Salut les loulous !
Désolée pour le CR tardif, je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt. Le teaser: une super balade, bien mouillée, des détours à n'en plus finir, des pannes, des paysages splendides, un groupe du tonnerre... Bref une bonne journée !

En ce qui me concerne, démarrage prévu à 9h de la gare RER d'Antony, ou Driks Zay et Yoann doivent me récupérer (SDS oblige). Enfin ça c'est ce que je croyais. Parce qu'en fait, moi le matin = gros boulet. A 9h, j'attends patiemment mon pilote, quand je reçois un pti texto qui me demande où je suis. Et là... c'est le drame... Je me suis juste plantée de gare !

5 mn plus tard, les deux lascars arrivent et me récupèrent, et c'est parti pour le lieu de RDV.
20 mn et des liiiiiiiiiiiiiitres d'eau plus tard (ce ne sont que les premiers

), nous voilà arrivés à la station, où on retrouve la première partie du groupe, dont notre GO Amaury, tout de jaune vêtu. Direction le Mac Do pour retrouver la deuxième partie de la bande. Une fois qu'on est tous là, ça fait une belle brochette de bécanes
Petite pause café pour débuter, et on démarre ! Au bout de quelques km, on regarde tous avec inquiétude les énormes nuages noirs qui semblent avoir décidé de se concentrer au-dessus de nos casques. Evidemment, pas besoin de vous faire un dessin... Une pluie battante pendant un bon moment, et nous voilà tous trempés jusqu'aux os. Petite pensée pour tous ceux qui n'avaient que leurs gants d'été, ou pour ceux dont les fermetures de blouson ont lâchement pété (hein Pascal ? :p).
FInalement, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez, et nous empêche de tous mourir congelés sur les motos. On arrive (presque) secs à Yèvres-le-Châtel. Ce village, c'est juste une tuerie. Tous les amoureux des vieilles pierres devraient aller y faire un tour. Un petit village médiéval, très arboré, plein de fleurs, sous un ciel bleu, il y a vraiment de quoi se régaler. Ca a un petit air de village provençal, on se croirait presque à Gordes. On s'y sent d'ailleurs tellement bien qu'une fois prises les photos de rigueur pour alimenter le CR de la balade, on se retrouve à 3 ou 4 allongés dans l'herbe en T-shirt, et bien partis pour une petite sieste. AU grand désespoir des autres, qui voudraient bien repartir pour trouver de quoi s'alimenter un peu. On est finalement réveillés par le passage d'un moine à la tonsure prononcée qui tente de nous racketter et de deux chevaliers en armure, épée au côté. Oui oui vous avez bien lu. A priori, on est arrivés juste au moment où ils terminaient les répétitions d'un spectacle en costume d'époque.
Après cette rencontre bien sympathique, nous repartons finalement retrouver nos montures, pour rallier Briare, point de chute de la balade. Petit arrêt Mac Do au passage pour envahir la terrasse le temps de casser la croute. A Briare, test de culture générale pour tout le monde ! Ca date de quand ? Qui l'a construit ? Et ya combien de lampadaires ? Le tout agrémenté d'un joyeux spectacle de bateaux qui rament (c'est le cas de le dire...) pour faire demi-tour juste en dessous alors que leurs hélices sont à moitié bloquées par les algues. On s'est bien marrés, et les oreilles des passagers des bateaux ont du siffler un peu
Caro et sa SDS étant attendues pour un gâteau et du champagne dans la région, nous les quittons là, et reprenons la route, non sans une petite halte sur un parking histoire de ré-enfiler fissa les pantalons de pluie à cause de gros nuages noirs qui nous inquiètent un peu. Bien nous en prend, puisque 5 mn plus tard, nouveau déluge. Trempés comme des soupes, on s'arrête pour un dernier plein.
Et c'est là que la clef d'Amaury décide de se vriller... Panique à bord, impossible de tourner la clef et de redémarrer la moto. Un vendredi 15 aout, le soir, histoire d'arranger les choses. Finalement, un des motards (oups ! me souviens plus qui) trouve une pince dans ses affaires. Florian se met alors en mode "Mac Gyver - Passe moi le sandwich, je répare l'avion!", et nous redresse ça comme un rien. La bécane redémarre. On a eu bien peur, mais tout est bien qui finit bien, et on gardera juste le souvenir d'une bonne rigolade

Nous enfourchons une dernière fois les motos, et repartons jusqu'au point de RDV du matin. Au passage, petit baptême de conduite (très) sportive pour moi derrière Armand (pfiou ! j'en ai encore des étoiles plein les yeux !).
En résumé, super groupe, super journée. Rien n'est venu altérer la bonne humeur ambiante tout au long de la journée, et pourtant avec les saucées qu'on s'est prises et la panne de la Honda, il y aurait eu de quoi rager une paire de fois

Merci à tous pour cette balade (avec quand même une mention spéciale pour notre GO et pour Drikz, Yoann et Armand qui m'ont supportée en SDS

).