M’enregistrer

[CR] 11 au 15/11/2015 Les 120 heures Perigourdines

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] 11 au 15/11/2015 Les 120 heures Perigourdines

Messagepar Stephane95 » Ven 20 Nov 2015 20:09

michel93 a écrit:Franchement les gars c'est de l'acharnement sur la Lady :lol: ,

Ladyhornet, mais défend toi bon sang de bois :claque:

Hey Michel, j'ai rien dis moi ! :siffle:
Malgré mes blagues, j'étais plutôt mal à l'aise de laisser partir la jeunette toute seule sur les routes :oops:
C'était je pense une erreur de casting pour LadyHornet.
Un peu gros pour un premier RoadTrip. Surtout à cette saison :humm:
Mais elle s'en est très bien sortie je trouve :cool2:
Je ne connais pas beaucoup de jeunes permis qui se serait lancé comme ça :cool:
Bravo Lady :51:
:signe:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Messagepar sittingbull » Ven 20 Nov 2015 20:31

je suis d'accord avec toi ;) elle s'en est bien tirée :cool2:
let's run let's run let's run
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: memoire
Prénom ou surnom: MICHEL
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke R 2014

Messagepar Nathaniel » Ven 20 Nov 2015 21:04

De toute façon, elle se serait tapée l'Auvergne sans notre consentement... :siffle: :angee: donc c'était aussi bien qu'elle se joigne à nous pour faire la Dordogne et adapter les roadbook à sa guise ;)
Et au moins elle a eu la chance...ou la malchance de profiter de notre présence :gna:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Stephane95 » Ven 20 Nov 2015 21:09

Elle aurai certainement plus profité d'un roadtrip tranquille en Auvergne avec quelques motards roulant pas trop vite et avec des RB très raccourcis.
Mais c'est vrai que sans préparation , elle était certainement mieux avec nous pour la charier que toute seule sur Clermont-Ferrand :lol: :yeehaa:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Stephane95 » Ven 20 Nov 2015 21:19

Jour 2:
Départ le matin dans le brouillard et ce jusqu'au restau vers 13h :evil:
Donc pas grand chose à dire à part l'atelier réparation de crevaison sur l'ER6 de Michel :yeehaa:
Petit repas sympa tous ensemble. :51:

Au retour , après la session gonflage de pneus, je m'aperçois au 1er rond point que Nathy fait fausse route et qu'il y a un point de passage obligatoire à 500m sur la droite.
Je dis à Gisèle: " vite on fonce et on les largue le temps qu'ils fassent demi-tour ! " :gna:
En fait; on ne les a jamais revu ... :twisted:

Beau RoadBook en amoureux sous le soleil avec retour avant la nuit !
Le top ! :yeehaa:

Le soir, on a partagé un bon repas au restau en compatissant des malheurs de LadyHornet puis dodo pour reprendre des forces pour le reste du WE...

Quelques photos de cet après midi sous le soleil :

Image

Image

Image

Image
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Stephane95 » Ven 20 Nov 2015 21:41

Jour 3:
Aujourd'hui nous quittons le Périgord pour aller dans le Cantal. :vroum2:
Le temps restera gris toute la journée et les températures du Cantal sont glagla ! On est descendu à 5 ou 6 ° en cours de matinée ! :mrgreen:

Belles routes le matin et petite pause café dans un canapé à Rocamadour !
C'est plaisant aussi de faire des petites pauses comme ça ! :51:

Nous avons réduit le RB de presque 90 kms le matin ce qui fait que nous arrivons pour midi au restau alors que Nathy et Bastic n'y seront qu'à 13h30 ! :humm:

Heureusement nous ne les avons pas attendu et avons profité d'une bonne viande grillé avec des frites maison !
Au moment de partir, nous laissons notre place aux deux trainards :tortue: et nous rentrons par un RB au début avec un peu trop de lignes droites mais qui après s'est avéré très sympa ! :vroum2:

Retour une nouvelle fois juste avant la nuit pour la bière :51: et de nouveau pizza ce soir avec tout le groupe :yeehaa:

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Stephane95 » Ven 20 Nov 2015 22:01

Jour 4:
Direction Cahors plein sud ! :yeehaa:
Belle matinée avec de superbes vue sur le lot ! :cool2:
Grosse frayeur avec ce gros sanglier qui me fonce dessus ! :o J'ai même levé la jambe car je croyais vraiment qu'il allait me fracasser le coté ! :malades:
Et non, mon ange gardien était là :angee: et le sanglier à trébuché juste assez pour que je passe !
Heureusement qu'on roulait bien à ce moment là :twisted:
Grosse frayeur aussi pour Gisèle qui l'a vu passer juste devant elle ... :sonné:
Impossible de trouver un troquet d'ouvert ce matin donc nous filons vers Cahors pour rejoindre LadyHornet qui nous attend depuis un moment ... Qu'est ce qu'elle est rapide cette lady ! :gna:

Ce midi, nous avons mangé tous les 6, cool ! :51:

Retour par des routes assez rapides avec en apothéose la D47 entre Les Eyzies/Sarlat. :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai laissé passé Michel qui s'en est donné à coeur joie sur cette partie en posant tout par terre dans chaque courbe ! :twisted: :virage:
Petite pause sur Sarlat car aucun troquet trouvé sur notre route avant de remonter à l'Hôtel.

Ce soir c'est restau tous les 6 et menu à 29 pour tout le monde ! C'est la fête ! :51: :51:
Bonne soirée et hop , au dodo !

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais non ce n'est pas Montcuq mais son cul ! :gna:

Image
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Ven 20 Nov 2015 22:04

(La suite…)

Bon il faut déjà que je revienne sur le CR précédent car j’avais complètement zappé deux points essentiels. :?

Le premier c’est qu’après avoir longé les gorges de la Dordogne et avoir fait le plein d’essence à Argentat, nous avons enchainé par les fameuses D33 et D41 qui sont un véritable ravissement pour un motard (tant pis pour ceux qui ont préféré raccourcir le roadbook… :siffle: ). Donc nous passons parfaitement la D33 qui, dans le sens où nous l’avons prise est en montée et nous enchaînons avec plaisir sur la D41 qui, elle, est en descente. :yeehaa:

Malheureusement, à la moitié du parcours, nous rattrapons un bus dont le conducteur se prend pour Fangio. :yeehaa: Les virages étant rapprochés les uns des autres et la visibilité très réduite, en plus de la tombée de la nuit, il nous gâche une partie de notre plaisir. Bastic et moi parvenons finalement à le dépasser mais il ne nous a pas permis d’exploiter pleinement la totalité du parcours. Dans ma tête, j’espère secrètement qu’au cours de notre périple nous allons avoir le plaisir de retrouver ces deux routes (mon vœu sera exaucé sur le parcours Aurillac). :)

Le second point c’est effectivement l’arrivée tardive de Ladyhornet qui, lorsqu’elle nous rejoint à la pizzeria se plaint de douleurs au cou et au dos. Ce serait la conséquence du parcours sur l’autobeurk. Cela aura bien évidemment une incidence certaine le lendemain et sur l’ensemble de son roadtrip. :-|

Jeudi : Sarlat-Montignac (196 kms) et Montignac-Sarlat (149 kms)

7h30 : Réveil à l’hôtel

8h15 : Nous nous retrouvons tous ensemble autour du petit déjeuner et constatons que le brouillard est bien bas et qu’il ne va pas faciliter notre déplacement. Pourtant la météo avait prévu une belle journée ensoleillée. :siffle:

9h00 : Nous faisons chauffer les moteurs des brêles. Compte tenu de ses douleurs (c’est la seule excuse qu’elle a trouvée…), Ladyhornet décide de se faire son propre roadbook en l’écourtant et de nous retrouver à Montignac pour déjeuner.

Nous fûmes donc cinq à partir et revinrent à quatre à Le Bugue… :siffle:

Nous prenons donc la D50 en quittant Sarlat et nous commençons notre petite galère car avec le brouillard, nous passons notre temps à rincer nos visières avec nos gants car la départementale nous a dans un premier temps emmené dans la montagne. :rool:

Au détour d’un virage, trois chevreuils traversent la route étroite. Je fais des signes aux potos mais ils sont trop éloignés de moi pour les apercevoir. Puis nous redescendons dans la vallée, longeons la Dordogne puis la Couze en empruntant une départementale sur laquelle une mousse verte commence à apparaître… :-|

Puis nous remontons vers le nord par la D660. Et là le spectacle est nettement plus intéressant. :) Nous commençons à voir apparaître la roche et les falaises ainsi que les maisons imbriquées dans celles-ci. Alors que je suis à l’avant du peloton dans une ligne droite le long des falaises, ce sont deux chevreuils qui traversent la route devant moi. Cette fois, Bastic qui me suivait de plus près les a aperçus. :P

Puis nous passons Lalinde et son château que nous n’apercevrons jamais… :( en longeant à nouveau la Dordogne. Puis après plusieurs kilomètres, nous nous retrouvons sur la D2 qui commence à bien nous plaire avec des virolos qui s’enchaînent. :vroum:

Au carrefour suivant, tout le monde se regroupe et nous poursuivons sur la suite de la D2. Avec Bastic, nous enfilons avec bonheur les virolos dans la forêt car nous ne croisons aucune voiture. :vroum2: Au bout de la D2 et de notre plaisir, nous patientons pour attendre nos poursuivants. Les minutes s’égrènent et nous ne voyons personne arriver. :humm:

Nous décidons de profiter de l’occasion pour refaire cette portion de bonheur. :) Après l’enchaînement des virages, nous retrouvons les trois bécanes arrêtées au bord d’un chemin. Le pneu de l’ER6 de Michel a décidé de faire un caprice et de se dégonfler (comme son pilote… :gna: ) avant la route du bonheur.

Michel profite alors du kit crevaison de Stéphane (mèche, colle et les cartouches de CO2). Une fois les trois cartouches vidées, je conseille à Michel de rejoindre directement la ville la plus proche (une quinzaine de kilomètres, repérée lors du carrefour précédent), Le Bugue, pour parfaire le gonflage de son pneu plutôt que de poursuivre avec nous. :cool2:

Nous repartons donc vers le nord à quatre bécanes pour nous enfiler une troisième fois la D2 avec une grande joie. :langue: Puis nous redescendons vers le sud pour rejoindre Le Bugue et Michel qui nous attend au chaud dans un café. Il est encore parvenu à s’économiser en raccourcissant le roadbook… :siffle: mais a réussi à regonfler son pneu correctement. ;)

Nous ne prenons pas le temps de boire un café car un message de Ladyhornet nous apprend qu’elle nous attend déjà à Montignac. Nous traversons les Eyzies et la Roque Saint Christophe sans pouvoir faire de photos, pressés que nous sommes pour rejoindre notre Lady. :(

Après nous être restaurés dans une brasserie restaurant et avoir profité de bon mets culinaires à base de gésiers de canard et de foie gras :51: , Michel nous demande de repérer un garage pour lui permettre de vérifier la pression de son pneu. Bonne idée et bonne initiative car il constate qu’il manque 0,5 bars. :-|

Nous repartons et au carrefour suivant nous prenons à gauche tandis que Stéphane et Gisèle prennent la route à droite. Quant à Ladyhornet, elle décide de se faire son petit itinéraire personnel.

Nous nous arrêtons un peu plus loin pour les attendre. :cool: Michel fait demi-tour et revient bredouille. Je comprendrai plus tard que le GPS souhaitait nous emmener vers le parcours le plus rapide, l’A89. Ce petit incident nous permet de prendre une fameuse D46 dont nous profiterons dans les deux sens puisque nous rebrousserons chemin pour retrouver notre itinéraire initial. :yeehaa: :cool2:

Nous poursuivons le roadbook et je prends enfin le temps de m’arrêter en passant par :

Le Lac du Causse

Image

Image

Vue sur la Dordogne

Image

Image

Puis nous rejoignons Collonges la Rouge (maisons uniquement bâties avec des pierres rouges) où j’aurai bien aimé faire une petite halte photo si une certaine D38 (route large, virages larges et très bonne visibilité) ne s’était pas présentée et sur laquelle Michel a décidé de s’éclater et de mettre les gaz. :P

Puis nous terminons par une boucle vers le sud. Revenus sur Sarlat avant la tombée de la nuit (j’insiste pour quelques grossiers personnages… :fouet: ), nous en profitons pour vérifier la pression du pneu de Michel et constatons que la pression du pneu est supérieur de 0,3 bars à la pression normale. Cela ne nous étonne pas sachant qu’il était bien encadré sur cette demi-journée et que le pneu a dû chauffer un « pneu »… :lol: d'autant que nous avons parcouru une quarantaine de kilomètres en plus du parcours prévu. :1:

Nous faisons le plein d’essence et rejoignons l’hôtel avant 18h00.

Nous prenons la douche et nous retrouvons pour boire un coup à notre QG tout en attendant Ladyhornet, qui se fera longtemps attendre (Cf : CR de Michel). En effet, elle a décidé de rendre visite à l’ensemble des services médicaux basés sur Sarlat : médecin, hôpital, pharmacie… :gna:

Nous décidons d’aller dîner dans un resto à proximité où nous profiterons de délicieux desserts :

Gâteau au coing glace vanille

Image

Fondant au chocolat crème Chantilly

Image

Puis nous sommes rentrés nous coucher en faisant de beaux rêves en pensant à ce qui allait nous attendre le lendemain. :fatigue:

(A suivre…)
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Sam 21 Nov 2015 14:42

(La suite…)

Vendredi : Sarlat-Aurillac (214kms) et Aurillac-Sarlat (156 kms)

7h30 : Réveil à l’hôtel. :fatigue: Je glisse mon nez par la fenêtre. Arf le brouillard est toujours présent mais moins bas que la veille. :? Quoiqu’en disent certains… :gna: Bon ça devrait le faire. :) On devrait moins galéré que la veille d’autant que c’est l’itinéraire le plus dense sur le plan kilométrique même si je sais pertinemment qu’il y a des portions bien roulantes. :vroum:

8h15 : Nous nous retrouvons pour le petit déjeuner. Ca commence à devenir un petit rituel. Nous avons déjà nos places attitrées. ;)

9h00 : nous sommes tous au taquet en train d’essuyer les brêles humides et faire chauffer les moteurs. C’est ce que ça ne va pas rigoler aujourd’hui. Nous nous séparons en trois groupes. Ladyhornet forme un groupe à elle toute seule :P et décide de ne pas rejoindre Aurillac qui est un point trop éloigné. Au petit déjeuner, nous lui avons conseillé quelques sites touristiques intéressants dont elle va profiter. :cool2:

Michel, Stéphane et Gisèle, en bons roadtrippeurs qu’ils sont, décident de raccourcir le roadbook de 90 kms :siffle: . Bien évidemment, ils décident de couper la partie la plus intéressante soit la D57 qui passe par Saint Cybranet et le château de Castelnaud (que Ladyhornet appréciera beaucoup) et la D673 en partant de Fumel. Ils pourront ainsi se vanter d’arriver les premiers au resto… :langue:

Bastic et moi, comme à notre habitude, décidons de profiter pleinement de notre séjour et des itinéraires prévus. :vroum2: Comme cela nous a été conseillé par Benji, nous faisons un petit détour pour voir Beynac. Nous ne regrettons pas ce petit détour :cool: que certains n’ont pas hésité à dédaigner… :mrgreen:

Beynac

Image

Image

Image

Et effectivement, nous n’allons pas être déçus car la D57 est une petite départementale qui s’étend sur des kilomètres dans un sous-bois où nous ne croisons aucun véhicule. :virage: C’est un vrai régal d’autant que dans les sous-bois, le brouillard n’est pas parvenu à descendre.

Puis nous arrivons à Fumel où nous prenons la D673. Et alors là, alors là… après 2 à 3 kilomètres de ligne droite, c’est une véritable piste de circuit qui s’offre à nous. :virage: Le GPS m’indique d’abord que la prochaine intersection est à 20 kms et ensuite la suivante se trouve à 17 kms soit un enchaînement de virolos plus ou moins serrés mais avec une très bonne visibilité sur une route large de 37 kms. :love: Bastic ne profite pas pleinement du plaisir car certaines portions sont encore un peu humides et il n’a pas une totale confiance en son pneu avant qui s’est légèrement dérobé à deux reprises (c’est un VFR chaussé sur des Dunlop, j’dis ça… :siffle: ).

Ensuite nous dépassons Gourdon pour rejoindre Rocamadour. Nous rentrons alors dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy où le paysage devient plus sec et plus aride. Nous grimpons également sur le plateau du coup nous retrouvons des routes étroites de montagne. La température baisse sérieusement et nous arrivons dans un décor somptueux. :yeehaa: :cool2:

Rocamadour, Le Rocher des Aigles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ce lieu fabuleux et le parc naturel. Le paysage change à nouveau. Nous retrouvons les champs et la verdure en traversant le Lot et en pénétrant dans le Cantal. Nous faisons le plein à Saint Céré et reprenons la D673 sinueuse pour atteindre Laroquebrou. Nous longeons la Cère par la D18 et le fameux :

Lac du barrage de Saint-Etienne-Cantarès.

Image

C’est alors qu’une petite surprise nous attend. Des travaux de terrassement nous empêchent de poursuivre cette départementale. Nous commençons à nous engager sur un chemin en pente qui malheureusement se transforme en chemin de terre. Nous décidons de faire demi tour tant bien que mal dans cet étroit chemin en pente raide. :( :-|

Puis des ouvriers nous indiquent la route pour rejoindre Aurillac. Nous arrivons à Aurillac vers 13h00 et passons quasiment 20 minutes à retrouver le restaurant dans lequel ont pris place nos trois compères. Lorsque nous les rejoignons, ils sont en train de se préparer à partir. Peu importe. Nous ne sommes pas timorés et décidons de profiter de cette halte resto. :51:

Image

Nous reprenons la route une heure après en prenant la D1120 qui est superbe en arrivant à Argentat. A notre grand bonheur, nous retrouvons la D33 et La D41 et cette fois-ci, ce sera un véritable régal car aucun véhicule ne viendra nous perturber. Nous allons voir défiler ces superbes virolos à toute allure. :virage:

Puis nous passerons devant :

Le château de Turenne

Image

Le château de Jugeals-Nazareth

Image

pour terminer avant la tombée de la nuit par une D60 d’anthologie en arrivant sur Sarlat. :love:

Nous faisons le plein d’essence, prenons la douche à l’hôtel et nous retrouvons à la pizzeria pour déguster une salade périgourdine. Certains prendront un repas moins léger.

Puis je m’installe devant le match de foot à l’hôtel pour découvrir à l’issue, le flash spécial sur les attentats à Paris… :( :sonné: :beurk:

(A suivre…)
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lady A » Dim 22 Nov 2015 02:01

Bonjour à tous,

Ci-dessous mon CR de ce roadtrip :)
BON pour commencer : je suis une froussarde qui a la vitesse d'une mamie escargote dans les virages :tortue: mais je l'assume et essaie tant bien que mal de progresser... voilà ça c'est dit! :-|

Avant de partir : je zieutais depuis plusieurs jours la balade de Natthy mais après avoir lu la présentation de son RB je m'étais faite une raison et ne m'étais pas inscrite. Après m'être documentée et avoir préparé mes RB je comptais partir en Auvergne zieuter des volcans mais voilà que sieur Natthy me propose de venir avec eux (merci encore :) ). Bon bah oki je préviens quand même du level pour pas de mauvaises surprises :boulet: et me voilà partie pour mon premier roadtrip avec mes feuilles, mon scotch blanc et mes ciseaux :vroum2:

Mercredi 11.11 : Paris-Sarlat
Connaissance du groupe : Stéphane et Gisèle que je connais déjà +Natthy / Michel et Bastic. => autant dire que je fais baisser voir chuter la moyenne d'âge :siffle: et au niveau expérience et assurance je suis encore plus jeune limite bébé :-| mais bon toute expérience est bonne à prendre et ils ont des têtes sympathiques cachés sous casque et cagoule donc pas de regret :D (au pire j'ai mes RB pour l'Auvergne avec moi :angee: )
Première partie: autoroute pas hyper passionnant donc je m'amuse un peu avec les vitesses (oui pas de mérite sur des lignes droites mais ca occupe) et mon Hornet gloutonne décrète que les stations services sont assez éloignées tout compte fait. Je ralentis et fais découvrir à Natthy qu'on peut rouler à 110 des fois :angee:

Seconde partie : les 5 compères vont rouler de leur côté, moi du mien pour destination Sarlat mais de façon plus écourtée pour moi. Conseils des sages : "coupe le trajet" / "prend les cartes j'ai mon gps" / "tu as du mal dans les virages ne t'épuise pas le premier jour". oui mais ... je suis têtue et j'ai bien envie de visiter un peu plus le parc des mille vaches. Ah et je refuse les cartes ("nahhh j'ai des feuilles et un gps sur mon tel")... Après trois virages voilà que j'ai loupé les lacs ! Bon tanpich je vais voir le lac de Viam qui est superbe et fais un arrêt par la tour du mont Bessou (976m d'altitude) où je peux admirer le panorama. Je descends jusqu'à Ussel où je finis par croiser la route du RB D36 qui était bien plus sympa que certaines des petites routes que j'ai pu prendre avant. Je descends jusqu'à Ligniac et réalise qu'en fait il me reste pas mal de route jusqu'à Sarlat... bon direction Egletons et la départementale qui est longue et toute droite donc bien relou avec pourtant soleil couchant sympathique jusqu'à Sarlat. :cool: Oui mais voilà ... en fait je suis assez loin et le soleil se couche vite. + je ne respecte plus mon RB donc je n'ai pas noté les villes que je traverse (pourtant simples : Tulle-Brive-Sarlat) + j'ai pas mal utilisé mon tel quand j'étais sur le plateau des mille vaches + il fait assez froid => ça loupe pas : batterie du portable tombe à plat et j'ai pas l'adresse de l'hôtel :-| pas grave pour Brive-Sarlat un monsieur me fait arriver sur la route que je ne trouvais pas ... "vous avez encore 60 km ma ptite dame" :humm: aller on roule et mon baptême de routes sineuses de nuit avec brouillard est au top! Arrivée à Sarlat : plus de tel mais miracle un mac do :D pause recharge batterie - il est 19h30 bien passé ... autant dire que j'ai plusieurs messages de mes compères qui doivent penser que je suis partie sur Bordeaux :twisted: explication par tel de l'emplacement de l'hôtel et après une arrivée tardive je profite enfin d'une première :51:et des premières réflexions totalement désobligeantes de certains :humm: :gna: je suis courbaturée de partout mais relativement fière de moi de cette première étape. :siffle:

Jeudi 12.11 : Sarlat-Montignac
Scregnegne j'ai mal dormi, j'ai mal partout au point que j'ai des pics de douleurs intenses :beurk: Départ 9:00 en compagnie de notre amie la brume. Bon la veille je suis rentrée et n'ai pas fait le plein... on est partis depuis 10 min max que les compères m'attendent déjà à la station. :siffle: Je leur redis de filer sans moi car sinon ça va être plus que relou pour eux et on se rejoindra pour les repas :oops: j'ai suivi le RB de Natthy jusqu'à Belves mais en faisant un détour non prévu par Veyrignac car j'ai pris la D50 en sens inverse mais cela valait le coup car superbe village avec route longeant la Dordogne :) Belves-Le Bugue en passant par Urval qui est un village tout à fait charmant. Traversée de Les Eyzies de Tayac Sireuil avec route longeant la Vézère. Je conseille. Arrivée à Montignac. Personne... envoie de sms et réponse souci de pneu pour Michel. Balade à pied dans la ville qui est sympathique mais où tout est fermé cause pont du 11.11 :? Arrivée du groupe après 1h de poireautage/balade dans la ville. Douleurs de plus en plus importantes qui font que je raccourcie ma balade de l'après midi en passant par Paulin et vais decouvrir Sarlat et ses médecins. Au bout de 2h de poireautage je décide d'aller visiter les urgences de l'hosto de Sarlat (lieu incontournable vous ne saviez pas !?! :-| ) Batterie de tests qui révèlent que je suis une petite nature et que rouler Paris-Sarlat avec sac à dos sur les épaules => déconseillé ! Bon j'en suis quitte pour shout d'anti-douleurs qui me rend toute heureuse pour le chemin du retour à l'hôtel :youhou: :love: les "petits" vieux étant au lit quand je suis rentrée je suis allée exprimer ma joie au barman pendant un petit moment (antibio +anti douleur +bières = :popcorn: :sonné: )

Vendredi 13.11 : Sarlat-Fumel-Gourdon-Rocamadour-Martel-Collonges la rouge-Noailles-Sarlat
Bon dos : OK / plein : OK / RB : travaillé et prêt pour la moto. Je m'améliore :D
Aujourd'hui je roule toute seule toute la journée sans passer par arrêt dej avec le groupe qui va trop loin pour moi (Aurillac). Je suis au depart le RB de Natthy et découvre Beynac qui vaut vraiment le détour, Castelnaud, Daglan ( :cool2: ), Villefranche, Cuzorn (arrêt obligatoire pour lever la tête et admirer le château). La D57 : un pur bonheur :) poursuivie par la D673 qui est pas mal non plus avec comme terminus pause dejeuner à Gourdon. Visite de la ville et grimpette dans les hauteurs à pattes histoire de me dégourdir les jambes. Direction Rocamadour qui est impressionnant. Je remonte par Martel et traverse des petits villages tous mignons jusqu'à Collonges la rouge. Là je vous conseille la D38 en direction de Noaiilhac-Noailles qui est un régal ! Je reprends pied sur l'itinéraire proposé par Natthy pour termine et longe le lac de Causse (superbe). Je suis en train de galèrer sur la D50 :evil: quand trois motos me doublent et moi en voulant leur faire coucou je vais gentiment mais sûrement tester la capacité de la Hornet en mode hors piste /gazon. :-| pause café avec Michel, Stéphane et Gisèle qui m'ont attendue à Chastagnac, ça fait plaisir :signe:
Retour à Sarlat :vroum2: :51: et restau avec tout le groupe. Les débats tournent beaucoup sur la qualité des gps qui n'ont pas les mêmes notions kilometriqueset qui a la meilleure appli météo :gna:

Samedi 24.11: Sarlat-Cahors
J'ai mal dormi. J'attends des réponses de copains et famille qui sont dans les quartiers de Paris/St Denis qui ont été touchés. Apparemment mon produit lentille était légèrement périmé depuis 3 ans je m'explose un oeil en essayant d'en remettre une. ... :evil: décidement !?! Direction opticien. Après ces désagréments, j'écourte très rapidement la matinée car je n'arrive pas à me concentrer. Le parc des Causses du Quercy arrive à me faire oublier un temps les attentats parisiens tellement les vues sont belles et les routes sont sympathiques. +1 pour la D662 qui longe le Lot :cool2: j'arrive assez tôt à Cahors et vais me balader sur le pont Valentré qui vaut le détour :)
Après le dej je file rapidement avant tout le groupe qui me retrouve un peu plus tard dans les champs "photo les copains en moto" mais je n'étais pas assez proche et on ne voit pas grand chose mis à part des motos au loin :x je me balade et n'arrête pas de faire des détours cet après midi là. Je retourne une dernière fois à Beynac pour prendre le temps de l'admirer avec le soleil cette fois ci et je rentre sur Sarlat. On a réservé au bon restau histoire de manger du canard encore une fois (c'est pas le meilleur endroit pour faire un régime :siffle: ).

Dimanche 25.11 : Sarlat-Val de Marne
Dernier jour : c'est passé vite :( Michel part de son côté, Bastic et Natthy suivent le RB rapide, Stéphane et Gisèle le RB moins rapide et moi je rentre par autoroute depuis Brive pour profiter de ma poupette et mon homme. Rien à raconter de cette petite journée autoroute excepté que les attentats ayant eu lieu la veille il n'y avait pas un bleu à l'horizon :cool: :D :vroum2: à l'heure du dej je reçois des news de Natthy et Gisèle : tout le monde va bien. Arrivée à 15:00 dans le Val de marne sans encombre mais épuisée.

Merci à tout le groupe de m'avoir accueillie et supportée pendant ces quelques jours de RB tout pourri et ennuyeux à mourir. J'ai vraiment bien aimé même si vous m'avez quand même bien taclée tous les jours ispeces de gros méchants :twisted: Je compte bien repartir au printemps seule ou accompagnée na d'abord :langue:
:vroum2: d'ici là à bientôt lors d'un rasso :51: :signe:

Les photos c'est par là :) https://picasaweb.google.com/1132698689 ... YaU3sK-qwE
Il en manque certaines (celles de samedi! :evil: ) car j'ai eu un souci avec pc/tel mais je vais essayer de les retrouver.
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Messagepar Lady A » Dim 22 Nov 2015 10:32

michel93 a écrit:Franchement les gars c'est de l'acharnement sur la Lady :lol: ,

Ladyhornet, mais défend toi bon sang de bois :claque:

en même temps ca a été comme ca tout le séjour :evil: je suis peut être un peu maso en fait :twisted:

Stephane95 a écrit:Hey Michel, j'ai rien dis moi ! :siffle:
Malgré mes blagues, j'étais plutôt mal à l'aise de laisser partir la jeunette toute seule sur les routes :oops:
C'était je pense une erreur de casting pour LadyHornet.
Un peu gros pour un premier RoadTrip. Surtout à cette saison :humm:
Mais elle s'en est très bien sortie je trouve :cool2:
Je ne connais pas beaucoup de jeunes permis qui se serait lancé comme ça :cool:
Bravo Lady :51:

erreur de casting je ne pense pas, j'étais au fait des RB après c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je ne pense pas vous avoir gêné vu que je roulais de mon côté. Ou alors bah tanpich. :siffle: Au moins j'ai appris que balade de plusieurs jours => sac accroché à la moto :gna: et puis de toute façon je serai partie en Auvergne sinon donc bon, ce n'était pas plus mal que je sois là pour que vous ayez votre petit boulet préféré :caché:

michel93 a écrit:je suis d'accord avec toi ;) elle s'en est bien tirée :cool2:

ah bah quand même ! ca fait plaisir à lire :yeehaa:

Nathaniel a écrit:De toute façon, elle se serait tapée l'Auvergne sans notre consentement... :siffle: :angee: donc c'était aussi bien qu'elle se joigne à nous pour faire la Dordogne et adapter les roadbook à sa guise ;)
Et au moins elle a eu la chance...ou la malchance de profiter de notre présence :gna:

ca va, c'était supportable ! surtout les moments où j'étais en train de vous maudir sur la moto car "vraiment les routes sont toutes pourries là ! qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère !?!" :evil: "ah tiens je ne suis plus sur les routes du RB c'est peut être pour ca" :oops:

Stephane95 a écrit:Elle aurai certainement plus profité d'un roadtrip tranquille en Auvergne avec quelques motards roulant pas trop vite et avec des RB très raccourcis.
Mais c'est vrai que sans préparation , elle était certainement mieux avec nous pour la charier que toute seule sur Clermont-Ferrand :lol: :yeehaa:

on verra lors de mon prochain roadtrip mais au moins j'ai noté les conseils des sages pour établir des RB faisables et à ma portée ! :vroum: :signe:
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Messagepar Nathaniel » Dim 22 Nov 2015 10:51

Et bien quand tu prends la parole tu n'hésites pas à te lâcher. ;)
Le démarrage a été long mais quand tu es partie... Tiens ça me fait penser à... :mrgreen:

Je pense que tu as bien fait de venir avec nous d'autant que tu n'as pas été une charge pour nous puisque tu as très bien adapté les itinéraires à ton rythme tout en nous retrouvant aux heures des repas excepté lors de tes visites médicales. :gna: Au moins tu n'étais pas seule sur tous les points de ralliement. :cool2:

Le principal c'est que tu ais bien profité de ton premier roadtrip et apprécié tous nos sarcasmes :lol: et tu as de belles photos en souvenir pour dire "j'y étais" :D
Modifié en dernier par Nathaniel le Dim 22 Nov 2015 10:56, modifié 2 fois.
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bastic » Dim 22 Nov 2015 10:55

michel93 a écrit:ah j'oubliais

Non mais allo quoi ! Bastic ? Ladyhornet ? de quoi de quoi vous êtes perdus de recherche ? en panne d'ordi ou de clavier ? hummm

Ouuuuuais, désolé ils m'ont fait payer cher ma petite escapade motardesque au boulot, jai pas vu le jour de la semaine, plus effectivement ma box HS :?
Michel t'as eu une crise littéraire, tu dois avoir des ampoules aux doigts maintenant ? Pas mal le CR pour quelqu'un qui n'aime pas cet exercice
Bon mon petit footing du dimanche matin, faut bien éliminer nos pauses gastronomiques :51: et je me mets au CR c'taprem :angee:
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar Nathaniel » Dim 22 Nov 2015 10:58

Enfin de bonnes résolutions... Ce fut long...
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bastic » Dim 22 Nov 2015 11:03

Et oui, j'me fais attendre, mais t'as l'habitude après cinq jours en ma compagnie :mrgreen:
bastic
gros bavard
gros bavard

Messagepar Nathaniel » Dim 22 Nov 2015 11:08

C'est pas faux... :lol: :lol: :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 22 Nov 2015 11:28

Je déteste ce genre de CR :evil:

:cry:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Nathaniel » Dim 22 Nov 2015 11:44

:lol: :lol: :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Dim 22 Nov 2015 11:54

Merci encore pour votre CR ;)
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar sittingbull » Dim 22 Nov 2015 18:27

Bon a part Bastic qui nous la joue "j'ai pas le temps" :siffle:

Bravo a tous pour vos CR, meme si Nathy traine un peu (mais bon c'est comme dab) pour conclure. :lol:

A bientot on the road :signe:
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Messagepar bastic » Dim 22 Nov 2015 18:38

Ma modeste contribution à ce CR,

J1 :
Comment ça en retard au RDV :cool: , je suis rentré sur la bretelle d'accès à 9h03 , on peut pas classer ça dans la catégorie retard , vous êtes durs !
Dans tous les cas , arrivé à la pompe vous étiez pas sur vos motos prêt à partir, nananananan ces messieurs dames prenaient tranquillou un petit café. Heureusement que je suis arrivé pour vous bougez un peu, on serait encore à la cafète sinon. Salutations réglementaires puis départ , vous remarquerez que MOI j'ai pas pris de café
Voyage sous un soleil bien agréable pour enquiller les 700 bornes , chacun suit son RB , moi je suis Naty , je suis venu pour bouffer de la moto, je veux en profiter un max , même la nuit !

les destriers des nuiteux :

Image

J2 :
Ce matin : brouillard ma moto est toute mouillée , séance séchage. ouah ça commence fort , on roule dans la brouillasse , mais entre deux essuyage de visière , je m'amuse bien sur certaines portions , qu'on se refera "grâce" à la crevaison de Michel , matinée galère pour lui , buée entre le pinlock et sa visière , crevaison

Petite photo, du roi de la mèche en action Stéphane ( rien a voir avec la coiffure ) , vous remarquerez , commme d'ab , 1 qui bosse 3 qui regarde , moi j'pouvais pas aider je prenais la photo pour l'Histoire !

Image

Après midi , beau soleil , et là j'peux vous dire que Michel , il a bien fait chauffer le pneu , la mèche a bien tenue , bravo au mécano

J3 :
la veille, Michel a préparé le terrain , oulallalla , il annonce de la pluie , moi si c'est comme ça je roule pas.
Ce matin pas de pluie , un léger brouillard mais pas gênant , allez hop tout le monde en selle, nous aurons une belle journée au final.
ça fait deux jours que je suis derrière Naty, j'essaye de profiter de son expérience en copiant ses trajs sur les virages , ça a l'air tellement facile quand je le vois faire , pour moi le style est moins "coulé" , bon en fait j'me demande si son feu stop il est pas cassé :humm: , nan parce que quand il freine , ben moi je freine aussi, mais quand il freine pas ben moi je freine. Confirmation de sa part son feu fonctionne , mais il freine assez peu m'avoue t'il , il préfère adapter sa vitesse môssieur. Restons digne devant cette humiliation et lucide , je garderai cette ligne de conduite : s'il freine je freine , si il freine pas ...je freine quand même :oops:

Deuxième séance d'humiliation , le demi-tour sur une piste de KL : route barrée mon GO m'entraine sur un chemin improbable avec une pente digne d'une piste de KL , gravillons , étroite et là le drame : demi-tour , avec mes petites jambes j'le sens pas , je psychote, je ne pourrais m'appuyer que sur une seule jambe, le moindre déséquilibre et je me vautre. Je descends pour examiner la situation , j'enclenche une vitesse pour ne pas quelle parte dans la pente , mais en même temps j'ai la main gauche qui débraye ( mode panique j'vous dit ) donc la moto avance , Naty arrive à la rescousse , j'comprends ma connerie , je lâche l'embrayage. Il me regarde , je le regarde , bref c'est lui qui fera le demi-tour :oops:

Une petite pause a Aurillac pour se remettre de ces émotions

Image

J4 :

Belle journée de roulage , vallée du LOT superbe
Lady Hornet , sur le bord de la route tente une photo en action , elle est à 50 mètre de sa moto , d'un coup Naty à hauteur de sa moto fait un demi-tour , je me demande pourquoi ? on s'est gouré de chemin , il veut refaire une photo , il a pas eu le temps d'enclencher son Wheeling ? ben non , en gentlemen il va chercher lady hornet pour la ramener à sa moto ( A 50 métre ! ) , et moi comme un abruti ben j'le suis et je me tape les deux demi-tour gratuit :o

J5 :
Retour sous le soleil, encore de belles routes , on aura eu des virolos jusqu'au bout
Pause déjeuner, offerte par notre GO

Image

Retour sur l'autoroute :
Naty à moi : on roule a 150 ? plus vite si tu veux ?
moi : non , 150 c'est bon
En fait , il avait pas précisé qu'il annonçait une vitesse HT , après il faut appliquer la taxe Naty pour avoir la vitesse réelle :siffle:
Naty en mode parano qui mate dans les voitures doublées, s'il a un doute sur la nature des occupants du véhicule , si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
Dernier plein , Naty me racket , ça CB ne fonctionne plus . je fais un don à son association Naty Care. j'voudrais lui éviter l'humiliation de louer une partie de son corps sur une aire d'autoroute à quelques routiers en mal d'affection pour obtenir les quelques euros réclamés :?

En conclusion : :cool2:
- 5 jours de total MOTO , sur les routes du Périgord c'était l'éclate : routes viroleuses à souhaits , variées , pas de village tous les deux km , pas beaucoup de circulation.
- c'est physique également , pas de mal pour m'endormir le soir
- météo favorable pour un moi de Novembre
- paysages variés
- bonne bouffe
- patronne du bowling , très commerçante :twisted:
- compagnons sympathiques :51:
- Lady Hornet va faire un RB à thème Médical Prochainement , inscrivez vous :lol: . J'suis méchant ( si si ) , en fait t'es super , malgré tes déboires tu as gardé ta bonne humeur et ton dynamisme , bravo ;)

Merci les amis pour ces bons souvenirs , A la prochaine.
bastic
gros bavard
gros bavard

Messagepar sittingbull » Lun 23 Nov 2015 11:53

bastic a écrit:Ma modeste contribution à ce CR,

Petite photo, du roi de la mèche en action Stéphane ( rien a voir avec la coiffure ) Quoi que :lol:

Après midi , beau soleil , et là j'peux vous dire que Michel , il a bien fait chauffer le pneu , la mèche a bien tenue , bravo au mécano (ça c'est vrais)

- patronne du bowling , très commerçante :twisted:

Je l'avais oublié celle-là :twisted:

- compagnons sympathiques :51: yeesss

- Lady Hornet va faire un RB à thème Médical Prochainement , inscrivez vous. J'ai dejà hâte :mrgreen:

Merci les amis pour ces bons souvenirs , A la prochaine.
la même :yeehaa:
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Messagepar Lady A » Lun 23 Nov 2015 12:08

michel93 a écrit:
bastic a écrit:
- Lady Hornet va faire un RB à thème Médical Prochainement , inscrivez vous. J'ai dejà hâte :mrgreen:

Je suis certaine que j'aurai des personnes présentes si je promets de charmantes infirmières :twisted:
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Messagepar sittingbull » Lun 23 Nov 2015 12:23

Ladyhornet a écrit:
michel93 a écrit:
bastic a écrit:

Je suis certaine que j'aurai des personnes présentes si je promets de charmantes infirmières :twisted:

C'est sur si tu as les arguments médicaux pertinents :gna:
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Messagepar Lady A » Lun 23 Nov 2015 12:28

Stéphane / Natthy : je veux bien récupérer la photo de groupe devant ma magnifique Hornet svp :cool: même en mp si vous préférez. Merci ! :)
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation