Je m'y colle, c'est partit.12h45 : on récupère le (on peut pas dire la n'est-ce pas
) SDS de compétition imaginaire. Bah ouais je lui apprends qu'il faut se tenir sur la moto et qu'elle est très confortable, de pas s'en faire parce que c'est pas une balade sportive et que, hum, ça va aller parce qu'il y a du soleil.
13h20 : après m'être rendu compte que je n'ai toujours pas perdu ma passagère, je décide de m'arrêter au point de rendez-vous pour faire bronzette un peu et préparer le GPS !
Peu de temps après, les motards arrivent au compte goutte assez rapidement, on est rapidement presque au complet, il nous manque quelqu'un, mais, il lui reste 2 minutes, il a de la chance.
2 minutes plus tard, enfin je crois, on est au complet, prêt à partir, enfin tous sauf le GPS, lui, il a pas aimé bronzer, je le saurai maintenant.
222 secondes plus tard, en selle !
Début d'escapadePremière partie du roadbook, je suis bluffé, un vrai terrain de jeu, je me retiens un peu mais c'est pas l'envie qui manque !
Bizarrement je sens une certaine étreinte autour de moi, quelque chose se serrer mais bon, moi ça me donne juste envie de tirer encore plus sur la poignée.
Bon, au bout d'un moment, on a eu un rappel à l'ordre du côté "essai/reconnaissance" du roadbook et qu'est-ce que c'était long, une partie ennuyante à rectifier pour les prochaines !
Quelques petites portions pour se dégourdir et puis vint
"LE BILLARD", cette portion où je craignais rencontrer d'autres motards à allure plus cool et où au final on s'est tous bien fait plaisir, même si croiser des motards en bleus ça fait ralentir et même si certains ont pris tellement de plaisir qu'ils en ont presque oublié de suivre la route.
C'est l'heure de la pause, encore une fois, j'avais prévu d'arriver à Lyons pas trop tard pour pas être trop dérangé par ces satanés motards qui se garent partout en se croyant tout permis ! Et bien on est arrivé pile au bon moment, quelle synchro !
Seconde mi-tempsIl est temps de vérifier que personne ne s'est endormi, allons-y !
On profite d'ouvrir en "grand" pour chauffer les pneus, c'est comme ça qu'on fait dans le milieu, on croise des motards qui se croient en scooter et ont pas compris que les vitesses c'est pas automatique, y a pas de variateur.
On s'arrête du coup à la première intersection pour attendre nos derniers et là, stupéfaction, un de nos motards passe devant nous et s'en va en suivant ces "scootéristes" du dimanche. Je crois qu'il s'est trompé de groupe.
Pour le coup, on s'est bien marré, quelqu'un est parti le chercher, et finalement, il est jamais revenu.
J'espère que t'es bien rentré au moins ? Si tu peux nous faire signe.
Sinon une bonne grande partie plutôt dynamique niveau roadbook, peu de choses à redire à part une portion, après notre arrêt photo, qui était assez embouteillé et qu'on aurait pas du prendre mais la route était fermée donc redirigé sur cette dernière.
Peut-être on pourrait envisager un autre détour, faut que je travaille ça.
Vous avez aussi découvert une Route d'Enfer
, qu'on a pris dans le bon sens en plus et là encore une fois quel bonheur, même si en mode modéré ça reste tout de même bien appréciable et c'est clairement pas aussi physique que quand je la prends d'habitude.
The ConclusionCoucou toi qui vient lire cette partie avant le reste, petit(e) flemmard(e).Une balade bien plus physique avec un SDS qu'une balade sport d'une journée mais ça m'a permis de découvrir encore plus ma moto, de me rendre compte qu'il y a quand même des avantages aussi d'avoir quelqu'un derrière (notamment l'économie du pneu avant
).
Au début je pensais pas respecter le côté "Modéré brutal" mais au final je pense qu'on y était, du rythme "
Kroenen -" comme je l'appelle, après ça, j'ai bien envie de découvrir du
Kroenen + d'ailleurs.
Que des nouvelles têtes, des débutants qui s'en sortent bien, et, niveau statistique, toujours personne par terre, dit donc niveau remplacement d'une certaine personne, je suis pas aussi bon que lui.
Photos des têtes prochainement si personne ne pose de véto, on sait jamais car Interpol guette, et pas qu'eux d'ailleurs, je m'en vais nettoyer .. mon casque.
Merci pour votre participation et à une prochaine avec plaisir !
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.