M’enregistrer

[CR] 11 au 15/11/2015 Les 120 heures Perigourdines

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] 11 au 15/11/2015 Les 120 heures Perigourdines

Messagepar Nathaniel » Lun 23 Nov 2015 13:30

Arf ça y Bastic s'est enfin lâché. Bah il aura fallu une semaine... :gna:

bastic a écrit:vous remarquerez que MOI j'ai pas pris de café

Bah il manquait plus que ça et on partait avec un retard d'une demi-heure! :siffle:

bastic a écrit: il a bien fait chauffer le pneu

Il n'a pas eu le choix, il a été obligé de rouler avec nous :twisted:

bastic a écrit:
bon en fait j'me demande si son feu stop il est pas cassé :humm: , nan parce que quand il freine , ben moi je freine aussi, mais quand il freine pas ben moi je freine. Confirmation de sa part son feu fonctionne

Je viens de vérifier effectivement ce matin, il fonctionne! :gna:

bastic a écrit:
bref c'est lui qui fera le demi-tour :oops:

C'est uniquement parce que mes deux pieds reposaient par terre :mrgreen:

bastic a écrit:Naty en mode parano qui mate dans les voitures doublées, s'il a un doute sur la nature des occupants du véhicule , si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:

Juste un peu de méfiance à l'égard des Renault ou Peugeot un peu foncé avec des gars en chemise bleue à l'intérieur... :langue:

bastic a écrit:- Lady Hornet va faire un RB à thème Médical Prochainement , inscrivez vous :lol: . J'suis méchant ( si si ) , en fait t'es super , malgré tes déboires tu as gardé ta bonne humeur et ton dynamisme , bravo ;)

Je crois déjà deviner quels seront les points d'intérêt :siffle:

Ladyhornet a écrit:Stéphane / Natthy : je veux bien récupérer la photo de groupe devant ma magnifique Hornet svp :cool: même en mp si vous préférez. Merci ! :)

La mienne est floue tu t'es déplacée trop vite! :twisted: :lol: :lol: :lol:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Nathaniel » Mer 25 Nov 2015 10:00

(La suite…)

Samedi : Sarlat-Cahors (206kms) et Cahors-Sarlat (198 kms)

7h30 : Réveil et douche

8h15 : Direction la salle du petit-déjeuner

En arrivant dans la salle, je constate que les téléviseurs sont allumés et que les infos ne concernent que les attentats. :? Tout le monde est donc déjà au courant et ce sera le quasi seul sujet de discussion lors du repas. Nous nous quittons pour aller nous préparer et nous habiller car nous n’oublions pas que nous sommes en Dordogne pour faire un roadtrip dont l’étape principale est Cahors.

9h00 : Nous somme tous près de nos brêles en train de les nettoyer. Le brouillard a apporté pas mal d’humidité. Il faut reconnaître que certains astiquent mieux que d’autres et ont du matériel prévu pour ça… :gna:

Comme on ne change pas une équipe qui gagne : :yeehaa:
- Ladyhornet décide de faire son propre roadbook et de nous rejoindre à Cahors pour la pause déjeuner, :51:
- Stéphane, Giséle et Michel décident de faire le roadbook mais en raccourcissant la boucle, :tortue:
- Bastic et moi en valeureux guerrier que nous sommes, décidons de profiter de la totalité du roadbook qui s’annonce au top puisque l’objectif est de traverser le parc naturel régional des Causses du Quercy pour aller chercher les gorges du Lot le plus loin possible et avoir le plaisir de les longer jusqu’à Cahors. :vroum:

Et comme cela s’annonçait, nous n’allons pas être déçus. Nous prenons la D704 pour nous rendre vers le parc naturel. Très rapidement et dés notre entrée dans le parc des Causses du Quercy, des paysages de falaises nous entourent au fur et à mesure de notre progression. C’est très impressionnant, d’autant que l’on découvre nombre d’habitations encastrées ou adossées aux dites falaises. A tel point qu’à certains moments, les falaises qui nous entourent nous donnent l’impression d’être au centre d’une arène ou d’un cirque. :cool:

Cabrerets

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’autant que sur plusieurs dizaines de kilomètres nous allons longer les méandres du Célé. Puis, soudainement entre Faycelles et Frontenac, nous débouchons sur les Gorges du Lot qui sont un véritable ravissement pour les yeux. La route sinueuse longe le Lot et la roche des falaises. :cool2: Nous faisons une petite halte photo au pont de Cajarc.

Cajarc

Image

Image

Image

Image

Calvignac

Image

Image

Image

Image

Image

Ce ne sont que quelques prises de vues mais on aurait pu s’arrêter tous les 500 mètres pour avoir des images similaires.

13h00 : Nous quittons enfin le Parc des Causses du Quercy puis arrivons sur Cahors où nous faisons une halte à la station essence car les bécanes ont bien roulé et commencent à avoir soif. C’est le cas pour nous également.

Un message de Ladyhornet et de Stéphane nous indique qu’ils viennent juste de s’installer dans un restaurant. Cette fois-ci, nous les retrouvons rapidement sans faire le tour de la ville. Ils ont eu la bonté de nous réserver deux places et de nous attendre pour manger. :siffle: :51:

Nous dégusterons les mets délicieux du pays et nous raconterons mutuellement nos aventures. Cette fois, Michel n’a pas crevé mais ils ont encore croisé des chevreuils et un sanglier. Bon il faut comprendre qu’en les voyant, les pauvres animaux on dû avoir une sacrée frousse ! :mrgreen:

Nous posons pour la photo avant de reprendre notre chemin avec la même organisation. :P

Nous :D

Image

Image

Image

Le Pont Valentré (Cahors)

Image

Le roadbook de l’après-midi prévoit de longer les boucle du Lot jusqu’à Fumel et de remonter vers le nord jusqu’à Les Eyzies pour redescendre ensuite sur Sarlat. En parlant de Fumel, cela nous évoque à nouveau la D673. :virage:

Bastic et moi décidons de modifier notre roadbook et de profiter à nouveau de cette fameuse D673 jusqu’à Gourdon pour remonter ensuite sur Sarlat. :vroum2:

Stéphane, Gisèle et Michel décident, pour une fois, de faire la boucle en entier :P tandis que Ladyhornet prévoit d’écourter le roadbook. :popcorn:

14h00 : Ladyhornet nous quitte sur les chapeaux de roues. Elle souhaitait certainement nous impressionner. :pipo: Bastic et moi partons quelques minutes derrière nos trois acolytes (je n’ai pas dit alcooliques…). :lol:

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous retrouvons Ladyhornet, installée dans un champ. :angee: Nous nous disons qu’elle est très sentimentale et qu’elle cueille les marguerites. :paix: Un vrai poète ! Mais que nenni, c’était juste pour nous prendre en photos. Nous apprendrons plus tard que la photo était floue. Nous étions certainement passés trop rapidement… :mrgreen:

Après nous être arrêtés pour ramener Ladyhornet à sa moto et avoir fait demi-tour sur une erreur d’aiguillage, nous rattrapons le groupe de trois qui, comme à son habitude, semble musarder… :tortue: :popcorn: Nous les quittons à l’entrée de Fumel pour nous éclater sur notre piste goudronnée jusqu’à Gourdon. :virage:

Puis nous remontons sur Sarlat par la D704 qui est aussi un vrai régal pour un motard. :vroum2:

15h30 : Nous arrivons à l’hôtel, après avoir fait le plein d’essence, soit seulement deux heures avant les promeneurs… :siffle:

19h00 : Après avoir pris la douche et un repos bien mérité nous retrouvons les MIDF à notre bar-QG habituel. :51: Puis nous décidons de faire profiter Ladyhornet des délices du restaurant situé à proximité de l’hôtel.

Pour ne pas laisser le rôle de VIP à Bastic, nous prendrons tous un menu à 29,00 euros ce soir-là. :malades: Comme d’hab, blagues, anecdotes, histoires et rigolades agrémenteront notre dîner. :cool2: :lol:

Le retour à l’hôtel sera plus nostalgique puisqu’il annoncera la fin de notre séjour en Dordogne. :? :evil:

(A suivre...)
Modifié en dernier par Nathaniel le Mer 25 Nov 2015 13:10, modifié 5 fois.
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 25 Nov 2015 10:03

Suite à votre publication insolente, votre compte va être banni puis s'autodétruire dans 5... 4... 3... 2... 1....

:mrgreen:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Nathaniel » Mer 25 Nov 2015 10:12

Arf tu postes avant que j'ai terminé de charger les photos!
:lol: :lol: :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 25 Nov 2015 10:14

La punition n'en sera que plus violente :langue:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000

Messagepar Nathaniel » Mer 25 Nov 2015 10:25

Image
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 25 Nov 2015 10:32

:lol: :lol: :lol:

En tout cas, super CR et belles photos !
www.ducati-mania.com
Grand Schtroumpf

Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000

Messagepar Nathaniel » Mer 25 Nov 2015 10:39

Je ne publierai pas les plus belles photos pour éviter les représaillesImage
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sittingbull » Mer 25 Nov 2015 16:56

Nathaniel a écrit:(La suite…)

Nous dégusterons les mets délicieux du pays et nous raconterons mutuellement nos aventures. Cette fois, Michel n’a pas crevé mais ils ont encore croisé des chevreuils et un sanglier. Bon il faut comprendre qu’en les voyant, les pauvres animaux on dû avoir une sacrée frousse ! :mrgreen:

C'est sur a ton allure, tu ne les derangent pas. ils peuvent continuer à dormir tranquille :twisted:

Après nous être arrêtés pour ramener Ladyhornet à sa moto et avoir fait demi-tour sur une erreur d’aiguillage, nous rattrapons le groupe de trois qui, comme à son habitude, semble musarder… :tortue: :popcorn:

En fait on s'etaient arrétés, j'allais faire demi tour pensant qu'il y avait un problème :gna:

(A suivre...)[/b]
let's run let's run let's run
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: memoire
Prénom ou surnom: MICHEL
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke R 2014

Messagepar bastic » Mer 25 Nov 2015 22:57

C'était trop bien :? , ça me déprime de lire ce CR :cry:
Natty, Dépêche toi de terminer que j'y pense plus
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar Nathaniel » Jeu 26 Nov 2015 00:18

michel93 a écrit:

En fait on s'etaient arrétés, j'allais faire demi tour pensant qu'il y avait un problème :gna:

(A suivre...)[/b]
[/quote]

Arf toujours des excuses en bois... :siffle:

bastic a écrit:C'était trop bien :? , ça me déprime de lire ce CR :cry:
Natty, Dépêche toi de terminer que j'y pense plus

Vais faire un effort mais c'est long à rédiger ces conneries là :gna:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Jeu 26 Nov 2015 11:31

(Suite…et fin. Promis j’arrête de vous saouler) :D

Dimanche : Sarlat-Pontaumur (235 kms) et Pontaumur-Paris (458 kms)

7h30 : Réveil à l’hôtel. J’ouvre le volet et cool il n’y a pas de brouillard ce matin. Ca va être la fête ! Je prends la douche.Image Bah oui, un peu d’hygiène le matin pour un motard c’est surprenant ! Image

8h15 : Rdv à la salle du petit-déjeuner. Ah bah c’est quoi ces mines tristes. Un peu de gaieté ! ImageOn va faire de la moto ! Ah mais oui c’est vrai c’est uniquement pour repartir vers la BP…Image

On se met d’accord sur l’organisation du jour.

Ladyhornet est pressée de rentrer et de retrouver sa petite famille donc elle décide de récupérer l’autobeurk dés que possible pour rejoindre Paris. Il me semble me souvenir qu’elle a récupéré l’A20 à hauteur de Brives pour enchainer sur l’A71 et l’A10 jusqu’à Paris. Cette fois-ci elle ne s’est pas perdue… :siffle:

Michel nous abandonne lamentablement. La version officielle, c’est pour une bonne cause. Il doit prendre la direction de Périgueux puis Angoulême pour faire un coucou à la famille. La version officieuse, c’est qu’il ne supportait plus de ne voir que l’arrière de nos bécanes… Image

Quant à Steph et Gisèle, ils décident de faire le roadbook initial mais de partir en avance pour rouler à leur propre rythme.Image

Bastic et moi, nous convenons évidemment de suivre le roadbook car nous voulons profiter des gorges de la Sioule. Nous constaterons, par la suite, que question macadam, nous avons encore eu mieux. :virage:

9h00 : Tout le monde est en tenue. Les sacs sont prêts et sanglés sur les bécanes. Le temps s’annonce sec et beau. C’est plutôt cool.Image

Et c’est parti, nous décollons pour un itinéraire de 694 kms soit quasiment 10h00 de route (dixit Google Maps).Image

La première partie du trajet est plutôt bof bof. :? En réalité, nous n’avons pas trop le choix car il faut remonter vers le nord, éviter les grandes villes, notamment Brive la Gaillarde, pour rejoindre le plateau de Millevaches.

Nous passons par Condat sur Vézére et à cet endroit, le brouillard nous tombe dessus et nous ne voyons pas à cent mètres devant nous. :? Il disparaîtra dés que nous quitterons Condat.

Peu avant Vuillac, nous prendrons une voie sans issue, par erreur. Deux riverains surpris de nous voir faire demi-tour nous demanderont si nous sommes perdus. Nous leur indiquons que nous devons prendre l’autre route. Ils nous répondent que deux autres motos viennent de l’emprunter depuis environ cinq minutes et de faire attention parce qu’elle est étroite et sinueuse. :) Effectivement, nous suivons ces deux motos et nous avons volontairement choisi cette succession de virages. :virage:

En entrant dans la commune d’Objat, nous constatons que le marché local bloque l’avenue principale. Le GPS nous amène dans un cul de sac au sud. :? Nous devons retraverser Objat par le nord et empruntons une départementale inconnue. Le GPS nous ramènera par des petites routes de traverses sur notre itinéraire initial. Nous aurons perdu de précieuses minutes pour retrouver notre route. :x

Mais notre malencontreuse aventure sera vite oubliée lorsque nous entrons dans le parc naturel régional de Millevaches en empruntant la D26 et notamment la D32 que je vous conseille tout particulièrement et qui est un régal pour le pilotage. :virage: Image

Un peu plus loin, nous rattraperons Stéphane et Gisèle, arrêtés sur une aire de repos, en train de se bronzer la pilule au soleil pour se réchauffer les mains.Image Les poignées chauffantes de Gisèle ne daignant plus répondre aux ordres de sa propriétaire. Ils nous dépasseront à nouveau lorsque nous ferons notre petite halte puis nous nous rejoindrons à la station essence de Bourg Lastic (oui oui...).Image

Nous ferons quasiment route commune le long des magnifiques Gorges de la Sioule.

Nous nous retrouvons à Pontaumur, halte prévue pour nous restaurer. Nous aurons dans un premier temps une certaine inquiétude. Le patron du bistro (même café où nous avions fait une halte lors de la remontée du rasso annuel en Auvergne) ayant l’air affairé et tardant à prendre notre commande. Nous apprendrons que son employé n’a pas daigné venir bosser un dimanche et du coup il se retrouvait seul pour tout assurer. :humm: Finalement, notre steak frites sera servi plus rapidement que prévu et nous apprécions ce moment durant lequel le soleil nous baigne de ses rayons.Image

Pontaumur

Image

Image

Image

Image

Nous repartons, repus, environ une heure après et poursuivons le long des Gorges de la Sioule.

Les Gorges de la Sioule

Image

Image

Stéphane et Gisèle s’arrêteront dans un premier temps pour retirer le surplus de laine qui leur tenait chaud. ImagePour notre part, nous ferons une halte au pays des Combrailles pour jouir du spectacle qui s'offre à nous.ImageImage

Le pays des Combrailles

Image

Nous terminons les gorges de la Sioule par le passage au Château Rocher, lieu mythique où Juju (Rasso Auvergne) nous avait permis de découvrir en quoi consistait un coucher de destrier B-King sur le gravier… Image

Nous faisons une pause pour constater que Stéphane et Gisèle ont bifurqué et ne nous ont pas suivis. :rool: Quelques kilomètres plus loin, quelle n’est pas notre surprise de les croiser en sens inverse dans une longue ligne droite ! :o :sonné: Nous nous retrouvons avant l’entrée de l’A71 pour apprendre qu’ils ont fait une boucle opposée à la notre.

Nous prenons l’autobeurk. Stéphane et Gisèle décident de remonter sur Paris à leur propre rythme. Nous croiserons un peu plus tard les fameuses jumelles. En les apercevant, je fais signe à Bastic de ralentir. Les bleus étant de face et n’étant pas à une vitesse indécente, nous ne devrions pas être inquiétés par la République française. :angee:

Notre périple prendra fin sur l’aire de service de Limours-Janvry. Image

Nous rentrerons rejoindre nos pénates, fatigués, mais blindés de souvenirs, d’images, de paysages, de routes et de virolos défilant devant nous… ImageImage

ImageImage
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sittingbull » Jeu 26 Nov 2015 13:59

Nathaniel a écrit:(Suite…et fin. Promis j’arrête de vous saouler) :D

Michel nous abandonne lamentablement. La version officielle, c’est pour une bonne cause. Il doit prendre la direction de Périgueux puis Angoulême pour faire un coucou à la famille. La version officieuse, c’est qu’il ne supportait plus de ne voir que l’arrière de nos bécanes…
[/url]

Rhooooo la mauvaise foi, alors que j'ai cru que tu apprenais ma plaque par coeur pendant le sejour :langue: :langue: :langue: :langue:

C'etait vraiment un road trip tout pourri :cool:
let's run let's run let's run
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: memoire
Prénom ou surnom: MICHEL
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke R 2014

Messagepar Nathaniel » Ven 27 Nov 2015 11:07

michel93 a écrit:
Rhooooo la mauvaise foi, alors que j'ai cru que tu apprenais ma plaque par coeur pendant le sejour :langue: :langue: :langue: :langue:

C'etait vraiment un road trip tout pourri :cool:

Arf je ne sais même pas de quelle couleur elle est... :siffle:

Ouaip sérieusement ennuyeux... :siffle:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Ven 27 Nov 2015 11:14

Petit souvenir de Cujarc

Image

Image
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lady A » Mar 1 Déc 2015 23:44

Nathaniel a écrit:14h00 : Ladyhornet nous quitte sur les chapeaux de roues. Elle souhaitait certainement nous impressionner. :pipo: Bastic et moi partons quelques minutes derrière nos trois acolytes (je n’ai pas dit alcooliques…). :lol:

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous retrouvons Ladyhornet, installée dans un champ. :angee: Nous nous disons qu’elle est très sentimentale et qu’elle cueille les marguerites. :paix: Un vrai poète ! Mais que nenni, c’était juste pour nous prendre en photos. Nous apprendrons plus tard que la photo était floue. Nous étions certainement passés trop rapidement… :mrgreen:

Photos retrouvées et mises sur mon lien Picasa. On vous voit super bien vous verrez :twisted: une vraie pro :-|
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Messagepar Nathaniel » Jeu 3 Déc 2015 21:58

Ladyhornet a écrit:
Nathaniel a écrit:14h00 : Ladyhornet nous quitte sur les chapeaux de roues. Elle souhaitait certainement nous impressionner. :pipo: Bastic et moi partons quelques minutes derrière nos trois acolytes (je n’ai pas dit alcooliques…). :lol:

Photos retrouvées et mises sur mon lien Picasa. On vous voit super bien vous verrez :twisted: une vraie pro :-|

Arf j'y croyais avant de regarder... Maintenant je n'y crois plus :gna:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos