par Talike » Mar 16 Sep 2014 13:38
par Eira » Mar 16 Sep 2014 15:26
par FlatFab » Sam 27 Sep 2014 19:04
Sommeil paradoxal a écrit:Sinon un autre argument en faveur de l'idée de commencer d'abord par une 125 avant un GC. C'est que la proportion d'accidents mortels est plus faible en 125 qu'en GC, il me semble. Or, en débutant à moto, la probabilité d'accident est plus importante, les fameux six premiers mois, donc durant cette période, il vaut mieux être sur une 125.
par Sommeil paradoxal » Dim 5 Oct 2014 00:34
par CASPERE » Lun 6 Oct 2014 21:34
Je ne savais pas faire un évitement, je l'ai payé assez cher.
par x4674 » Mar 7 Oct 2014 09:15
par Eira » Mar 7 Oct 2014 09:34
CASPERE a écrit:Bonjour à tous,
Beau témoignage et beau parcours de Eira.Je ne savais pas faire un évitement, je l'ai payé assez cher.
Aie ! j'espère pas trop, mais tu t'en es remis. Cela me fait penser à une question. Les GC savent t-il mieux faire un évitement après leur permis, et après quelques mois/années ?
par kate75 » Mer 31 Déc 2014 11:45
par Enigma95 » Mer 31 Déc 2014 13:13
par Sommeil paradoxal » Jeu 1 Jan 2015 17:35
par Valhnad » Jeu 1 Jan 2015 18:48
par jojo-lebarje » Jeu 1 Jan 2015 20:55
Sommeil paradoxal a écrit:Sinon un autre argument en faveur de l'idée de commencer d'abord par une 125 avant un GC. C'est que la proportion d'accidents mortels est plus faible en 125 qu'en GC, il me semble. Or, en débutant à moto, la probabilité d'accident est plus importante, les fameux six premiers mois, donc durant cette période, il vaut mieux être sur une 125.
Ce raisonnement ne tient pas la route si on considère qu'après une expérience 125, en débutant en GC, on redevient un débutant avec une probabilité d'accident qui redevient élevé.
qu'en pensez-vous ?
par CASPERE » Ven 26 Juin 2015 12:59
par kristo-c4 » Ven 26 Juin 2015 13:22
par Nonofent » Ven 26 Juin 2015 13:40
par Stéphanie » Ven 26 Juin 2015 13:47
kristo-c4 a écrit:Et ben plateau en poche
Et donc pour ma part l'experience en 125 est bonne surtout pour la circul, mais par contre pour le plateau pas sur que ca aide beaucoup car la 125 (enfin surtout ma cbf) reste un vélo a coté du Gc donc plus difficile a manier
Mais surtout conseil tres important de mon moniteur (et ca a porter ses fruits ce matin) c'est que surtout a la fin de votre preparation pour la plateau et surtout entre votre dernier cour et votre présentation au plateau éviter de reprendre votre 125 afin de bien garder en memoire les habitudes du gros cubes
par CASPERE » Ven 26 Juin 2015 15:14
kristo-c4 a écrit:Mais surtout conseil tres important de mon moniteur (et ca a porter ses fruits ce matin) c'est que surtout a la fin de votre preparation pour la plateau et surtout entre votre dernier cour et votre presentation au plateau eviter de reprnedre votre 125 afin de bien garder en memoire les habitudes du gros cubes
par Enigma95 » Ven 26 Juin 2015 17:46
par kristo-c4 » Ven 3 Juil 2015 12:30
par Choups » Ven 3 Juil 2015 12:43
par kristo-c4 » Ven 3 Juil 2015 12:45
par Enigma95 » Ven 3 Juil 2015 13:32
par PAF » Ven 3 Juil 2015 14:12
par Terry » Sam 4 Juil 2015 02:08
Choups a écrit:Y a plus de petit papier tout fin (limite tu voyais au travers) que tu avais peur de déchirer maintenant?
Féloch en tout cas ! Pile pour la belle saison