Coucou,
Le rêve, et on l'a parcouruSpoky a comme d’hab fait un CR qui envoi, comme les routes qu’on a parcouru.
gsx-s 1000, Mt07, Superduke GT et Vstrom1000, à 7h du matinPour mon CR, je rejoins tout ce que Spoky a dit, mais je vais ajouter mes points de vue avec des courtes phrases :
- Enchainer 18 cols en 2 jours : check
- Faire mes premières gorges à moto : check
- Faire des cols avec la bande de roulement du pneu arrière lisse : check
- Faire des cols avec un pneu arrière neuf ET sur routes humides : check
- Faire un col de nuit : check
- Descendre un col moteur éteint : recheck (déjà fait en Auvergne)
- Manger une fondue en montage : check
- Découvrir les alpes en moto : check
- En prendre plein la vue : check
- Faire des cols de manière dynamique (pas sportif) : check
- Route à chèvre (ou plutôt à cheval) : check
- Route la plus haute d’europe : check
- Poser mes roues et moi-même pour la première fois en Italie : check
- Faire un gros freinage d’urgence : check
- Avoir du beau temps et des températures qui varient de +ou- 15° en quelques minutes : check
- Routes avec gravier : check
- Route avec herbe et terre : check
- Chuter à l’arrêt : check
- Test du gilet airbag : check (rien de bien grave, voir le point juste au-dessus)
- Faire du planking à plus de 1500m : check
- Faire 8h de route sans passer à la station essence : check
- Essayer de copier le bruit de ma katoche dans mon sommeil : d’après spoky, check
Ouais, un peu trop saturé la photo, mais je n'ai pas retiré de moto en postprodJe rajouterai également que nous avons été plutôt chanceux sur la météo et la fréquentation des routes. En effet, pas trop de caravane ou gros véhicules, certains cols étaient même presque déserts (l’heure de notre passage dans ces cols aidant probablement aussi, passé 18h ça devient vraiment très léger niveau trafic) !!!
Ouais, c'est bôAucun control de police, aucune panne à déplorer (juste un pneu arrière pour moi et une chaine à retendre pour Spoky), aucun loupé majeur.
Concernant le rythme, c’était bien dynamique, je pense que ce n’est pas donné à tout le monde de le suivre surtout vu les temps de roulage (perso, je me cache derrière mon pneu arrière lisse puis mon pneu neuf, mais j’avoue ne pas avoir toujours suivi le rythme imposé par Spoky). Après le but est de se faire plaisir, ne pas rouler au-dessus de ses pompes, ce que j’ai bien appliqué, et de toute façon Spoky a toujours bien attendu aux intersections (même si Bea a réussi à le louper une fois xD).
Je trouve d’ailleurs que Bea a très bien suivi et ce, malgré sa « petite » mt07 et ses 47ch. Et étrangement au crépuscule elle suivait vachement bien le rythme un peu plus rapide (parcours moins technique, mais pluS qu’un Vexin je trouve). Kran j’en parle pas, depuis les Vosges le mec il envoi encore mieux (il envoyait déjà bien avant). Et Spoky, avec sa Vstrom1000, bah il était toujours devant (normal ^^) et les épingles avec son trail bien chargé ne semblaient qu’une formalité vue de derrière ^^.
C'est nous quelque part entre le Canada et le Japo, en Iitalie pendant une pauseSi je puis émettre des axes d’amélioration :
- Prévoir un pneu arrière pas à sa moitié de vie si pneu type sport (l’autoroute a vachement niqué ma bande de roulement, d’où le changement nécessaire lors du roadtrip). Pour info, j’ai des M7RR.
- Prévoir des fesses confortables, ou à défaut, une moto où l’on se sent suffisamment confort pour longues séances de roulage.
- Avoir une forme physique minimum (j’ai eu quelques courbatures aux bras et dos, et surtout poignet droit en compote, heureusement que j’ai un régulateur de vitesse).
- Prévoir un rdv avec les marmottes, parce qu’en croiser aucune sur 15km, déso mais c’est difficilement acceptable
J’ai filmé quelques portions, faudra que je derush tout ça si je trouve le temps.
Quelques autres photos :
Pour finir, voici ce qu’indique mon ordinateur de bord (sachant que je suis parti une journée avant le groupe) :
- Voyage : 3158km
- Vitesse moyenne : 66km/h
- Conso moyenne : 6.1L/100
- Temps voyage : 47h37 (ça représente le temps que la moto a roulé, les pauses ne comptent donc pas)
Je le referai à coup sûr une prochaine fois, et je souhaite à tout motard de connaitre les routes que nous avons parcourues parce qu’elles valent vraiment le détour. A mon humble avis, ça peut se faire sur 2 ou sur 3 jours, tout dépend de l’objectif du voyage (cool/touriste/photo ou roulage/enchainage_de_col/rythme_important) et de la capacité des participants. Pour moi, les 2 jours ont été suffisants et adéquats.
Au final, aucun regret, que du bonheur. J’ai pu rayer beaucoup d’objectifs personnels en tant que motard, mais je raye au crayon d’un trait léger parce que je compte bien refaire tout ça.
V