M’enregistrer

[CR] 05/05 Alpes Mancelles

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar bastic » Sam 5 Mai 2018 21:55

La balade: http://www.motards-idf.fr/forum/alpes-m ... 22737.html

Bien rentré, j'suis mort, quelle balade 550 km !
Un petit CR demain, après une bonne nuit de repos
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Re: [CR] 05/05 Alpes Mancelles

Messagepar DelphineYvelines » Sam 5 Mai 2018 22:06

Bien rentrée également, 567km au compteur, J'ai battu mon record pour une journée. Merci pour cette belle balade ! Le CR ce sera demain aussi :D
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar snowride » Sam 5 Mai 2018 22:53

Bien rentrée vers 22h05, 600km et j'ai tout fini mon rodage du coup.
Normalement je dors déjà à cette heure-là ^^
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar dada26 » Dim 6 Mai 2018 23:23

Merci encore

super balade avec un groupe sympa ! A refaire !!!! :vroum2:
dada26
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouveau Motard David !!!
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXS1000

Messagepar DelphineYvelines » Lun 7 Mai 2018 14:31

Suis-je la seule à avoir vu un sanglier brouter tranquillement au retour le long de la N12 vers 21h ?? :o :o :hein: :hein:
ça m'a fait flipper, je me suis dit bon ben toi, tu vas pas décider de traverser là maintenant parce que sinon c'est fin de la balade.. :(
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Messagepar Toto28 » Lun 7 Mai 2018 16:00

Merci Bastic pour cette superbe balade. Un road-book magnifique où l'on ne s'ennuie pas.
J'en ai pris plein les yeux et plein les roues. Les paysages étaient superbes et les routes magnifiques pour enchainer les virages (surtout en 2ème partie),

Pause pique-nique au bord de la Sarthe, au pied d'un arbre pour avoir un peu d'ombre pour ceux qui veulent. C'est calme et reposant, Ca sent le piège à sieste …. et ben non. Certains ont juste fermé les yeux pour profiter des doux rayons de soleil,
Heu ….. Faudrais que je fasse le plein, Ben quoi ??? on a fait 180km :D (Elle a pas une grosse autonomie ma mob:) )

La pause à la base de loisir … Mais il n'y a personne. C'est pas comme les Etangs de Hollande (près de Rambouillet ,,, pas au pays des tulipes :D ), Allez hop dans les favoris Maps, Un lac avec du sable et on peut se baigner...trop top.

J'ai aussi appris un truc … on met les gros en fermeur …
Ok, je suis bien en chair mais ils ont été gentils ... on a tourné derrière :D

Un total de 500 bornes et 3 pleins ... C'était bien, c'était chouette. Une belle troupe. Une balade super.
Un samedi tip-top qui fait bien démarré la belle saison :D
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Toto28 » Lun 7 Mai 2018 16:01

DelphineYvelines a écrit:Suis-je la seule à avoir vu un sanglier brouter tranquillement au retour le long de la N12 vers 21h ?? :o :o :hein: :hein:
ça m'a fait flipper, je me suis dit bon ben toi, tu vas pas décider de traverser là maintenant parce que sinon c'est fin de la balade.. :(

C'était pas un radar camouflé ??? :siffle: :siffle: :siffle:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar DelphineYvelines » Lun 7 Mai 2018 16:22

Tout pareil que toto :P
Vraiment une belle balade avec un rythme qui s'est bien accéléré dans l'après-midi :siffle:
De beaux paysages, un très beau village et base de loisirs à revisiter avec plus de temps ! :)

Image

Image

Image
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Messagepar snowride » Lun 7 Mai 2018 17:14

Un grand merci pour ce beau parcours au sein du Perche et des Alpes Mancelles.
L'environnement était bien sympa et la pause pique-nique bienvenue car la faim commençait à se faire grandement sentir. On m'a assurée que j'étais déjà venue par ici par le passé, alors que je ne m'en souvenais plus :gna: Mais une fois entrés dans le petit village de Saint Cénéry, bien sûr que je m'en suis tout à coup souvenue : quel endroit magnifique et totalement reposant, maintenant je ne pourrai plus l'oublier je l'ai enregistré sur google maps. :angee:
J'avoue qu'une petite heure de plus à la mi-ombre à somnoler ne m'aurait pas dérangée tellement on s'y sent paisible.

Le matin j'ai juste trouvé qu'on avait roulé très longtemps avant d'avoir enfin une pause pipi officielle comme il se doit avec une petite consommation au passage ^^ (c'est vrai que j'en avais marre de me retenir contre le réservoir ça commençait à presser :siffle: :-| )
L'après-midi le rythme s'est accéléré et est devenu tip-top, juste la fatigue qui s'est faite sentir en même temps donc on va rester tranquille derrière.
La pause près de l'étang avec plage de sable et bengalows était superbe, encore un coin à enregistrer dans les favoris, le plus surprenant était la faible fréquentation du lieu malgré le beau temps et la qualité des installations. Un petit coin de verdure reposant où l'on a accès à la baignade sans être les uns sur les autres, top pour un petit week-end décontract.

C'était un bon groupe, de bonne humeur et bonne ambiance, c'était un plaisir d'avoir pu rouler avec vous.

Le retour s'est fait sur le tard il faut dire qu'on aura bien profité de la journée et c'est tant mieux.
J'ai quand même réussi à me faire flasher près de chez moi sur la francilienne alors que je connais le radar par coeur. C'était pleine nuit : j'ai ralenti à 85 pour 90 au moins 300m avant le radar, sauf que je ne voyais rien et j'ai mal anticipé l'emplacement exact, j'ai ré-accéléré juste avant :(

Et comme il se doit, ma Triumph a connu sa première fuite d'huile au bout de 1500 km, ça devient une habitude chez les anglaises. Bon, là, sortie de révision la semaine d'avant, apparemment le bouchon de niveau d'huile pas assez fermement serré :rool: ma jante mon pneu et mon collecteur neufs sont redécorés, pas cool.

ImageImageImageImageImage
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar aurel92 » Mar 8 Mai 2018 11:30

Salut,
Bien rentré samedi soir, 560 km au compteur :vroum: . J'ai passé une superbe journée avec un groupe super sympa. Le pique nique au bord de la Sarthe était bien agréable ainsi que le petit arrêt à Sillé le Guillaume au bord du lac. Concernant le road book j'ai plutôt apprécié les routes de l'après midi. (longues courbes, revêtement nickel)
Merci encore à Bastic pour la journée et à toutes et à tous pour votre bonne humeur. Au plaisir de rouler à nouveau avec vous.

:signe:

Aurel
Kawasaki Er6n 2009 : 42000 km // Yamaha R6 2008: 15000 km //
Yamaha R1 2013 : en cours //
aurel92
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut
Prénom ou surnom: Aurel
Moto actuelle: Yamaha R1

Messagepar bastic » Jeu 10 Mai 2018 16:29

Bon ben j'suis le dernier pour mon CR

He bien ce fut une excellente balade, j'avais envie de bouffer du bitume , je crois qu'on a été servi
Conditions climatiques parfaites , peu de circulation , un petit groupe sympa de bons rouleurs qui ont participés à cette orgie de kilomètres avec le sourire, le top :cool2:
Une première partie ( 200 km ) cool en mode bucolique c'était l'objectif , découvrir la région du Perche et Alpes Mancelle en prenant le temps qu'il faut pour les petites pauses sympas , on regarde pas la montre juste le plaisir de rouler dans cette belle région
On surveille quand même le réservoir, certaines motos son plus gourmandes que d'autres , n'est ce pas Toto28 :mrgreen:
3 bonnes pauses entre Chartre et la plage de Sillé le guillaume , super spot a retenir pour des prochaines sorties
Une deuxième partie plus roulante dirons nous :cool: , n'est ce pas Aurel92 ? je le tenais plus sur la fameuse D26 , il s'est envolé avec deux compères sur cette belle portion déserte en ce jour , un régal !
Sur cette remonté vers Alençon pas de pause jusqu'à Tourouvre ( 170 km ) , lieu de notre dernière pause café , on a sortie les dernières victuailles du sacs , on était pas prêt de se mettre à table avant longtemps, fallait bien tenir le coup jusque là , il était déjà tard et on était pas rentré
On reprend directement la N12 pour le chemin de retour , les 50 bornes restantes pour rejoindre notre point de départ n'étant pas les plus intéressantes
Un dernier arrêt à la première station essence rencontrée sur la N12 , ouf la MT10 réclamait son biberon :twisted:

Et voilà , fin de la balade , faut rentrer , pour certains ce sera assez tard.
Finalement un bon cocktail : de la balade cool avec de beaux paysages, des parties plus roulantes , un peu d'improvisation , des demi-tours ( désolé :? ) , des conseils entretient du cuir par David : programme délicat en machine :-|

Merci pour m'avoir accompagné sur cette bonne tranche de roulage , vous avez été supers :cool2:

Mes photos à la pause déj a st Céneri + Saint Léonard des Bois au cœur des alpes mancelles : https://photos.app.goo.gl/cAefEFVPMmznwR8G2
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus