M’enregistrer

[CR] - 06/05 - Balade au départ de Versailles

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - 06/05 - Balade au départ de Versailles

Messagepar Totophe1973 » Dim 6 Mai 2018 20:28

Voili voilou, le CR de la balade est ouvert !! :cool2:
balade-au-depart-de-versailles-78-t22721.html

Je ferai le mien plus tard :vroum:
Modifié en dernier par Totophe1973 le Lun 7 Mai 2018 09:50, modifié 1 fois.
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour à tous ! Bah je pense que j'ai dit le maximum :-)
Prénom ou surnom: Tophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600RR

Re: [CR] - 06/05 - Balade au départ de Versailles

Messagepar jojo-lebarje » Dim 6 Mai 2018 21:00

prem'z :langue:

des Motos, fin non pas vraiment :D

des tondeuses, un tracteur :cool2: des machines qui pissent de l’huile 2 vespa :lol:

c'est bien les vespa, cela fait chicanes mobiles en plus ...

Une suzekiki violine :twisted: elle est sur mon cul .... :gna:

du soleil est des na... non .. non :langue: fallait y être :siffle:

t'es caché alors qu'il faut te faire voir, oui ont arrivaient vite ... L'EXPERIENCE fait que je ralentis doucement :angee: pour ne pas affoler les 2 excités de la poignée qui suivaient ...

comme dans le garage roucoule roucoule , on te vois pas !!! fin si mais trop tard ...

allez un mode tiroir qui a fonctionné avec les quelques excités de la poignée qui racole, fin bouche les trous entre l'ouvreur et le fermeur ... fait le plus naturellement du monde :cool2:

Très bonne balade

:signe: aux plaisirs futurs
Modifié en dernier par jojo-lebarje le Dim 6 Mai 2018 21:17, modifié 2 fois.
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar Fred81 » Dim 6 Mai 2018 21:15

Comme d'hab, une organisation orchestrée au millimètre près par Totophe. Des routes bien sinueuses, peu de voitures, le tout sous un temps parfait et surtout un groupe bien joyeux et hétéroclite fait que cette balade est une vraie réussite.
La cérémonie des madeleines de Totophe devient une vraie institution, merci à toi !
Vivement la prochaine balade !
V
Fred81
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans

Messagepar Jean. » Dim 6 Mai 2018 21:30

Bonsoir à tous,

Merci à toi Totophe, super balade dans la campagne... Fred à raison, merci pour les madeleines !!! Le groupe était sympa et cela donne envie de recommencer très vite ...
D'ici là, bonne route à tous
Jean
Jean.
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Jean..petit nouveau
Prénom ou surnom: JEAN
Moto actuelle: Actuellement BMW r 1200rtLC, avant R1200rt, VFR 1200, CBR 1000RR, FVR 800,varadero 1000, FJ 1200, BOL d'or 1100...

Messagepar Alex93360 » Dim 6 Mai 2018 22:14

Super balade avec un magnifique soleil également réservé par notre Totophe ! Encore merci pour le boulot et un plaisir d'avoir roulé avec vous tous.
Alex93360
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: En quelques mots
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: BMW K1600GT

Messagepar san75 » Dim 6 Mai 2018 23:53

Saint Christophe le meilleur GO de l.ouest parisien :cool2:
Pour mériter Sainte Madeleine et :51: tes :virage: :vroum:
Dur ca être d'attendre ta prochaine balade

✌️
Ma belle italienne
san75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: V à toutes et tous de SAN75
Prénom ou surnom: SAN
Moto actuelle: roadster

Messagepar Bananitos » Lun 7 Mai 2018 00:27

Coucou,

Nous sommes très bien rentrés, merci à tous pour ce superbe après-midi, nous nous sommes régalés !!
Merci Totoph pour la balade ! Tu t'es encore débrouillé comme un champion (Merci aussi pour la madeleine)
Merci à mon SDS pour les petits chocolats

Bonne soirée à tous

Les bananitos
Bananitos
en rodage
en rodage

Ma présentation: Les bananitos
Prénom ou surnom: Bananitos
Moto actuelle: BMW

Messagepar RichardL » Lun 7 Mai 2018 08:31

Merci Christophe pour cette formidable balade très bien organisée.
Pour ma première sortie en groupe j'ai été comblé : un très bon parcours, de beaux paysages, des beaux virages, une bonne ambiance, des motardes et motards cool et sympas et un superbe soleil .....
Que des bons souvenirs.!
A très bientôt.

Richard
RichardL
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut les motardes et les motards.
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Honda CB 500 F

Messagepar babacool » Lun 7 Mai 2018 09:02

Première pour moi super organisation groupe sympa et belle balade bref super expérience
babacool
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: babacool
Moto actuelle: Triumph thruxton

Messagepar Totophe1973 » Lun 7 Mai 2018 09:08

D'abord, quelques photos :

La pause bar

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos de groupe :

Image

Image
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Messagepar Totophe1973 » Lun 7 Mai 2018 09:41

Pour ma part, je remercie celles et ceux qui sont venus :cool2: ! Première sortie organisée pour l'année mais je ne suis pas déçu: des nouvelles têtes, des têtes connues, une ancienne SDS devenue pilote ;) et un super soleil.

On se retrouve tous au point de RDV, tous ?... non ! Guido arrive "presque" en retard sous le regard de tout le monde alors qu'on commençait le petit briefing avant de partir : hou la, ca doit mettre la pression ca :lol:

Et nous voila partis pour la balade. Tout s'est bien passé même si juste avant l'arrivée au bar, on a failli perdre 2 motos (heu, d'ailleurs la nouvelle pilote ex-SDS m'a dit que c'était INACCEPTABLE :siffle: )
Faut que je trouve un truc pour que ce genre de cas ne se produise plus :humm:

On se retrouve donc au bar :51: , pas de place pour que tout le monde soit à la même table donc on se partage et les discussions vont bon train. Je me rends compte que je suis à table avec un autre gars de "ch'nord" comme moi donc on passe un peu de temps à vendre notre belle région aux autres (si, si allez voir, c'est super chouette le Nord, c'est pas de la blague :cool2: ).

Nous voila repartis pour la suite du parcours qui, après la Vallée de Chevreuse vient lécher le Gâtinais. Quelques petites routes en mauvais état mais tout se passe bien. On finit par remonter vers la Vallée de Chevreuse pour une presque dernière pause où on profite de faire la photo de groupe.

C'est bientôt l'heure de revenir au point de départ pour se dire aurevoir et ma foi, ben ca y est, c'est fini :( ... jusqu'à la prochaine :vroum:

Tout ca ponctué par des riverains indélicats et de : "ben non les gars, descendez pas de moto et ne commencez pas une clope, c'est juste pour se regrouper :o :o :o ". Et voila, je me suis encore fait avoir :lol: :lol:

J'en oublie sans doute mais en synthèse, de la bonne humeur, de la bonne humeur et encore de la bonne humeur :cool2: :cool2: :cool2:
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Messagepar Lakota » Lun 7 Mai 2018 12:52

Merci à toi Totophe :)

C'était une 1ère pour moi avec toi et ce groupe (et ma 2è avec MIdF). Tout parfait tant pour l'accueil (je comprends mieux pourquoi puisque je découvre que tu es du ch'nord... ;) ) que pour l'aspect pratique. :)

Vraiment génial ton système permettant de ne perdre personne (à 2 exceptions près, bah soit moins de 10% :siffle: ) et ce quel que soit le rythme de chacun, vraiment top et de quoi en prendre exemple ! :cool2:

Une bien belle balade (vive les départementales :virage: ) avec plein de motards qu'on a croisés avec le sourire y compris un gars en mini décapotable qui tendait au maximum son bras pour s'assurer apparemment qu'on le voyait nous faire le signe motard :) :signe: .

En tous cas une balade pas évidente à emmener avec près d'une trentaine de motos aux modèles et rythmes de conduite si différents et pourtant Totophe l'a fait !. Bravo ! :cool2: :cool2: :vroum2:

Et quels différence de rythme que je qualifierais de cool/modéré à sportif/kamikaze !...:

cool "dans le cadre du code de la route" (je ne parle pas de vitesse) jusqu'à sportif kamikaze (kamikaze pour ceux qui poussaient le besoin d'adrénaline jusqu'à doubler sur la voie de gauche et avec ligne jaune à l'entrée de virages sans visibilité ou presque...Heureusement pas pendant que cet abruti d'automobiliste débordait sur notre voie à un virage...). ..

...Ce sont les plaisirs de cette diversité :mrgreen: et j'ai vraiment apprécié d'y retrouver l'atmosphère motarde, moteur de mon envie de rouler en moto qui ne m'a jamais quitté malgré un loooong arrêt :signe:

De plus cette balade m'a permis de tester ma BigBaby caméléon sans le top case que j'ai enlevé pour la 1ère fois la veille (on sent bien la différence soit environ 25 Kgs en moins - et cela ne prend que 8 secondes à le retirer).

