M’enregistrer

[CR] - 10 - 15 sept - Les Grandes Alpes en Conquérant(s)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Spoky » Sam 15 Sep 2018 17:06

Lundi 10 septembre

Krän et BeaTo viennent d'arriver au point de rdv, nous allons pouvoir partir. cara76 est parti une journée plus tôt pour voir de la famille et nous rejoindra le soir même.

2h d'autochiasse plus tard, nous sommes déjà à Avallon, et tous d'accord pour boire une boisson chaude. C'est ainsi qu'après 34 allers-retours dans la même rue, nous finirons par retrouver, non sans mal, le salon de thé dans lequel j'ai été en l'an 1264 et souhaitait revisiter. Merci aux yeux de Krän, visiblement de meilleure qualité que ceux m'ayant été fournis l'avant-veille.

Petite traversée rapide du Morvan pour oublier qu'on vient de prendre une chaussée à caractère autoroutier. Petit plein à mi-chemin, et petites courses pour le picnic. Mon intuition défaillante m'aura fait rater la dernière aire de picnic sur la route visée, alors le hasard plus conciliant nous amènera sur une rive du Plan d'eau du Vallon, à Autun.

Un petit retour sur l'automachin là où il y a du temps à gagner, une sortie pour gravir le peu de relief que l'on trouve dans l'Ain, puis on continue après les routes intéressantes par les voies "gratuites" jusqu'à Annemasse. Grave erreur, vu le nombre de localités, hameaux, et surtout l'heure de pointe qui amène tout le monde à nous empêcher d'arriver de bonne heure.

Nous arrivons finalement à destination, à Évian-les-Bains, et cara76 est déjà là. Arrivé pas plus de 74 secondes plus tôt. Comme le numéro du département dans lequel nous sommes. Le logement du soir aura la surprise de nous proposer un parking souterrain pour y sécuriser nos tondeuses à gazons à deux roues, le tout gratuitement.

Ayant pris possession de notre location, nous devons désormais nous presser vers le supermarché le plus proche avant que ça ferme si on veut avoir quelque chose à cuisiner. Succès d'ailleurs, nous ne mourrons donc pas de faim ce soir là.

Certainement pas la journée la plus intéressante du point de vue d'un motard, mais j'y ai rencontré de nouvelles têtes fort sympathiques !

Image
Modifié en dernier par Spoky le Sam 15 Sep 2018 20:50, modifié 2 fois.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Spoky
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: CR - 10 - 15 sept - Les Grandes Alpes en Conquérant(s)

Messagepar Spoky » Sam 15 Sep 2018 17:06

Mardi 11 septembre

J'avais pris des notes pour pas tout oublier en cours de route, et le premier mot est en majuscules, "BONHEUR" :virage:

On aurait pu quitter le parking 30 minutes plus tôt, mais qu'à cela ne tienne, on est en vacances pas en voyage d'affaires. Étant au pied des montagnes, ça devient tout de suite intéressant, contrairement à la veille.

Les paysages sont très savoyards (et je me demande toujours pourquoi :humm: ), sous-entendu magnifiques, et en plus on aura, au pif, trouvé un spot de picnic foutrement joli.

Image

Image

(cadrage au poil, je sais)

Le lac de Roselend est toujours aussi beau, puis après avoir titillé les 2000m au Cormet (1968), nous franchirons notre premier 2000 à l'Iseran, en commençant donc par le plus haut col routier des Alpes toutes entières, du haut de ses 2764 mètres. En bas de ce dernier, une pause boisson bien méritée mais que nous avons inutilement fait durer trop longtemps. C'est ainsi que nous aurons le plaisir de gravir le Col du Télégraphe sans croiser ou avoir à doubler le moindre véhicule, cycliste ou piéton. Enfin si, genre une voiture, une seule. Et pour les connaisseurs, le Télégraphe c'est le genre de col où on apprécie être seul quand on envoie du gaz...

