M’enregistrer

09 oct. : 200 km pour une "crêpe à l'ouest"

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

09 oct. : 200 km pour une "crêpe à l'ouest"

Messagepar Lakota » Sam 9 Oct 2021 18:26

Petite balade et donc petit CR à suivre en comptant sur votre participation ;)

Encore une belle journée avec des gens biens :yeehaa:...même si certains n'ont rien à envier aux agents très spéciaux... :mrgreen:

247 km AR dom. pour ma part. Petite balade mais journée pas si petite que ça : j'ai décollé à 8h10 et suis rentré à 17h15.

Bonnes crêpes à l'ombre des vignes...: :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: 09 oct. : 200 km pour une "crêpe à l'ouest"

Messagepar Vincent_rubber » Dim 10 Oct 2021 04:04

Toujours une organisation au top par Lakota.

Bien que parti plus tard, arrivé prems au point de rdv. Il est vrai que j'avais eu l'autorisation de grasse matinée et de rejoindre le groupe direct au resto. En plus comme j'arrive a me perdre même avec un GPS, ce fut un exploit, les GO des autres balades le savent bien.

Très agréable auberge crêperie avec des recettes très originales, genre galette au foie gras ou au Charolais + la traditionnelle mais élitiste crêpe Suzette pas si souvent trouvée sur une carte de crêperie populaire.

Les copains de balade: des habitués en petit nombre (merci Claude410 pour le cadeau et tes toujours incroyables histoires du vécu, Joyeux anniversaire gaz94). Et on se dit que même s il y a toujours des balades et des GO sur MIDF, il y a moins de rouleurs (voir le bide de notre cher no.7 ce jour). Concurrence de Facebook? Oú sont les motardEs, où sont les débutants, ceux qui continuent à s'inscrire à MIDF? Où sont les anciens? Phénomène covid? ... Bref ça papote bien et beaucoup.

Et puis on se dit que les restos de Lakota pourraient être des propositions de mini rasso le weekend pour ceux qui ne pourraient faire les balades, a moins d'une heure de Paris.

Bref on espère que le fofo retrouvera vite son activité d'avant et que le prochain rasso sera un succès.

Ah et la balade (part 2) : j'aime de plus en plus ce Perche, continuité de la vallée de Chevreuse, auparavant peu proposé maïs de plus en plus populaire, chic et propre. Pas de feuilles mortes sur notre route et bien gourmand. A refaire et bonne route à Elmagicos & Friends qui reprennent le flambeau ce dimanche.

En tout cas merci a Lakota, les GO et à ceux qui continuent à rouler de faire vivre l'esprit des balades et la convivialité motarde.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar gaz94 » Dim 10 Oct 2021 09:45

slt
Merci Vincent pour, ton message Anniversaire :cool2: soirée trés bien passé
aujourd'hui , c'est celui de mon Fils. ( aie la tête ) et demain direction Annecy avec mon frère
Pèlerinage. :51:
balade , Merci Lakota
c'était super , quand il fait beau , tout va
très bonne Adresse le midi
l'idée de de ce retrouver tous au même Resto le midi
est une bonne idée. ( original )
le matin ,il nous a emmené on ne sait ou pendant 15 minutes , on a rien vue :mrgreen:
j'étais dans le brouillard avant ma Fête du soir :mrgreen:
Au plaisir
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar claude410 » Lun 11 Oct 2021 11:02

Encore et encore , une bonne journée passée ,merci qui ?

A vous trois ! :51:
claude410
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Messagepar Lakota » Lun 11 Oct 2021 15:05

:) :) :)

- Merci Vincent_rubber pour tes commentaires très motivants :) .
Je suis tellement flatté que dorénavant, dans la mesure du possible, j'accepterai ton inscription même si tu ne peux nous rejoindre qu'au restau ! Et puis c'est aussi parce que tu t'es sacrifié pour que je ne sois pas le seul à passer pour un gourmand en prenant également une Suzette ! ;)
Et je te comprends quand tu écris par ailleurs que ce que tu recherches c'est un bon restau et la convivialité.
Tu m'as fait bien rire sur tes aptitudes de te paumer même avec GPS (mais sois rassuré, j'en fais partie aussi).
A propos de notre discussion sur l'apparente diminution des inscriptions aux sorties, tu as peut-être vu que j'ai créé ce sujet : reflexions-sur-le-fonctionnement-du-forum-pour-les-admin-t27759.html

- Merci Gaz94, cela a été doublement un plaisir de mettre en face un visage sur ton pseudo. :)
Il fallait bien te roder le matin pour que tu sois prêt au brouillard de ta fête du soir...Mais je n'ose pas imaginer dans quel état tu as dû te trouver après la succession notre balade+ton anniv du soir+celui de ton fils le lendemain et + re-sortie à Annecy !
Décidément ce rythme est bien typique des jeunes de 20 ans comme toi. Tu fais concurrence à Claude410 qui aurait bien voulu continuer la balade...

- Merci Claude410 pour ton enthousiasme constant d'autant plus que tu ne sembles pas encore blasé de mes balades même courtes et malgré le rythme bien inférieur à celui que tu préfères...;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Lakota » Lun 11 Oct 2021 15:23

1ERE PARTIE

Petite balade pour changer : 200 km AR du point de RDV. Cela permet de démarrer plus tard et de rentrer plus tôt.
Variété des passages, forêts, champs, cours d'eau mais toujours sur des départementales et pour la plupart taille S plutôt que XL.

Au point de départ, Claude410 et Gaz94 étaient déjà sur place quand je suis arrivé vers 8h40 pour décoller à 9h. On sait tout de suite qu'on a affaire à des motards responsables... :gna:

Je fais (enfin) la connaissance de Gaz94 que j'ai branché sur son autocollant "Le Journal des Motards" (revue que je connaissais pour avoir été abonné). Et je réalise vite que Gaz94 est très "compatible" avec Claude et moi-même (trio de bavards) au point où il a fallu que je me mette la pression pour qu'on décolle au lieu de continuer à papoter ! :gna:

On était donc 3 au départ puis 4 quand Vincent_rubber nous rejoindra comme prévu directement au restau.
Ma proposition était limitée à 6 pour offrir cette possibilité à davantage de participants mais personnellement, je préfère les groupes de 4 car cela permet d'avoir le temps de papoter avec tout le monde.

Donc Vincent_r. a réussi à me convaincre in extremis de combiner sa sacro-sainte grasse matinée, le restau et la moitié de la balade, le veinard !...Car pendant qu'il était sous la couette bien au chaud, on roulait avec du 8° maxi (ressenti probablement bien inférieur).

Sans compter qu'au bout de 20 km, on naviguait à l'aveuglette pendant environ 1/4 d'heure, quart d'heure qui m'a semblé bien plus long que cela. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir jamais vécu cela même en hiver car il y avait une combinaison de brouillard avec la buée sur la visière, les lunettes ET sur les rétro, .
On était donc obligé de rouler visière du casque ouverte (et pour ma part lunettes baissées) car on ne voyait que sur quelques mètres à l'avant et absolument rien sur les rétro à l'arrière. Mais quand le brouillard a laissé place au soleil, on était comme bénis des Dieux ! :yeehaa:

(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Lun 11 Oct 2021 17:00, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Lun 11 Oct 2021 15:35

2ERE PARTIE

Après l'expérience quasi 0 de visibilité, on s'est bien réchauffé en s'amusant aux accélérations sur plusieurs kms quand on s'est mis à suivre un très gros scarabée rouge qui rasait le sol et qui ressemblait à ça :
Image
(peut-être était-ce le modèle Ferrari F8 Tributov8 ?).

Lors de ses accélérations, le son de son v8 était dément au point de faire passer le moulin de ma R3 pour un électrique, que du bonheur acoustique :)

Elle n'a pas réussi à larguer ma Rocket :mrgreen: ...Sur lignes droites.... Rien d'étonnant : la F8 est donnée pour 2,9 s au 0 à 100 vs la R3 pour 2,7 s.
On aurait bien continué mais une fois arrivé sur les petits tournants, il valait mieux que je retourne sur terre et m'assurer de pouvoir terminer la balade en entier (mais j'en connais un qui aurait été bien tenté de poursuivre avec sa BB King :siffle: ).

Après ce petit manège bien enivrant et oh combien addictif, on arrive au café pour une pause déjà bien méritée soit un peu plus d'une heure après le départ au point de rdv.

Mauvaise surprise : le café était fermé exceptionnellement (leçon : s'assurer d'appeler le café avant la sortie), dur, dur après les épreuves passées d'autant plus qu'il n'était pas certain d'en trouver un autre sur les petites routes avant le restau. Heureusement ma mémoire s'est mise à fonctionner car je me souviendrai par la suite de l'existence d'un café bien noté à une quinzaine de km plus loin mais où je n'étais jamais allé.

Bonne surprise pour ce café au style vieux bistro, au calme, avec de l'espace et la vue sur les bécanes. :)

Gaz94 tenait à fêter son anniv qui tombait le même jour (je crois qu'il fêtait ses 20 ans ou alors je n'ai rien compris :gna: ).

Merci à lui pour les cafés. La (belle) serveuse s'étonne qu'il lui file un pourboire... On est à environ 80 km de Paris mais on a l'impression de nous trouver déjà à des centaines de bornes...

Il y a juste un truc qui m'échappe, c'est l'anniv de Gaz94 mais c'est Vincent_r. qui se fait offrir un cadeau par Claude410 ? Cela dit, il l'avait bien mérité... :siffle:

On repart
Image

(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Lun 11 Oct 2021 17:02, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Lun 11 Oct 2021 16:23

3EME PARTIE

Image

Image

On repart toujours sur des petites départementales, certaines font bien travailler les amorto... entre autres, puis traversée d'une forêt sauvage au milieu de nulle part et invisible sur Google M.

Image

On passe par Saint-André de l'Eure au minuscule centre pittoresque puis quelques km combinant une route parfaite avec des virolos qui ne demandent qu'à pousser nos limites.

Image

Image

Image

On passe par des endroits pas tristes

Image

Image

Mais aussi par des passages bien dégagés et chargés d'histoire

Image

Image

Image

On arrivera vers midi et demi (pile poil à l'heure prévue) à la crêperie et Vincent_r. venait tout juste d'arriver :cool2:

Image

Image

Cadre privilégié. On choisit la terrasse et à l'ombre car le soleil tapait bien, la température était suffisamment élevée pour se mettre en tee-shirt. On se croyait en vacances :yeehaa:

Image

Image

Claude et Gas94 ne sont pas avares avec leurs histoires, croustillantes pour certaines, axées sur les vins (de vrais connaisseurs) pour d'autres mais aussi sur MIDF bien évidemment.

Pour la parenthèse compréhensible des personnes présentes uniquement : j'aurai appris plein de choses comme par exemple refaire son permis n'est pas gratuit bien que certains "bleus" affirment le contraire, ou encore que la BBKing est une moto trafiquée car elle fonctionne au pétrole :gna:

On savoure les galettes accompagnées, c'est obligé, d'un bon cidre brut...

Image

et pour les plus gourmands (Vincent et moi), on en rajoute une couche avec une Suzette flambée comme il se doit. Miam :)

Image

Dur, dur de laisser derrière nous ce cadre et l'ambiance sympa (d'autres clients -pas des motards- nous ont souhaité bonne route :51: ).

(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Lun 11 Oct 2021 17:05, modifié 2 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Lun 11 Oct 2021 16:57

DERNIERE PARTIE

Pause essence à 1€66 le litre SP98 à près de 133 km après le départ, c'est appréciable face aux prix parisiens à plus de 1€80 !

Ah ces jeunes de 20 ans qui se laissent aller quitte à oublier certaines règles de sécurité... :siffle: avec Gaz94 qui fait une fixation sur le boudin arrière de ma R3, il est vrai qu'il peut impressionner :gna:

Image

Image

On fera une pause "bye bye" à Gambais puis on se quittera au fil des km par la suite. On sera en avance sur l'horaire car on passera le point de rdv avant 17h.

Image

Un motard (que je ne connais pas...) a apparemment imité certains 4 roues en consultant son portable !? :siffle:

Image

Image

------------

P.S. :
- Sur Gaz94 : je comprends mieux maintenant son pseudo car il m'est apparu parfois speed :mrgreen: :
à la station essence, "mais pourquoi donc ne pas utiliser cette pompe-là qui est dispo. ?", "mais pourquoi fixer ce truc maintenant au lieu de le faire chez toi avant le départ ?" sans compter qu'il sera le premier à nous quitter sur la route après la pause "bye-bye" malgré le fait d'être en avance sur l'horaire prévu...
Bah faut bien assumer son pseudo d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'assurer de rentrer à l'heure pour fêter ses 20 ans. Ah ces jeunots, quelle impatience ! :langue:

Trêve de plaisanterie, j'ai passé une excellente journée en bonne compagnie, de quoi continuer à me motiver pour proposer des sorties sur MIDF :) :cool2:

- Sur ce roadbook (donc mon RB) : mon ressenti est un peu réservé car j'ai trouvé les passages des villages plus lents tout comme le ralentissement inhabituel en allant au café prévu, alors que le dimanche, la même rue est presque vide. En fait c'était dès le matin après avoir quitté Paris.
C'est probablement dû au fait de ne pas avoir proposé de sorties le samedi depuis longtemps car j'ai trouvé que la circulation était vraiment plus importante que le dimanche même si on ne croisait presque personne sur une bonne partie du RB.

C'est sympa le samedi car le lendemain c'est dimanche (!) mais je préfère clairement rouler le dimanche pour les routes quasi désertes, en tous cas sur la grande majorité de mes RB.

Si la prochaine sortie que je prévois tombera à nouveau et exceptionnellement un samedi, c'est pour le restau sélectionné qui, comme pour la crêperie, est ouvert le samedi mais pas le dimanche.

A très bientôt j'espère en votre bonne compagnie. :)

Ride safe (en bon français) :signe: :vroum:
Modifié en dernier par Lakota le Mer 13 Oct 2021 11:39, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mar 12 Oct 2021 22:59

Court extrait et malheureusement pas des meilleurs passages car problème de fixation qui a fait rater 70% des séquences prévues, mais ça fait tout de même un souvenir...Surtout pour Gaz94 qui n'arrête pas de se mettre en avant :gna:

Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gaz94 » Ven 15 Oct 2021 16:26

bien rentré de notre Pèlerinage avec mon Frangin pour mes 20 Ans. :mrgreen:
régime pendant un Mois :siffle:
MERCI encore Lakota
mon rêve était de faire un intérieur a une Rocket. :mrgreen:
mettre une heure pour doubler une Twingo rouge. , limite. :mrgreen:
belle photo et vidéo top
ENCORE MERCI pour nous avoir offert la bouteille pour mon Anniversaire le midi
:signe:
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Lun 18 Oct 2021 14:30

Je t'en prie Didier, c'est pas tous les jours qu'on fête ses 20 ans (fallait donc que je te laisse faire l'extérieur) :gna:

Et c'est vrai que la Clio scarabée rouge nous aura fait rentrer...plus tôt que prévu :mrgreen:

A une prochaine j'espère :51:

(N.B.: je prévois en novembre une autre balade plus variée et avec un bon ptit restau si météo...)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gaz94 » Lun 18 Oct 2021 15:07

Lakota a écrit:Je t'en prie Didier, c'est pas tous les jours qu'on fête ses 20 ans (fallait donc que je te laisse faire l'extérieur) :gna:

Et c'est vrai que la Clio scarabée rouge nous aura fait rentrer...plus tôt que prévu :mrgreen:

A une prochaine j'espère :51:

(N.B.: je prévois en novembre une autre balade plus variée et avec un bon ptit restau si météo...)

:cool2:
je pars mi novembre dans les Cévennes
:51:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mar 19 Oct 2021 09:17

gaz94 a écrit: :cool2: je pars mi novembre dans les Cévennes

jeune et hyper actif à la fois !!!! :gna:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gaz94 » Mar 19 Oct 2021 09:42

Lakota a écrit:
gaz94 a écrit: :cool2: je pars mi novembre dans les Cévennes

3 fois plus
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mer 3 Nov 2021 15:42

gaz94 a écrit:
Lakota a écrit:
gaz94 a écrit: :cool2: je pars mi novembre dans les Cévennes :51:
3 fois plus

tu es paré pour rejoindre les balades de Papy"Cool"... :siffle: :gna: (cf. : morvan-dynamique-le-24-oct-21-t27805.html )
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Bekayane » Mer 3 Nov 2021 16:53

Lakota a écrit:Court extrait et malheureusement pas des meilleurs passages car problème de fixation qui a fait rater 70% des séquences prévues, mais ça fait tout de même un souvenir...Surtout pour Gaz94 qui n'arrête pas de se mettre en avant :gna:

Slt Lakota,

Puis-je partager ta vidéo et tes photos sur les réseaux sociaux ?
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Bekayane
Animateur réseaux sociaux

Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Messagepar Lakota » Mer 3 Nov 2021 18:23

Bekayane a écrit: Slt Lakota, Puis-je partager ta vidéo et tes photos sur les réseaux sociaux ?

Hello Bekayane,

:humm: ?? :humm: ?? , il faudrait que tu obtiennes l'accord des participants qu'on voit sur la vidéo et sur les photos, soit : Claude410, Gaz94 et Vincent-Rubber.
Quant aux photos où personne n'est identifiable, je ne vois pas de problème à les diffuser.

Mais dans un but de faire mieux connaître MIDF, il y a de bien meilleures vidéos (et qui ne tremblent pas !) avec par exemple celles de PapyCool...
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Bekayane » Jeu 4 Nov 2021 09:28

Lakota a écrit:
Bekayane a écrit: Slt Lakota, Puis-je partager ta vidéo et tes photos sur les réseaux sociaux ?

Hello Bekayane,

:humm: ?? :humm: ?? , il faudrait que tu obtiennes l'accord des participants qu'on voit sur la vidéo et sur les photos, soit : Claude410, Gaz94 et Vincent-Rubber.
Quant aux photos où personne n'est identifiable, je ne vois pas de problème à les diffuser.

Mais dans un but de faire mieux connaître MIDF, il y a de bien meilleures vidéos (et qui ne tremblent pas !) avec par exemple celles de PapyCool...

Le but est de montrer l'itération en entre les motards sur le forum. Je veux faire un mini vidéo avec ta vidéo et photos ;)

Bekayane Rider
Bekayane

Messagepar Lakota » Ven 5 Nov 2021 11:14

Bekayane a écrit:Le but est de montrer l'itération en entre les motards sur le forum. Je veux faire un mini vidéo avec ta vidéo et photos ;)

Je ne peux répondre à la place des participants qu'on identifie sur la vidéo...Mais en tous cas merci d'avoir demandé.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Bekayane » Mar 9 Nov 2021 11:24

Lakota a écrit:
Bekayane a écrit:Le but est de montrer l'itération en entre les motards sur le forum. Je veux faire un mini vidéo avec ta vidéo et photos ;)

Je ne peux répondre à la place des participants qu'on identifie sur la vidéo...Mais en tous cas merci d'avoir demandé.

Je t'ai envoyé un MP :)

Bekayane Rider
Bekayane