M’enregistrer

[CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Hikaru et Choupette » Dim 10 Avr 2016 19:21

A venir ici : le compte rendu de la balade, le temps de regarder et trier les photos.

Vous pouvez déjà poster vos impressions en commentaire.



Merci à tous d'être venus, j'espère que vous êtes bien rentrés ! On a été particulièrement gâtés par la météo, et bravo aux débutants qui ont très bien roulé :cool:

A très bientôt sur les routes,

Hikaru et Choupette
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar sympat » Dim 10 Avr 2016 20:02

Belle sortie, beau temps, belle équipe, beau RB ... :cool2: :virage:
Merci @ prochaine :signe:
Je penche donc je suis (Bible du motard)
Avatar de l’utilisateur
sympat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 27 Avr 2014 13:24
Localisation: Cormeilles en Parisis
Ma présentation: Salut, moi C Pat
Prénom ou surnom: Pat
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA MT09

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Spuff » Dim 10 Avr 2016 20:44

Première sortie et j'en referai d'autre !
Merci beaucoup à Hikaru et Choupette pour l'organisation, rien à dire.
Merci à Dom d'avoir fermé.
J'ai appris pleins de trucs sur la conduite de la moto, j'ai eu peur quelques fois aussi mais c'est comme ça qu'on apprend ^^
Le parcours était très joli beau et agréable à parcourir. Pas trop de monde sur la route, ou en tout cas c'était peu génant.

Bref super balade pour les débutants,
Et merci à tous
À la prochaine ! :signe:
Spuff
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 104
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 08:29
Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

[CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Dom94 » Dim 10 Avr 2016 22:04

C'était trop cool le BBQ de romanichel sur les hauteurs de La Roche-Guyon. Bon, cela demande un peu d'organisation et de place dans le topcase et les latérales, mais cela n'a pas l'air si compliqué de nourrir 15-16 motards! À refaire!
J'espère que les vrais débutants ont pris autant de plaisir que moi à découvrir le Vexin par les petites routes sales. Bravo pour le roadbook => Je vais stabiloter mes cartes pour la prochaine.
Bravo aux débutants(es) qui ont bien roulé et ont arrêté de se perdre dès que le mode tiroir a été mis en place... Cela a été un plaisir de fermer la balade (en plus j'ai eu droit à une chasuble jaune fluo, comme pour les convois exceptionnels!! Les organisateurs ont vraiment pensé à tout). Continuez comme ça!
A bientôt.
Édit: et belle brochette de Gladius en prime... Même si la mienne est la plus chouette...
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar driver94 » Lun 11 Avr 2016 00:02

Tout était parfait :cool2: Beaucoup de belles Gladius oui j'ai dis belle!!! Et leurs pilotes tous très sympa :51: sans oublié les saucisses chips :gna: Un petit arrêt pour déposer les top caisse la grille du bbq les sds et s'amuser un peu dans les virolos ( bien vu Hikaru il a pensé a tout) ! C'était le top! Encore un grand merci a Hikaru et Choupette pour cette super balade.. Merci a Dom94 d'avoir fermer et pour le retour sur Paris. :signe: Hâte de voir les photos
Avatar de l’utilisateur
driver94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 212
Enregistré le: Mer 11 Nov 2015 11:26
Ma présentation: jai realiser mon rêve
Prénom ou surnom: Driver94
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki gladius

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Sïa » Lun 11 Avr 2016 12:16

Tout à fait d accord avec vous, c'était top! Encore merci aux organisateurs pour cette belle journée ! Et à Dom aussi pour avoir fermé Et pour ses conseils sur mon feu stop lol!!!
C'était sympa de voir de nouvelles têtes et des permis de moins d'un an, tout comme moi ^^
J'espère tous vous revoir vite sur les routes ;) V
Sïa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 00:57
Ma présentation: Nouvelle motarde sur Paris
Prénom ou surnom: Sïa
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Gladius

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar zebaronne » Mar 12 Avr 2016 19:25

Je suis très très en retard pour remercier tout le monde pour cette très belle journée.
Ca piquait un peu le matin, mais après, soleil et douceur.
Comme d'habitude, que des motard(e)s charmant(e)s, avec bien sûr beaucoup de gladius (de toutes les couleurs) mais pas que...
J'ai bien avancé mon rodage, encore mille excuses pour mon petit rythme sur l'autoroute, heureusement que c'est bientôt fini, après, ça allait bien (j'adore ce petit vélo qui me change de mon enclume)...
Un BBQ terrible avec une vue magnifique sur la Seine et Chateau Gaillard, sous le soleil (j'ai la peau des cuisses qui a fusionné avec la doublure du pantalon moto), avec le couple de mohicans (les sacoches d'Hikaru, c'est le sac de Mary Poppins en mieux parce que dedans, il y a les... merguez).
Super organisation très pédagogique, très joli roadbook (c'est vrai qu'il y avait un peu de terre parfois, mais rien de grave).
Et merci au père noel d'avoir fermé le groupe.
Finish bucolique au bord d'un moulin et retour tranquille avec deux comparses jusque dans la banlieue sud, ça c'était moins marrant entre l'interfile et les quais de Seine à 50 km/h.
H&C, transmettez aux membres du gladius.fr, qui sont très chouettes.
A bientôt !
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Jerome B » Mar 12 Avr 2016 20:07

Je ne suis pas en avance non plus mais mieux vaut tard que jamais ! Un grand merci à tout le groupe qui a été au top durant cette très belle balade.
Un roadbook au poil, un pic nique de feu et des superbes organisateurs !! A refaire obligatoirement :D
Première balade en groupe très instructive pour les techniques de roulage à plusieurs et découverte du Vexin, vraiment sympa comme coin.
Hâte de voir les photos, et de vous retrouver pour une prochaine sortie
A très vite,
"V" Never ride faster than your angel can fly "V"
Avatar de l’utilisateur
Jerome B
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 28
Enregistré le: Sam 12 Mar 2016 13:55
Localisation: Orsay
Ma présentation: Un haut savoyard à la ville
Prénom ou surnom: La BUFF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 855i modèle T709 de 1999.
Honda Transalp 600 modèle PD06 de 1993.
Honda CBR 600 RR modèle PC37 de 2005.
Honda CB 500 modèle PC32 de 1998.

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Hikaru et Choupette » Mar 19 Avr 2016 11:40

Voici enfin le CR de la balade, avec photos :

10h40 : Une journée qui commence bien avec un beau ciel bleu et plein de soleil !
Quand on a vu le temps de la veille on est bien content. Et pour feter ca, on arrive bien en avance ! Et là, ben y'a personne ... Bon ok la ponctualité et les motards ca fait 2 mais quand même sur la quantité de personnes inscrite c'est quand même louche. Le téléphone sonne et Dom94 nous annonce que tout le monde est à l'autre Mcdo. A votre décharge, on avait rarement vu les 3 fontaines autant barricadé. :lol: Mention spéciale à la barrière mario kart qui fait semblant d’assommer les gens quand ils veulent passer. Hikaru pars donc chercher les brebis égarées, et pendant ce temps là le reste de la troupe en profite pour arriver.

11h15 : Après l'arrivée des retardataires, on fait un rappel des règles pour rouler en groupe en insistant sur le fait que chacun peut rouler à son rythme, et on se dit que de toute façon on va s'attendre, pas la peine d'embrouiller les débutants avec la méthode des tiroirs. Départ tout doux de Cergy pour ne perdre personne aux feux rouges. On confie à Dom la (jolie) chasuble du fermeur qui permet de vérifier facilement dans le réto que toute la troupe suit.

Image

Sur l'autoroute, on roule doucement pour ne pas trop pousser la Z300 de Zebaronne qui est encore en rodage. On arrive tout doucement à la campagne, et la route se fait viroleuse et pleine de boue. Je tente quelques photos roulantes, voici ce que ça donne :

Image

Image

12h : Juste avant la descente aux Enfer (commune de Wy dit joli village), on dit adieu aux proches de Stefy qui ont fait un bout de route avec nous. Nous profitons alors de quelques beaux virages annoncés sur le gps pour se tirer gentiment la bourre avec l'ami Kevin. C'est pas parce qu'on organise une balade pour débutants qu'on ne peut pas se permettre un peu de saine competition :mrgreen:

12H30 : Nous arrivons finalement au spot de BBQ, dont l'entrée du parking est aussi boueuse que d'habitude. Heureusement cette année, personne n'a laissé sa moto tomber dans une flaque (oui oui c'est déja arrivé). Le temps de descendre au spot, Hikaru a déja eu le temps de creuser son trou et d'allumer le feu. On décharge nos valises sans fond pleines de victuailles et on s'attaque aux chips en attendant que les saucisses cuisent. La vue est toujours aussi belle que d'habitude, et avec ce soleil c'est vraiment le top. D'ailleurs on croise de nombreux promeneurs qui connaissent eux aussi ce joli coin.

Image

Image

Image

14h : tout le monde est repu et le soleil commence à sérieusement taper (oui oui j'ai bien eu des coups de soleil le lendemain). On remonte au parking et on prend la pose pour la photo souvenir de la balade.

Image

Image

14h10 : On se dit que les débutants commencent à être à l'aise et on qu'on peut accélérer un peu la cadence ... mais à force de croiser d'autres groupes de motards, on se rend compte que la troupe ne suit plus. Aïe. :o On plante l'ami Kevin dans un virage et on fait machine arrière à vive allure pour retrouver les autres. A leur décharge, le virage qu'ils ont pris offrait une très mauvaise visibilité, c'était pas évident de ne pas se perdre. On fini par les rattraper dans la Roche-Guyon, tous à l'arrêt. Ils nous disent qu'il y a eu un accident ... mais c'est un motard qui ne fait pas partie du groupe. Le gars va bien, on peut se remettre en route. :siffle:

On envoie la troupe en avant pour rattraper les autres et on ferme la marche pour ne pas les reperdre. Arrivés à l'endroit où l'ami Kevin devait les attendre on a un doute : la moto qui vient de tourner au coin, ce serait pas un gars de notre groupe ? Et merde, on les as encore perdus ! :gna: L'ami Kevin avait quitté son poste ! Au final on les rattrape, et le moment est venu de faire un petit topo "méthode des tiroirs".

14h30 : Heureusement qu'on a briffé la troupe parce que la zone est pleine d'intersection. On plante le premier gars derrière nous à chaque intersection et la troupe suit.
Bravo les gars, la compétence est acquise, et cela permet aux débutants d'expérimenter différentes positions dans la troupe et donc de voir différents styles de conduite. On est ravis de voir que ceux qui roulaient à l'arrière sont tout aussi capables de nous suivre à l'avant.

15h : On arrive enfin à la montée de Vernon !! On fait signe à toute la troupe de se garer le long de la petite route. Les prudents et les passagères s'aligent derrière la barrière de sécurité pendant que les foufous se lancent dans la course.

Image

Image

Image

Au bout d'un tour ou deux, on voit Spuff, JeromeB et Dom94 revenir, mais Hikaru, TomADeuxRoues, Kevin et Driver94 sont toujours en piste. Soudain, on voit arriver un nouveau concurrent : une sportive qui essaye de se mesurer à Kevin.

Image

Image

Image

Image

Image


15h30 : On se remet en route, mais cette fois j'ai le droit de tester la HD ! On installe le fils de Ricou derrière Dom94, et on emprunte la petite route qui passe dans la forêt. Bon, c'est vrai que la selle est confortable et que rouler en Harley ça en jette,
mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne position, et je me fatigue vite à agripper pour ne pas tomber.

16h15 : Finalement, après les jolis lacets qui descendent vers les Andelys, nous nous arrêtons pour un verre bien mérité. Et je retrouve avec bonheur la selle de la Gladius qui finalement n'est pas si inconfortable. Bon, la Harley se sera quand on sera vieux, et qu'on roulera à 60 km/h.

Image

Image

Image

Image

Image


17h : Arrêt au moulin de Fourges pour profiter encore du beau temps. Les curieux admirent nos bécanes bien rangées en rang. Bien qu'il soit déja tard, personne ne semble pressé de rentrer, et finalement le groupe vote pour un retour pépére par les petites toutes plutôt que l'autobeurk. Au moment de repartir, Hikaru ne peut pas s'empêcher de débrancher quelques embrayages ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

18h30 : Dernier arrêt juste avant l'entrée sur l'autoroute pour se dire merci et adieu, puis chacun reprend sa route pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

J'ai (beaucoup) d'autres photos de chacun, je vous les envoie en MP :D

Choupette
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar zebaronne » Mar 19 Avr 2016 11:51

Super CR qui reflète bien cette belle journée. :cool2:
Merci Choupette ! :51:
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar driver94 » Mar 19 Avr 2016 15:26

Aahh je peux même pas voir les photos avec mon portable.. Heureusement mon nouveau pc arrive dans quelques jours..
Avatar de l’utilisateur
driver94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 212
Enregistré le: Mer 11 Nov 2015 11:26
Ma présentation: jai realiser mon rêve
Prénom ou surnom: Driver94
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki gladius

[CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Dom94 » Mar 19 Avr 2016 16:40

zebaronne a écrit:Super CR qui reflète bien cette belle journée. :cool2:
Merci Choupette ! :51:

On a oublié de parler de Zegâteau...
Merci Zebaronne !
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Jerome B » Mar 19 Avr 2016 20:13

Quelle application pour ce CR. Du grand art !! :cool2:

Très belles photos qui feront des souvenirs pour longtemps, encore merci pour cette sortie ;)
"V" Never ride faster than your angel can fly "V"
Avatar de l’utilisateur
Jerome B
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 28
Enregistré le: Sam 12 Mar 2016 13:55
Localisation: Orsay
Ma présentation: Un haut savoyard à la ville
Prénom ou surnom: La BUFF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 855i modèle T709 de 1999.
Honda Transalp 600 modèle PD06 de 1993.
Honda CBR 600 RR modèle PC37 de 2005.
Honda CB 500 modèle PC32 de 1998.

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar Coralie » Sam 23 Avr 2016 17:54

Wooo ça avait l'air super sympa cette petite virée :)
Je vais surveiller le planning et espéré pouvoir me joindre a vous soon soon .
Deal with it !
Avatar de l’utilisateur
Coralie
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam 23 Avr 2016 16:46
Localisation: 92110 Hauts de Seine
Ma présentation: Un peu de place pour une nouvelle
Prénom ou surnom: Coco/Cora
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha Diversion XJ 600 S de 1996 Rouge

Re: [CR] 10 Avril, Vexin , Spéciale débutants, balade + BBQ

Messagepar stefy » Lun 25 Avr 2016 20:55

MERCI beaucoup pour cette superbe journée..... le top ! !! je reviendrai...
Stef
stefy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 11:59
Ma présentation: Faire de la moto à plusieurs
Prénom ou surnom: Stéphanie
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: street triple de Triumph


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités