M’enregistrer

[CR] - 16/09/2018 - Suisse Normande

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - 16/09/2018 - Suisse Normande

Messagepar Faress » Dim 16 Sep 2018 21:30

Ici le CR de cette balade: dimanche-16-septembre-suisse-normande-t23588.html

C'était bien!

to be continued
Modifié en dernier par JethCrow le Lun 17 Sep 2018 09:04, modifié 1 fois.
Raison: Modification du titre
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 16/09/2018 - Suisse Normande

Messagepar bastic » Dim 16 Sep 2018 22:10

Pour rester dans notre credo motard de la journée: on roule, on bouffe. Je vais bouffer après après avoir bien roulé (600 km au compteur), CR bientôt..
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800

Re: [CR] - 16/09/2018 - Suisse Normande

Messagepar Faress » Lun 17 Sep 2018 23:07

Visiblement, cette balade n’intéressait pas grand monde, nous n’étions que 3 alors que d’autres sorties du dimanche étaient complètes… Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus!

Avec Marc et Eric, nous avons passé, je pense et j’espère, une bonne et longue journée. Tout commença à 8h45 environ, une fois contourné la brocante de la Queue pour se retrouver au point de départ. Il fait pas trop chaud, content d’avoir pris les gants mi-saison et une veste.

Le parcours de la matinée, à travers le Perche et les Alpes Mancelles, était bien agréable, avec des grandes courbes rapides sur des routes propres. On a enquillé les 290km avec une bonne moyenne tout en restant raisonnable, même si parfois ça démangeait le poignet droit. Une pause boissons chaudes bienvenue pour reprendre quelques degrés au soleil. A l’approche de Clecy, pause panorama avec des départs de parapente à côté.

13h45. A table! Un déjeuner sur la meilleure table du resto. Oui madame. Au bord de l’eau, à regarder les pédalos passer. Passé le petit coup de fatigue après la route du matin, nous avons mangé (pas très) léger: confit de coin-coin, burger au camembert et risotto plein de fromage. Et teurgoule en dessert. Miam miam. 2 bonnes heures à table, pas d’activité physique pour brûler ces calories. On remonte direct sur les bécanes, décollage à 16h00.

Pour le retour, on a commencé par quelques routes de mauvaise facture, histoire de secouer l’estomac et accélérer la digestion. Mais le paysage était joli. Ensuite, sortis de la Suisse Normande, une portion de départementales lisses et roulantes, pour remonter la moyenne. L’après-midi avance. A la dernière pause essence vers 19h30 Marc décide de nous quitter pour rentrer chez lui au plus court. Avec Eric débute une course contre le soleil, pour finir le RB tant qu’il reste de la lumière. On a réussi de justesse. 20h30, la nuit est tombée, on récupère la N12.

La Suisse Normande est le pays des blaireaux. Les animaux. On a en croisé trois écrasés sur le bord de la route. Ou alors c’étaient des marmottes. Et une loutre aussi ;) Egalement, un canard vivant, deux chiens errants, un écureuil traversant et quelques moucherons virevoltant.

Trois routes barrées, mais pas de vide-grenier. On s’en sort pas mal.

Au total, 540km, 9h30 de route avec les pauses clopes-essence-café. On a roulé. On a mangé. On a roulé. Une bonne journée de motard.

Merci d’être venus.
:signe:
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Lun 17 Sep 2018 23:56

C'est couillon, je pas être viendu parce que tu parlais d'activité annexes (via ferrata etc) dans ta proposition de sortie et ça me tentait pas.
Si j'avais su que vous avez roulu tout du long, j'aurais viendu ! ;)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Faress » Mar 18 Sep 2018 00:05

Hatecrew a écrit:C'est couillon, je pas être viendu parce que tu parlais d'activité annexes (via ferrata etc) dans ta proposition de sortie et ça me tentait pas.
Si j'avais su que vous avez roulu tout du long, j'aurais viendu ! ;)

fort dommage. Je parlais aussi de farniente. Dommage si je n'étais pas clair dans la description, il n'y avait rien d'obligatoire, chacun faisant ce qu'il voulait durant la pause.
Mais comme on était que trois, on a converti le rapide picnic en déjeuner tranquille.

T'aurais eu le temps et la distance d'apprivoiser ton nouveau brelon.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Mar 18 Sep 2018 00:26

Oh, l'apprivoisement commence à venir gentiment. J'aimerais surtout avoir l'occaz d'en profiter un peu avant que les beaux jours se barrent ;)

En tout cas, content que ça se soit bien passé pour vous :cool2:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 15:19

ça devait être très sympa :) :cool2: et ça donne vraiment envie; je ne connaissais pas ce terme de Suisse Normande mais je comprends la raison de cette comparaison avec la Suisse en regardant des photos de la région...
Et il y a de quoi vouloir s'y rendre si c'est effectivement ainsi...Comme pour la photo que j'ai trouvée sur Clécy et qui était sur l'itinéraire (si j'ai bien suivi) :
Image

Vous avez dû savourer cette sortie :vroum:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Faress » Mar 18 Sep 2018 23:28

Lakota a écrit:ça devait être très sympa :) :cool2: et ça donne vraiment envie; je ne connaissais pas ce terme de Suisse Normande mais je comprends la raison de cette comparaison avec la Suisse en regardant des photos de la région...
Et il y a de quoi vouloir s'y rendre si c'est effectivement ainsi...Comme pour la photo que j'ai trouvée sur Clécy et qui était sur l'itinéraire (si j'ai bien suivi) :
Image

Vous avez dû savourer cette sortie :vroum:

Yeap, une bonne sortie. En effet, on a déjeuné à Clecy, au bord de l'Orne.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bastic » Mer 19 Sep 2018 19:41

Bon ben c'est très sympa cette Suisse Normande , bonne idée de Faress de nous faire découvrir cette région , quelques beaux virolos à négocier dans les petites collines de la région ( d'où les parapentes ) , et de très belles routes touristiques , un peu bosselées certes mais qui donnent envie de s'arrêter pour aller taquiner le Gougeon au bord des petites rivières qui sillonnes de petites vallées verdoyantes ( quel poète ) , mais bon on avait pas nos cannes à pêche :(

Départ un peu frisqué , je l'avais joué un peu légé sur l'équipement , fait beau , mais c'est plus l'été quand même !
une petite pause chocolat chaud sera la bienvenue , il faut attendre 10h30 pour que les rayons du soleil réchauffe ma vieille carcasse :?
Grosse matinée , passage par un site de parapente qui offre une super vue sur la région , ça nettoie les yeux...
en bas nous voyons Clécy que nous rejoignons en quelques minutes , j'ai la dalle ! heureusement la table VIP du restaurant nous tend les bras. He oui, ça c'est l'effet Faress :cool:
Sans remord, je mange mon canard, sous les yeux de ses petits camarades volatiles qui barbotent dans l'Orne , juste à nos pieds :oops:

photos :

Image

Image

Image

Départ vers 16h00 , super routes touristiques mais assez bosselées, j'ai mon canard qui veut reprendre son envol sans parler de la spécialité local la teurgoule (?) , si vous passez dans le coin essayer c'est très légé :mrgreen:
Mais comme avec Faress , c'est on roule - on bouffe , ben on a rouler jusqu'à 20h30 , bien crevé pour ma part , mais content d'avoir fait une bonne journée de moto

Merci Fabrice :signe:
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar Faress » Mer 19 Sep 2018 20:23

Merci Bastic.

Marc, t’es bien rentré ?
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar marc_95 » Mer 26 Sep 2018 15:37

beu je m'aperçois que mon post est resté sur mon tel.... tardivement.
Alors oui super balade (est ce bien le terme ? car on a bien roulé), en très bonne compagnie un groupe de 3 ca rends les choses assez facile.
des routes de toutes sortes campagne, plaine, boisées, certaines un peu cabossées voire très nouvellement goudronnées... mais globalement ca a été un vrai plaisir de rouler.
la pause était digne de ce nom (c est pas a chaque sortie qu'on trouve a se caser dans un restau en sortie), avec une magnifique vue du haut de la falaise.
et le retour tout aussi roulant.
Merci a faress et bastic ....on était bien
a la prochaine
marc_95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: utilitaire et plaisir
Prénom ou surnom: marc
Moto actuelle: vfr1200; NC700