Alors, un premier point de rencontre sur Louveciennes (zut! il pleut 3 gouttes
) avec Valerian que je découvre discutant avec 3 motards !!
il a ramené des copains, que je me dis
10 motos pour la balade, ça ne va pas le faire !! déjà de 6, on est passé à 7!
Alors 10 !!
Et en fait, Valerian avait entamé la bavette avec "Riri, Fifi et Loulou" qui s'étaient donné RDV aussi là pour aller à Sassy Center ! Mais nous avons été 3 (moi et Zabette en plus) à leur promouvoir le forum
!! S'ils ne s'inscrivent pas, c'est à rien n'y comprendre
Deuxième point de RDV à Méry sur Oise. Tartosucre, le 1er arrivé. Nous 3 puis MV78. Tout le monde à l'heure. On papote, on admire nos belles, Tartosucre fait même un essai sur la moto de Caroangelo. Vous savez, à la recherche du fameux petit cliquetis à l'avant
Bref! Nous voilà partis pour la grande aventure, sous le soleil !! Aventure et nouvelles expériences.... désobligeantes pour moi. Voilà que mon appli Scénic veut me faire passer par des sens interdit !!
OK! un petit détour, et je récupère le RB. Puis quelques kilomètres plus loin, de nouveau face à un sens interdit !!
O rage, O désespoir !!
Cette fois-çi, une belle boucle en rond pour revenir au sens interdit
. Merci Scenic !!
Pause rustique en pleine cambrousse qui n'est pas du goût de Zabette qui réclame sa bière mais c'était une pause technique obligatoire pour changer de GPS, je reprends Wase pour aller à l'étang de Commelles. Mais toujours pas de bière !!
Pour couronner le tout, à l'étang de Cormmelles, pas de réseau !!
Tartosucre (merci mon sauveur !!) prend alors le relai avec son tomtom et direction Chantilly, au diable le RB, tout le monde aspire à se désaltérer !!
Pour contre-balancer les ennuis techniques de cette première partie, nous avons vu de beaux villages, de belles demeures. Saint Prix est incroyable avec ses rues pavées et une vue panoramique sur Paris magnifique! Une jolie surprise!!
Donc, Chantilly. On s'arrête quand même devant le château pour la photo souvenir
Quel est beau ce château !!
Et hop, place Omar Vallon, la brasserie Vattel Chantilly !! je vous la recommande car il y a vraiment de la place pour garer les motos et une immense terrasse !!
Enfin tout le monde est assis devant sa boisson fraîche
!! Hé oui! il fait beau et même chaud! Par contre, le dessert à 8€ vous coupe l'envie de prendre une petite douceur ::
Paraît que ce sont les prix de Chantilly, encore plus cher qu'à Paris.
.....Et ça papote, ça papote......
Et l'heure de repartir est venue. Direction les bords de l'Oise cette fois par Gouvieux, l'abbaye de Royaumont, une pure beauté ! Tartosucre nous quitte pour rentrer chez lui après Viarmes. Nous, nous prenons par Saint Martin du Tertre pour rejoindre Beaumont sur Oise par une longue route en pleine forêt avec un joli dénivellé tout en douceur et pleine de jolies courbes
. Un délice.
Beaumont sur Oise vaut le détour aussi par ses ruelles en pente, ses porches, ses vieilles maisons.
La Pagode de l'Isle Adam en a surpris plus d'unes !!
Et on finit à Auvers sur Oise, place de la Mairie (grande place pour garer les motos, bar avec une grande terrasse, à retenir aussi, juste devant la maison-café de Van Gogh). Zabette rentre illico. Caroangelo, MV78, Valerian et moi, on s'asseoit dehors pour fêter la fin de balade
(Merci Caroangelo pour la tournée
)
Merci encore à vous d'avoir participé à cette balade aventureuse (Désolée pour les aléas de GPS).
Ce fut une bonne après-midi.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
*** Les photos seront éditées très prochainement***