Seul mon flat ayant résonné au fond des bois, le CR sera rapide
Départ à 10:15 comme annoncé, au cas où un(e) motard(e) aurait finalement été partant(e) à la dernière minute pour cette proposition de balade (de dernière minute) ! Petites routes des Yvelines peu fréquentées, en passant notamment par Breteuil, Clairefontaine, Rambouillet et Montfort, soit une boucle de 140 km, avec arrivée à 13:30. Météo fraîche, mais pas froide ; temps couvert au début, puis se dégageant progressivement, le soleil pointant même brièvement son nez à deux/trois reprises à travers les nuages. Tranquille donc !
J’en profite pour signaler 2 « innovations », jamais rencontrées jusqu’ici :
- Près de Breteuil, j’étais arrêté à un stop quand j’ai vu passer sur la D906 des gendarmes, en « Clio de gendarmerie », mesurant au pistolet laser la vitesse des véhicules venant en sens inverse. Je ne savais pas que c’était possible (autorisé ?) de contrôler ainsi;
- Près des Bordes, un peloton cycliste suivi de son fourgon accompagnateur J7/J9, lequel fourgon tirait dans une montée, par son rétro droit, un cycliste à la peine, et donc mordait allègrement la ligne blanche et « ma » chaussée dans un virage (à gauche pour moi), qui plus est sans visibilité ! La trajectoire apprise il y a bien des années, dite désormais de sécurité, portait bien son nom ce matin !
Mis à part ces deux surprises, ce fut une belle balade et bien agréable de pouvoir rouler ainsi juste pour le plaisir.
Bonne année et bonne route