Ne pas oublier non plus les madeleines de Totophe particulièrement bonnes (je suis pourtant du genre difficile...ma référence étant celles de "Bonne Maman") ;)

Donc tout parfait mais afin de partager également un élément constructif pour faire encore mieux la prochaine fois : je propose d'emmener Emmanuel Barbe sur certains tronçons d'hier où on s'en donnait à cœur joie à compter les monticules de gravillon surtout en plein virage... :mrgreen: :o ...
...Il devrait ainsi comprendre qu'il y a d'autres priorités que celle d'imposer la limitation à 80 km/h (entre autres)

Ah j'oubliais un "détail immense" : comme pour la traversée d'un désert, mort de soif, où on découvre et savoure l'eau d'une oasis sortie de nulle part, je n'en revenais pas de voir Totophe sortir de son sac à doc de magicien de l'eau fraîche qu'il proposait à tout le groupe -et avec gobelet individuel svp- (à plus de la moitié du parcours et sous 27 degrés) ! :yeehaa:

Autre élément qui prouve que Totophe pense à tout : il a même trouvé une portion de route propre à mon Indian...:
Image

photos et discussions : "la mienne est la plus belle" "oui mais la mienne tient la route" " "oui mais la mienne est la plus puissante" "oui mais la mienne va plus loin" "oui mais la mienne est passe-partout" "oui mais la mienne est la plus confortable" "oui mais la mienne a le meilleur son"... :angee: Bref chacun avait un modèle de moto unique ;)
Image
Image

On en attend encore 2...Ah bon on les a perdus ? En fait ils ont pris un raccourci :mrgreen: afin d'arriver plus tôt à la pause bar où on allait les retrouver :51:
Image
Image
Modifié en dernier par Lakota le Lun 7 Mai 2018 18:47, modifié 8 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar guido » Lun 7 Mai 2018 14:12

Bien rentré sans avoir perdu un seul boulon ! :P
Merci à Totophe et à tout le groupe pour cette super balade. :signe:
guido
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Guido et sa belle
Moto actuelle: gling ... gling

Messagepar romuald93 » Lun 7 Mai 2018 14:56

Coucou tout le monde .
Merci au Go mais aussi à vous tous pour cette balade ,comme dit plus haut il y avait des niveaux différents mais ont a tous pris conscience de ça et fait en conséquence. De 125 cm3 à GC tout le monde a réussis à s'amuser et profiter de ce beau temps !
Certains on tout de même oublier le rythme de base de la balade qui devai5 être cool :yeehaa: :siffle:
Harry Potter : Le seul film où l'on verra des mecs se servir d'un balai
romuald93
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: kawakiste 20 ans ☺
Prénom ou surnom: Romu
Moto actuelle: Ninja 650
Er5

Messagepar Toto28 » Lun 7 Mai 2018 16:07

romuald93 a écrit:Certains on tout de même oublier le rythme de base de la balade qui devai5 être cool :yeehaa: :siffle:

Cool +++ ... c'est toujours dans cool :twisted: :twisted: :twisted:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Toto28 » Lun 7 Mai 2018 16:28

Encore une belle balade de Totophe ... Et il est même pas rouillé pour le briefing, pour cette première organisation à la sortie de l'hiver. On a même eu droit aux moulinets :D
Et que de moto ... de tous types.. de la cbf125 à l'Indian en passant par des sportives, des roadsters, des GT et des néo-rétro. C'est mieux que le salon de la moto :D

Beau parcours avec des routes qu'il doit être le seul à connaitre en vallée de Chevreuse et qu'il doit garder secrètes :D.

J'ai même pû essayer un RT (merci Bananitos). Ma 1ère fois sur une BM ... Tout ce que l'on dit est vrai. C'est un vélo. La prise en main est plus facile que sur mon MT alors qu'elle est beaucoup plus lourde.

Merci Totophe pour ce bel après-midi ... et je reserve déjà une place pour ta prochaine sortie ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar seafury » Lun 7 Mai 2018 17:15

Bonjour à tous,
Un grand merci à Totophe pour la super organisation et à toutes et à tous pour la bonne ambiance et le grand plaisir de rouler ensemble. C'était ma 2ème sortie avec Motards Idf et j'ai hâte de renouveler l'expérience ! :vroum2: :cool2:
seafury
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Aurélien
Moto actuelle: Triumph 1200 Trophy SE

Messagepar zabette » Lun 7 Mai 2018 20:00

Eh bien oui !!! tout est bien dit !
c'était ma première balade avec autan de motards...sans accro grâce aux instructions précises sur le fonctionnement du roulage en tiroir (tout nouveau pour moi)
Belle journée, belle balade avec un GO qui a assuré , un sens de l'organisation nickel (comme à son habitude parait-il )
Merci à tous pour la bonne humeur de cette belle journée, et encore merci à Totophe
A quand la prochaine balade ?
zabette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: au revoir la voiture et vive la moto
Prénom ou surnom: Elisabeth
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Triumph Street Twin

Messagepar jojo-lebarje » Lun 7 Mai 2018 21:02

Toto28 a écrit:
romuald93 a écrit:Certains on tout de même oublier le rythme de base de la balade qui devai5 être cool :yeehaa: :siffle:

Cool +++ ... c'est toujours dans cool :twisted: :twisted: :twisted:

c'était cool :gna:

passer du fermeur à l'ouvreur en moins de 4 kilomètres.

je prends la fin au fermeur au rond point avant aufargis et avec suzette on remonte la file juste avant la fin de des vaux de cernay

avant de prendre la petite montée vers cernay la ville :vroum:

:mrgreen:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar RF iste » Lun 7 Mai 2018 23:23

Coucou bien rentrée.

Que dire j arrive au point de départ une ribambelle de moto en vue cool final 35 moto de tout genre. Le temps de dire bonjour à tout le monde on y retrouve quelque têtes et des nouvelles têtes. Toftof nous récap les consignes et on met en route .

J attend de voir comment ça se passe avec le mode tiroir puis comprend le truc pour s amuser merci Jojo d ouvrir devant moi c était sympa. J en ai même appris un peu plus sur la façon de cravacher mon 900.

Enfin le bar hourra. Pause à l ombre où se repose tous le verre au bec.

Reprise de la route on à perdu Jojo qui a décidé de rentré et un autre collègue. On reprendre le mode tiroir pour se faire encore plaisir.

Ouin déjà arrivé au point de départ. Fin de la balade merci toftof pour cette balade que du plaisir. Merci au filles pour la d'espèces je vous en revaudrai une la prochaine fois. Merci à tous pour cette bonne humeur
RF iste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Messagepar RF iste » Lun 7 Mai 2018 23:24

Desperado* dsl
RF iste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Messagepar gigi » Mar 8 Mai 2018 10:16

vraiment totophe encore une super belle balade! tout le monde est unanime! ambiance très sympa! merci pour ton organisation et à très bientôt pour une prochaine virée!!
gigi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: un ptit parisien de +
Prénom ou surnom: gilbert
Moto actuelle: diversion 600 ,stinger

Messagepar Céanothe » Mar 8 Mai 2018 10:25

Bonjour à toutes et à tous,
Merci à totophe pour cette super balade.... Je dirais comme toujours d'ailleurs !!!! Super ambiance même si la plupart des têtes m'étaient inconnues.... Merci aussi à mon pilote pour m'avoir supporté derrière lui toute une après midi, surtout lorsqu'il avait un poids mort suite à mon endormissement.... Nous avons bien discuté, il est vrai que je lui ai posé énormément de questions sur l'attaque des virages et sur leur trajectoires..... J'ai obtenu des réponses de qualité... C'était vraiment très enrichissant !!!!
A bientôt :signe:
Maryse
Céanothe
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Céanothe
Prénom ou surnom: Maryse
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère 750 vfr

Messagepar Totophe1973 » Mar 8 Mai 2018 10:35

Céanothe a écrit:...Nous avons bien discuté, il est vrai que je lui ai posé énormément de questions sur l'attaque des virages et sur leur trajectoires..... J'ai obtenu des réponses de qualité... C'était vraiment très enrichissant...

Ah...Aaahhh... Permis en vue ????
;) ;) ;)
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Messagepar Bananitos » Mar 8 Mai 2018 10:42

Totophe1973 a écrit:
Céanothe a écrit:...Nous avons bien discuté, il est vrai que je lui ai posé énormément de questions sur l'attaque des virages et sur leur trajectoires..... J'ai obtenu des réponses de qualité... C'était vraiment très enrichissant...

Ah...Aaahhh... Permis en vue ????
;) ;) ;)

C’est une vrai passionnée, et elle se comporte très bien sur une moto !!
Bananitos
en rodage
en rodage

Ma présentation: Les bananitos
Prénom ou surnom: Bananitos
Moto actuelle: BMW

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses