M’enregistrer

[CR] 12 au 15 aout 2023 Les 96 Heures Morvanesques 2ème Edit

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 12 au 15 aout 2023 Les 96 Heures Morvanesques 2ème Edit

Messagepar Nathaniel » Mar 15 Aoû 2023 18:21

Le CR est ouvert:

On a bien roulé, bien mangé, bien bu et bien rigolé.
Les détails à venir...
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] 12 au 15 aout 2023 Les 96 Heures Morvanesques 2ème

Messagepar DA75 » Jeu 17 Aoû 2023 07:10

2ème édition aussi réussie que la première ! Pour commencer merci Natty pour l’organisation parfaite et ta bonne humeur permanente. Super groupe avec Lucile et Nicolas. Merci à vous 2.

Départ le samedi matin, bon le temps n’était pas de la partie pour commencer avec un petite pluie irrégulière... qui nous a suivi presque jusqu’à Avallon où nous avons pu quitter les tenues de pluie. A la pause déjeuner avant à Toucy, nous avons pu sécher un peu en inondant le resto :siffle:

En repartant la tendance semble à l’éclaircie même si nous prenons encore quelques gouttes. Les routes sèches et le rythmes augmente progressivement :vroum: Après Avallon nous pouvons en profiter vraiment.
Pause à Château Chinon, Nicolas nous quitte pour rejoindre sa famille dans le secteur.

Nous continuons jusqu’au camping pour nous installer où il fait beau et chaud. Après montage des tentes, direction piscine pour se rafraîchir malgré l’humidité du matin :-|

A suivre...
DA75
en rodage
en rodage

Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS

Messagepar luce » Jeu 17 Aoû 2023 10:07

Super week-end tout comme j’aime !

Avec juste un peu trop d’eau et pas assez de pneus :siffle:

Mais un super groupe avec une tête bien connue, une tête rencontrée une fois lors d’une balade midf, et une nouvelle tête :wink:

J’ai pris trop peu de photos alors cr succinct pour ma part, mais les copains en ont prit plein :D

Arrivée au camping sous le soleil (après la pluie toute la matinée)
Image

Petite pause
Image

Réveil orageux lundi matin
Image
Image

Mais grand soleil à partir de 10h
Image

Un grand merci à Natty pour l’organisation, même s’il a oublié de commander les croissants pour le dernier jour :-P
Merci aussi à Damien et Nicolas pour leur compagnie :cool2:

A quand la 3e édition du week-end morvanesque ? :cool: :angee:
luce
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: hello
Moto actuelle: Honda CB1000R

Messagepar contatto13 » Jeu 17 Aoû 2023 12:18

Excellent WE en votre compagnie, ça fait du bien de quitter l'idf... :vroum2:

La matinée du 1er jour en rejoignant Natty et Damien à Lisses, puis en récupérant Lucile, alias Kojak ou M. Propre du pneu, à Nemours, fut un bon baptême de pluie, qui allait en annoncer un autre !! :beurk:
Heureusement en cette période de l'année, le soleil revient vite pour sécher notre terrain de jeu favori.
Le choix du roadbook par Natty fût parfait du début à la fin d’ailleurs, les grands classiques étaient de la partie avec peu de monde sur les routes :yeehaa:

Mon lieu de villégiature était situé à Authiou, coin un peu perdu au milieu de nulle part :humm: , qui me permettait les soirs de rallonger la sauce de 60 km et de dire bonjour aux vaches sur la route qui, j'en suis sûr, me reconnaissant à chaque passage.

Je rejoins le groupe le 2ème jour directement au camping après presque 90 km de mise en jambe et un bon déj à Château-Chinon avec les gens du cru. C'est tjs un moment de curiosité, entre anecdotes locales et préparations des loisirs de la journée.
Les routes étaient vraiment bien, pas de gravier ou autre joyeuseté, ni de radar mobile :siffle:

Le dernier jour fût un tout petit peu plus épique :D Démarrage en mode furtif de ma part pour ne pas réveiller la maison, poussette de la moto sur au moins 400 m pour m'éloigner et allumage ! Bon, allumage mouillé, très mouillé :cry:
Et une erreur stratégique au passage : départ à 7h55 sans avoir remis ni le vibreur ni le son du portable.
Bien sûr déjà en habillage pluie pour affronter une belle drache et un chouilla de grêle. J'en profite donc pour peaufiner ma technique sous la pluie : accélération forte en ligne droite et grande prudence dans les virages. Je précise que je n'avais jamais roulé si longtemps sous la pluie entre ces 2 matinées.

J'arrive donc en avance au camping, comme d'hab. J'en profite pour jeter un oeil sur mon portable et là horreur : un message de Natty de 7h55 pour me dire qu'ils quittent le camping pour rejoindre Toucy avec prudence. 90 km de pur bonheur pour rien ? Non, c'est de l'expérience :cool:

J'échange avec Natty et il m'indique qu'ils sont à Lormes pour le café. Rdv donné en direction d'Avallon.

J'arrive à Avallon et prends mon tel. préféré : message de Natty pour me dire qu'ils décollent pour Toucy. En réalité, ils étaient encore à Avallon !! Mince, 2éme loupé :gna:

Ils me rejoignent enfin à Toucy pour notre resto en terrasse, faisant passer ces épisodes de pluie pour un mirage.

Après ce dernier moment de convivialité :51: , nous reprenons la route du retour.

J'ai bcp apprécié le rythme de roulage et l'ambiance du groupe et je dois confesser que le camping avec risque de pluie de m'a pas manqué :langue:

Un GRAND merci à Natty pour toute l'orga et à Lucile et Damien pour ces moments partagés.
Vivement la prochaine fois,
Nicolas
:signe:
contatto13
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Monster SP et Triumph street triple R, ex Ducati Monster 1100 evo, Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Messagepar PAPYCOOL » Jeu 17 Aoû 2023 14:44

Je suis sûr que ce petit week-end était "parfait" :vroum: :signe:
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Messagepar Nathaniel » Jeu 17 Aoû 2023 19:26

Chouette vos CR à tous les 3! Ca donne envie de repartir :vroum2: :lol:

Bon le départ le samedi était un peu délicat: lever 6h00 du mat (ça pique un peu!) et la météo plutôt maussade avec temps gris et bruine. Pour le coup ça ne donnait pas du tout envie de partir. La moto et les bagages étaient prêts depuis la veille pour ne rien oublier :-|
Bon c'est parti c'est vrai que j'ai quasiment deux heures de route avant de retrouver les copains. Déception sur la route! le temps ne veut pas se lever et reste grisatre. :cry:
Arrivée à Lisses, il n'y a plus de pluie fine. Je retrouve Damien qui est déjà présent que je connais depuis l'édition précédente. Petit papotage. Nous n'avons respectivement pas beaucoup roulé depuis l'édition précédente. Nicolas arrive qqs minutes plus tard. Nous faisons connaissance. :51:
Damien et Nicolas se rappellent avoir roulé ensemble sur des balades précédentes.

Départ de l'aire de Lisses direction Nemours pour retrouver Lucile qui est sensée nous attendre à la pompe essence. Nous arrivons à Nemours sous la pluie. Lucile n'est pas encore arrivée et faisons le plein d'essence. Nous nous abritons sous les porches de nettoyage de véhicules. Lucile arrive tranquillement. La bise à tous. Quelques papotages et nous repartons sous la bruine et pluie fine.

Arrivés à 20 kms avant Toucy et comme la pluie fine s'est maintenue, je décide de faire une pause sous un abri de nettoyage de véhicules. A ce moment une grosse averse s'abat sur la région. Nous avons malgré tout de la chance de nous être arrêtés à cet endroit. :-|

Image

Nous repartons pour la pause déjeuner à Toucy. La pluie ne s'est pas arrêtée, nous sommes trempés et inondons le resto en nous excusant auprès des restauratrices. Comme d'habitude, nous mangeons très bien tandis qu'une averse se déclenche à l'extérieur.

Image

Image

Image

Après avoir bien mangé, nous repartons alors que la pluie a cessé. Lorsque nous arrivons sur le Nord du Morvan, belle et énorme surprise, la chaleur se fait sentir et le soleil apparaît avec ses routes sèches. C'est un grand moment. Nous en profitons pour faire une pause et retirer nos combinaisons de pluie sous lesquelles nous étouffons.

Image

Image

Le reste ne sera qu'un pur moment de bonheur: pouvoir profiter des routes viroleuses du Morvan, sous le soleil jusqu'à l'arrivée au camping.

A suivre...
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Jeu 17 Aoû 2023 19:38

PAPYCOOL a écrit:Je suis sûr que ce petit week-end était "parfait" :vroum: :signe:

On peut le dire comme ça :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar DA75 » Ven 18 Aoû 2023 07:22

Jour 2 :
Bien dormi pour cette première nuit au camping, sauf pour Lucile sur la deuxième partie de nuit : crevaison lente ... du matelas. :-|
Nous sommes à un emplacement à côté de la rivière dont le petit bruit nous a bercé :)

Au réveil, le temps est un peu gris et nous avons une incertitude suivant les données météo, il y a un petit risque de pluie dans la journée. Nous squattons les sacoches de Natty pour y loger les tenues de pluie. Il vaut mieux être prudent (retour d’expérience de la veille et de la dernière édition ;) )
Petit déjeuner avec les viennoiseries réservées la veille par Natty et caputcino grâce à son réchaud :cool2:

Rdv était donné à 9h30, Nicolas est arrivé en avance et nous à retrouvé sur notre emplacement en se promenant dans le camping. Petit détour à Autun afin d’essayer de trouver un nouveau matelas (qui sera trouvé en fin de journée finalement), et faire quelques courses pour l’apero Dînatoire :)

Nous partons pour cette journée de roulage qui sera parfaite au niveau des conditions (0 pluie et températures idéales), et routes parfaite pour bien profiter toute la journée.

Pause déjeuner à Avallon, les visages sont souriants après cette matinée au top ! On profite du resto asiatique à volonté, en restant raisonnable ... pour être léger l’après-midi. Roulage de l’après-midi à l’image du matin :vroum:
Retour au camping vers 17h, rafraîchissement dans la piscine, douche et apéro :cool:

A suivre...
DA75
en rodage
en rodage

Messagepar luce » Ven 18 Aoû 2023 08:09

DA75 a écrit:Jour 2 :
Bien dormi pour cette première nuit au camping, sauf pour Lucile sur la deuxième partie de nuit : crevaison lente ... du matelas. :-|

:lol:
C’était pas un bon week-end pour moi au niveau des pneumatiques :-|
luce
aime papoter
aime papoter

Messagepar Nathaniel » Ven 18 Aoû 2023 18:58

luce a écrit:
DA75 a écrit:Jour 2 :

:lol:
C’était pas un bon week-end pour moi au niveau des pneumatiques :-|

C'est pas comme si on répétait régulièrement d'avoir des pneus en bon état avant de partir :siffle: :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Ven 18 Aoû 2023 19:17

La suite...

Exceptionnellement nous avons très bien dormi pour cette première nuit :cool2: alors qu'habituellement, il faut généralement un temps d'adaptation à la tente et au matelas. Certainement grâce au doux son de la rivière qui s'écoule à proximité. :yeehaa:

Bon certains ont dormi à même le sol mais je ne vais pas balancer... :siffle: Cela nous coûtera quand même quelques allers retours... :siffle:

Après le réveil, le ptit déj, la douche puis on se prépare tranquillement. La journée sera exceptionnelle sans pluie. Nous ferons toutes les grandes classiques du Morvan. :vroum2: :signe:

Pause déjeuner à Avallon au resto asiatique où nous serons plutôt raisonnable sur la quantité avalée.

Image

Image

Image

L'après midi toujours les grandes classique viroleuses du Morvan sous le soleil et avec les routes séches? Que du bonheur! :cool2: :lol:

Nous rentrons au camping après 300 kms de roulage où nous constatons que chacun a sa technique personnalisée de rangement et pour étendre son linge :siffle:

Image

Image

Puis ce sera bain dans la piscine, minute de bronzage et de papotage. Ensuite direction la douche et nous installerons pour profiter de nos achats de denrées de la matinée: l'apéro.

Image

Image

Certains n'hésiteront d'ailleurs pas à squatter les chaises du camping :siffle:

Sur ce repas et ces boissons légéres et après des discussions profondes nous irons retrouver chacun nos appartements pour espérer un lendemain aussi agréable que cette journée. :cool2: :cool: ;)

A suivre...
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar luce » Ven 18 Aoû 2023 20:43

Nathaniel a écrit:Bon certains ont dormi à même le sol mais je ne vais pas balancer... :siffle: Cela nous coûtera quand même quelques allers retours... :siffle:

Ouais mais toutes mes péripéties c’était pour pimenter un peu notre week-end, vous vous seriez ennuyé sinon … non ? :lol:
luce
aime papoter
aime papoter

Messagepar DA75 » Sam 19 Aoû 2023 16:30

luce a écrit:
Nathaniel a écrit:Bon certains ont dormi à même le sol mais je ne vais pas balancer... :siffle: Cela nous coûtera quand même quelques allers retours... :siffle:

Ouais mais toutes mes péripéties c’était pour pimenter un peu notre week-end, vous vous seriez ennuyé sinon … non ? :lol:

Oui c’est sur :D
Sinon ces pneus sont remplacés ça y est, c’était aujourd’hui le rdv non ?
DA75
en rodage
en rodage

Messagepar DA75 » Sam 19 Aoû 2023 17:24

Jour 3
Nous sommes réveillés par la pluie du coup grasse matinée :siffle:
On arrives à partir vers 11h30 pour aller directement au resto auberge à La Chapelle sous uchon. Le soleil est de la partie et les routes sont quasiment sèches. Nous sommes 3, Nicolas ne venais pas nous rejoindre ce jour là. Déjeuner en terrasse avec une super vue. Simple et très bon.
L’après-midi Lucile commence la balade avec nous puis rentre directement pour économiser son pneu en prévision du retour.
Nous continuons la balade adaptée avec Natty et profitons bien de deux classiques du Morvan D985 et D27. Avant de rentrer au camping sous le soleil et profiter de la piscine où Lucile nous attend :cool:
Apéro dînatoire et rassemblement des affaires réparties sur les haies ;) avant d’aller faire dodo.

Jour 4
Je me réveille vers 6h15 après avoir bien dormi et regarde la météo comme des orages étaient annoncés dans la matinée. Grosse poche orage prévue pour 8h. Du coup je commence à ranger car je suis un peu lent :oops:
Natty et Lucile sortent vers 7h avec le bruit que je faisais ;)
On échange sur l’orage à venir et tous remballent.

Un peu avant 8h nous sommes quasiment prêt, les premières goutes tombent, le timing était bon :-|
Natty part se mettre à l’abris pour envoyer un message à Nicolas qui devait nous rejoindre. J’étais sur la moto et là gros coup de tonnerre, je descend en attendant. Je regarde derrière et le temps de me retourner la moto était couchée dans l’herbe ... :humm: avec la petite pente et le poids des bagages la moto a avancé et la béquille s’est repliée... Lucile accours pour m’aider à relever. RAS rien de cassé.

Nous partons donc sous l’orage qui nous suis jusqu’à Château Chinon, il continue de pleuvoir mais moins fort jusqu’à Lormes. Pause petit déjeuner.
Nous repartons vers Avallon et les premiers coins de ciel bleu apparaissent.
Nous pouvons enlever les vêtements de pluie (qui ont bien joué leur rôle... sauf pour moi, le pantalon a des fuites, et ce n’est pas moi comme Lucile a remarqué :lol: ) au même endroit qu’à l’aller sur le parking d’un McDo à Avallon.
Nous repartons vers Toucy en profitant des routes qui ont séché très vite. :vroum:
Déjeuner au resto habituel de Toucy où Nicolas nous rejoins. Retour vers Paris après une pause à Nemours pour se dire au revoir.

En arrivant concours du lieu de dépliage des tentes pour séchage. (Balcon, terrasse ou tancarville directement dans l’appartement)

Très bon souvenir de ce roadtrip ! Merci à tous les 3.
DA75
en rodage
en rodage

Messagepar Nathaniel » Sam 19 Aoû 2023 20:17

DA75 a écrit:
luce a écrit:

Oui c’est sur :D

Yes il y en a une qui est prête pour les Pyrénées et la moto aussi. On a changé les chaussettes et fait tout l'entretien autour car avec une femme au guidon ce n'était pas gagné. :-|

Image

Image

Voila la nouvelle monte de pneus :cool2: ;)
Ca bossait dur et sérieusement :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Sam 19 Aoû 2023 20:26

DA75 a écrit:
Jour 4
Je me réveille vers 6h15 après avoir bien dormi et regarde la météo comme des orages étaient annoncés dans la matinée. Grosse poche orage prévue pour 8h. Du coup je commence à ranger car je suis un peu lent :oops:
Natty et Lucile sortent vers 7h avec le bruit que je faisais ;)
On échange sur l’orage à venir et tous remballent.

Je crois qu'on peut grandement te remercier car sinon on aurait replié sous la pluie et cela aurait été vraiment une grosse galère :cool2: ;) :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar luce » Sam 19 Aoû 2023 22:54

Très sympas tes CR Damien :cool2:
Ça me rend un brin nostalgique, comme une envie d’y retourner tellement c’était bien :)

DA75 a écrit:Oui c’est sur :D

Oui c’était bien aujourd’hui mais faut pas y aller chez Natty c’est le bagne :lol:
Tu y vas pour changer tes pneus et tu te retrouves à tout nettoyer pièce par pièce :lol: Damien on reconnaît plus mes jantes ni ma chaîne, ma moto est comme neuve :love:
luce
aime papoter
aime papoter

Messagepar DA75 » Dim 20 Aoû 2023 00:29

Ah super, pneus neufs pour les Pyrénées !
Et la Ducati est toute propre. Sacré Natty !
Moi aussi, c'était nettoyage et entretien de la chaîne en fin de journée (mécanique plus light, je n'ai pas tout démonté ;) ).
DA75
en rodage
en rodage

Messagepar Nathaniel » Dim 20 Aoû 2023 09:51

luce a écrit:
Oui c’était bien aujourd’hui mais faut pas y aller chez Natty c’est le bagne :lol:
Tu y vas pour changer tes pneus et tu te retrouves à tout nettoyer pièce par pièce :lol: Damien on reconnaît plus mes jantes ni ma chaîne, ma moto est comme neuve :love:

Je plussoie. Je reconnais que j'ai dû faire preuve d'énormes qualités de patience et de persuasion :angee: :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Dim 20 Aoû 2023 09:53

DA75 a écrit:Ah super, pneus neufs pour les Pyrénées !
Moi aussi, c'était nettoyage et entretien de la chaîne en fin de journée (mécanique plus light, je n'ai pas tout démonté ;) ).

Top! :cool2: Tu es prêt pour un nouveau roadtrip alors?
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar DA75 » Lun 21 Aoû 2023 06:50

Nathaniel a écrit:

Oui mais malheureusement pas pour les Pyrénées :(
DA75
en rodage
en rodage

Messagepar Nathaniel » Lun 21 Aoû 2023 09:13

DA75 a écrit:
Nathaniel a écrit:

Oui mais malheureusement pas pour les Pyrénées :(

Il y en aura certainement d'autres ;)
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos