Oui, oui, ça arrive... désolé pour le pavé mais comme c'était ma première, je me suis un peu emballé.
Alors, tout d'abord, le GO (que je désignerai par je) a été complètement à la ramasse sur l'horaire.
Départ un peu à la bourre. La faute à qui, hein ? Je ne balancerai pas parce que :
1° il était pas non plus super en retard (ça n'a pas joué des masses dans le retard final (pas loin d'1h30
)
2° il s'est bien rattrapé et ce, à deux reprises (merci beaucoup
)
Il fait très beau, il fait très soif, pas de boutique au point de rendez-vous (
) mais des machines à boisson (1 HS, l'autre qui a avalé ma pièce sans contre partie
).
Destination le château de Gisors pour retrouver DelphineYvelines et LLF78320. 1h40 de route, comme on a soif, on décide avant de partir, de faire une pause au bout d'une heure.
Le GO n'ayant pas aperçu de troquet ouvert sur le chemin, à 10 bornes de Gisors, je me dis bon ben on se posera à Gisors.
Sauf que plus tard, je n'ai pas percuté qu'on avait traversé Gisors et qu'on était passé devant nos deux camarades sans même un regard (
). Au bout d'un quart d'heure, après une belle montée de virolos
, je me dis "c'est bizarre, on aurait dû être à Gisors depuis un moment". Arrêt... recherche sur le GPS... ah ben ouais, on est passés sans s'arrêter. Demi-tour (descente à virolos
) et on retrouve nos deux camarades qui commençaient à s'impatienter (une bonne 1/2h de retard). Allez, on est repartis... pour 3 minutes
"Petite" pause à l'Intermarché pour faire le plein de la ktm et des collègues qui ont soif depuis le départ d'Eaubonne il y a 2 heures
. Merci pour les glaces
Bon, après ça on repart direction les Andelys. Route sympa, pas trop de monde et de belles portions viroleuses
Ouf, je commence à marquer des points. Le verre était initialement prévu vers 19h à la Roche Guyon sauf qu'il est presque 19h et qu'il reste 1h de trajet. Certains ayant des impératifs, on décide donc de boire un verre sur place. Bistrot (dont j'ai oublié le nom) sympa, en terrasse avec un accueil au top. Et là... festival de cadeaux : et ça paye une tournée, et ça paye une tarte... merci les gars (je ne donnerai pas les noms, je les garde pour mes futures balades
)
.
Après ce bon moment de convivialité, qui n'a pas non plus aidé pour être dans les temps, deux compagnons nous quittent et on repart à 6 direction la Roche Guyon qui marquera la fin de notre balade (initialement c'était Cergy port, mais vu l'heure
). Petite pause qui fait du bien, au calme. L'heure avançant toujours, on perd à nouveaux deux compagnons et c'est à 4 qu'on décidera de se faire un petit resto sur place parce qu'il commence à faire faim
.
Voilà, le temps de rentrer chez moi, il est 23h30.
Alors sur l'organisation, j'ai pas mal de pistes d'amélioration (cf. les
).
Le roadbook (un peu écourté) était plutôt pas mal
.
Le groupe était vraiment génial et l'ambiance était sympathique
.
Je pense que je remonterai cette balade en préparant un peu mieux les endroits de pause et sur une journée complète histoire de profiter un peu plus des paysages et des compagnons de voyage et pourquoi pas de se cultiver un peu.
Voilà, merci à tous les 7, vous avez vraiment été un bon groupe
ps : n'hésitez pas à mettre des photos
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac