M’enregistrer

[CR] 09/04 - En reconnaissance dans le Vexin

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Kroenen » Dim 9 Avr 2017 19:25

J'espère que tout le monde est bien rentré, même un certain motard qui a décidé de partir sur une 2ème balade parce que 2 c'est mieux qu'une ! :twisted:

Mon CR plus tard ! ;)
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Fumsek » Dim 9 Avr 2017 23:03

Bien rentré... merci pour cette balade, un peu musclé mais pas trop. C'était top!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas de gloire sans souffrance.
Fumsek
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour a tous
Prénom ou surnom: Hedi
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 500 CBR 2016

Re: [CR] 09/04 - En reconnaissance dans le Vexin

Messagepar Kroenen » Dim 9 Avr 2017 23:51

Je m'y colle, c'est partit.

12h45 : on récupère le (on peut pas dire la n'est-ce pas :humm: ) SDS de compétition imaginaire. Bah ouais je lui apprends qu'il faut se tenir sur la moto et qu'elle est très confortable, de pas s'en faire parce que c'est pas une balade sportive et que, hum, ça va aller parce qu'il y a du soleil. :gna:

13h20 : après m'être rendu compte que je n'ai toujours pas perdu ma passagère, je décide de m'arrêter au point de rendez-vous pour faire bronzette un peu et préparer le GPS ! :siffle:
Peu de temps après, les motards arrivent au compte goutte assez rapidement, on est rapidement presque au complet, il nous manque quelqu'un, mais, il lui reste 2 minutes, il a de la chance. :twisted:

2 minutes plus tard, enfin je crois, on est au complet, prêt à partir, enfin tous sauf le GPS, lui, il a pas aimé bronzer, je le saurai maintenant. :siffle:
222 secondes plus tard, en selle ! :vroum2:

Début d'escapade
Première partie du roadbook, je suis bluffé, un vrai terrain de jeu, je me retiens un peu mais c'est pas l'envie qui manque !
Bizarrement je sens une certaine étreinte autour de moi, quelque chose se serrer mais bon, moi ça me donne juste envie de tirer encore plus sur la poignée. :lol:

Bon, au bout d'un moment, on a eu un rappel à l'ordre du côté "essai/reconnaissance" du roadbook et qu'est-ce que c'était long, une partie ennuyante à rectifier pour les prochaines !

Quelques petites portions pour se dégourdir et puis vint "LE BILLARD", cette portion où je craignais rencontrer d'autres motards à allure plus cool et où au final on s'est tous bien fait plaisir, même si croiser des motards en bleus ça fait ralentir et même si certains ont pris tellement de plaisir qu'ils en ont presque oublié de suivre la route. :siffle:

C'est l'heure de la pause, encore une fois, j'avais prévu d'arriver à Lyons pas trop tard pour pas être trop dérangé par ces satanés motards qui se garent partout en se croyant tout permis ! Et bien on est arrivé pile au bon moment, quelle synchro ! :cool:

Seconde mi-temps
Il est temps de vérifier que personne ne s'est endormi, allons-y ! :vroum:

On profite d'ouvrir en "grand" pour chauffer les pneus, c'est comme ça qu'on fait dans le milieu, on croise des motards qui se croient en scooter et ont pas compris que les vitesses c'est pas automatique, y a pas de variateur. :lol:
On s'arrête du coup à la première intersection pour attendre nos derniers et là, stupéfaction, un de nos motards passe devant nous et s'en va en suivant ces "scootéristes" du dimanche. Je crois qu'il s'est trompé de groupe. :lol:
Pour le coup, on s'est bien marré, quelqu'un est parti le chercher, et finalement, il est jamais revenu. :siffle:
J'espère que t'es bien rentré au moins ? Si tu peux nous faire signe. :cool2:

Sinon une bonne grande partie plutôt dynamique niveau roadbook, peu de choses à redire à part une portion, après notre arrêt photo, qui était assez embouteillé et qu'on aurait pas du prendre mais la route était fermée donc redirigé sur cette dernière.
Peut-être on pourrait envisager un autre détour, faut que je travaille ça.

Vous avez aussi découvert une Route d'Enfer :twisted: , qu'on a pris dans le bon sens en plus et là encore une fois quel bonheur, même si en mode modéré ça reste tout de même bien appréciable et c'est clairement pas aussi physique que quand je la prends d'habitude. :-|
Image

The Conclusion
Coucou toi qui vient lire cette partie avant le reste, petit(e) flemmard(e).

Une balade bien plus physique avec un SDS qu'une balade sport d'une journée mais ça m'a permis de découvrir encore plus ma moto, de me rendre compte qu'il y a quand même des avantages aussi d'avoir quelqu'un derrière (notamment l'économie du pneu avant :lol: ).
Au début je pensais pas respecter le côté "Modéré brutal" mais au final je pense qu'on y était, du rythme "Kroenen -" comme je l'appelle, après ça, j'ai bien envie de découvrir du Kroenen + d'ailleurs.

Que des nouvelles têtes, des débutants qui s'en sortent bien, et, niveau statistique, toujours personne par terre, dit donc niveau remplacement d'une certaine personne, je suis pas aussi bon que lui. :langue:

Photos des têtes prochainement si personne ne pose de véto, on sait jamais car Interpol guette, et pas qu'eux d'ailleurs, je m'en vais nettoyer .. mon casque. :twisted:

Merci pour votre participation et à une prochaine avec plaisir ! :signe:

Image
Image
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Messagepar paulandre » Dim 9 Avr 2017 23:59

encore une Ducat' :D qui t'accompagne :lol:
la parité est respecté :mrgreen:
content que vous vous etes bien amusé :cool2:

V :51:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar Kroenen » Lun 10 Avr 2017 00:12

paulandre a écrit:encore une Ducat' :D qui t'accompagne :lol:
la parité est respecté :mrgreen:
content que vous vous etes bien amusé :cool2:

V :51:

En plus vu l'engin, je savais que les routes bosselées ne lui feraient pas peur ! :lol:
Pour la prochaine je compte sur toi pour prendre la place Ducat' ;)

Sinon heureusement que Fumsek a répondu sinon je serai passé pour celui qui a perdu son groupe. :-|
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Messagepar Atypikz » Lun 10 Avr 2017 11:52

C'était une bonne balade avec une diversité niveaux engins et motards, un groupe bien sympa et de belles routes !! :cool2:
J'aurais voulu répondre plus tôt mais j'ai passé trop de temps à nettoyer notre traces de tentative d'extinction des moustiques :-D
Merci Kroenen pour cette balade et pour le CR. Et bravo à ton SDS pour son courage sans faille !
Au plaisir pour une prochaine :signe:
Atypikz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un newbee
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda Hornet 600

Messagepar AZB » Lun 10 Avr 2017 12:08

Salut et merci pour cette chouette balade.

C'était ma première sortie en groupe et j'ai adoré. Tout s'est très bien passé, hormis une mini frayeur dans une courbe rapide en fin de balade… mais c'est passé sans frein avant, ni mordre sur la voie de gauche. J'ai quand même de gros progrès à faire dans les virages pour être fluide.
C'est super agréable de pouvoir rouler avec des motards aguerris qui ouvrent la route.
J'espère pouvoir remettre ça prochainement.

Merci, encore.
Cyril.
AZB
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un rêve d'enfant…
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ZRX 1200

Messagepar Noël » Lun 10 Avr 2017 19:51

Salut,

J'ai pas bien compris ce qui s'était passé …

Je cite Kroenen :
" On s'arrête du coup à la première intersection pour attendre nos derniers et là, stupéfaction, un de nos motards passe devant nous et s'en va en suivant ces "scootéristes" du dimanche. Je crois qu'il s'est trompé de groupe.
Pour le coup, on s'est bien marré, quelqu'un est parti le chercher, et finalement, il est jamais revenu.
"

En repartant de Lyons, jusqu'à Doudeauville j'étais comme la plupart du temps en 3e position, derrière toi et Jérôme (la Ducati).
Mais depuis 2-3 minutes, avec Patrick (600 Hornet), on s'était aperçus que les deux autres n'étaient plus derrière.
A la sortie de Doudeauville (*), Patrick et moi on s'est arrêtés un instant, je vous ai vus, toi et Jérôme, tourner à droite puis à gauche après Doudeauville en rejoignant la D6 vers Etrepagny, suivis d'ailleurs par un gars (pas du groupe) qui avait une caisse en alu comme top-case et qui roulait avec nous depuis quelques minutes.
Puis Patrick a fait demi-tour pour essayer de repêcher les autres.

Là, j'ai attendu un bon quart d'heure, assez inquiet, puis ne voyant personne arriver j'ai fini par repartir vers Etrepagny, et là, évidemment, plus personne.

Ne connaissant pas ton itinéraire, j'ai hésité entre la Roche-Guyon et les Andelys. Finalement je suis monté jusqu'au Château-Gaillard, où évidemment vous n'étiez pas …
Je suis donc rentré directement à la maison, et bien arrivé ... pour voir la fin de la course des Moto3, et toute la suite.
Le pricipal est que je me sois inquiété pour rien.

(*) Là, j'ai pensé qu'en traversant Doudeauville tu avais continué tout droit sur la D12 au lieu de prendre à droite sur la D6 (comme à l'aller mais en sens inverse), d'où le à droite - à gauche pour rejoindre la D6.
Pas compris non plus comment vous avez pu finalement vous retouver tous les cinq !
De là où j'étais, j'aurais forcément vu passer Patrick et les deux autres, soit sur la D12 et a fortiori sur la D6.
Racontez-moi ! :humm:

Sinon, bonne balade, à recommencer ! :langue:
A-
Noël
Noël
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Pas le commencement de la fin, mais la fin du commencement ?
Prénom ou surnom: noël
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Houlà ! Faudrait que je retrouve la liste, mais y'a eu un peu de tout (sauf trial).
Plus généralement, des motos de route "excellentes en rien, mais qui font - presque - tout bien (ex. CB500F, Z650, VFR750F, FZS 1000).
Mes motos actuelles sont la Yam FZS de 2003 (achetée neuve), et une R1 "Steel" (la "milfazer", mais avec 40 kg de moins).

Messagepar Kroenen » Lun 10 Avr 2017 21:00

Ah effectivement, une sacrée histoire !

Et pour le coup, non tu étais pas derrière nous car on est pas allé en direction de Doudeauville en faite :P.
On s'est arrêté au premier Stop que l'on a croisé à savoir celui là :
Lien google map
Lien streetview

On a ensuite pris à droite sur la D316, enfin, on a pris à droite après avoir attendu un bon quart d'heure je crois.

Pour le "comment ça s'est produit", c'est qu'il y avait notamment 2 motards sur cette portion que j'ai doublé et que Jérôme a doublé aussi, et on est rapidement arrivé au Stop. Du coup, comme je devais tourner à droite, j'ai attendu, et là, les 2 motards ont pris tout droit et toi qui était derrière eux tu les as suivi devant nos yeux. :o
Du coup, Patrick est parti à la rescousse, il a du mettre un certain temps pour te rattraper et il t'a dit qu'il fallait faire demi-tour pour rejoindre les autres.
J'imagine du coup, avec le bruit des moteurs et ta version, que tu as compris que tu devais l'attendre, sauf que lui il a fait demi-tour, il a avancé un peu, il t'a pas vu suivre, il t'a attendu. :-| :gna:
Il a fini par revenir tout seul sans comprendre car il t'avait pourtant parlé et que tu lui avais répondu "Ok" ou un truc du style, et moi je commençais à me demander s'il avait pas perdu son chemin d'ailleurs. :D

Ahlala, c'est encore plus drôle quand on connaît l'histoire ! :lol:
Dommage tout de même que tu aies raté la moitié du Roadbook.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Messagepar Hyper-Axe » Lun 10 Avr 2017 21:58

Très jolie peinture cette MultiStrada :siffle: :siffle:
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar Noël » Mar 11 Avr 2017 10:32

OK, je comprends mieux ! :cool2:

Donc, deux malentendus de suite :
1. Les deux gars que j'ai suivis en pensant que c'était Jérôme et toi ((mais où étiez-vous donc arrêtés à la Neuve-Grange ? Je ne vous ai pas vus !)
2. J'ai en effet mal compris ce que disait Patrick. Il me faisait signe vers l'arrière, et j'ai compris qu'il me montrait que ça ne suivait pas derrière - ce que j'avais déjà remarqué - alors qu'il voulait me dire de faire demi-tour.
Evidemment il y avait tout pour que je plonge dans le piège ! :(

A+ pour une prochaine balade ! :P
Noël
Noël
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Pas le commencement de la fin, mais la fin du commencement ?
Prénom ou surnom: noël
Moto actuelle: Houlà ! Faudrait que je retrouve la liste, mais y'a eu un peu de tout (sauf trial).
Plus généralement, des motos de route "excellentes en rien, mais qui font - presque - tout bien (ex. CB500F, Z650, VFR750F, FZS 1000).
Mes motos actuelles sont la Yam FZS de 2003 (achetée neuve), et une R1 "Steel" (la "milfazer", mais avec 40 kg de moins).

Messagepar Kroenen » Mar 11 Avr 2017 12:46

Atypikz a écrit:C'était une bonne balade avec une diversité niveaux engins et motards, un groupe bien sympa et de belles routes !! :cool2:
J'aurais voulu répondre plus tôt mais j'ai passé trop de temps à nettoyer notre traces de tentative d'extinction des moustiques :-D
Merci Kroenen pour cette balade et pour le CR. Et bravo à ton SDS pour son courage sans faille !
Au plaisir pour une prochaine :signe:

Merci, je lui en ai fait part. :cool2:

AZB a écrit:Salut et merci pour cette chouette balade.

C'était ma première sortie en groupe et j'ai adoré. Tout s'est très bien passé, hormis une mini frayeur dans une courbe rapide en fin de balade… mais c'est passé sans frein avant, ni mordre sur la voie de gauche. J'ai quand même de gros progrès à faire dans les virages pour être fluide.
C'est super agréable de pouvoir rouler avec des motards aguerris qui ouvrent la route.
J'espère pouvoir remettre ça prochainement.

Merci, encore.
Cyril.

Fumsek a écrit:Bien rentré... merci pour cette balade, un peu musclé mais pas trop. C'était top!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Content que ça vous ait plu. :signe:

Image
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Messagepar jeromeperrier » Dim 16 Avr 2017 21:27

Salut à tous,

Je suis en retard pour le commentaire mais c'est les mecs de ma balade d'aujourd'hui qui m'ont parlé du compte rendu.... C'était ma 1ère..... balade au top, merci pour l'organisation et la bon humeur !!! je me suis bien éclaté !

La balade était au petits oignons.

Je suis aussi très heureux d'avoir fait connaissance avec vous.

J'avais une photo de nous à mettre en PJ mais apparement on me dit que le quotat est atteint...

Bonne route !
jeromeperrier
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Partager ma passion de la moto
Prénom ou surnom: Jérôme
Moto actuelle: ducati multistrada pikes peak

Messagepar jeromeperrier » Dim 16 Avr 2017 21:30

photo
jeromeperrier
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Partager ma passion de la moto
Prénom ou surnom: Jérôme
Moto actuelle: ducati multistrada pikes peak

Messagepar Charlot » Lun 17 Avr 2017 07:30

Regle d'or : Faut jamais lacher le Go, limite tu lui balance un lasso.
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar Vincent_rubber » Lun 17 Avr 2017 09:08

Charlot leche-cul du GO.

@Noël : entre la balade qu'on a faite avec Nem et celle-là, as-tu senti une différence de rythme ?
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Charlot » Lun 17 Avr 2017 12:48

Leche roue !
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar Kroenen » Mar 18 Avr 2017 12:54

Charlot a écrit:Regle d'or : Faut jamais lacher le Go, limite tu lui balance un lasso.

Dit pas ça, je vais me retrouver avec des personnes qui viennent en 125 avec cette technique ! :lol:
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message