Merci DA75 !
Voici quelques détails sur cette sortie, pour laquelle je commençais à me demander, hier, si je n’allais pas partir tout seul (en me disant qu’un dimanche 15 août n’était peut-être pas le meilleur jour pour proposer une balade…), quand Just_Arnaud s’est inscrit hier après-midi, suivi ensuite dans la soirée de DA75, Contatto13 et MA6 !
MA6 ayant un empêchement de dernière minute, nous ne serons finalement que quatre au départ de Rocquencourt ce matin, sous un beau soleil déjà.
Nous roulons quelques minutes sur la D 307 (notre axe routier le plus important de la matinée !), avant de bifurquer vers Saint-Nom-la-Bretèche. Les (toutes) petites routes, les champs et les bois ne nous quitteront plus dès lors.
Premiers virages dans la forêt jusqu’à Orgeval. On « descend » ensuite, en passant par Crespières, avant de longer le Ru de Gally et d’arriver à Beynes. Courte halte devant son château fort en ruines, le temps de constater que quelques chèvres peuplent les douves. Très peu de monde sur la route pour l’instant, à part, parfois, quelques cyclistes. Les tracteurs et moissonneuses s’activent dans les champs, qui sont couverts de balles de paille. Le thermomètre gagne quelques degrés.
Puis succession de tronçons dans la forêt (qui nous fait profiter de sa fraîcheur), dont celui, magnifique quelle que soit la saison, entre Gambaiseul et Gambais, avant de retrouver les champs et d’arriver aux portes de l’Eure-et-Loir. Direction « plein sud » ensuite. On en profite pour traverser de jolis villages et leurs vieilles pierres, avant de bifurquer vers Rambouillet, où l’on s’arrête pour la pause-café. Echanges sympas à l’ombre. Merci d’ailleurs à Contatto13 pour les cafés / boissons.
On repart pour un tout petit bout au bord de la vallée de Chevreuse, avec quelques beaux virages et paysages, où l’on croise quelques rares motards, avant d’entamer le trajet du retour, direction « plein nord » cette fois, à travers la forêt de Rambouillet et ses arbres magnifiques.
Dernière partie, à nouveau à travers villages et champs, toujours par les petites routes. « Le soleil donne » (bien) désormais, mais après un été franchement pluvieux jusqu’ici en IdF, on ne va pas se plaindre non plus ! Peu avant de retrouver notre point de départ, je pense voir Contatto13 remonter tout d’un coup, fond de train, notre petit groupe sur sa Triumph, avant de réaliser qu’il s’agit d’un autre motard sur une moto quasi identique. Passé Rennemoulin, retour enfin, pour les derniers kilomètres, par la « grand-route », totalement déserte.
Au final, une belle matinée passée à rouler à moto à travers la campagne, avec un groupe très sympa !
Bonne reprise à tous demain et bonne route