Encore une sortie cul d'acier, pas loin de 400 bornes

Rendez vous était donné pour 9h30 à Arpajon, destination le Perche , mais pas le Perche habituel ( je veux dire par là le secteur de Mortagne, mais le Perche du sud, la partie Sarthoise ) .
Nous prenons la direction de Sonchamp, en passant par St Arnoult, le soleil est de la partie en ce dimanche matin et la Vallée de Chevreuse commence à pulluler de cyclistes , il faut vite mettre les voiles .
Pour rejoindre le parc naturel du Perche, à peu près aux environs de Senonches ( je ne spoilerai pas tout le RB, il sera amélioré pour une prochaine sortie en le mixant avec un autre ) j'opte pour "la traversée sinueuse de la Beauce eurélienne". Entendez par là un exercice complexe visant à dénicher des virolos coute que coute dans un secteur au relief peu prononcé ( bien que la partie 28 de la Beauce soit la moins désagréable ) .
Un peu de bricolage sur la route , une allure modérée car j'ai passé plus de temps le nez sur le RB que sur la route, le groupe a été plutôt homogène et il n'y a pas eu de gamelle à déplorer .
Ensuite c'était une découverte pour moi, car bien que connaissant bien le Perche, sa partie méridionale était pour moi une grande inconnue .
Pour être franc, il y a des secteurs très cools entre Senonches et Montmirail , en revanche bien que la ville de La Ferté Bernard soit mignonne avec son église gothique ( j'ai trouvé la brasserie plutôt pas mal d'ailleurs ) la campagne alentour et ses routes ne sont pas "très intéressant " car plat avec des routes dégommées . La prochaine fois un A/R La Ferté B - Montmirail sera privilégié .
Après avoir mangé des brochettes en terrasse ou de l'andouillette , on repart a 15h sur les mobs destination l'Orne pour une petite session sur la délicieuse et incontournable RD20/920 . je pense que tout le monde a apprécié d'autant plus qu'il n'y avait pas un chat sur la route . Il y a eu un peu de gros gaz quand même

Après un ravitaillement carburant à Senonches, nous retraversons le Beauce en mode Zig Zag, pour créer du sinueux et surtout prendre les déviations pour zones de travaux .
Fin de balade à Dourdan, devant le château, pour un verre bien mérité, il est 18h20

Alors oui, le parc du perche c'est pas bien grand , c'est pas le Morvan ou l'Auvergne , c'est sure, mais c'est à 1 h de l'Essonne et ça ça compte

Merci à tous pour votre ponctualité et bonne humeur , les sorties sur une journée c'est toujours un peu glacial au début car tout le monde ne se connait pas, et en fin d'après midi, quand il y a une bonne ambiance, c'est l'heure de rentrer , c'est comme ça .
Pour les participants, les secteurs où nous nous sommes rendus
la station service du matin
https://www.google.fr/maps/place/Interm ... d0.9727433
le château
https://www.google.fr/maps/place/Ch%C3% ... d0.7901815
la brasserie de midi
https://www.google.fr/maps?q=le+marais+ ... cQ_AUIECgB
la Route de l'après midi
https://www.google.fr/maps/dir/Colonard ... 474805!3e0 )
)