Allez à mon tour maintenant que j'ai un moment de détente au boulot.
Je vais être le plus "objectif" possible (si si je vous assure
)
Après une journée bien chargée la veille, où j'ai fini le soir à concocter des mojitos pour une bande de crevards assoiffés et à en respirer et ressentir les effluves de la menthe et du rhum (euh, j'avoue j'en ai bu quelques un aussi
), c'est par miracle (et grâce à un rayon de soleil qui s'est filtré par la fenêtre) que j'ai réussi à décoller une paupière pour me réveiller et voir qu'il était déjà 8h35
Ah ouais, on est un peu à la ramasse là
Yop...douche, café, une petite bouchée et se dire qu'on va faire une chouette balade et pouvoir mater le derrière de Nono toute la journée
, ça réveille d'un coup
Avec un léger retard on enfile les bécanes vers le point de rdv et, sur la A15, un motard nous dépose à vive allure, avec un vacarme tonitruant, monté sur une espèce de #//€@ avec un &&#£@ et des ^*&^(@)#....
bref, pas trop d'idée sur ce qui venait de nous doubler par la gauche....
Ah mais si, attends, c'est G1zbar avec sa Kawazuki (ne me demandez pas de vous détailler ce que c'est
, faut la voir
)
Lui aussi était en retard
Ils nous apprendra par la suite qu il avait dû faire un détour pour sortir du cash dans un distributeur; détail qui s'avérera important par la suite
Arrivés au point de rdv, toute la troupe est déjà sur place.
Présentations de rigueur, il y a, pour ma part, 2 nouvelles têtes que je ne connaissais pas.
On papote un peu de ceci et celà et Nono nous donne les consignes de roulage.
Sabri93 roulera derrière notre GO pour assurer le rythme et commencer à le mettre en confiance.
Ben zut, je vais pas avoir une vue directe sur "l'arrière" du GO
C'est donc par une belle matinée ensoleillée que nous prenons la route en direction du moto puces.
S'ensuit une traversée du Vexin par de belles routes sympas, des jolis virolos et un groupe à l'avant qui pouvait profiter de certaines portions à un rythme plus dynamique sous l'ordre du GO
Roulant en tant que fermeur, je profite de mon point de vue pour analyser la conduite de Sabri93, le but étant de lui donner des conseils pour se remettre en confiance, ayant eu moi même une expérience semblable à la sienne
Premier arrêt juste au pied de la côte qui remonte vers le parking de Château Gaillard pour se détendre, prendre des photos et discuter un peu.
J'échange avec Sabri et on convient que, par la suite, il roulera derrière moi afin de travailler les trajectoires, le regard, les rapports de vitesse, etc., dès que le GO donnera l'ordre de partir devant au groupe dynamique.
Une fois partis des Andélys, nous mettons en place le mode de roulage accordé et quelques kms plus loin, après qu'un autre groupe de motards nous ait doublé et se soit intercalé à notre troupe, nous arrivons à un virage avec une route vers la droite.
Voyant au loin des motards, je pense que c'est notre groupe et j'entraîne Sabri avec moi mais quelques mètres plus loin je m'aperçois que c'est pas les bonnes motos.
Demi tour et on reprend la route précédente et arrivés au carrefour suivant, aucune moto en vue.
Petit moment de doute, j'hésite à continuer tout droit.
On appelle notre GO. Ils sont bien devant nous, ils nous attendent
On se rejoint et on repart sur des belles portions de route jusqu'à l'arrêt suivant.
Je profite à nouveau pour échanger avec Sabri puis on repart vers notre destination.
Le soleil commence à cogner de plus en plus fort, on a chaud, on a faim, on a envie de pisser, de faire caca,...que sais-je
On commence à croiser plein d'autres motards sur la route. On est plus très loin de l'arrivée
Une fois sur place, c'est du beau monde que l'on aperçoit au loin.
On gare nos bécanes et, comme j'avais mis les valises sur ma moto, je profite pour y laisser mon casque et mes gants et n'avoir qu'à me balader avec mon blouson sous le bras.
Ça fait du bien, car le soleil est au rdv (diantre! pourquoi j'ai mis la combi pluie dans les valises?
), il fait chaud et il cogne fort sur la tête à cette heure-ci, hein Fred?
Comme l'a dit Coolseb, c'est tout un monde fou que l'on retrouve sur place.
On fait le tour des différents stands, chacun jette un coup d'oeil sur des choses de son intérêt: des carénages, des plaquettes, un pot d'échappement pour la vielle de 22 ans
un bracelet d'un pilote motogp qui tombe dès qu'on le touche et qui ne jure qu'en italien
Mais ce n'est pas tout.
On a faim, on a soif. Un(e) motard (e) ça ne fonctionne pas à l'énergie solaire
Direction les stands de nourriture et boissons.
C'est à ce moment là que l'on remerciera les généreux donateurs qui avaient prévu du cash, à la différence des bobos qui ne jurent que par leurs cartes bancaires
Après un bon moment d'attente, on arrive à avoir enfin nos sandwichs et nos boissons et nous nous posons sur l'herbe pour profiter pleinement de ce moent de détente.
J en profite même pour couler une petite sieste (oui, chui espagnol, donc obligé
)
Tikioute, lui, nous dit qu'il a un collant sous son pantalon car il ne pensait pas qu'il allait faire si chaud.
Je vous laisse imaginer la température ambiante de l'appareil reproducteur masculin du sujet entre la chaleur du moment et les nanas qu il n'arrêtait pas de mater
Je l'invite à enlever son collant derrière un buisson, mais il se dit timide
Une fois nos bides remplis et rassasiés, nous reprenons notre balade au milieu de cette belle foire.
Arrivons à une cabine de toilettes ambulante, chacun profite pour faire ses "besoins" (un GO ça pisse et fait caca aussi
) et ça vanne sur Tikioute qui met un certain temps à ressortir.
Se serait-il évanoui avec la chaleur, n'aurait-il pas de PQ...?
Ça vanne dehors à son sujet et le voilà qui sort collant à la main.
Et oui, c'est petit là dedans pour ce genre d'opération
Bref, la petite troupe repart jusqu'à ve que l'on décide si on reprends le roulage ou bien on fait un dernier tour d'horizon sur place.
Les partisans du roulage l'emportent.
C'est donc reparti pour un RB aux petits oignons, avec une météo parfaite.
Sur cette partie de la journée, grâce au GO et aux magnifiques co-ouvreurs, j'ai pu profiter de belles portions de route à bon rythme jusqu'à notre pause à Lyons la Forêt.
Notre groupe étant parti devant, nous attendions le GO avec Sabri et Tikioute sur place, après avoir déniché une table et croisé le groupe de Kroenen, qui était aussi en balade ce jour là.
On discute avec les connaissances du fofo juste avant leur départ.
Une fois assis, on passe commande et on commence à se demander où sont le GO et les autres
Après avoir eu le temps d'ingurgiter 10 cafés, 4 sandwichs, passer commande à nouveau... nan je déconne
Ils arriveront 15 minutes plus tard.
Ils étaient partis admirer la 8ème merveille au monde
Le lieu de pèlerinage, ses caractéristiques et son histoire restent du domaine du privé (intéressés, demander directement à notre charmante GO
)
Après un bon moment de rigolades et avoir finis nos consommations (merci Nono pour la tournée
), nous prenons la route pour la dernière partie du retour.
Malgré le ciel qui commençait à se couvrir et la présence de quelques gouttes de pluie, nous avons pu profiter de belles routes à bon rythme pour arriver au point de retour avec un timing d'horloge suisse, puisqu'on a pu arriver à temps pour le moto gp.
Bref, que dire si ce n'est que j'ai pris un énorme plaisir à rouler cette journée avec un chouette groupe, une GO topissime (si si je suis trèèèès objectif là dessus, je n'ai pas été soudoyé par qui que ce soit
), des co-ouvreurs également au top.
Sabri, j'ai essayé de faire de mon mieux pour t'apporter des conseils pour te remettre en confiance.
C'est pas du jour au lendemain que ça va changer, c'est un boulot au quotidien, mais le principal est que tu sois motivé pour avancer et t'es sur le bon chemin
Nono t'auras apporté plein de conseils aussi là dessus.
N'hésite pas à nous solliciter ou à d'autres et voit aussi pour les formations encadrées
Et pour finir et, surtout pour Nono, quand est ce qu'on remet ça ?
《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile