par xav_6 » Ven 22 Mai 2015 19:21
par franck1198 » Sam 23 Mai 2015 11:14
par Valhnad » Sam 23 Mai 2015 12:41
par PAF » Mar 26 Mai 2015 11:34
Valhnad a écrit:Ce que je ne veux surtout pas, c'est devoir coller un macaron sur la moto ! Je ne colle déjà pas l'assurance xD
par steel » Mar 26 Mai 2015 12:16
par Grand Schtroumpf » Jeu 8 Oct 2015 16:59
100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées
Moto Magazine s’est procuré en exclusivité la copie d’un arrêté que s’apprête à publier le ministère de l’Écologie, et qui pose les bases de la fin de la loi des 100 chevaux. À partir du 1er janvier 2016, seules les motos dotées d’un freinage ABS pourront être débridées. Explications.
Ce texte nous donne deux indications majeures
1- Les motos neuves, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW (100 chevaux), peuvent être immatriculées.
2- Les motos immatriculées, disposant d’une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Sont donc automatiquement exclues de l’autorisation de débridage les motos de plus de 100 chevaux qui ne sont pas équipées d’un système de freinage ABS.
Les motards ayant fait le choix d’acquérir une machine dont la puissance initiale est supérieure à 100 chevaux mais sans ABS sont les grands perdants de cette affaire : ils deviennent propriétaires d’une machine dont la valeur à l’occasion va automatiquement diminuer.
Décision politique
« Le gouvernement a pris la décision de ne pas autoriser le débridage systématique de toutes les motos supérieures à 100 chevaux », regrette la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Il conditionne le droit de rouler au guidon d’une moto disposant de sa pleine puissance d’origine au fait qu’elle soit équipée d’un système ABS.
Cela a tout d’une décision politique, permettant aux ministres d’affirmer que, même dans l’obligation de se conformer à une directive européenne, ils se préoccupent de la « sécurité » des motards.
La FFMC s’insurge contre cette décision : « Avec les 100 chevaux, la France avait corrélé accidentalité et puissance, ce qu’a rejeté l’Europe », constate Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC. « Maintenant, la France corrèle accidentalité et freinage. Elle se place à nouveau dans une forme d’exception européenne. On voulait que la France se mette au même niveau que les autres pays européens, et ce ne sera pas le cas ».
La FFMC regrette par ailleurs que le gouvernement publie cet arrêté en octobre 2015, deux mois seulement avant le passage à la pleine puissance, alors que le monde de la moto lui demande de prendre une décision depuis plus d’un an. Durant ces mois d’attente, des motards ont pu acquérir un véhicule sans ABS, et leur bien va se trouver déprécié.
Il est dommage que le gouvernement français n’ait pas saisi l’opportunité de l’abrogation de la loi des 100 chevaux pour se rapprocher des motards. La FFMC renouvelle son appel à manifester dans les rues des grandes villes le 10 octobre 2015, pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les usagers à moto et scooter.
par Roms » Jeu 8 Oct 2015 17:25
par CRICKEY » Jeu 8 Oct 2015 17:35
par Serpic0 » Jeu 8 Oct 2015 17:55
par Valhnad » Jeu 8 Oct 2015 18:18
par benji_gas » Jeu 8 Oct 2015 21:21
par Terry » Jeu 8 Oct 2015 21:37
par demon noir » Ven 9 Oct 2015 06:17
par lvivre78 » Ven 9 Oct 2015 07:30
par Faress » Ven 9 Oct 2015 07:36
par lvivre78 » Ven 9 Oct 2015 07:52
par CRICKEY » Ven 9 Oct 2015 09:29
par Dipstick » Ven 9 Oct 2015 15:46
par sid848 » Ven 9 Oct 2015 16:08
par Nathaniel » Ven 9 Oct 2015 18:05
Dipstick a écrit:Pourquoi faire si compliqué lorsqu'on peut faire simple, non mais franchement ! Retirer cette stupide loi des cent chevaux sans conditions, c'est éviter les inégalités. Je ne comprends pas que tout le parc moto ne soit pas éligible à passer en full. Tant de motards (dont moi qui roule sans ABS) vont se retrouver avec une machine dévalorisé.. En conséquence ceux qui seront lésés rouleront quand même en full comme depuis ces trente dernières années ! Bel entubage, bravo
par Terry » Ven 9 Oct 2015 20:29
par benji_gas » Ven 9 Oct 2015 23:03
demon noir a écrit:Qu'est il ont ont les zx12r? ? Après sur une bécane faut juste améliorer les freins
A voir si c'est homologué aussi sinon pour les contrôle technique ca reste encore du racket
CRICKEY a écrit:Bien, je vais pouvoir débrider ma R1100RT elle a l'ABS
ha oui mais non, elle est déjà full, car 90 Cv
donc c'est bon, ha non elle est d'avant 99, pas le droit de rouler près de la mairie paris, arf dommage.
par Terry » Ven 9 Oct 2015 23:48
par xav_6 » Mar 20 Oct 2015 14:34
par xav_6 » Mar 20 Oct 2015 18:21