M’enregistrer

[CR] 07/04/2018 Et une crème Chantilly, une !!

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 07/04/2018 Et une crème Chantilly, une !!

Messagepar Etjaisuivilevent » Sam 7 Avr 2018 23:44

Le CR est ouvert.

Bien rentrée avec un détour par la pizzeria :popcorn: .

Merci à tous les participants de cette balade, pour votre confiance et votre bonne humeur. :cool2:

Nous avons fait connaissance avec un nouvel inscrit, MV78, fort sympathique et qui a plein de choses à raconter de ses voyages et lieux de vie. Si j'avais su que nous étions voisins, MV78, je t'aurai donné RDV aussi à Louveciennes ;)
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Re: [CR] 07/04/2018 Et une crème Chantilly, une !!

Messagepar Etjaisuivilevent » Dim 8 Avr 2018 00:43

Alors, un premier point de rencontre sur Louveciennes (zut! il pleut 3 gouttes :x ) avec Valerian que je découvre discutant avec 3 motards !! :humm: il a ramené des copains, que je me dis :o 10 motos pour la balade, ça ne va pas le faire !! déjà de 6, on est passé à 7! :? Alors 10 !! :beurk:
Et en fait, Valerian avait entamé la bavette avec "Riri, Fifi et Loulou" qui s'étaient donné RDV aussi là pour aller à Sassy Center ! Mais nous avons été 3 (moi et Zabette en plus) à leur promouvoir le forum :angee: !! S'ils ne s'inscrivent pas, c'est à rien n'y comprendre :lol:

Deuxième point de RDV à Méry sur Oise. Tartosucre, le 1er arrivé. Nous 3 puis MV78. Tout le monde à l'heure. On papote, on admire nos belles, Tartosucre fait même un essai sur la moto de Caroangelo. Vous savez, à la recherche du fameux petit cliquetis à l'avant :humm:

Bref! Nous voilà partis pour la grande aventure, sous le soleil !! Aventure et nouvelles expériences.... désobligeantes pour moi. Voilà que mon appli Scénic veut me faire passer par des sens interdit !! :o :o OK! un petit détour, et je récupère le RB. Puis quelques kilomètres plus loin, de nouveau face à un sens interdit !! :evil: O rage, O désespoir !! :cry: Cette fois-çi, une belle boucle en rond pour revenir au sens interdit :cry: :cry: . Merci Scenic !!

Pause rustique en pleine cambrousse qui n'est pas du goût de Zabette qui réclame sa bière mais c'était une pause technique obligatoire pour changer de GPS, je reprends Wase pour aller à l'étang de Commelles. Mais toujours pas de bière !!
Pour couronner le tout, à l'étang de Cormmelles, pas de réseau !! :cry:
Tartosucre (merci mon sauveur !!) prend alors le relai avec son tomtom et direction Chantilly, au diable le RB, tout le monde aspire à se désaltérer !!

Pour contre-balancer les ennuis techniques de cette première partie, nous avons vu de beaux villages, de belles demeures. Saint Prix est incroyable avec ses rues pavées et une vue panoramique sur Paris magnifique! Une jolie surprise!!

Donc, Chantilly. On s'arrête quand même devant le château pour la photo souvenir :yeehaa: Quel est beau ce château !!
Et hop, place Omar Vallon, la brasserie Vattel Chantilly !! je vous la recommande car il y a vraiment de la place pour garer les motos et une immense terrasse !!
Enfin tout le monde est assis devant sa boisson fraîche :51: !! Hé oui! il fait beau et même chaud! Par contre, le dessert à 8€ vous coupe l'envie de prendre une petite douceur :: :? Paraît que ce sont les prix de Chantilly, encore plus cher qu'à Paris.
.....Et ça papote, ça papote......

Et l'heure de repartir est venue. Direction les bords de l'Oise cette fois par Gouvieux, l'abbaye de Royaumont, une pure beauté ! Tartosucre nous quitte pour rentrer chez lui après Viarmes. Nous, nous prenons par Saint Martin du Tertre pour rejoindre Beaumont sur Oise par une longue route en pleine forêt avec un joli dénivellé tout en douceur et pleine de jolies courbes :virage: . Un délice.
Beaumont sur Oise vaut le détour aussi par ses ruelles en pente, ses porches, ses vieilles maisons.
La Pagode de l'Isle Adam en a surpris plus d'unes !!

Et on finit à Auvers sur Oise, place de la Mairie (grande place pour garer les motos, bar avec une grande terrasse, à retenir aussi, juste devant la maison-café de Van Gogh). Zabette rentre illico. Caroangelo, MV78, Valerian et moi, on s'asseoit dehors pour fêter la fin de balade :51: (Merci Caroangelo pour la tournée ;) )

Merci encore à vous d'avoir participé à cette balade aventureuse (Désolée pour les aléas de GPS).
Ce fut une bonne après-midi.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! ;) :signe: :vroum:

*** Les photos seront éditées très prochainement*** :D
Modifié en dernier par Etjaisuivilevent le Dim 8 Avr 2018 01:59, modifié 1 fois.
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Etjaisuivilevent » Dim 8 Avr 2018 00:47

par caroangelo » 07 Avr 2018 21:30

"Bien rentré à 9H pétantes, et avant la nuit ! :yeehaa:
Et vous ?
Qui ouvre le CR ? C'était top Nathalie, rien à jeter, même pas les "tours pour rien"... ;) Merci merci !"

Merci, Jean-Louis. Première balade commune. Plaisir à renouveler :signe: :vroum:
Et merci pour les photos :)
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Etjaisuivilevent » Dim 8 Avr 2018 12:37

Les photos !!!

Le départ à Méry sur Oise
Image

CHANTILLYYYYYYYY!! :love:
Image

Le musée du Cheval
Image

Image

Image

Image

Place Omar Vallon
Image

Image
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Lakota » Dim 8 Avr 2018 14:59

:cool2:
Déjà 2 sorties en tant que GO ! Bravo ! :signe: Et merci pour le partage.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Etjaisuivilevent » Dim 8 Avr 2018 19:48

Lakota a écrit::cool2:

Merci Lakota. Je fais mes armes comme on dit ;) Faut bien commencer un jour, même si ce n'est pas parfait (la perfection n'est pas de ce monde, hein!!? :langue: )

Quand est-ce qu'on te voit ??
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar caroangelo » Dim 8 Avr 2018 20:08

Oui, je confirme : de charmants petits villages, plein de jolis pavés... :evil:
Tout se passait très bien jusque là : GPS qui merde, pause obligée au bord d'un lac, pas de réseau :beurk: :beurk:
Les personnalités se dévoilent :
Image
Le GO craque, Zabette tire nerveusement sur sa clope, un motard s'immole par le feu, 2 autres se précipitent dans le lac et servent de déjeuner aux carnards. Valerian reste philosophe et cherche une solution.
Image

Mais ouf, Tartosucre a du réseau, le sourire revient.
Image
Merci Tartosucre ! :) Nous avons amené notre beau gilet jaune, notre pantalon de pluie, mais pas le sac de couchage...
Un coup d’œil rapide à la beauté du lac, et on continue fissa, Zabette ayant réclamé son demi depuis plusieurs minutes déjà. Direction Chantilly, et ses MERVEILLEUX pavés :evil: :evil: :evil: Malgré la colle, mon dentier s'est fait la malle depuis belle lurette.
Image
Image
On boit un coup, certaines voudraient une petite sucrerie, mais finalement ne prend rien, malgré des prix tout à fait raisonnables
Image
On continue, direction Beaumont sur Oise et ses MERVEILLEUX pavés :beurk: :beurk: :beurk:
Et un final prestigieux devant la chambrette de Van Gogh.
Elle est pas belle la vie ?
Merci Nathalie, et les autres compagnons de route avec qui j'ai passé un excellent moment, à renouveler dès que possible :vroum2:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Etjaisuivilevent » Dim 8 Avr 2018 20:49

@jean-louis, mes gosses se demandent pour quoi je ris toute seule !! :lol: :lol:
J'adore !!
Désolée pour ton dentier !! On va se cotiser pour te le remplacer :mrgreen:
Et j'espère que les canards n'ont pas eu d'indigestion et sont encore en vie !! :gna:
A bientôt :signe: :vroum:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar zabette » Lun 9 Avr 2018 12:23

une bonne balade, avec de beaux paysages...les peintres aiment les coins sympas !

avec quelques petits tours en rond pour être sur d'avoir tout vu...merci au GPS , a la technologie quand tu déconnes !!!

l'arrêt technique pour essayer de faire reprendre raison au GPS près des canards était chouette, même s'il faisait soif..

Merci Nathalie pour cette balade ensoleillée !
zabette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: au revoir la voiture et vive la moto
Prénom ou surnom: Elisabeth
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Triumph Street Twin

Messagepar jack95600 » Lun 9 Avr 2018 13:31

Sympa votre balade avec ce beau temps .
Nathalie dans saint Prix avez vous pris la montée qui fait le tour de l'église et ensuite direction la forêt pour filer vers Chauvry ?
La fin de la descente dans la forêt a partir de Saint Martin du Tertre est excellente avec un sacré dénivelé négatif à 10% .
Regardes si tu peux rajouter dans ton RB avant Chantilly un petit passage en forêt par Les étangs de la Reine Blanche tu ne seras pas déçue ;)
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 9 Avr 2018 13:47

jack95600 a écrit:Sympa votre balade avec ce beau temps .
Nathalie dans Saint Prix avez vous pris la montée qui fait le tour de l'église et ensuite direction la forêt pour filer vers Chauvry ?
La fin de la descente dans la forêt a partir de Saint Martin du Tertre est excellente avec un sacré dénivelé négatif à 10% .
Regardes si tu peux rajouter dans ton RB avant Chantilly un petit passage en forêt par Les étangs de la Reine Blanche tu ne seras pas déçue ;)

Bonjour Jack,
Oui !!! nous avons pris la montée qui fait le tour de l'église et ensuite direction la forêt pour filer vers Chauvry !! :yeehaa:

Ha! quand même le dénivelé négatif !! Merci de l'info, Jack. Cette route, je l'ai vraiment adorée. Je vais y retourner pour la refaire !! :lol:

Et bien," avant Chantilly un petit passage en forêt par Les étangs de la Reine Blanche", ce petit passage était prévu dans mon RB initialement, je te promets , à faire en partant de l'Etang de Commelles. Et à cause de mon GPS capricieux, nous sommes allés direct à Chantilly !! Une autre sortie Chantilly s'impose, peut-être avec toi , Jack ;) ? tu as l'air de bien connaître le coin !! Serais-tu partant ?

:signe: :vroum:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Lakota » Lun 9 Avr 2018 17:09

Etjaisuivilevent a écrit:
Lakota a écrit::cool2:

Merci Lakota. Je fais mes armes comme on dit ;) Faut bien commencer un jour, même si ce n'est pas parfait (la perfection n'est pas de ce monde, hein!!? :langue: )

Quand est-ce qu'on te voit ??

Je t'en prie Etjaisuivilevent.
J'espère bientôt dès que j'arriverai à combiner disponibilité et...beau temps.
Avec de la chance peut-être dimanche avec une proposition de RB mais la météo me semble incertaine :humm: .
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar MV78 » Lun 9 Avr 2018 18:07

Belle entrée en matière que cette sortie très réussie, quasiment dans la foulée de mon inscription sur le forum !

Des membres bien sympathiques (merci pour votre accueil !), un parcours agréable organisé de main de maître par notre GO fort soucieuse du bien-être de son groupe (convoquant le soleil, les chars fleuris et poussant même la gentillesse jusqu'à refaire certaines portions pour ceux qui avaient été distraits lors du premier passage ;) )

Blague à part c'était très bien :cool2: A refaire rapidement !
MV78
en rodage
en rodage

Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 9 Avr 2018 18:08

Lakota a écrit: Avec de la chance peut-être dimanche avec une proposition de RB mais la météo me semble incertaine :humm: .

J'en serai !! Fais moi signe ! ;) :D
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 9 Avr 2018 18:12

MV78 a écrit:Belle entrée en matière que cette sortie très réussie, quasiment dans la foulée de mon inscription sur le forum !

Des membres bien sympathiques (merci pour votre accueil !), un parcours agréable organisé de main de maître par notre GO fort soucieuse du bien-être de son groupe (convoquant le soleil, les chars fleuris et poussant même la gentillesse jusqu'à refaire certaines portions pour ceux qui avaient été distraits lors du premier passage ;) )

Blague à part c'était très bien :cool2: A refaire rapidement !

Merci MV78 !!
Au plaisir de rouler de nouveau ensemble :cool2: :vroum: :signe:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar jack95600 » Mar 10 Avr 2018 14:18

jack95600 a écrit:Sympa votre balade avec ce beau temps .
Nathalie dans Saint Prix avez vous pris la montée qui fait le tour de l'église et ensuite direction la forêt pour filer vers Chauvry ?

Bonjour Jack,
Oui !!! nous avons pris la montée qui fait le tour de l'église et ensuite direction la forêt pour filer vers Chauvry !! :yeehaa:

Ha! quand même le dénivelé négatif !! Merci de l'info, Jack. Cette route, je l'ai vraiment adorée. Je vais y retourner pour la refaire !! :lol:

Et bien," avant Chantilly un petit passage en forêt par Les étangs de la Reine Blanche", ce petit passage était prévu dans mon RB initialement, je te promets , à faire en partant de l'Etang de Commelles. Et à cause de mon GPS capricieux, nous sommes allés direct à Chantilly !! Une autre sortie Chantilly s'impose, peut-être avec toi , Jack ;) ? tu as l'air de bien connaître le coin !! Serais-tu partant ?

:signe: :vroum:

Oui Nathalie bien sur que je serais partant ça fait longtemps que je n'ai pas roulé vers Chantilly ;)
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Etjaisuivilevent » Mar 10 Avr 2018 18:40

jack95600 a écrit: Oui Nathalie bien sur que je serais partant ça fait longtemps que je n'ai pas roulé vers Chantilly ;)

:cool2: :1: :1:
Alors on essaie de se faire ça avant le rasso annuel ;) ?
Je te tiens au courant en mp :signe:
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Messagepar jack95600 » Mer 11 Avr 2018 13:46

jack95600 a écrit: Oui Nathalie bien sur que je serais partant ça fait longtemps que je n'ai pas roulé vers Chantilly ;)

:cool2: :1: :1:
Alors on essaie de se faire ça avant le rasso annuel ;) ?
Je te tiens au courant en mp :signe:

:cool2: :yeehaa:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation