Bonjour à tous,
Je me force à faire ce CR car pas grand chose de motivant à retenir.
Tout d'bord départ à 09h30, pour un départ prévu à 09h00.
En temps normal, je n'aurai pas attendu 1/2 heure pour partir.
Mais là, si je pars, je suis tout seul pour rouler.
Un seul membre du forum veut bien me suivre ce jour là. Et il amène trois autres personnes.
Donc 09h30, départ de trois motos et cinq personnes.
Au début, la météo est correcte, pas de pluie, les routes s’assèchent et un peu de vent.
Plus on monte, plus le vent est fort, voir très fort.
Enfin, on peut faire le plein des bécanes car vraiment quasi pas de stations services : 1 seule.
Nous sommes sur la réserve, et je craint de devoir pousser la moto sur quelques kms.
A la station : relais calmos organisé par la FFMC 80 - Merci à eux
2 pompes sont réservées aux motos, prix du litre très cher mais essence de qualité.
Une partie du parking est aussi réservé pour nous.
Des volontaires pour faire la circu et nous accueillir. Merci encore les gars des FFMC.
Il faut repartir.
On arrive sur Le Touquet sous la flotte et un vent violent.
On trouve une place dans une rue en travaux, tout terrain requis, de la boue partout et graviers : glissades garanties!!!
Déjà que j'ai glissé dans un rond-point et deux fois en ligne droite????
On se rapproche du front de mer pour voir les enduristes.
Un vent de plus en plus violent, de la flotte (pluie ou mer?), du sable dans les yeux en permanence.
(je comprend pourquoi les gens sont équipés comme pour le ski, et surtout, ils ont des lunettes de ski ou de moto cross)
Au bout d'un moment, le front de mer se vide de son public.
Du monde dans les bars et brasseries, on mange un morceaux. Et on se casse rapidement.
On en peut plus de cette météo de merde.
Beaucoup moins de motos sur les parkings.
Le pote d'enfance que je devais rejoindre là-bas, m'envoie un SMS. Il se casse aussi. Il est trempé, en a marre.
Je ne l'aurais donc pas vu.
Chemin du retour :
- Très vite, arrêt pour le plein (obligé, on sait qu'il n'y a qu'une station sur cette A16)
- Pluie et grêle, on reste une heure à l'abri avec la FFMC au relais Calmos. (Encore merci à eux)
Vent toujours aussi violent, j'ai du mal à tenir ma bécane (à 130-140), je me fais distancer par les 2 autres bécane qui ont en plus un SDS.
Je roule seul jusqu'à la barrière de péage.
Je me pose sur le parking pour me reposer les bras et la tête.
J'essaie de joindre les autres par téléphone: Pas de réponse.
Au bout du 10-15 minutes, je rentre seul sur Saint-Germain.
Je suis hyper content d'arriver chez moi à l'abri.
De prendre une douche chaude.
J'ai gardé la combinaison de pluie toute la journée et pour certains le casque rivé sur la tête.
Merci tout de même aux quatre "andouilles" qui m'ont suivis dans cette galère dominicale.
Je pense encore à eux, et ils se souviendront de réfléchir à deux fois avant de suivre El Padre)