Merci à toi Totophe
C'était une 1ère pour moi avec toi et ce groupe (et ma 2è avec MIdF). Tout
parfait tant pour l'accueil (
je comprends mieux pourquoi puisque je découvre que tu es du ch'nord...
) que pour l'aspect pratique.
Vraiment génial ton système permettant de ne perdre personne (
à 2 exceptions près, bah soit moins de 10% ) et ce quel que soit le rythme de chacun, vraiment top et de quoi en prendre exemple !
Une bien belle balade (
vive les départementales ) avec plein de motards qu'on a croisés avec le sourire y compris un gars en mini décapotable qui tendait au maximum son bras pour s'assurer apparemment qu'on le voyait nous faire le signe motard
.
En tous cas une balade pas évidente à emmener avec près d'une trentaine de motos aux modèles et rythmes de conduite si différents et pourtant Totophe l'a fait !. Bravo !
Et quels différence de rythme que je qualifierais de cool/modéré à sportif/kamikaze !...:
cool "dans le cadre du code de la route" (
je ne parle pas de vitesse) jusqu'à sportif kamikaze (
kamikaze pour ceux qui poussaient le besoin d'adrénaline jusqu'à doubler sur la voie de gauche et avec ligne jaune à l'entrée de virages sans visibilité ou presque...Heureusement pas pendant que cet abruti d'automobiliste débordait sur notre voie à un virage...). ..
...Ce sont les plaisirs de cette diversité
et j'ai vraiment apprécié d'y retrouver l'atmosphère motarde, moteur de mon envie de rouler en moto qui ne m'a jamais quitté malgré un loooong arrêt
De plus cette balade m'a permis de tester ma BigBaby caméléon sans le top case que j'ai enlevé pour la 1ère fois la veille (on sent bien la différence soit environ 25 Kgs en moins - et cela ne prend que 8 secondes à le retirer).
Ne pas oublier non plus les madeleines de Totophe particulièrement bonnes (
je suis pourtant du genre difficile...ma référence étant celles de "Bonne Maman")
Donc tout parfait mais afin de partager également un élément constructif pour faire encore mieux la prochaine fois : je propose d'emmener Emmanuel Barbe sur certains tronçons d'hier où on s'en donnait à cœur joie à compter les monticules de gravillon surtout en plein virage...
...
...Il devrait ainsi comprendre qu'il y a d'autres priorités que celle d'imposer la limitation à 80 km/h (entre autres)
Ah j'oubliais un "détail immense" : comme pour la traversée d'un désert, mort de soif, où on découvre et savoure l'eau d'une oasis sortie de nulle part, je n'en revenais pas de voir Totophe sortir de son sac à doc de magicien de l'eau fraîche qu'il proposait à tout le groupe -et avec gobelet individuel svp- (
à plus de la moitié du parcours et sous 27 degrés) !
Autre élément qui prouve que Totophe pense à tout : il a même trouvé une portion de route propre à mon Indian...:
photos et discussions : "la mienne est la plus belle" "oui mais la mienne tient la route" " "oui mais la mienne est la plus puissante" "oui mais la mienne va plus loin" "oui mais la mienne est passe-partout" "oui mais la mienne est la plus confortable" "oui mais la mienne a le meilleur son"...
Bref chacun avait un modèle de moto unique
On en attend encore 2...Ah bon on les a perdus ? En fait ils ont pris un raccourci
afin d'arriver plus tôt à la pause bar où on allait les retrouver
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)