Merci pour vos retours, voici un CR plus détaillé (sans photos, Itunes souffrant manifestement de la chaleur…) :
Traversée de Versailles vite faite, la ville étant déserte en cette période estivale, hormis le flot de touristes déversé par la gare Rive-Gauche. Passer par Guyancourt ne prend pas plus de temps et, à peu de chose près, il y avait plus de radars que de véhicules sur la route !
Premiers virages en vallée de Chevreuse pour se mettre en forme et s’apercevoir que l’orage matinal a laissé une chaussée humide par endroits et que tous les cyclistes ne sont pas partis en vacances.
Puis premier arrêt au château de la Madeleine, afin de de profiter de la vue sur Chevreuse et ses environs. Direction ensuite les 17 Tournants, transformés en « 17 Glissouillants » par l’orage, suivis d’un parcours zigzagant à travers la vallée. Les routes sont belles et la météo est à l’unisson.
Deuxième arrêt au château de Breteuil, avant de gagner Les Bordes, où un repas (gastronomique) à l’Auberge nous attend. C’est le temps de l’échange et de la dégustation, à peine troublé par quelques motards vrombissants (ah ces motards

), ainsi qu’une Corvette égarée, que nous avons vu passer et repasser !
Lestés de quelques kilos supplémentaires, nous laissons ensuite Rambouillet derrière nous pour suivre, à travers la forêt, un parcours en forme de fer à cheval (passant d’ailleurs à proximité du haras national) qui nous mène à Montfort-l’Amaury. Le tracé est plus roulant et je sens que ça pousse derrière

. Mais la chaleur se faisant sentir, la pause s’impose à Montfort pour rafraîchir gosiers et machines.
Puis, après avoir salué les Tours d’Anne de Bretagne, c’est le retour, à travers villages et champs. La moisson bat son plein, moissonneuses et tracteurs se suivent selon une chorégraphie bien rodée.
Arrivée enfin au point de ralliement du matin et dernière pause, le temps d’échanger quelques impressions. Notre petit groupe bien sympathique se sépare et je rentre avec quelques idées supplémentaires en tête pour une prochaine balade !
Bonne route à tous et au plaisir de vous retrouver prochainement.