par Grumly » Dim 15 Nov 2015 20:24
par rani » Dim 15 Nov 2015 21:13
par Plusque3%debatteriegps » Dim 15 Nov 2015 23:43
par Grumly » Lun 16 Nov 2015 19:48
Petit aparté :
Je fais un peu chier avec ca, mais vraiment, les débutants, rouleurs cool : de manière générale, ceux qui ne sont pas habitués à rouler VRAIMENT soutenu
Vous prenez des risques à venir rouler avec moi (et vous le savez.... )
Je vous épargne le discourt long et chiant de prévention, moralisateur, un peu mal placé et qui plombe l'ambiance, mais bordel, 1 chute + au moins 2 espèces de tout droit, à cause d'un problème de rythme, je sais plus comment le dire.... pas besoin de rappeler que la voie d'en face ou la chute en moto, c'est la roulette russe
Il n'y a rien de dramatique....... pour le moment.......
par claude410 » Mar 17 Nov 2015 07:08
par fabloos » Mar 17 Nov 2015 11:02
par Z800 » Mar 17 Nov 2015 20:47
par Grumly » Mer 18 Nov 2015 13:34
Z800 a écrit:Salut Grumly,
Effectivement c'est du haut niveau ! J'ai bien fait de ne pas venir par ailleurs, je remercie énormément Dom94 qui m'a permis de faire ma première balade cool c'était sympa !
par e2718 » Jeu 19 Nov 2015 15:15
Petit aparté :
Je fais un peu chier avec ca, mais vraiment, les débutants, rouleurs cool : de manière générale, ceux qui ne sont pas habitués à rouler VRAIMENT soutenu
Vous prenez des risques à venir rouler avec moi (et vous le savez.... )
Je vous épargne le discourt long et chiant de prévention, moralisateur, un peu mal placé et qui plombe l'ambiance, mais bordel, 1 chute + au moins 2 espèces de tout droit, à cause d'un problème de rythme, je sais plus comment le dire.... pas besoin de rappeler que la voie d'en face ou la chute en moto, c'est la roulette russe
Il n'y a rien de dramatique....... pour le moment.......
Sur un ton plus léger : Merci les copains, c'était super sympa
Désolé pour toi, nem, j'espère que tu vas pouvoir réparer sans trop de frais et revenir rouler à ton rythme
A très bientôt
par zebaronne » Ven 20 Nov 2015 20:13
e2718 a écrit:... ... j'ai jamais pigé pourquoi des gens comprennent qu'en tennis par exemple, essayer de faire un match avec un classé lorsqu'on n'est pas classé c'est voué à l'échec et peut être carrément chiant pour tout le monde .... et pas en moto ...
par Grumly » Sam 21 Nov 2015 00:04
zebaronne a écrit:C'est facile de hurler avec le chef de meute
Ça ne concerne pas la sortie de Grumly, mais il faut reconnaitre qu'entre les sorties cools, cools +, voire ++, le modérés - (une modéré - c'est quoi par rapport a une cool + ?), les "soutenues" qu'on sait pas la différence avec les "sportif", y'a de quoi se poser parfois des questions. Surtout quand (et encore une fois je n'en parle pas de cette sortie la précisément), dans la présentation, on indique aussi que de toute façon, chacun roule a son rythme et qu'on s'attend régulièrement.
Bref, une erreur d'estimation c'est vite fait, inutile de crier au keke prétentieux.
zebaronne a écrit:Maintenant, tomber ou faire un tout droit dans un virage, ce n'est pas toujours être en dessous du niveau de la sortie, ça peut être aussi a cause de plein d'autres raisons. Pas sûre que la prochaine fois que tu feras une erreur de conduite, tu apprecie qu'on t'explique que tu es chiant pour tout le monde
e2718 a écrit:... ... j'ai jamais pigé pourquoi des gens comprennent qu'en tennis par exemple, essayer de faire un match avec un classé lorsqu'on n'est pas classé c'est voué à l'échec et peut être carrément chiant pour tout le monde .... et pas en moto ...
zebaronne a écrit:C'est facile de hurler avec le chef de meute
par zebaronne » Sam 21 Nov 2015 05:18
par claude410 » Sam 21 Nov 2015 10:26
par Grumly » Sam 21 Nov 2015 13:37
zebaronne a écrit:Hello Grumly et merci de ta reponse,
zebaronne a écrit:Bon, a part que moi, il m'arrive, toute seule dans mon petit rythme pépère, de faire des erreurs de conduite.... mais suivre le groupe a tout prix, je suis d'accord que c'est traitre, d'autant plus que c'est quelquefois un comportement dont on ne se rend même pas compte soi même...
zebaronne a écrit:Mon commentaire était surtout relatif au post d'e2718, le coté "j'ai jamais compris gnagnagna...ya qu'en moto qu'on voit ça blabla". Le mode coucouche panier binaire ça va un moment. Désolée mais il faudrait aussi relever la tête du guidon et ne pas trop se prendre pour le nombril du monde....... je trouve assez réducteur (le mot est faible) de dire " y'a qu'en moto que les gens comprennent pas qu'on fait chier quand on est pas au niveau".
Bref, une réaction un peu épidermique, mais au moins, ça fait réfléchir (et ça, par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal !)
par e2718 » Sam 21 Nov 2015 15:49
zebaronne a écrit:Mon commentaire était surtout relatif au post d'e2718, le coté "j'ai jamais compris gnagnagna...ya qu'en moto qu'on voit ça blabla". Le mode coucouche panier binaire ça va un moment. Désolée mais il faudrait aussi relever la tête du guidon et ne pas trop se prendre pour le nombril du monde. Non, y'a pas qu'en moto que les gens ont envie de jouer dans la cour des grands, j'en vois tout le temps dans le boulot, des gens qui croient (sincèrement) savoir et qui en fait ne sont pas au niveau. Avec des motivations très diverses qui ne sont pas toujours (même si ça arrive) de montrer qu'on a la plus grosse (cervelle). Et il n'y a pas qu'en moto que ça peut avoir des conséquences dramatiques. Et puis parfois même (dans d'autres domaines, dont certaines balades en moto prévues pour des groupes mélangés), vouloir jouer dans la cour des grands, ça a des effets bénéfiques, c'est aussi comme ca qu'on progresse, et qu'on apprend aussi aux expérimentés/agités (selon les cas) a se comporter en groupes hétérogènes. On déborde un peu de la discussion initiale, la, et de la balade que tu as organisée (pour laquelle toutes les precautions préliminaires avaient été bien posées), mais je trouve assez réducteur (le mot est faible) de dire " y'a qu'en moto que les gens comprennent pas qu'on fait chier quand on est pas au niveau".
Bref, une réaction un peu épidermique, mais au moins, ça fait réfléchir (et ça, par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal !)
grumly a écrit:J'te le fais pas dire docteur Jekyll …
par zebaronne » Sam 21 Nov 2015 16:46
par e2718 » Sam 21 Nov 2015 17:18
par Grumly » Sam 21 Nov 2015 17:29
par e2718 » Sam 21 Nov 2015 17:36
Grumly a écrit:Tu veux que je te dises un truc zebaronne, la moto ne fait pas le motard ni la motarde ... donc on a peut êtres de bien belles machines mais ça t’empêche pas avec un Z300 d'être plus efficace en virage si tu y travailles vraiment, et la, les gens seront pas jaloux de ta moto mais de tes aptitudes
N'attends pas une formation de la gendarmerie, va rouler, participes aux balades, échanges avec ceux qui peuvent t'apporter et tu finiras par progresser
Oui, il y a des trucs bien pire que ces petits échanges... surtout en ce moment..
Rien à voir avec le sujet en question, mais parfois on pers des potes sur la route, ça laisse des traces ...
Donc faut pas oublier qu'en moto on joue avec sa vie : autant mettre toutes les chances de son coté en roulant à son rythme, en progressant aussi à son rythme et pas partant pas au tas à cause de conneries d'ego ou de fierté
e2718, vivement la présence de Mr Hyde ^^
par Conrad » Sam 21 Nov 2015 18:09
Grumly a écrit:Rien à voir avec le sujet en question, mais parfois on pers des potes sur la route, ça laisse des traces ...
par zebaronne » Sam 21 Nov 2015 18:45
par e2718 » Dim 22 Nov 2015 08:48