M’enregistrer

[CR] 04-06 / Baie de somme + Moules frites

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 04-06 / Baie de somme + Moules frites

Messagepar sof_gp7 » Sam 4 Juin 2016 21:04

salut à tous

et voici pour le CR, je ferai le miens plus tard

j'espère que vous etes bien rentré, moi je suis complètement sourd, ma chicane c'est fait la malle le matin :?
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: [CR] 04-06 / Baie de somme + Moules frites

Messagepar Côme » Dim 5 Juin 2016 11:13

Oui bien rentré! C'était plutôt pas mal comme programme : + de 500 bornes, un pneu crevé, un bon resto en front de mer et une nouvelle technique apprise en cas de crevaison (merci tony!)

En somme, une bonne balade : parti de la maison à 08h00 et retour à 20h...
Côme
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Côme
Prénom ou surnom: Karto
Moto actuelle: Actuelle : Street triple R 2013 / Ancienne : Hornet

Messagepar Terry » Dim 5 Juin 2016 20:41

Super.
Tu peux faire un post pour expliquer la technique en cas de crevaison ?
Ca risque d'être utile à un paquet de motards et donc ce serait sympa
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar sof_gp7 » Lun 6 Juin 2016 09:57

voila mon cr
8h45, nous étions tous présents à l'exeption de HRC93 qui m'a prevenus qu'il ne se joindrait finalement pas à nous. N'ayant pas de news de pepe, on attends... Je décide d'attendre jusqu'à 9h15 max
9h15 toujours pas de nouvelle de pepe, on décolle en petit groupe de 3 direction la mer avec Côme et Tony.
on s’arrêtera vers 11h15 pour une pause café bien mérité au chaud. Non pas qu'il fasse 0 mais le froid se faisait sentir en l'absence du soleil :)

je ne sais plus si c'était avant ou après la pause mais entre 11h et 12h, la chicane de mon akra c'est envolé en voulant dépasser une voiture (bon c'est vrai que j'avais enlever la vis car j'aime bien de temps en temps profiter du son) mais jamais elle ne c'était volatilisé. D'autant que sur la ligne akra de la mt07, il faut y aller au marteau pour l'enlever... Bref, après quelques minutes on s’arrête pour que je mette des Quies car rouler avec ce son pendant toute la journée ce n'est pas tenable.

On arrive à l'heure au restaurant (13h) après des routes séches et parfois un peu humides.

Image

Image

Ce sera Moules+Frittes pour Tony et moi, Côme se lance sur un steak :'D

on repartira un peu avant 15h direction Paris quand vers +/-16h je décide de m’arrêter à nouveau pour mettre une chicane de secour que j'avais sous ma selle car ma tête commence à bourdonner. Côme se rend compte qu'il y a un sifflement sur son pneu arrière et surprise, un caillou à percer le pneu. Impossible de repartir, le pneu se dégonfle à vitesse grand V. N'étant pas équiper pour réparer le pneu, Tony et moi allons chercher un kit Mèche + fiole d'air chez Norauto (heureusement on est samedi) pendant que Côme profite du temps et de l'air campagnard.

Après 1h de route (30min aller, 30min retour) Tony se tranforme en mécano et répare le pneu

Image

Image

le pneu reste un peu sous gongler, direction une station essence pour arranger ca. Il est déjà 18h passé et restant beaucoup de route si on reprend le RB (nous faisant arrivé après 21h) je décide de demander au GPS d'aller directement au pts de RDV en évitant l'autoroute. Les routes étaient sympas, je m'attendais à pire pour arriver avant 20h au pts de RDV.

on se saluera une dernière fois pour prendre l'A13 et se séparer petit à petit

Pour ma part, j'ai trouvé la journée sympa qui serait à refaire avec du soleil

C'était également bien de décourvrir de nouvelles têtes du forum
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Moto actuelle: MT-07

Messagepar Côme » Lun 6 Juin 2016 15:31

Pour le pneu crevé, il s'agit d'un kit de réparation en cas de crevaison (dans mon cas, acheté à Nauroto pour 22 euros) qui est très pratique et assez simple d'utilisation : on perce le pneu de l'extérieur avec une mèche puis on le perce à nouveau mais cette fois avec une espèce de résine qui restera sur le trou une fois que l'on retire la mèche, après il faut couper ce qui dépasse et regonfler le pneu avec des capsule d'air comprimé (2 utilisées dans mon cas). Cette technique est connue du Forum mais pour moi c'était une nouveauté et autant dire que je ne partirai plus sans en balade, imaginez la galère si on avait été dimanche...

Depuis j'ai vérifié mon pneu et toujours nickel! j'ai roulé au moi 150 à 200 km depuis.
Côme
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar tony9438 » Jeu 9 Juin 2016 15:31

désolé de cette réponse tardive, mais en tout qu'a les explication de réparation sont parfaite lol,
pour ma part j'ai passé une bonne journée avec des belle route, c'est vrais qu'il manquait le soleil mais bon on peut pas tout t'avoir dans la vie lol, J'ai aussitôt commandé un kit crevaison qui restera dans mon sac une fois reçu , j'en né trouvé un a 15e en petit pochette sur internet et J’espère refaire une balade avec vous les Mec ...
tony9438
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: Tony
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Cb650f, Z800, Ftr1200

Messagepar Côme » Lun 27 Juin 2016 19:32

pas mal le coup de la pochette pour le kit de crevaison, ça doit être pratique! Depuis j'ai refais une balade et roulé, roulé... le pneu est toujours nickel, aucune déperdition d'air! Tant que ça tient..
Côme
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus