M’enregistrer

[CR] 15/08/2014 Briare (et son pont canal)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Francky_77 » Sam 16 Aoû 2014 15:56

Comment pas encore de CR de la balade de Briare

Donc c'est parti

Je dois dire que la journée a été superbe (la journée pas le temps :D ) avec pour ma part 350 Km de route sympathique avec une allure cool pour l'aller.

Mais j'oubli de commencer par la début,

Donc Rendez vous fixé a 10h30 à Etampe, départ de Melun pour moi, un peu en retard avec une arrivé à 10h10 (pas si retard que ca en fait :vroum2: )

10h12, je vois une clio blanche en trombe sur la parking de Mc.... (pas de pub) . Serait ce Mary (oui gagné, photo plus bas)
Image

Petite discussion et 10h20 sonne, surtout les bruits de pot de plusieurs motards et la un rayon de soleil arrive sur une Honda NC700X (ou c'est important pour la suite ....)

bon l'horaire est respecté, 10 pardon 12 motos sur le parking de Mc... ca fait du monde,

la nous perdons Mary et Miss Pyloux78 (j'ai oublié son prénom, honte sur moi) , petit café au KF... en face

et nous voila parti, oui il est déjà 11h15, la route du bonheur,
Soleil, pluie, soleil, Orage (oh désespoir).

Pause a Yevre le chatel (et son château) et oui deux balades en un, le coté historique aussi (merci au GPS)

Allez on rempart (repart) pour Briare (enfin Gien car nous mourrons de faim) enfin pas tous, car certaines demoiselle ont tapé les compotes en sachet

Arrêt a Mc ... Gien pour un ravitaillement bien mérité, pause discussion, et la Incroyable, on aurait dis un 5 étoiles, le SERVICE EN TERRASSE, (le bonheur)

Arrivé a Briare et enfin le pont du canal qui fait 667 M (merci wikipédia et 72 lampadaires, on s'en fout mais sur le moment c’était important)
Image
Image

Le retour moins cool que l'aller, faut dégourdir un peut titine quand même,
Ravitaillement, route, ravitaillement (oui encore, ba oui au dessus de 90, ca bois les kawa :langue: )
Image
Image

Et la l'orage (si si encore) on se pause a la station inter.... et (oui j'avais dis que l'on reparlerais de la 700NCX) tiens la clef elle tourne
pas :cool2: , la moto veut pas démarrer :D :D , coup de pince, coup de casque, coup d'orage (Zeus nous ordonnais de rentrer)

et Nous voila repartis

Nouvelle pause à Étampes pour que tout le monde puissent se saluer et se saluer et partir enfin, oui il est 20H (nouveau ravitaillement (encore))
Image
Image
Image
Image

Retour a 21H, (un peu avant je voulais pas rater NCIS (j'avais oublié que j'avais pas de TV))

Merci pour cette superbe journée à vous tous
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Francky_77
Prénom ou surnom: Francky
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2007 ABS

Re: [CR] 15/08/2014 Briare (et son pont canal)

Messagepar FlorianBzh » Sam 16 Aoû 2014 17:12

Merci Francky pour ce CR détaillé et les photos.
Et merci Amaury pour cette super balade même si la route était un peu humide par moment...

J'espère que tout le monde est bien rentré (moi je suis pas passé loin d’en-plafonné un connard qui m'a coupé la route à 1km de l'arrivé, mais alors vraiment pas loin du tout).

J'espère tous avoir l'occasion de vous revoir.
FlorianBzh
en rodage
en rodage

Ma présentation: expat breton
Prénom ou surnom: Florian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MV Agusta Brutale 675

Messagepar Talike » Sam 16 Aoû 2014 18:30

Bon ça avait l'air cool tout ça !!
Ben francky, comment t'as fait pour perdre Mary ??? tu l'as laissé tomber :langue:
Par contre, impossible de voir tes photos en grand, imageshack ne les montre pas :( on est obligés de les télécharger :humm:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar pyloux78 » Sam 16 Aoû 2014 18:34

Merci Francky pour ce CR plus que parfait!!
Voilà les tofs!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pyloux78
en rodage
en rodage

Ma présentation: P'tit nouveaux
Prénom ou surnom: Amaury
Moto actuelle: NC700X

Messagepar Steph_IDF » Sam 16 Aoû 2014 22:19

Jolie votre balade.

Petite Question pour "pyloux78"
J'ai aussi une NC700X DCT qui a notre dernière sortie ( pour Etretat ) à pas voulus démarrer.
En Faite ma panne était simplement une batterie HS de chez HS.
Tenait pas la charge et ne délivrais pas assez d'ampère.

Dans ton cas c’était quoi la panne ?

C'est juste pour anticiper au cas ou ^^
Sinon comme la dernière fois, Allo Honda Assistance,
Et Go chez l'habitant pour manger un morceau et boire un Kawa ^^

Merci !
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Messagepar pyloux78 » Sam 16 Aoû 2014 22:41

C'est ma clé qui fait des caprices (elle est légèrement fragile) elle est un petit peu tordu, de ce fait le néman ne tourne pas.
pyloux78
en rodage
en rodage

Ma présentation: P'tit nouveaux
Prénom ou surnom: Amaury
Moto actuelle: NC700X

Messagepar Francky_77 » Sam 16 Aoû 2014 23:24

J'ai voulu faire court, mais vu la balade, je n'ai pas pu :D
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Messagepar Mary » Dim 17 Aoû 2014 13:27

Talike a écrit:Bon ça avait l'air cool tout ça !!
Ben francky, comment t'as fait pour perdre Mary ??? tu l'as laissé tomber :langue:
Par contre, impossible de voir tes photos en grand, imageshack ne les montre pas :( on est obligés de les télécharger :humm:

Non Talike, je t'explique, moi je n'avais pas dormie, mal de dos, j'annule une fois encore la balade en appelant Francky, je me dis ensuite :humm: je vais quand même au lieu de rendez vous pour me présenter :siffle: tout le monde très gentils.
La dessus Madame Piloux ne se sent pas bien du tout holala! pauvre Madame piloux et là je décide de la racompagner à sa maison, voili, voilou :)
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar Francky_77 » Dim 17 Aoû 2014 13:50

Et oui Mary a fait la balade, mais en BAR :D et dans l'autre sens

Mais elle est venu, nous l'avons vu et pour le coup, ... j'ai pas la suite :D
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Messagepar Mary » Dim 17 Aoû 2014 19:22

Pardon, alors pour la suite le chemin peut être pas le plus directe un peu perdu du côté de Versailles mais nous avons vu le château, Madame Piloux à la preuve en photo :D de plus il a fait beau mieux pour ma conduite, en plus un peu la tête dans le pâté avec ma nuit mais j'étais en bonne compagnie :cool2: à l'arrivée j'ai eu le droit au petit café et pour rentrer je suis passé par la D392 et la 86 grand tunnel et retour impeccable, en tout les cas merci à toi francky pour ta gentillesse et je suis heureuse d'avoir rencontré quelques Motardes et motards bien sympathique mais vrai qu'il était plus sage de donner du repos à mon dos. :?
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar yoann » Dim 17 Aoû 2014 20:41

Salut a tous, encore merci pour cette superbe balade et j ai rencontré des gens géniaux a de rouler avec vous de nouveau. Est ta oublier de décrire le retour lol
Agha et kawa power même si je l'avoue le retour était à sec!:-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoann
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: ma petite presentation, en soft! :D
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: je possède a l heure actuel un Z750 vert!

Messagepar AnSo » Dim 17 Aoû 2014 20:46

Salut les loulous !

Désolée pour le CR tardif, je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt. Le teaser: une super balade, bien mouillée, des détours à n'en plus finir, des pannes, des paysages splendides, un groupe du tonnerre... Bref une bonne journée ! ;)

En ce qui me concerne, démarrage prévu à 9h de la gare RER d'Antony, ou Driks Zay et Yoann doivent me récupérer (SDS oblige). Enfin ça c'est ce que je croyais. Parce qu'en fait, moi le matin = gros boulet. A 9h, j'attends patiemment mon pilote, quand je reçois un pti texto qui me demande où je suis. Et là... c'est le drame... Je me suis juste plantée de gare ! :oops: 5 mn plus tard, les deux lascars arrivent et me récupèrent, et c'est parti pour le lieu de RDV.

20 mn et des liiiiiiiiiiiiiitres d'eau plus tard (ce ne sont que les premiers :? ), nous voilà arrivés à la station, où on retrouve la première partie du groupe, dont notre GO Amaury, tout de jaune vêtu. Direction le Mac Do pour retrouver la deuxième partie de la bande. Une fois qu'on est tous là, ça fait une belle brochette de bécanes ;)

Petite pause café pour débuter, et on démarre ! Au bout de quelques km, on regarde tous avec inquiétude les énormes nuages noirs qui semblent avoir décidé de se concentrer au-dessus de nos casques. Evidemment, pas besoin de vous faire un dessin... Une pluie battante pendant un bon moment, et nous voilà tous trempés jusqu'aux os. Petite pensée pour tous ceux qui n'avaient que leurs gants d'été, ou pour ceux dont les fermetures de blouson ont lâchement pété (hein Pascal ? :p).

FInalement, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez, et nous empêche de tous mourir congelés sur les motos. On arrive (presque) secs à Yèvres-le-Châtel. Ce village, c'est juste une tuerie. Tous les amoureux des vieilles pierres devraient aller y faire un tour. Un petit village médiéval, très arboré, plein de fleurs, sous un ciel bleu, il y a vraiment de quoi se régaler. Ca a un petit air de village provençal, on se croirait presque à Gordes. On s'y sent d'ailleurs tellement bien qu'une fois prises les photos de rigueur pour alimenter le CR de la balade, on se retrouve à 3 ou 4 allongés dans l'herbe en T-shirt, et bien partis pour une petite sieste. AU grand désespoir des autres, qui voudraient bien repartir pour trouver de quoi s'alimenter un peu. On est finalement réveillés par le passage d'un moine à la tonsure prononcée qui tente de nous racketter et de deux chevaliers en armure, épée au côté. Oui oui vous avez bien lu. A priori, on est arrivés juste au moment où ils terminaient les répétitions d'un spectacle en costume d'époque.

Après cette rencontre bien sympathique, nous repartons finalement retrouver nos montures, pour rallier Briare, point de chute de la balade. Petit arrêt Mac Do au passage pour envahir la terrasse le temps de casser la croute. A Briare, test de culture générale pour tout le monde ! Ca date de quand ? Qui l'a construit ? Et ya combien de lampadaires ? Le tout agrémenté d'un joyeux spectacle de bateaux qui rament (c'est le cas de le dire...) pour faire demi-tour juste en dessous alors que leurs hélices sont à moitié bloquées par les algues. On s'est bien marrés, et les oreilles des passagers des bateaux ont du siffler un peu :angee:

Caro et sa SDS étant attendues pour un gâteau et du champagne dans la région, nous les quittons là, et reprenons la route, non sans une petite halte sur un parking histoire de ré-enfiler fissa les pantalons de pluie à cause de gros nuages noirs qui nous inquiètent un peu. Bien nous en prend, puisque 5 mn plus tard, nouveau déluge. Trempés comme des soupes, on s'arrête pour un dernier plein.

Et c'est là que la clef d'Amaury décide de se vriller... Panique à bord, impossible de tourner la clef et de redémarrer la moto. Un vendredi 15 aout, le soir, histoire d'arranger les choses. Finalement, un des motards (oups ! me souviens plus qui) trouve une pince dans ses affaires. Florian se met alors en mode "Mac Gyver - Passe moi le sandwich, je répare l'avion!", et nous redresse ça comme un rien. La bécane redémarre. On a eu bien peur, mais tout est bien qui finit bien, et on gardera juste le souvenir d'une bonne rigolade ;)

Nous enfourchons une dernière fois les motos, et repartons jusqu'au point de RDV du matin. Au passage, petit baptême de conduite (très) sportive pour moi derrière Armand (pfiou ! j'en ai encore des étoiles plein les yeux !).

En résumé, super groupe, super journée. Rien n'est venu altérer la bonne humeur ambiante tout au long de la journée, et pourtant avec les saucées qu'on s'est prises et la panne de la Honda, il y aurait eu de quoi rager une paire de fois ;)

Merci à tous pour cette balade (avec quand même une mention spéciale pour notre GO et pour Drikz, Yoann et Armand qui m'ont supportée en SDS ;)).
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar Armand » Dim 17 Aoû 2014 21:49

Salut a tous

Bien rentré aussi.
Merci AnSo pour ton CR. Il est top complet.
Un grand merci a tout les participants.
Armand
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma presentation. Je sais! C'est super originale...
Moto actuelle: Deux roues possédée: 103 Mvl, 250 Virago, Fz6s gold carbu, Fz6s 2006, Yzf R6 Noir et or, Monster 796 Blc nacré. Actuelle: Fz1 n 2010

Messagepar FlorianBzh » Dim 17 Aoû 2014 23:21

Merci AnSo pour ce CR, je pense que cette fois tout est dit.

Juste une précision pour

AnSo a écrit:Florian se met alors en mode "Mac Gyver - Passe moi le sandwich, je répare l'avion!", et nous redresse ça comme un rien. La bécane redémarre.

Rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas moi qui est débloqué la clé, je n'ai finalement pas osé forcer et je crois bien que c'est Cédric qui a fini par y arriver.

Envoie nous des photos de ta Bandit quand tu l'auras.
FlorianBzh
en rodage
en rodage

Ma présentation: expat breton
Prénom ou surnom: Florian
Moto actuelle: MV Agusta Brutale 675

Messagepar AnSo » Lun 18 Aoû 2014 09:04

FlorianBzh a écrit:Merci AnSo pour ce CR, je pense que cette fois tout est dit.

Juste une précision pour

AnSo a écrit:Florian se met alors en mode "Mac Gyver - Passe moi le sandwich, je répare l'avion!", et nous redresse ça comme un rien. La bécane redémarre.

Rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas moi qui est débloqué la clé, je n'ai finalement pas osé forcer et je crois bien que c'est Cédric qui a fini par y arriver.

Oups ! Mes plus plates excuses à César dans ce cas :oops:
AnSo
aime papoter
aime papoter

Messagepar Driks Zay » Mer 20 Aoû 2014 13:02

Hello all,

Avec un peu de retard, je reviens sur cette belle journée ensoleillée loool, durant laquelle mon jean et mes chaussettes n'ont pas été du tout mouillé !

De belles rencontres, des motards joueurs pour qui ouvrir les gaz n'est pas un problème (hein Armand lol), et d'autres qui ont su par leur régularité de la poignée nous "retenir" un peu, je dis bien un peu ;-).

En tout cas, merci pour ce 15 août de roulage et à bientôt.
Driks Zay
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Moto actuelle: Yamaha FZ8

Re : [CR] 15/08/2014 Briare (et son pont canal)

Messagepar Driks Zay » Mer 20 Aoû 2014 14:02

FlorianBzh a écrit:Merci AnSo pour ce CR, je pense que cette fois tout est dit.

Juste une précision pour

Yes en effet, j'ai sauvé le démarrage du N700 d'Amaury, mais aucun mérite, ça m'est arrivé il y a qq mois, donc je savais comment m'y prendre ^_^.
AnSo, tu as oublié car tu jouais à Laura Ingals dans les fourés looooool

Envoyé depuis mon Galaxy Note III
Driks Zay
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Moto actuelle: Yamaha FZ8

Messagepar AnSo » Mer 20 Aoû 2014 16:33

Ahem... Driks, merci de ne pas revenir sur ce grand moment de solitude, qui implique moi perdue au milieu des mûres et des ronces qui vont avec... :D

Et pis de toutes façons, j'ai pas de tresses ! Ca marche pas ton truc de Laura Ingalls :siffle:
AnSo
aime papoter
aime papoter

Messagepar petrus » Jeu 21 Aoû 2014 20:55

Comme d'hab en retard à la soupe. Balade très sympa, qui a, accessoirement, permis de tester nos équipements"pluie".
Le pont canal, sous le soleil, c'était magnifique, tout comme le village médiéval découvert le matin.
De nouvelles connaissances, un groupe super cool respectueux du rythme des uns et des autres sans l'ombre d'une prise de tête (si, si c'est possible), Mary en assistance médicale salvatrice; une journée qui aurait pu virer à la galère, rendue mémorable grace à la bonne volonté de tous.
Une belle équipe.

Merci Amaury, merci à tous, au plaisir de rouler de nouveau avec vous.

:51:
petrus
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Messagepar Francky_77 » Jeu 21 Aoû 2014 21:06

vive petrus

et d'un autre coté, du garde ta place, tu conclus le CR comme tu as fermé notre bonne file de motard en donnant le rythme

Si petrus te rattrape c'est que tu vas pas assez vite :D :vroum2:
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Messagepar Caro92CBF500 » Jeu 21 Aoû 2014 22:49

Salut Salut !
Moi je suis encore plus en retard dans le commentaire !
Pour moi c'était la sortie n°2 grâce à ce forum mais 1è sortie avec mon petit SDS !
Tout était parfait ... sauf la météo bien sûr ! supe ridée, super road book, super groupe. Je me souviens avoir bcp rigolé, on a même failli danser dans le château ... failli failli !
Et au final après être passée voir mon cousin (qui a une ducati street fighter), ma mamie, mes tantes, ma cousine etc je suis rentrée à 23h30 ... pas bcp plus tard que vous ! :langue: :lol:
A bientôt le groupe !
Merci à vous tous (et à tous les do mac de France sans qui cette journée n'aura pas été la même ! :yeehaa: )
Tant que tu vois le sac rose on est bons !
Caro92CBF500
en rodage
en rodage

Ma présentation: Quand on aime on ne compte pas
Prénom ou surnom: Caro92
Moto actuelle: N°1 CBF 500 N ABS
N°2 : Hornet 600 <3

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses