles avec tes potes en vallée de Chevreuse, tu dois déhancher sinon tu te fais chier!"

Enfin n'oublions pas le quizz bien dote qui avec le faible nombre de participants a donné plus de chances de partir avec un beau souvenir.