Visiblement, cette balade n’intéressait pas grand monde, nous n’étions que 3 alors que d’autres sorties du dimanche étaient complètes… Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus!
Avec Marc et Eric, nous avons passé, je pense et j’espère, une bonne et longue journée. Tout commença à 8h45 environ, une fois contourné la brocante de la Queue pour se retrouver au point de départ. Il fait pas trop chaud, content d’avoir pris les gants mi-saison et une veste.
Le parcours de la matinée, à travers le Perche et les Alpes Mancelles, était bien agréable, avec des grandes courbes rapides sur des routes propres. On a enquillé les 290km avec une bonne moyenne tout en restant raisonnable, même si parfois ça démangeait le poignet droit. Une pause boissons chaudes bienvenue pour reprendre quelques degrés au soleil. A l’approche de Clecy, pause panorama avec des départs de parapente à côté.
13h45. A table! Un déjeuner sur la meilleure table du resto. Oui madame. Au bord de l’eau, à regarder les pédalos passer. Passé le petit coup de fatigue après la route du matin, nous avons mangé (pas très) léger: confit de coin-coin, burger au camembert et risotto plein de fromage. Et teurgoule en dessert. Miam miam. 2 bonnes heures à table, pas d’activité physique pour brûler ces calories. On remonte direct sur les bécanes, décollage à 16h00.
Pour le retour, on a commencé par quelques routes de mauvaise facture, histoire de secouer l’estomac et accélérer la digestion. Mais le paysage était joli. Ensuite, sortis de la Suisse Normande, une portion de départementales lisses et roulantes, pour remonter la moyenne. L’après-midi avance. A la dernière pause essence vers 19h30 Marc décide de nous quitter pour rentrer chez lui au plus court. Avec Eric débute une course contre le soleil, pour finir le RB tant qu’il reste de la lumière. On a réussi de justesse. 20h30, la nuit est tombée, on récupère la N12.
La Suisse Normande est le pays des blaireaux. Les animaux. On a en croisé trois écrasés sur le bord de la route. Ou alors c’étaient des marmottes. Et une loutre aussi

Egalement, un canard vivant, deux chiens errants, un écureuil traversant et quelques moucherons virevoltant.
Trois routes barrées, mais pas de vide-grenier. On s’en sort pas mal.
Au total, 540km, 9h30 de route avec les pauses clopes-essence-café. On a roulé. On a mangé. On a roulé. Une bonne journée de motard.
Merci d’être venus.
