Hop, j'ouvre le CR des courbes bosses du Vexin
Avant la balade
Ça commence avant le début (si, si, c'est possible) : Tankfou m'avait rejoint à 13h15 à la maison, tout près du point de ralliement. Nous n'étions alors que tous les deux inscrits. Mission : installer son intercom avant la balade !
Nous voilà partis dans le dépiotage, l'atelier gaffer/passage de fils, scotch 3M et scratchs.
13h55, je rafraîchis le post de la balade : hey, Hope a proposé de nous rejoindre ! Diantre, on va être en retard. Et moi qui n'ai pas encore fait mon plein (on s'en foutait : on était deux lol). On se dépêche de finir, on teste le matos (intercom) à la volée, sur le tas (ça marche !). Et nous voilà en route pour au moins 1mn20 jusqu'au point de ralliement : le parking du McDo des Mureaux.
Et là, on trouve Hope, le sourire mais il était pas loin de me mettre une mandale En même temps, je lui ai dit 5mn et il a attendu le triple
Effectivement, comme il le précise ci-dessous, il tentera à deux reprises de se venger : la première avec un low-kick sur mon garde-boue avant (en carbone !), la seconde avec un high-kick dirigé vers ma mouille, sans vergogne ! Heureusement, j'ai les réflexes de Jackie Chan et 20 années de Limbo derrière moi. Bref ! On digresse. Hope, crevure ! Non, je déconne (le gars fait deux fois mon gabarit, je veux pas perdre mes dents. Remarquez, le gamin de la crêperie, lui, il s'en foutait de ses dents apparemment, mais no spoil).
Le temps de récupérer le RB oublié chez Tankfou et d'essayer de nous appairer, en vain, avec le Scala de Hope (on parle d'à peine 20 minutes au total ), on démarre et c'est parti ! Tiens, mon voyant d'huile dit bonjour. C'est quoi cette journée à la c*n ?!
Non OK, c'est juste mon bloc refroidi par air et l'huile pas montée en pression qui font n'imp'. Après 1mn30 de roulage, ça disparaît, et nous voilà en plein Meulan, direction plein Nord, vers le Vexin (jusqu'ici, tout va bien).
Pendant la balade
Le temps digne d'un octobre en Lituanie (imaginez, faites un effort) n'invitera pas à prendre trop d'angle au début (et je vous parle pas de Hope qui est en rodage avec des pneus encore multicolores et paraffinés). Je regrette d'avoir enfilé mon nouveau jean moto que j'ai pris en 38 pour frimer mais qui me compresse partiellement la testiboule droite, m'ôtant ainsi deux points d'aisance.
De surcroît, un excédent de confiance (et de précipitation, il est vrai), m'a conduit à me retrouver en T-shirt sous mon cuir, aglagla.
Les routes sont, pour le moins, très diverses. On a des lignes droites, des ronds-points, des ralentisseurs, des villages, des chemins vicinaux, de la départementale lisse comme extrêmement bosselée, des graviers, bref : un échantillon représentatif des routes de France, juste pour nous. On aura même un morceau de nationale, juste le temps d'emprunter une voie d'accélération, de se faire tous les trois flasher par un *&@$%£§! de radar (pas merci Janus, mec. Oui, je sais, t'y es pour rien, mais c'est pour le principe ) alors qu'on roulait pépouze, circa 90.
On ira noyer notre chagrin à la Roche-Guyon (original hein, les mecs ? J'suis sûr qu'on est les premiers du fofo à y avoir pensé). On gare les motos (3 motos sur une place voiture, on peut dire qu'on est pas envahissants). Hope tente sa première attaque que je pare avec panache. Un vieux considère qu'on est des hooligans car la moto de Tankfou (bien garée, au demeurant) l'empêche d'ouvrir la portière en archi-grand de sa boite à roues, fort mal garée, elle, en revanche. Il râle, il a la be-bar d'Iron-Man mais le physique du professeur Xavier, alors il râle mais pas trop fort non plus, vu qu'on a Hulk dans la team.
On pose les casques, la serveuse hésite à venir vu le bruit de nos bides qui gargouillent et... ils servent rien à manger ! MAIS C'EST QUOI CE PAYS ? Bon, on reprend les bécanes pour faire 50m (hey, Hope a pas collé une double hypothèque sur sa baraque pour se faire tirer son Z900 rutilant, flambant neuf, avec son Akra en option K des familles, ho !).
On refait le plein d'énergie, on se réchauffe, on mange plutôt correctement, le serveur tente de faire l'addition en calcul mental mais il a dû être déscolarisé en CE1 car c'est pas fameux M'enfin on a la gentillesse de Hope, qui n'est plus à ça près, après la vente de son rein gauche, pour voler à notre secours et régler le delta du litige.
Bref, blague à part, c'était un roulage sympa, riche en demi-tours. On notera un effort de style de Tankfou, qui équipera un gant été à gauche et un gant hiver à droite, afin de conjuguer le côté pratique (tactile pour son tél qui fait GPS et qui l'emmerde à confirmer chaque passage d'étape) et confortable (ça pèle). Note artistique : 5/10. Note technique : 9/10.
Au final, en guise retour à 17h30, on est arrivés à 19h30 environ, sauf Tankfou qui enquillait encore une heure de route sous la pluie ensuite, quel brave homme !
Ravi d'avoir fait ta connaissance, Hope, et désolé de pas avoir dit au revoir devant le McDo, j'ai pas calculé qu'on se séparait là, j'imaginais que tu allais vers Flins, et j'étais déjà parti devant