M’enregistrer

[CR] 15/11 Perche-Orne : Direction plein ouest by grumly

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 15/11 Perche-Orne : Direction plein ouest by grumly

Messagepar Grumly » Dim 15 Nov 2015 20:24

Hello ..

Par ici le CR de la balade :)
Modifié en dernier par Grumly le Lun 16 Nov 2015 18:12, modifié 2 fois.
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [cr] [15/11] Perche - Orne : Direction plein ouest by gr

Messagepar rani » Dim 15 Nov 2015 21:13

On a réussi à vous rejoindre à La Perrière, et c'était pas gagné vu qu'on est partit à13h15 de Dreux pour un rdv à 14h à la Perrière et le plein à faire avant... La balade, avec vous, pour moi et Charles, n'a débuté que là et c'est magnifiquement déroulé, malgré la frayeur habituelle pour le plein ( 1l et 7 kms d'autonomie affiché).
Groupe sympa, des casques déjà vu et des nouveaux, les balades à Grumly quand on y a goûter...
Merci.
300sinonvfr750
rani
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: rani
Prénom ou surnom: rani
Moto actuelle: Vfr. 750

Re: [cr] [15/11] Perche - Orne : Direction plein ouest by gr

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Dim 15 Nov 2015 23:43

Super journée, très gros rythme. Avant de partir, du château de Thoiry, j'avais un peu d'apprehention car étant le seul a ne pas avoir participé à une balade organisée par Grumly et l'ayant vu à l'oeuvre; il y a quelques mois ,je savais que j'allais ramer ,mais aujourd'hui j'ai réussi à voir son feu AR un peu plus longtemps. Lors de la première partie du parcours : petite glissade pour un de nos camarades heureusement, sans gravité sauf pour sa moto qui a légèrement souffert, mais l'essentiel est préservé, sa santé. Après quelques dizaines ou centaines voir milliers de courbes ,un d'entre nous ,sentant le déjeuner arriver, decide d'aller cueillir des champignons bonne initiative !. Mi parcours étant arrivé,pose déjeuner dans un petit gastos sympathique dont le tenancier convivial et jovial nous a servi un repas simple mais très bon et avec des frites maison . La digestion aidant je
décide ,à la sortie d'un virage minable, d'aller dans le bac à gravier je trouvais que les cailloux étaient si blancs que je pensais en emporter chez moi et puis non . Quelques Kms plus tard, la nuit pointe son nez, avec mon éclairage à la lampe à huile pas top,annonce avec regret la fin du périple .
En résumé excellente balade ,bonnes séries de courbes ,participants et organisateur au top avec une température clémente.
Au plaisir Fred.
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Re: [cr] 15/11 Perche-Orne : Direction plein ouest by grumly

Messagepar Grumly » Lun 16 Nov 2015 19:48

Bien belle journée que ce dimanche au soleil :D

9 motos au départ :
- Claude410
- CryingFreeGaz
- Fabloos
- Zit95
- Booska
- Litchi
- Nemqualited
- Fredfazer
- Grumly

1 SDS qui n'a pas froid aux yeux : Karakami75

Presque tout le mondé était à l'heure, féllicitation ^^

Pour résumer :
- 9 motos au départ, 9 à l'arrivée
- Un road book fait un petit peu rapidement, particulièrement au début et à la fin, faudra engueuler l'organisateur
- 1 chute sans gravité pour Nem qui pourra repartir tranquillement, après s'être demandé s'il pouvait continuer ()mais c'était pas raisonnable)...
- un abandon par desctuction de pneumatique qui obligera Booska à raccompagner Nem
- Rani qui nous aura rejoint à la pause midi avec son pote en Z1000 pour prendre la place de Nem et Booska
- De bien belles routes
- De superbes paysages
- Pas de photos me concernant
- quelques lignes droites un peu frustrantes (désolé) mais qui auront été l'occasion de faire 2-3 wheelings sous le nez de la bande des motos mortes de soif ^^
- Un plan rondement mené pour mener à la panne d'essence qui échouera à pas grand chose
- Un groupe bien sympa, même (finalement) la passagère.
- Des routes en bon état
- Des bonnes arsouilles :yeehaa:
- Des graviers avides de radiateurs fragiles
- Un temps de malade pour un 15 Novembre
- Un retour de nuit vers la civilisation avec babloos et Crying freegaz en mode gros bourrin qui défoule un peu :twisted:

Image

Petit aparté :
Je fais un peu chier avec ca, mais vraiment, les débutants, rouleurs cool : de manière générale, ceux qui ne sont pas habitués à rouler VRAIMENT soutenu
Vous prenez des risques à venir rouler avec moi (et vous le savez.... )
Je vous épargne le discourt long et chiant de prévention, moralisateur, un peu mal placé et qui plombe l'ambiance, mais bordel, 1 chute + au moins 2 espèces de tout droit, à cause d'un problème de rythme, je sais plus comment le dire.... pas besoin de rappeler que la voie d'en face ou la chute en moto, c'est la roulette russe :(

Il n'y a rien de dramatique....... pour le moment.......

Sur un ton plus léger : Merci les copains, c'était super sympa :)
Désolé pour toi, nem, j'espère que tu vas pouvoir réparer sans trop de frais et revenir rouler à ton rythme :cool2:

A très bientôt
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar claude410 » Mar 17 Nov 2015 07:08

Grumly = :cool2:

Pour moi,tout c est bien passé. :yeehaa:

Pas une seule fois , d' excès de lenteur,à part de faire la moto-balais :humm:

Salut à tous et même Caramba 75 que je n'avais pas revu depuis longtemps ,
une femme qui colle bien à sa selle de son pilote :D

A une prochaine,sous un climat un poil plus frais :twisted:
claude410
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Messagepar fabloos » Mar 17 Nov 2015 11:02

Merci super journée et merci Claude pour la pâte
fabloos
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salut motard idf fabloos vous passe un grand bonjour
Prénom ou surnom: fabrice
Moto actuelle: Hornet 600 2008 mt09 2013

Re: [CR] 15/11 Perche-Orne : Direction plein ouest by grumly

Messagepar Z800 » Mar 17 Nov 2015 20:47

Salut Grumly,

Effectivement c'est du haut niveau ! J'ai bien fait de ne pas venir ;) par ailleurs, je remercie énormément Dom94 qui m'a permis de faire ma première balade cool :) c'était sympa !
Z800
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Motard débutant
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar Grumly » Mer 18 Nov 2015 13:34

Z800 a écrit:Salut Grumly,

Effectivement c'est du haut niveau ! J'ai bien fait de ne pas venir ;) par ailleurs, je remercie énormément Dom94 qui m'a permis de faire ma première balade cool :) c'était sympa !

Content que tu ai pu rouler malgré tout :cool2:
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar e2718 » Jeu 19 Nov 2015 15:15

Petit aparté :
Je fais un peu chier avec ca, mais vraiment, les débutants, rouleurs cool : de manière générale, ceux qui ne sont pas habitués à rouler VRAIMENT soutenu
Vous prenez des risques à venir rouler avec moi (et vous le savez.... )
Je vous épargne le discourt long et chiant de prévention, moralisateur, un peu mal placé et qui plombe l'ambiance, mais bordel, 1 chute + au moins 2 espèces de tout droit, à cause d'un problème de rythme, je sais plus comment le dire.... pas besoin de rappeler que la voie d'en face ou la chute en moto, c'est la roulette russe :(

Il n'y a rien de dramatique....... pour le moment.......

Sur un ton plus léger : Merci les copains, c'était super sympa :)
Désolé pour toi, nem, j'espère que tu vas pouvoir réparer sans trop de frais et revenir rouler à ton rythme :cool2:

A très bientôt

... :mrgreen: ... j'ai jamais pigé pourquoi des gens comprennent qu'en tennis par exemple, essayer de faire un match avec un classé lorsqu'on n'est pas classé c'est voué à l'échec et peut être carrément chiant pour tout le monde .... et pas en moto ... :gna:
e2718
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: e2718
Prénom ou surnom: e2718
Moto actuelle: 125 rose bonbon

Messagepar zebaronne » Ven 20 Nov 2015 20:13

e2718 a écrit:... :mrgreen: ... j'ai jamais pigé pourquoi des gens comprennent qu'en tennis par exemple, essayer de faire un match avec un classé lorsqu'on n'est pas classé c'est voué à l'échec et peut être carrément chiant pour tout le monde .... et pas en moto ... :gna:

C'est facile de hurler avec le chef de meute :(

Ça ne concerne pas la sortie de Grumly, mais il faut reconnaitre qu'entre les sorties cools, cools +, voire ++, le modérés - (une modéré - c'est quoi par rapport a une cool + ?), les "soutenues" qu'on sait pas la différence avec les "sportif", y'a de quoi se poser parfois des questions. Surtout quand (et encore une fois je n'en parle pas de cette sortie la précisément), dans la présentation, on indique aussi que de toute façon, chacun roule a son rythme et qu'on s'attend régulièrement.
Bref, une erreur d'estimation c'est vite fait, inutile de crier au keke prétentieux.

Maintenant, tomber ou faire un tout droit dans un virage, ce n'est pas toujours être en dessous du niveau de la sortie, ça peut être aussi a cause de plein d'autres raisons. Pas sûre que la prochaine fois que tu feras une erreur de conduite, tu apprecie qu'on t'explique que tu es chiant pour tout le monde :siffle:
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune

Messagepar Grumly » Sam 21 Nov 2015 00:04

zebaronne a écrit:C'est facile de hurler avec le chef de meute :(

Ça ne concerne pas la sortie de Grumly, mais il faut reconnaitre qu'entre les sorties cools, cools +, voire ++, le modérés - (une modéré - c'est quoi par rapport a une cool + ?), les "soutenues" qu'on sait pas la différence avec les "sportif", y'a de quoi se poser parfois des questions. Surtout quand (et encore une fois je n'en parle pas de cette sortie la précisément), dans la présentation, on indique aussi que de toute façon, chacun roule a son rythme et qu'on s'attend régulièrement.
Bref, une erreur d'estimation c'est vite fait, inutile de crier au keke prétentieux.

La dessus, je dirais simplement que tout est relatif ..... Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi.... donc forcéments, si le rouleur le plus cool d'une bande d'énervés se retrouve avec le plus sportif d'une bande de cool, j'aimerais être au bistro pour voir ce qu'il s'en dit :p

Ce qu'il faut c'est rouler à son rythme surtout..
Perso, j'ai jamais vu personne faire un tout droit en solo, à son rythme, mais j'ai arrête de compter les tout droit de ceux qui essayent de suivre, rien à voir avec un kéké prétentieux ... celui la, c'est celui qui se fout au tas parce qu'il a annoncé qu'il était un gros con et qu'il croyait qu'il y avait un truc à gagner (et donc à perdre) avant de monter sur sa grosse moto...

zebaronne a écrit:Maintenant, tomber ou faire un tout droit dans un virage, ce n'est pas toujours être en dessous du niveau de la sortie, ça peut être aussi a cause de plein d'autres raisons. Pas sûre que la prochaine fois que tu feras une erreur de conduite, tu apprecie qu'on t'explique que tu es chiant pour tout le monde :siffle:

Personne n'est chiant pour tout le monde .... Et en effet, faire un tout droit ca ne veut pas dire qu'on est au dessous des autres, mais ca veut dire qu'on roule au dessus de son propre niveau, et qu'on évalue mal ses limites :/ Comme je disais, rien de catastrophique........
Personne n'est accusé d'être chiant, tout le monde était très sympa :)

Ton commentaire ne concernait à priori pas cette sortie en particulier, mais moi du coup je vais parler que de cette sortie : La faute peut arriver, Il y a tout un tas de causes, mais pour les exemples que j'ai cité, je pense que le rythme élevé a conduit à la faute par 'manque de réserve' et une volonté de "ne pas lâcher"... Mais ce n'est que mon avis lié à ma vision du groupe .... Un comportement relativement 'naturel' mais que j'essaye personnellement de prévenir au mieux ...

e2718 a écrit:... :mrgreen: ... j'ai jamais pigé pourquoi des gens comprennent qu'en tennis par exemple, essayer de faire un match avec un classé lorsqu'on n'est pas classé c'est voué à l'échec et peut être carrément chiant pour tout le monde .... et pas en moto ... :gna:

J'te le fais pas dire docteur Jekyll, Il n'y a qu'en moto qu'on voit ca... ça mériterais un sujet à part ... :siffle:

zebaronne a écrit:C'est facile de hurler avec le chef de meute :(

Bien vu !
J'ai fais de la chorale quand j'étais petit... je faisais parti du groupe aussi, quand tout le monde chantait, je faisait LaLalalalalLA et je chantais super bien :) (aussi bien que quand j'ai un casque sur les oreilles en fait...)
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar zebaronne » Sam 21 Nov 2015 05:18

Hello Grumly et merci de ta reponse,

Je te suis sur la plupart de ce que tu dit (bon, a part que moi, il m'arrive, toute seule dans mon petit rythme pépère, de faire des erreurs de conduite aussi et que je doute d'être la seule dans ce cas). Sur le rythme, bof, on n'est jamais seul même quand on est seul, il y a accessoirement une moto et tout l'environnement, en plus du rythme, qui peuvent nous emmener au tas, mais suivre le groupe a tout prix, je suis d'accord que c'est traitre, d'autant plus que c'est quelquefois un comportement dont on ne se rend même pas compte soi même...

Mon commentaire était surtout relatif au post d'e2718, le coté "j'ai jamais compris gnagnagna...ya qu'en moto qu'on voit ça blabla". Le mode coucouche panier binaire ça va un moment. Désolée mais il faudrait aussi relever la tête du guidon et ne pas trop se prendre pour le nombril du monde. Non, y'a pas qu'en moto que les gens ont envie de jouer dans la cour des grands, j'en vois tout le temps dans le boulot, des gens qui croient (sincèrement) savoir et qui en fait ne sont pas au niveau. Avec des motivations très diverses qui ne sont pas toujours (même si ça arrive) de montrer qu'on a la plus grosse (cervelle). Et il n'y a pas qu'en moto que ça peut avoir des conséquences dramatiques. Et puis parfois même (dans d'autres domaines, dont certaines balades en moto prévues pour des groupes mélangés), vouloir jouer dans la cour des grands, ça a des effets bénéfiques, c'est aussi comme ca qu'on progresse, et qu'on apprend aussi aux expérimentés/agités (selon les cas) a se comporter en groupes hétérogènes. On déborde un peu de la discussion initiale, la, et de la balade que tu as organisée (pour laquelle toutes les precautions préliminaires avaient été bien posées), mais je trouve assez réducteur (le mot est faible) de dire " y'a qu'en moto que les gens comprennent pas qu'on fait chier quand on est pas au niveau".
Bref, une réaction un peu épidermique, mais au moins, ça fait réfléchir (et ça, par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal !)

Bonne route, avec du bruit et de la lumière. Plein de bruit et de lumière.

Zb
(Cher Grumly, avec mon Z300 en 2e partie de rodage, tu ne cours aucun risque que je vienne faire un tout droit dans tes balades !)
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar claude410 » Sam 21 Nov 2015 10:26

En tous les cas, se fut une bonne journée,que je ne me lasserai pas encore.

Quand Grumly dit que c'est la roulette russe,il n'a pas tord.Parfois le chargeur est vide et d'autre fois, il y a 5 balles ;)

Pour la chute,et ben,une mauvaise prise de trajectoire en sortie à gauche,une fois mordu l'herbe ,R.A.S .Une deuxième fois même cas de figure,mais là,un peu plus en profondeur et tout à décroché .chute en glissade et pilote qui atterri dans un fossé plein de feuilles.

Voila !J ai relevé Nem,choqué mais indemne et sortie la moto du fossé un peu moins indemne .Après tout çà ?.... :humm: un p'tit café

Pour la pâte !je tant mettrai un kilo de coté :51:
claude410
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Messagepar Grumly » Sam 21 Nov 2015 13:37

zebaronne a écrit:Hello Grumly et merci de ta reponse,

You're welcome :)

zebaronne a écrit:Bon, a part que moi, il m'arrive, toute seule dans mon petit rythme pépère, de faire des erreurs de conduite.... mais suivre le groupe a tout prix, je suis d'accord que c'est traitre, d'autant plus que c'est quelquefois un comportement dont on ne se rend même pas compte soi même...

Je complèterais juste par : les erreurs sont plus fréquentes en groupe que seul, et oui on ne se rend pas tout le temps compte qu'on ne veut pas lâcher et qu'on est au dessus de ses pompes...

zebaronne a écrit:Mon commentaire était surtout relatif au post d'e2718, le coté "j'ai jamais compris gnagnagna...ya qu'en moto qu'on voit ça blabla". Le mode coucouche panier binaire ça va un moment. Désolée mais il faudrait aussi relever la tête du guidon et ne pas trop se prendre pour le nombril du monde....... je trouve assez réducteur (le mot est faible) de dire " y'a qu'en moto que les gens comprennent pas qu'on fait chier quand on est pas au niveau".
Bref, une réaction un peu épidermique, mais au moins, ça fait réfléchir (et ça, par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal !)

Je pense ne pas me tromper en parlant de e2718 que je pense bien connaitre par ailleurs en tant que joueur très bien classé...
Je vais simplement me permettre de ma placer au nombril du monde 30 secondes aussi pour dire qu'il a raison... S'il est toujours plaisant de rouler avec tout le monde, quand un roulage soutenu est annoncé : il est plus prudent de savoir si on se situe dans la même catégorie... Ca tombe bien, grumly a une réputation, autant que ça serve à quelque chose.... (en vérité, ca apporte plus de groupies qu'autre chose je crois...)
La réaction de e2718, je la trouve raisonnable, prévenante et sensibilisante... Dit sous un ton un peu direct, ça a le mérite de faire passer le message et j'espère faire prendre conscience du problème....
Alors OUI, pourquoi venir (certains pour se comparer), ça n'amuse certainement que ceux qui viennent jouer dans la cour des grands... Mais ils n'ont pas les bonnes billes pour ca :?

Concernant le coté formateur, je te rejoins, les débutants qui roulent en intermédiaire progressent vraiment... les intermédiaires qui roulent en sport progressent aussi tout ca en prenant un risque mesuré...
Le problème vient des différence trop importantes de niveau, ils n'apprennent rien et prennent un risque important puisqu'ils se cantonnent à ramer pour suivre... Ramer ne fait pas vraiment progresser mais pousse à la faute, ce qui fait progresser c'est d'être un poil au dessus de ce qu'on a l'habitude de faire...

Je pense que " y'a qu'en moto que les gens comprennent pas qu'on fait chier quand on est pas au niveau" est parfaitement adapté même si je te l'accorde on aurait pu dire "plus que dans n'importe quel autre domaine" à la place de "qu'en moto" pour être moins restrictif..

Le message à du mal à passer, donc dit à différentes sauces, c'est toujours bon à lire :cool2: !

On parle encore de trucs chiant alors que la balade était malgré tout bien cool.... Je dis juste que ces messages ne sont vraiment pas liés à cette balade en particulier... c'est la goutte d'eau, une suite d’événements qui me pousse à réagir...
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar e2718 » Sam 21 Nov 2015 15:49

zebaronne a écrit:Mon commentaire était surtout relatif au post d'e2718, le coté "j'ai jamais compris gnagnagna...ya qu'en moto qu'on voit ça blabla". Le mode coucouche panier binaire ça va un moment. Désolée mais il faudrait aussi relever la tête du guidon et ne pas trop se prendre pour le nombril du monde. Non, y'a pas qu'en moto que les gens ont envie de jouer dans la cour des grands, j'en vois tout le temps dans le boulot, des gens qui croient (sincèrement) savoir et qui en fait ne sont pas au niveau. Avec des motivations très diverses qui ne sont pas toujours (même si ça arrive) de montrer qu'on a la plus grosse (cervelle). Et il n'y a pas qu'en moto que ça peut avoir des conséquences dramatiques. Et puis parfois même (dans d'autres domaines, dont certaines balades en moto prévues pour des groupes mélangés), vouloir jouer dans la cour des grands, ça a des effets bénéfiques, c'est aussi comme ca qu'on progresse, et qu'on apprend aussi aux expérimentés/agités (selon les cas) a se comporter en groupes hétérogènes. On déborde un peu de la discussion initiale, la, et de la balade que tu as organisée (pour laquelle toutes les precautions préliminaires avaient été bien posées), mais je trouve assez réducteur (le mot est faible) de dire " y'a qu'en moto que les gens comprennent pas qu'on fait chier quand on est pas au niveau".

Hello zebaronne ! J'espère que ton épiderme va bien ! T'inquiète, je ne voulais pas être désagrable, ni porter de jugement sur quiconque. D'ailleurs, comme qui dirait Mc Cain, c'est ceux qui parlent le plus ... qui en mangent le moins, hein ... On ne se connaît pas, mais si un jour on croise nos trajectoires, tu verras que je suis ni un donneur de leçon, ni démésurément membré, malgré mes quelques années de roulage déjà ... ! Simplement un gars qui adoooooooooore rouler avec des gens où tout le monde se fait plaisir en toute sécurité, dans la bonne humeur et le bon humour ! Si ça a été le cas, c'est cool, amusez-vous ! Gros bisous à tous, et plein de poutoux.

grumly a écrit:J'te le fais pas dire docteur Jekyll …

… Jekyll garde sa 125 rose bonbon … mais Hyde va bientôt profiter de la nouvelle loi 2016 pour la débrider … et passer le permis A dans la foulée ... rhâââââ … A bientôt donc :-D
e2718
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar zebaronne » Sam 21 Nov 2015 16:46

Hello 8e passager !

Maintenant qu'il est acquis qu'on est d'accord (bon, trois pages noircies pour arriver a cette conclusion !), mon épiderme va bien mieux ! Il était pas très altéré en même temps, il y a en ce moment des trucs un peu plus dramatiques que des querelles de mots mal choisis (et je mets les miens dans le lot).

En vrai, je suis hyper jalouse de vous tous, qui conduisez des motos qui me seront a jamais inaccessibles :cry:

Ah, et jalouse aussi de voir tous ces motards qui enquillent les virages fastoche pendant que je serre les fesses (trop penchée, pas assez, trop vite, trop lent, trop haut dans les tours ou pas assez...). J'apprend a chaque sortie, je vois que meme avec plein d'annees de moto, ce n'est pas encore ça... J'attends les journées de la marechaussee, il parait que c'est top pour progresser. En attendant, je reste sur du cool, cool+ voire un petit modéré... Mais bon, du modéré mou hein ;)

Longue vie et prospérité,
Zb
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar e2718 » Sam 21 Nov 2015 17:18

Ah ben voilà qui est mieux :-D ... Mais au fait ... si tu veux vraiment "progresser", viens faire du circuit ! Mais là aussi, faut y aller progressivement ... je participe entre autre à des courses de scoot à boîtes manuelles, donc des petites motos quoi ... si tu tombes t'es pas obligé de mettre ton homme sur le trottoir pour payer les pots cassés, et tu te fais pas mal car tu tombes pas de haut ... y'a des filles qui roulent, débutantes comme confirmées ! ... et devant, y'a du très gros niveau :-D

https://www.dropbox.com/s/udpkf68ukecne ... jpg?oref=e
https://www.dropbox.com/s/yxnpb2f0xcu63 ... jpg?oref=e
https://www.dropbox.com/s/8wanzpt0oigsc ... jpg?oref=e
e2718
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Grumly » Sam 21 Nov 2015 17:29

Tu veux que je te dises un truc zebaronne, la moto ne fait pas le motard ni la motarde ... donc on a peut êtres de bien belles machines mais ça t’empêche pas avec un Z300 d'être plus efficace en virage si tu y travailles vraiment, et la, les gens seront pas jaloux de ta moto mais de tes aptitudes :D

N'attends pas une formation de la gendarmerie, va rouler, participes aux balades, échanges avec ceux qui peuvent t'apporter et tu finiras par progresser :cool2:

Oui, il y a des trucs bien pire que ces petits échanges... surtout en ce moment..
Rien à voir avec le sujet en question, mais parfois on pers des potes sur la route, ça laisse des traces ...

Donc faut pas oublier qu'en moto on joue avec sa vie : autant mettre toutes les chances de son coté en roulant à son rythme, en progressant aussi à son rythme et pas partant pas au tas à cause de conneries d'ego ou de fierté :cool2:

e2718, vivement la présence de Mr Hyde ^^
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar e2718 » Sam 21 Nov 2015 17:36

Grumly a écrit:Tu veux que je te dises un truc zebaronne, la moto ne fait pas le motard ni la motarde ... donc on a peut êtres de bien belles machines mais ça t’empêche pas avec un Z300 d'être plus efficace en virage si tu y travailles vraiment, et la, les gens seront pas jaloux de ta moto mais de tes aptitudes :D

N'attends pas une formation de la gendarmerie, va rouler, participes aux balades, échanges avec ceux qui peuvent t'apporter et tu finiras par progresser :cool2:

Oui, il y a des trucs bien pire que ces petits échanges... surtout en ce moment..
Rien à voir avec le sujet en question, mais parfois on pers des potes sur la route, ça laisse des traces ...

Donc faut pas oublier qu'en moto on joue avec sa vie : autant mettre toutes les chances de son coté en roulant à son rythme, en progressant aussi à son rythme et pas partant pas au tas à cause de conneries d'ego ou de fierté :cool2:

e2718, vivement la présence de Mr Hyde ^^

:langue:
e2718
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Conrad » Sam 21 Nov 2015 18:09

Grumly a écrit:Rien à voir avec le sujet en question, mais parfois on pers des potes sur la route, ça laisse des traces ...

:cry:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar zebaronne » Sam 21 Nov 2015 18:45

Ça a l'air rigolo, les courses de scoot... :)

Les journées circuit, j'ai failli, cette année (mais bon, quand on tombe, ça fait du dégât cher non ?), mais ça ne tombait pas bien, et puis j'avais dans l'idée de changer le zzr pour plus léger et plus récent (23 ans, la Rosalie quand même...). Du coup j'ai préféré attendre la nouvelle. Et maintenant... Bah ça caille et ça glisse hein... Et accessoirement, je rode la nouvelle RosalieZ. Et roder un 300, ben c'est l'enfer... 4000 rpm pendant 800 km, ça veut dire pas dépasser le 65 km/h en 6e. Je me suis même fait dépasser par un bus sur le plateau de Saclay, ça fait bizarre. :oops:
En même temps, quand tu le raconte, ça a un côté comique, se faire griller regulierement par les livreurs de pizza et les scoot 50 des jeunes gens a capuche avec la casquette sous le casque :cool:
Mais bientôt le bonheur, dans 13 km, j'enquille la deuxième phase du rodage.... Waouh, 6000 rpm, je peux aller au moins a... 100 km/h c'est la fête je vais pouvoir rouler sur l'A86 :51: (pour info, la zone rouge est a 13000).

Bon c'était ironique, je ne rêve pas absolument du ZXS1300KS version débridée a 2500 CV, ce qui m'énerve, c'est qu'il y a beaucoup de motos que je trouve superbes (ben oui, l'esthétique, ça compte aussi) et qui ont l'air tres agreables a piloter, mais que je ne pourrais jamais conduire parce que dans mon corps, il n'y a aucun os long (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de matière grise, ça fait pas mal de handicap)...

Alors en attendant, oui, je fait quelques balades MIDF (enfin la, même celles pour les 125, je peux pas suivre), et je prends des conseils.

Faudrait pas finir sur une note comme ça, mais oui, c'est très triste pour ton ami. C'est une activité dangereuse, dans laquelle on trouve du plaisir, mais qui nous rend aussi tellement dépendant de ce qui nous entoure....

Zb
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar e2718 » Dim 22 Nov 2015 08:48

Alors les courses de vieux scoot à boîte manuelle, c'est :
- des machines préparées pour la course évidemment ... refroidissement liquide, carbu de moto, châssis renforcés, pneus slick/pluie, etc ... 30cv et plus (2T évidemment)
- plusieurs catégories suivant les machines évidemment
- quelques filles, dont des affûtées
- du gros niveau tout devant, que des "vieux" pilotes expérmientés venus des courses moto ou de jeunes loups visant l'inverse
- des courses internationales avec notamment de très rapides allemands, espagnols et italiens
- plusieurs courses formules sprint individuels ou endurances (10h, 24h ...) dans l'année

Perso j'aime pas le scoot et la position de conduite, mais ayant été invité à participer à une course il y a 2 ans, j'ai de suite accroché car :
- si tu veux être vite, un scoot de course se pilote comme une moto
- pour être sur le podium faut vraiment s'arracher ... et ça c'est bonnnnnnnnnnnnnnn
e2718
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message