Image

Le Lac de Roselend

C'est un Krän survitaminé qui me collera aux basques jusqu'au sommet, malgré mes nombreuses tentatives de le faire passer par dessus le rail de sécurité en retardant mes freinages au maximum (benwi, z'ont mis du freinage de gex sur mon camping-car à deux roues, chez Suz' !). En attendant ceux qui ont un cerveau, petite pause photo :

Image

Il fait presque nuit alors que nous gravissons le Galibier, et totalement à la redescente vers le Lautaret, et nous savons que nous devons arriver avant 20h30 pour espérer dîner au gîte : ce sera un échec cuisant pour seulement 9 minutes. Ayant vu une terrasse de restaurant en y arrivant, nous nous dépêchons de déposer notre bordel dans nos piaules respectives avant d'y filer. Et quelle aventure, contre mauvaise fortune, bon cœur, comme le dit l'expression : nous serons accueilli par l'un des plus charmant, aimable et humoristique (à la fois) restaurateur qu'il m'ait été donné de rencontrer. Sans parler du fait qu'on a mangé un raclette authentique, et de la fondue savoyarde.

Image

Miam.

Nous nous sommes mis d'accord, demain, avant le petit déjeuner servi à partir de 8h, nous retournerons au Galibier de très bonne heure pour admirer la vue que nous avons loupé ce soir. Alors un suppo, et au lit !

En cette première étape de la RGA, nous avons franchi :

-Le col des Gêts - 1164m
    -Le col de la Colombière - 1613m
    -Le col des Aravis - 1486m
    -Le col des Saisies - 1650m
    -Le col de Méraillet - 1605m
    -Le Cormet de Roselend - 1968m
    -Le col de l'Iseran - 2764m
    -Le col du Télégraphe - 1570m
    -Le col du Galibier - 2645m
    -Le col du Lautaret - 2057m
Modifié en dernier par Spoky le Lun 17 Sep 2018 17:57, modifié 3 fois.
Spoky
gros bavard
gros bavard

Messagepar Spoky » Sam 15 Sep 2018 17:07

Mercredi 12 septembre

Image

Comme en témoigne cette photo, c'était une idée particulièrement lumineuse de se farcir le Galibier aux aurores. Alors ok, il faisait froid et on a fait chier un campeur avec nos machines spécialement étudiées comme sources de bruit, mais ça valait le coup. Réveil à 6h, départ sans un bruit du gîte à 6h30, et arrivée une demie heure plus tard. Après un moment d'admiration et de photos, je redescends en tête, moteur éteint. J'aurais même réussi à doubler une voiture après une pointe à 81km/h, anecdote du matin.

Le retour au gîte, en revanche, à l'heure où le petit déjeuner commence à être servi, fût moins plaisant. La patronne nous a passé une soufflante dont je passerai les détails, sur fond de gros cons de motards qui sont les seuls au monde à se lever à 6h et claquent des portes de tous les côtés, en plus de se hurler dessus dans les couloirs. 'fin bref. Le reste du staf était, fort heureusement, plus aimable et surtout doté de tact, vous savez, ce truc blanc qu'on met sur la peau des bébés. Enfin, je crois.

Au moins, le petit-dèj' en lui même était pas mal.

S'étant rendus compte qu'on avait pris le roadbook de la veille à l'envers, j'ai corrigé le tir et repris la bonne étape à la bonne journée : c'était censé commencer par l'Izoard. Ah l'Izoard. Je l'aime celui là, très fort, et aussi bien la montée que la redescente :virage: :oops: :siffle:

Image

Par contre il m'a été très physique à la montée :humm: . La suite passe par le col de Vars, moins paysagesque, mais nous gratifiant d'une jolie photo de groupe prise sur le bord de la route :

Image

De gauche à droite Spoky, Krän, BeaTo, cara76, le sourire était en option.

Et après, c'est la grosse claque : le col de la Cayolle, certainement pas le route la plus fun du trajet, mais putain qu'est-ce que c'est beau. Clairement un col à monter dans ce sens, l'endroit le plus magnifique de la RGA, sans aucune hésitation et en toute objectivité. Allez-y les gens, juste allez-y, et ouvrez grand les mirettes.

Le suivant c'est Valberg, puis la Couillole. Je ne ferais aucun commentaire, juste une photo des disques de freins avant même d'être arrivé au bout, et chacun ira de sa propre interprétation :hein:

Image

C'était pamafott', chef, ils m'ont servi un café avec beaucoup de vitamines à Valberg

Un peu avant tout ça, on avait pique-niqué au bord d'un ruisseau, avec le bruit de l'eau, le vent dans les cheveux, et des insectes volants partout. Putain de nature.

Après les derniers cols, on commence à apercevoir Menton, et la mer, en bas, tout en bas. Voilà, nous y sommes. Le niveau zéro, nous longeons la mer, mais l'étape du jour se trouve côté Italien, à Vintimille, alors on visitera Menton une autre fois.

Et à la prise de possession de nos chambres du jour, la grande surprise : BeaTo nous avait caché qu'elle causait couramment le rital, ce qui nous a bien aidé, tant pour des renseignements pratiques que pour trouver un restau, et y commander de quoi se sustenter. À manger, bien sûr, mais aussi à boire. Et j'ai découvert que le vin italien, ça décalque :sonné: .

Petite marche digestive au bord de la mer, histoire de dire qu'on y était, puis retour à la casba. Et au lit les mômes, le couvre-feu est dépassé !

Image

Les cols du jour :

-Le col de l'Izoard -2360m
    -Le col de Vars - 2108m
    -Le col de la Cayolle - 2327m
    -Le col de Valberg - 1672m
    -Le col de la Couillole - 1678m
    -Le col Saint Martin - 1500m
    -Le col de Turini - 1607m
    -Le col de Braus - 1002m
    -Le col de Castillon - 719m

Modifié en dernier par Spoky le Sam 15 Sep 2018 22:45, modifié 2 fois.
Spoky
gros bavard
gros bavard

Jeudi 13 septembre

On l'a fait putain, on l'a fait !! On s'est farcis la Route des Grandes Alpes en 2 jours :vroum2:
Et ce n'était pas l'exploit héroïque auquel je m'attendais, c'est juste la suite qui devient plus dure, non seulement parce qu'on prend tout doucement la route du retour, mais aussi parce qu'on a accumulé une énorme dose de fatigue, que l'on ne sentira qu'à retardement, plus ou moins grand selon la résistance de chacun.

cara76 est depuis un bon paquet de kilomètres au témoin de son pneu arrière, et vu que monsieur conduit une machine monstrueusement puissante, il vaut mieux en changer rapidement. Lui et moi nous lèverons donc de bonne heure, deux heures avant nos deux autres comparses, afin d'effectuer un aller-retour au concessionnaire KTM de Nice, qui a réservé un pneu pour la katoche après un coup de fil. Ah m'sieur, vos plaquettes arrières, elles sont mortes aussi, on vous les change ? -Oui d'accord. Ah pis y'avait une campagne de rappel sur les SDGT, sur les fusibles, on vous les change ? -Euh, ok.

Parfait, on a perdu 2h pour un pneu, et faut retourner à Vintimille commencer la quatrième journée, avec un pneu et des freins à roder, et sur du mouillé pour parfaire le tableau : ben oui, nous n'aurons subi que quelques gouttes de pluie dans la matinée, mais un orage est tombé durant la nuit et c'est trempé au sol.

Hormis le restau familial à la cuisine franchement délicieuse et aux tarifs tout doux à Limone Piemonte, le côté italien du roadbook, entre les cols de Tende et de Larches, n'est franchement pas fameux. Sans parler de leur %$#!& de feux alternés à 15 minutes d'attente (!!!!!!!). Puis de retour définitivement du côté français, les routes sont définitivement sèches. Et ça tombe bien parce qu'entre le détour matinal, les circulations alternées et les routes trempées, on a perdu plus de 2h.

Nous irons quand même faire l'aller-retour à la Cime de la Bonnette, et le groupe entier en sera ravi. Pour ma troisième fois ici, j'aurais enfin l'occasion d'observer le panorama des plus grandioses : aucune route goudronnée n'est plus haute dans toute l'Europe.

Image

Image

Voilà, là y'a du sourire. Photo prise par un aimable moscovite, venu au volant d'une voiture allemande immatriculée en Italie.

Au dernier moment avant qu'il ne soit trop tard pour faire nos courses pour le dîner, à cuisiner ce soir là aussi, nous trouvons finalement un supermarché. Le choix sera rapide, fromage aux pâtes à la sauce tomate, accompagné d'un peu de bœuf pour le carnivore que je suis. Puis après avoir chargé mon camping-car des courses tout juste faites, je réalise que ma chaîne est énormément trop tendue. Ce qui explique pourquoi mes rapports passaient si mal, parmi d'autres symptômes. Alors sur le parking du supermarché, c'est parti pour un peu de mécanique. Vingt très grosses minutes et un cafouillage plus tard, ma chaîne est au poil, et les sensations bien meilleures. Nous sommes également au crépuscule et il reste plus de cent kilomètres. Merde.

Je décide alors d'imprimer un rythme "dynamique ++" faisant fi de mes principes habituels, en observant si derrière ça suit, et visiblement, tout le monde est pressé d'en finir (ou de dormir, je ne sais pas). Pause essence, et là c'est définitif, il fait nuit noire : crotte. Une autre occasion pour moi de réaliser que les ingénieurs de Suzuki ont fait un travail absolument formidable sur l'éclairage de cette V-Strom, il est tout simplement bluffant, et permet de garder un rythme auquel je n'aurais jamais penser rouler de nuit.

Fait bien connu, les routes changent de place et de disposition quand il fait nuit, de la même manière que les arbres dans les forêts : ainsi, je n'ai pas reconnu que le col au fort potentiel que nous venons de gravir est un col que je connais pourtant bien, et adore : le col de Cabré.

Ouvrant la route et pouvant anticiper les courbes grâce à cette formidable invention qu'est le Global Positioning System, je pense notamment à mon premier suiveur, Krän, qui lui avait emmené son GPS mais pour des raisons qui ne regardent que lui, a préféré le laisser au fond du sac. Alors je tâche de signaler les virages potentiellement dangereux, inattendus, ou les deux, par des appels du feu stop. En pratique, je l'aurais juste rendu aveugle avant chaque épingle :gna:

Passé 22h, nous arrivons enfin à notre location. Le hasard ayant toujours bien fait les choses (c'est bien connu), la propriétaire du gîte m'avait envoyé un mail avec des indications et l'endroit où était cachée la clé afin de pouvoir arriver en autonomie. À peine installés qu'on se met à l'apéro, que BeaTo nous cuisine religieusement les pâtes à la picoseconde près, qu'on se goinffre, et qu'on se couche. C'était éprouvant aujourd'hui, mais toujours aussi bon.

Image

C'est joli tout plein, aussi.
Modifié en dernier par Spoky le Lun 17 Sep 2018 18:08, modifié 3 fois.
Spoky
gros bavard
gros bavard

Vendredi 14 septembre

Au menu de ce cinquième jour, le Vercors, la Chartreuse, une vue sur le lac du Bourget, et les "montagnes de l'Ain", comme j'aime les appeler. L'amie BeaTo, qui a un autre rendez vous avec d'autres motardes, dans un autre massif montagneux, nous abandonnera après la traversée du Vercors. Sans voir le plus beau des Gorges de la Bourne, parce que devinez quoi ?! Elles étaient fermées, pour changer.

Image

J'vous présente le Col de Rousset

La Chartreuse, c'est bien aussi. Faudra qu'un jour je m'y attarde un peu plus. En bas de la Chartreuse, j'ai allumé comme un porc en descendant sur Chambéry, au point d'en semer la KTM et la Suzuki qui me suivaient, et les pilotes de ces dernières, faisant confiance à un GPS bien évidemment doté d'un vision différente du mien, me perdront. Après un coup de fil et des explications, ils me retrouveront 20 minutes plus tard. Après tout, perdre du temps sur une grosse journée devient une habitude :mrgreen:

En revanche, ni cara76, ni Krän n'ont envie d'arriver de nuit et après 22h comme la veille. Et comme je partage cet avis, on s'est rués sur l'A43, l'A6, pour arriver facilement 1h30 - 2h plus tôt au Motel du soir. Esquintés, éreintés, en quête désespéré qu'un restau qui veuille bien nous servir, et en vain, ça se terminera au macdo. Y'a mieux, mais y'a sûrement pire. Puis une longue discussion sur les motos sur le palier de nos chambres, pour être sûrs de bien faire chier tout le monde et de prendre une gueulante le lendemain matin, puis dodo.
Modifié en dernier par Spoky le Sam 15 Sep 2018 23:41, modifié 3 fois.
Spoky
gros bavard
gros bavard

Samedi 15 septembre

Et bien le dernier jour, il n'y a pas grand chose à en dire. 90km d'autoroute, 100km de Morvan pour oublier, 170km d'autoroute, une dernière papouille avant de se séparer, et ciao pantin. On a frôlé la catastrophe 3 fois en l'espace de 5 virages, merci les gravillons cachés, mais puisqu'à cœur vaillant, rien n'est impossible, nous sommes tous sagement restés sur nos roues respectives.

Merci à vous trois pour votre présence et votre bonne humeur. Chapeau pour avoir tenu le rythme pendant ces 6 jours (7 pour Béa et cara !!), chapeau pour ne pas en avoir eu marre de moi. C'est une semaine dont je vais me souvenir très longtemps, et en bien :love:

Mais là tout de suite => :fatigue: :fatigue: :paix:
Au bout de 6 jours, c'est plein les yeux, plein les pneus, mais surtout plein l'cul :lol:

Demain je remets ça pour 11 jours et avec 80 kilos de plus sur la moto... :cassos:

Image
Spoky
gros bavard
gros bavard

Re: [CR] - 10 - 15 sept - Les Grandes Alpes en Conquérant(s)

Messagepar jojo-lebarje » Dim 16 Sep 2018 20:20

p'tuaing de bordel a queue :langue:

je veux viendre à la RGA 2019 :gna:

faut en refaire une
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar Timal971 » Lun 17 Sep 2018 08:23

Un plaisir de te lire Spoky ;)
Pourrais tu me filer tes RB please ?
"Ça passait, c'était beau"
Timal971
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Messagepar Crowlow » Lun 17 Sep 2018 12:05

Exceptionnel CR !!! Ca donne envie !!! :D
Bravo Spoky pour ce CR, et visiblement bravo pour cette rando ! :cool2:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Crowlow
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Messagepar Spoky » Lun 17 Sep 2018 17:50

Timal971 a écrit:Un plaisir de te lire Spoky ;)

Merci !
Tu as le lien du roadtrip version MyMaps en page 3 du topic de la balade. Je te laisse chercher, je suis reparti en vacances et donc sur smartphone jusqu'au 28/09 :-|

Crowlow a écrit:Exceptionnel CR !!! Ca donne envie !!! :D
Bravo Spoky pour ce CR, et visiblement bravo pour cette rando ! :cool2:

Merki !
Spoky
gros bavard
gros bavard

Messagepar BeaTo » Lun 17 Sep 2018 20:06

De retour de mon deuxième trip (les Vosges)... l'ami Spoky rédige un CR aussi vitaminé que son road trip alpin. Autant le dire, c'était exceptionnel!! Les paysages sont magnifiques, les journées hyper rythmées et l'équipe super cool. Le rêve!! Spoky nous a sabré le champagne des Alpes de main de maître en restant super attentif aux besoins de chacun. Merci
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouvelle arrivante
Prénom ou surnom: Beatrice
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: MT07

Messagepar Krän » Lun 17 Sep 2018 23:00

Merci Spoky pour cette super semaine, 6 jours à rouler, à se faire plaisir, à profiter et à voir de beaux paysages. :cool2:

On a roulé, roulé, et on s'arrêtait juste ce qu'il fallait, pour se détendre, pour profiter de la vue...du tourisme dynamique si je puis dire. :D

Et cela toujours dans le respect et la bienveillance.

L'izoard, l'Iserand, le Télégraphe ( :love: ), la Couillole (en mode un peu couillons -mais toujours safe- quand même :gna: ), et tout le reste... :cool2:

Quelques images parmi toutes celles qui resteront gravées dans la mémoire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours avec le sourire !
Image

Image

Un groupe uni :-|
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Spoky qui nous fait saliver en simulant ce que sera la Bonette à l'aide de sa bière, on a bien compris que c'était le plus haut col routier d'Europe :D
Image

Et une photo qui résume bien le plaisir que j'ai pris à faire cette "RGA en conquérants" :-| :love:
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Merci Cara pour la série de 20 photos...avant que je capte...t'es con comme il faut <3
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar cara76 » Dim 23 Sep 2018 16:17

Coucou,

Image
Le rêve, et on l'a parcouru

Spoky a comme d’hab fait un CR qui envoi, comme les routes qu’on a parcouru.

Image
gsx-s 1000, Mt07, Superduke GT et Vstrom1000, à 7h du matin

Pour mon CR, je rejoins tout ce que Spoky a dit, mais je vais ajouter mes points de vue avec des courtes phrases :
- Enchainer 18 cols en 2 jours : check
- Faire mes premières gorges à moto : check
- Faire des cols avec la bande de roulement du pneu arrière lisse : check
- Faire des cols avec un pneu arrière neuf ET sur routes humides : check
- Faire un col de nuit : check
- Descendre un col moteur éteint : recheck (déjà fait en Auvergne)
- Manger une fondue en montage : check
- Découvrir les alpes en moto : check
- En prendre plein la vue : check
- Faire des cols de manière dynamique (pas sportif) : check
- Route à chèvre (ou plutôt à cheval) : check
- Route la plus haute d’europe : check
- Poser mes roues et moi-même pour la première fois en Italie : check
- Faire un gros freinage d’urgence : check
- Avoir du beau temps et des températures qui varient de +ou- 15° en quelques minutes : check
- Routes avec gravier : check
- Route avec herbe et terre : check
- Chuter à l’arrêt : check
- Test du gilet airbag : check (rien de bien grave, voir le point juste au-dessus)
- Faire du planking à plus de 1500m : check
- Faire 8h de route sans passer à la station essence : check
- Essayer de copier le bruit de ma katoche dans mon sommeil : d’après spoky, check

Image
Ouais, un peu trop saturé la photo, mais je n'ai pas retiré de moto en postprod

Je rajouterai également que nous avons été plutôt chanceux sur la météo et la fréquentation des routes. En effet, pas trop de caravane ou gros véhicules, certains cols étaient même presque déserts (l’heure de notre passage dans ces cols aidant probablement aussi, passé 18h ça devient vraiment très léger niveau trafic) !!!

Image
Ouais, c'est bô

Aucun control de police, aucune panne à déplorer (juste un pneu arrière pour moi et une chaine à retendre pour Spoky), aucun loupé majeur.

Concernant le rythme, c’était bien dynamique, je pense que ce n’est pas donné à tout le monde de le suivre surtout vu les temps de roulage (perso, je me cache derrière mon pneu arrière lisse puis mon pneu neuf, mais j’avoue ne pas avoir toujours suivi le rythme imposé par Spoky). Après le but est de se faire plaisir, ne pas rouler au-dessus de ses pompes, ce que j’ai bien appliqué, et de toute façon Spoky a toujours bien attendu aux intersections (même si Bea a réussi à le louper une fois xD).

Je trouve d’ailleurs que Bea a très bien suivi et ce, malgré sa « petite » mt07 et ses 47ch. Et étrangement au crépuscule elle suivait vachement bien le rythme un peu plus rapide (parcours moins technique, mais pluS qu’un Vexin je trouve). Kran j’en parle pas, depuis les Vosges le mec il envoi encore mieux (il envoyait déjà bien avant). Et Spoky, avec sa Vstrom1000, bah il était toujours devant (normal ^^) et les épingles avec son trail bien chargé ne semblaient qu’une formalité vue de derrière ^^.

Image
C'est nous quelque part entre le Canada et le Japo, en Iitalie pendant une pause

Si je puis émettre des axes d’amélioration :
- Prévoir un pneu arrière pas à sa moitié de vie si pneu type sport (l’autoroute a vachement niqué ma bande de roulement, d’où le changement nécessaire lors du roadtrip). Pour info, j’ai des M7RR.
- Prévoir des fesses confortables, ou à défaut, une moto où l’on se sent suffisamment confort pour longues séances de roulage.
- Avoir une forme physique minimum (j’ai eu quelques courbatures aux bras et dos, et surtout poignet droit en compote, heureusement que j’ai un régulateur de vitesse).
- Prévoir un rdv avec les marmottes, parce qu’en croiser aucune sur 15km, déso mais c’est difficilement acceptable

J’ai filmé quelques portions, faudra que je derush tout ça si je trouve le temps.

Quelques autres photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, voici ce qu’indique mon ordinateur de bord (sachant que je suis parti une journée avant le groupe) :
- Voyage : 3158km
- Vitesse moyenne : 66km/h
- Conso moyenne : 6.1L/100
- Temps voyage : 47h37 (ça représente le temps que la moto a roulé, les pauses ne comptent donc pas)

Je le referai à coup sûr une prochaine fois, et je souhaite à tout motard de connaitre les routes que nous avons parcourues parce qu’elles valent vraiment le détour. A mon humble avis, ça peut se faire sur 2 ou sur 3 jours, tout dépend de l’objectif du voyage (cool/touriste/photo ou roulage/enchainage_de_col/rythme_important) et de la capacité des participants. Pour moi, les 2 jours ont été suffisants et adéquats.

