M’enregistrer

[CR] - 08/05/2018 - Balade des 7 Vallées

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - 08/05/2018 - Balade des 7 Vallées

Messagepar Aurock » Mer 9 Mai 2018 00:34

Comme je ne dors pas encore malgré la (bonne) fatigue consécutive à cette magnifique journée passée sur les routes jusqu'au Pas-de-Calais, je me permets d'inaugurer le CR. Mais comme une photo vaut mieux qu'un long discours, place au images !

Image
La compagnie au complet sur le lieu de rendez-vous. Vous noterez que quand Jean-Luc sonnait le briefing, la troupe accourait comme un seul homme ! ;)

Image
La pause de la matinée, l'occasion de boire un Coca pour se rafraichir alors que le mercure commençait déjà à monter.

Image
Le pique-nique du midi, au bord d'un étang, un lieu délicieusement calme et champêtre.

Image
La compagnie au complet devant le château de Tramecourt.

Image
Mine de rien, ça prenait de la place toutes ces motos !

Mes photos s'arrêtent là, mais il faut encore évoquer la petite halte dans une fabrique de vin de groseille/framboise/cerise et une animation médicopter quelques km avant le point de séparation.

Ce ne sont là que quelques-unes des photos que j'ai prises pendant la journée. Comme promis, je peux vous envoyer par MP un lien onedrive pour toutes les télécharger si vous le souhaitez.

Pour finir, j'espère que tout le monde est bien rentré et tiens à vous dire à tous un grand merci pour votre compagnie si agréable tout au long de la journée ! Et bien entendu, un merci tout particulier à Jean-Luc pour avoir tout organisé !

:signe:
Aurock
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une XJ6 à Paris
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RS
Avant : Yamaha XJ6

Re: [CR] - 08/05/2018 - Balade des 7 Vallées

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mer 9 Mai 2018 10:10

Super CR merci pour les photos ! =)

Tu as tout dit. Ce que je peux rajouter c'est :

agréablement surpris de la visite à la fabrique de vin (j'ai découvert un truc cool)

Et puis j'ai découvert un coin. On a un beau pays quand même o:)

:signe:

et ride safe all
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Messagepar communicator » Mer 9 Mai 2018 10:26

"Nous partîmes 15 ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 21 en arrivant à Frépillon, Tant, à nous voir rouler avec un tel visage, Les plus émerveillés reprenaient leurs virages!"
Communicator avec l'aide de Pierre Corneille (Le Cid, Acte IV, Scène 3) :D :D :D

Bon tout d'abord un grand merci et un grand bravo à tous les participants, dont je n'en connaissais que 5 ou 6, pour avoir fait de cette balade un grand moment de convivialité motarde.

Une spéciale dédicace aux filles qui ont osées nous accompagner, avec brio, dans cette meute "testostéronisé".

Que dire de cette balade, si ce n'est qu'après un départ chaotique pour "rouler en tiroir", que c'est à refaire avec la même météo, des motardes et motards aussi sympa et un road book pour vous faire découvrir d'autres facettes de nos belles régions.

A la demande de certain(e)s, voici mes bons plans que j'ai évoqué durant cette balade :

1) Pour vos vols aller sur le site : https://www.skyscanner.fr/ ( réservation à faire de préférence dans la nuit de Mardi à Mercredi)
2) Pour louer une voiture (ou un utilitaire) pas cher en France : https://www.driiveme.com/
3) Pour louer une voiture pas cher en Europe : http://www.autoeurope.fr/
4) Il y a aussi chez les loueur professionnel (Hertz, avis, Europcar, ...etc); Faire une recherche avec les mots "louer une voiture 1€"
5) Pour les voyages, je regarde sur "Voyage privé, "voyage pirate" (https://www.voyagespirates.fr/), et sur les sites en Belgique qui sont https://www.neckermann.be/fr/home/ et https://www.sunjets.be/fr
6) et pour le fun, pour voyager en jet privé pas cher, regardez ces informations : https://www.skyscanner.fr/actualites/co ... r-pas-cher
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Messagepar communicator » Mer 9 Mai 2018 12:07

Et voici un diaporama qui résume cette belle journée. Merci à Thibault (Aurock) pour ses photos :

Diaporama de la balade des 7 vallées
Modifié en dernier par communicator le Mer 9 Mai 2018 16:26, modifié 1 fois.
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Messagepar Tchulak » Mer 9 Mai 2018 13:21

Merci à toi Jean Luc pour l'organisation de cette superbe balade.

Merci à tout le groupe pour la bonne humeur et le bon moment passé ce jour, des endroits magnifiques que j'ai pu découvrir.

A très vite :)
Tchulak
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez Tchu
Prénom ou surnom: Geoffroy
Moto actuelle: Japonaises

Messagepar marc_95 » Mer 9 Mai 2018 22:25

merci a jean luc pur cette organisation top, aux ouvreurs et aux moto "balais" et aux participants pour ce bon moment très convivial...

a très bientôt j espere
marc_95
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: utilitaire et plaisir
Prénom ou surnom: marc
Moto actuelle: vfr1200; NC700

Messagepar Pianographe » Mer 9 Mai 2018 22:43

Merci pour ce roadbook exceptionnel et votre sympathique compagnie !
Chouettes routes, superbes paysages, pétillante animation, bref : un programme aux petits oignons. :cool2:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Etjaisuivilevent » Jeu 10 Mai 2018 01:51

Un grand grand merci à toi, Jean-Luc "Pierre C." alias Communicator ;) :1: :1: :1:

Une belle et graaaaaaaaande journée sous le soleil : 602 km à mon compteur :o . C'est bon, je peux descendre en Auvergne :lol: :yeehaa: Je ne les ai pas vu passer ces km!! Tu as été un chef d'orchestre rigoureux sur le timing et il fallait ça pour tenir le rythme agrémenté de nombreuses et courtes pauses. De ce fait, l'exercice du jour de rapidité n'était pas sur route mais était l'épreuve du déshabillé, rhabillé, déshabillé, rhabillé... :gna: :-| ...

communicator a écrit: Une spéciale dédicace aux filles qui ont osées nous accompagner, avec brio, dans cette meute "testostéronisée".

Merci pour la dédicace :oops: :) Certes la meute était "testostéronisée", mais la meute était homogène et porteuse, entrainante, dans la joie et la bonne humeur. :youhou: Merci à cette meute, à vous tous/toutes ;) pour cette journée magnifique et mémorable!!
Le mode tiroir a permis de rouler avec chacun, chacune en le/la suivant - ou presque :siffle: (y avait-il un petit groupe dans le grand avec un don de téléportation :o :humm: ??)

Spéciale dédicace à @Discrète, @Tikioute, @Mediator pour votre accompagnement sur la route du retour :51: Retour par des départementales et nationales fluides, voire vides jusqu'à Beauvais. Etonnant !! Donc retour rapide ! :siffle:
Et spéciale, spéciale dédicace à @Tornado92 qui a été très gentleman. :cool2:

Quant aux paysages, merci à la Somme et au Pas de Calais, à la Nature, quoi! et à nos ancêtres pour nous avoir légués tant de belles constructions en harmonie avec l'environnement. J'en ai pris plein les yeux - non, pas des insectes :gna: pour eux, y avait notre visière :lol: , mais plein d'images riches de beauté, de couleurs et même d'odeurs!

En vrac :
J'ai aimé les petites routes aux options inattendues :gna:
J'ai aimé les traversées de village lors de ce 8 mai qui ont montré les différents styles de commémorations.
J'ai aimé la Honda rouge de Marc avec ses courbes, moi qui n'aime pas les Honda.
J'ai aimé Le Perlé à la groseille et à la framboise. (si vous voulez passer une commande groupée, je suis preneuse :51: )

Une pensée pour @claude410 !! :51:

Quelques photos :

Le départ
Image

oups!! C'était une balade spéciale Trail TRIUMPH et bcp BMW et BMW autre!!! que 4 roasders et 2 sportives je crois ??
Image

La pause pique-nique
Image

Image

Notre photographe officiel
Image
Image

Visite et dégustation de 'Le Perlé" de cette entreprise familiale de Loison sur Créquoise
Image
Modifié en dernier par Etjaisuivilevent le Mar 15 Mai 2018 14:44, modifié 1 fois.
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motarde dans l'âme
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Messagepar Virolo » Jeu 10 Mai 2018 11:15

Merci à Jean-Luc et Eddy pour cette balade.
Je vais garder ce road-book car je referai cette balade.
Et merci pour l'accueil des membres de ce forum pendant la virée :cool2:
Virolo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour
Moto actuelle: 1200 GS / Tiger 800

Messagepar Storm » Sam 12 Mai 2018 11:53

Pour ma part, je vais faire court.

Un grand merci à Jean-Luc pour avoir organisé d'une main de maître cette superbe balade.

Pour ma part, cette journée m'a permis de me dépasser que ce soit en termes de rythme et de distance parcourue sur une journée (je suis parée pour descendre en Auvergne :mrgreen: ).

Une spéciale dédicace aux filles qui ont osées nous accompagner, avec brio, dans cette meute "testostéronisé".

Je suis bien contente d'avoir pu y prendre part. C'était un groupe très sympathique et homogène dans l'ensemble et nous avons évolué dans une bonne ambiance. :)
De plus, je suis réconciliée avec les balades en meute.

De ce fait, l'exercice du jour de rapidité n'était pas sur route mais était l'épreuve du déshabillé, rhabillé, déshabillé, rhabillé... :gna: :-| ...

C'est bien vrai. :lol:
J'ai échoué à cette épreuve au départ du château de Tramecourt :lol: emmenant dans mon sillage deux motards en BM (dont le fermeur) :oops: et c'est encadrée par eux (merci à vous, messieurs) que nous avons pu retrouver le groupe à Beaurainville. J'ai bien apprécié cette balade privée. :lol:

Et un merci à Nathalie pour la route du retour (mi-routes :cool2: et mi-autoroute) ainsi qu'à Tikioute et à l'homme au Fazer.
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Tornado92 » Mar 15 Mai 2018 11:08

Bonjour à tous ceux qui lisent le CR à la bourre comme moi (vieux motard que ...) !
Super journée passée en votre compagnie, merci à Jean-Luc pour cette balade sympa et d'avoir agrandit en final son cota de motards, ce qui m'a permis de participer.
En vrac je retiens :
Première virée en troupeau en mode "tiroir", eh ben ça a pas mal marché.
620km au compteur avec seulement 100km d'autoroute (et même pas mal aux fesses),
Un paquet de gros rouleurs sur de la Tiger ou de la BMW GS/RS, avec des membres du club Triumph super sympas :51:
Un 1200 VFR rouge que j'ai suivi un bon moment et qui consomme autant qu'un char d'assaut, salut l'ami :P
Une Guzzi NORGE, première fois que vois cette bécane :humm:
Une shiver avec 2 akras chicanés aux fesses qui a sonné à mon sens la plus belle mélodie du groupe (à en faire pâlir mes IXIL) :siffle:
Des filles supers qui ont réussi à tenir le guidon avec brio toute la journée (chapeau en bi-cylindres naked et vu la peinture d'insecte sur ma bulle, pas besoin de maquillage) :cool2:
Spécial petit mot à Nathalie pour avoir supporté que je lui fasse "perdre la boule" et qui nous à concocté un retour jusqu'à Beauvais aux petits oignons :cool2:
Au plaisir de vous revoir sur nos belles routes de France
"L'homme au Fazer"
Tornado92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: intro Tornado92
Prénom ou surnom: Stéphane
Moto actuelle: TRACER 900 + CRF 250L (mon ex : FZ6S FAZER Noir/argent)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message