M’enregistrer

[CR] 13/8 Balade Vexin

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 13/8 Balade Vexin

Messagepar No.7 » Sam 13 Aoû 2016 20:48

Par ici les photos, les impressions, les bravos, les hourras... je m'emballe un peu là.
Bref c'est l'endroit où vous pouvez lacher tout ce que vous avez à dire sur cette balade.
Modifié en dernier par No.7 le Dim 14 Aoû 2016 00:11, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] 13/8 Balade Vexin

Messagepar sagittaire74 » Sam 13 Aoû 2016 23:34

et le CR de l'orga aussi
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar No.7 » Dim 14 Aoû 2016 00:58

Oui, oui, ça arrive... désolé pour le pavé mais comme c'était ma première, je me suis un peu emballé.

Alors, tout d'abord, le GO (que je désignerai par je) a été complètement à la ramasse sur l'horaire.

Départ un peu à la bourre. La faute à qui, hein ? Je ne balancerai pas parce que :
1° il était pas non plus super en retard (ça n'a pas joué des masses dans le retard final (pas loin d'1h30 :oops: )
2° il s'est bien rattrapé et ce, à deux reprises (merci beaucoup :cool2: )

Il fait très beau, il fait très soif, pas de boutique au point de rendez-vous ( :oops: ) mais des machines à boisson (1 HS, l'autre qui a avalé ma pièce sans contre partie :evil: ).

Destination le château de Gisors pour retrouver DelphineYvelines et LLF78320. 1h40 de route, comme on a soif, on décide avant de partir, de faire une pause au bout d'une heure.

Le GO n'ayant pas aperçu de troquet ouvert sur le chemin, à 10 bornes de Gisors, je me dis bon ben on se posera à Gisors.

Sauf que plus tard, je n'ai pas percuté qu'on avait traversé Gisors et qu'on était passé devant nos deux camarades sans même un regard ( :oops: ). Au bout d'un quart d'heure, après une belle montée de virolos :virage: , je me dis "c'est bizarre, on aurait dû être à Gisors depuis un moment". Arrêt... recherche sur le GPS... ah ben ouais, on est passés sans s'arrêter. Demi-tour (descente à virolos :virage: ) et on retrouve nos deux camarades qui commençaient à s'impatienter (une bonne 1/2h de retard). Allez, on est repartis... pour 3 minutes :oops:

"Petite" pause à l'Intermarché pour faire le plein de la ktm et des collègues qui ont soif depuis le départ d'Eaubonne il y a 2 heures :oops: . Merci pour les glaces :love:

Bon, après ça on repart direction les Andelys. Route sympa, pas trop de monde et de belles portions viroleuses :virage:

Ouf, je commence à marquer des points. Le verre était initialement prévu vers 19h à la Roche Guyon sauf qu'il est presque 19h et qu'il reste 1h de trajet. Certains ayant des impératifs, on décide donc de boire un verre sur place. Bistrot (dont j'ai oublié le nom) sympa, en terrasse avec un accueil au top. Et là... festival de cadeaux : et ça paye une tournée, et ça paye une tarte... merci les gars (je ne donnerai pas les noms, je les garde pour mes futures balades :twisted: ) :51: .

Après ce bon moment de convivialité, qui n'a pas non plus aidé pour être dans les temps, deux compagnons nous quittent et on repart à 6 direction la Roche Guyon qui marquera la fin de notre balade (initialement c'était Cergy port, mais vu l'heure :oops: ). Petite pause qui fait du bien, au calme. L'heure avançant toujours, on perd à nouveaux deux compagnons et c'est à 4 qu'on décidera de se faire un petit resto sur place parce qu'il commence à faire faim :siffle: .

Voilà, le temps de rentrer chez moi, il est 23h30.

Alors sur l'organisation, j'ai pas mal de pistes d'amélioration (cf. les :oops: ).
Le roadbook (un peu écourté) était plutôt pas mal :virage: .
Le groupe était vraiment génial et l'ambiance était sympathique :cool2: .

Je pense que je remonterai cette balade en préparant un peu mieux les endroits de pause et sur une journée complète histoire de profiter un peu plus des paysages et des compagnons de voyage et pourquoi pas de se cultiver un peu.

Voilà, merci à tous les 7, vous avez vraiment été un bon groupe :signe:

ps : n'hésitez pas à mettre des photos ;)
Modifié en dernier par No.7 le Dim 14 Aoû 2016 01:10, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Jamone » Dim 14 Aoû 2016 01:06

Salut à vous,, bien rentré vers 00h15 tranquille , grand merci à No7 pour cette agréable après midi , le soleil nous à bien chauffer , je voudrais aussi remercier tous les autres motards et motarde d'être présent, et j'ai eu le plaisir de rencontrer des nouveaux sympa , le rythme était cool j'ai bien profiter du paysage et surtout du RB , je l'ai enregistré sur mon TOMTOM pour pouvoir ramener ma chérie . J'ai apprécié notre diner surtout après une journée sans rien manger, dommage qu'on à pas pu diner à l' extérieur pour pouvoir profiter du paysage. Merci encore à ceux qui nous à gâter pour les boissons et la glace et le super gâteaux.
J'arrête de blablater et je vous souhaite à tous des beaux rêves .
Demain nettoyage de la bête :D :D :cool2: :cool2:
Jamone
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau membre
Prénom ou surnom: jamone
Moto actuelle: Yamaha fjr AS 2017

Messagepar DelphineYvelines » Dim 14 Aoû 2016 04:18

À mon tour !! Je profite d'un réveil particulièrement matinal (il faut dire que je suis allée me coucher direct après cette journée !!) :o pour m'y mettre !
Alors effectivement je retrouve LL78320 direction Gisors pour notre point de RV, après un peu d'attente qui nous aura permis de prendre le château en photo et de boire un coup :siffle: , on retrouve le reste de l équipe qui apparemment a déjà eu bien chaud vues les bises humides auxquelles j'ai eu droit !! :lol:
Bon là ils ont chaud et soif donc direction l'intermarché du coin pour donner à boire aux machines et à leurs pilotes, bien que le parking dispose de quelques places à l'ombre, on choisit de se mettre en plein cagnard au soleil et près de la station de lavage pour avoir un petit bruit de fond pour attendre que chacun s'achète à boire et fasse le plein, on est maso !! Petite tournée de glaces qui tombe à pic, merci !!
Et puis zou on est partis !
Je suis No 7 qui tourne à droite un peu brusquement au bout de quelques mètres du coup ben je rate le changement de direction !! Marco qui pensait que j'avais déjà tenté de me sauver :lol: vient me chercher !
Je retrouve la troupe et là que du bonheur comme on dit ! De belles petites routes, des virolos tout bien, même la paille sur la route et les moissonneuses batteuses pour nous mettre dans l'ambiance !
Un rythme sympa, et je peux mettre en pratique tous les conseils que Karine (Zx10R) m'avait donnés il y a 2 semaines concernant l'approche et la gestion de mes virages encore merci Karine !!
Une pause bien sympa aux Andelys (encore merci pour le verre et le flan !! Comme no7 je garde les bienfaiteurs secrets :lol: ) et puis direction la Roche Guyon où on a une super lumière sur la Seine, j'adore cette heure là de la journée, il n'y avait presque plus personne sur la berge et c'était vraiment agréable puis retour à la casa pour moi où j'ai atteint un petit record personnel, bon je sais pas si c'est un record!!! Mais je n'ai pas mis le pied par terre entre la Roche Guyon et chez moi, tous les feux verts et aucune raison de m'arrêter !
En conclusion un grand merci à notre GO et aux participants, je ne connaissais personne et pourtant j'ai trouvé que le groupe a bien fonctionné, toute sorte de motos, toute sorte de pilotes et j'avais l'impression de tous vous connaître au bout de quelques virolos et des petits pauses de la journée !
Merci à tous et à très vite ! :signe:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar DelphineYvelines » Dim 14 Aoû 2016 04:33

Image
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Messagepar DelphineYvelines » Dim 14 Aoû 2016 04:37

Image
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Messagepar jefwizz » Dim 14 Aoû 2016 19:23

Merci à tous et toute pour cette chouette balade à la découverte des belles routes du Vexin. Excellente ambiance et groupe fort sympathique au demeurant et bien homogène malgré l'hétérogénéité des machines et des tempéraments!
Merci aussi à ceux (je ne donne pas de noms mais ils se reconnaitront facilement :cool2: ) qui ont eu la gentillesse d’étancher notre soif (tournée offerte :51: ) et nos ventres affamés (gâteau miam) durant la pause bien sympa et bien méritée (chaud sous les casques) aux Andelys.
Les routes étaient tellement belles qu’on aurait aimé flâner pour faire du tourisme culturel et se la jouer bucolique. Au fait, quelle était donc, sur la droite, cette immense et magnifique bâtisse qui semblait abandonnée sur la route des Andelys? (Question pour François le gentil GO :vroum: )
L’idée aussi d’organiser ( pour une prochaine sortie en période de beau temps ?) après la balade un pique-nique (ou boustifaille conviviale) sur les très agréables bords de Seine à la Roche-Guyon est une option ô combien réjouissante.
A bientôt! :signe:
Jef
jefwizz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salutations amicales!
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar Jamone » Lun 15 Aoû 2016 00:15

Salut à vous tous , voici qques phots souvenir de notre magnifique journée .
Désolé j'ai pas réussi à installer les photos directement par l'hebergeur , format HTML donc pas accepté et comme j'ai déjà assez de souci avec mon PC j'ai pas envie de rajouter :humm: :humm: par contre je suis preneur si qq'un veut m'expliquer :signe:

https://goo.gl/photos/MMrccdnKSPtcPqGR9

En tout cas le plus important c'est de les voir . :cool2: :cool2:
Jamone
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau membre
Prénom ou surnom: jamone
Moto actuelle: Yamaha fjr AS 2017

Messagepar DelphineYvelines » Lun 15 Aoû 2016 11:35

Super merci pour les photos !! :)
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Messagepar doruk » Lun 15 Aoû 2016 13:10

Salut tout le monde, désolé pour mon retour tardive, pas d'internet toute la journée hier. C'était très très bien comme petite sortie qui s'est prolongé, pour ma part, je suis rentré chez moi à minuit :) preuve que le temps passe vite avec des gens sympas. Le parcours très jolie surtout à partir des Andelys, on a même vu une petite bichette qui gambadait dans les champs :) Ça m'a fait plaisir de rencontrer des nouvelles personnes qui partage cette même passion et de voir aussi une supermoto prendre des courbes, très jolie. Merci beaucoup No.7 pour organiser cette belle journée, c'était vraiment très bien, le rythme, les paysages, participants, etc. J'espère qu'il y en aura d'autres. Et merci beaucoup aussi pour les verres, gâteaux et glace, très généreux de votre part. A une prochaine.
doruk
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message