Coucou à tous,
Je ne brille pas spécialement par ma présence sur le forum (bien que je m'y connecte de temps en temps, je ne suis pas un grand bavard), mais je me suis dis que j'allais prendre le temps pour faire le bilan après 1 an de roulage et vous faire part de mon retour d'expériences
Déjà, je roule pas des masses! (et encore moins depuis que j'ai changé de boulot et que je prends les transports en commun ). J'ai effectué un peu plus de 5000 km par tout temps (soleil, vent, pluie, route gelée - j'ai même eu le droit à mon 2ème orage de grêle - la bécane s'est alors transformé en une sorte d'hybride entre scooter des mers et moto des neiges...), et c'est vrai que c'est formateur de rouler par tout temps ! (puis entre nous, si on attend que le soleil sorte pour aller rouler sur Paris, et ben... on roule pas!)
Ensuite, (et là je touche du bois), je n'ai pas (encore) eu d'accidents ni de gamelles! (bien que je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai failli m'encastrer dans une voiture qui pilait devant moi ou qui me coupait la route, les pertes d'adhérence du pneu arrière - feuilles mortes, pluie, gasoil, rétrogradage ou freinage trop brutal...) Finalement je crois que je vais aller jouer au loto Quoiqu'il en soit, j'ai toujours le même besoin d'aller rouler ! (c'est comme une envie de pisser finalement... on peut se retenir pendant un moment, mais pas constamment - Ok c'est nul, je sors!)
Enfin, j'ai rencontré sur ce forum des gens ouverts, agréables, sympathiques, et avec qui j'ai pris (ou je prends) un réel plaisir à rouler, bavarder, partager un verre... bref, que du bonheur ! (bon j'ai pas encore réussi à convaincre ma douce de m'accompagner - "c'est pas son truc", mais elle me laisse sortir de temps en temps ). J'espère en tout cas pouvoir me libérer un peu plus pour partager ces moments de passion avec vous (c'est pas toujours évident), que ce soit pour une balade ou un rasso! Puis si besoin, j'ai une selle passager peu utilisée et souvent disponible, alors n'hésitez pas à demander (je ne mords pas - en tout cas je n'y arrive pas encore à travers le casque )
A très bientôt sur les routes!