Au final, aucun regret, que du bonheur. J’ai pu rayer beaucoup d’objectifs personnels en tant que motard, mais je raye au crayon d’un trait léger parce que je compte bien refaire tout ça.

Image

V
cara76
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Messagepar communicator » Dim 23 Sep 2018 19:40

Je peux te mettre à dispo en téléchargement les road book de la RGA en 14 tronçon différents de Thonon-Les-Bains jusqu'à Nice et le road book retour via la route napoléon...
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Messagepar Crowlow » Lun 24 Sep 2018 11:57

Photos magnifiques !!
:cool2: :cool2: :cool2:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Crowlow
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Messagepar Spoky » Mar 25 Sep 2018 10:37

Merci pour vos CR et photos, elles envoient du lourd ! :love:
Spoky
gros bavard
gros bavard

Messagepar jojo-lebarje » Mar 25 Sep 2018 14:22

Spoky a écrit:Merci pour vos CR et photos, elles envoient du lourd ! :love:

j'espère bien un jour te rencontrer .... :cool2:

histoire de papoter la future RGA :yeehaa:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar Spoky » Mar 25 Sep 2018 22:32

Je la refait en janvier, avec pneus cloutés par contre :mrgreen:
Spoky
gros bavard
gros bavard

Messagepar jack95600 » Mer 26 Sep 2018 14:12

Superbes CR et photos qui donnent le g out amère de ne pas l'avoir fait avec vous :cool2:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Pianographe » Mer 26 Sep 2018 17:16

Je n'aurais pas dit mieux que Jack. Je veux être de la prochaiiiiiiine (et gagner un titre de "cul d'acier" :lol:) !
Merci à tous pour ces CR admirables et alléchants... et grosse mention pour les photos au poil.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar BeaTo » Jeu 27 Sep 2018 23:14

Puisque nous parlons "cul", je partage ma trouvaille pour les derniers roads-trips: la peau de mouton!!
https://www.amazon.fr/Coussin-selle-pea ... B01N8Q3WZZ
Je n'y croyais pas moi-même mais je n'ai vraiment pas eu mal du tout enfin....pas là
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouvelle arrivante
Prénom ou surnom: Beatrice
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: MT07

Messagepar Timal971 » Jeu 27 Sep 2018 23:15

Je veux bien
communicator a écrit:

Je peux te mettre à dispo en téléchargement les road book de la RGA en 14 tronçon différents de Thonon-Les-Bains jusqu'à Nice et le road book retour via la route napoléon...
Je veux bien communicator.
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar Timal971 » Jeu 27 Sep 2018 23:15

communicator a écrit:

Je te laisse me donner les liens par MP.
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar Spoky » Ven 28 Sep 2018 01:03

BeaTo a écrit:Puisque nous parlons "cul", je partage ma trouvaille pour les derniers roads-trips: la peau de mouton!!
https://www.amazon.fr/Coussin-selle-pea ... B01N8Q3WZZ
Je n'y croyais pas moi-même mais je n'ai vraiment pas eu mal du tout enfin....pas là

Merci ! :cool2:

Je viens de rentrer du reste de mes vacances, j'en profite pour partager mes statistiques au cas où elles intéresseraient quelqu'un :

-18 jours d'absence, dont 16 de roulage (2 jours de touristage à pieds qui ont aussi servi de repos à la moto et son pilote)
    -5655 km
    -83h35 de roulage
    -Consommation moyenne 5,2 l/100km
    -Vitesse moyenne 68 km/h
    -1 fausse panne (contacteurs de batterie qui se sont superficiellement oxydés pendant la première journée de repos, à l'air marin)
    -12km avec une roue arrière non serrée (j'ai réajusté ma tension de chaîne un jour donné, et n'ai percuté qu'un quart d'heure plus tard que je n'avais pas resserré mon axe de roue -heureusement sans conséquence aucune- )

Ma baroudeuse totalise ce soir 79213km, pas une seule (vraie) panne, et elle me file toujours autant la banane que le jour où le compteur en affichait 0. Et tout comme son pilote, elle n'a de cesse d'en redemander :love:

Image
Spoky
gros bavard
gros bavard

Messagepar Deliae » Ven 28 Sep 2018 07:34

Bravo et merci pour ce beau CR ! Que de belles photos, ça donne envie !
Deliae
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Moto actuelle: SDS

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses