Hello !
netegalkaka est parti faire la fête, à sa demande, j'ouvre le CR...
Objectif atteint donc ! The Morvan en une journée (enfin, le nord du Morvan je voulais dire)
Un départ tôt le matin de chez moi, 8h15 je récupère Le frelon vert et Eagle four à Porte de Sèvre pour rejoindre le point de rendez vous à l'aire de lisses.
8h45 on arrive à la station, Dinosaure de 1980 déjà sur place en train de nous attendre, le temps de dire bonjour et faire le plein, les autres arrivent...
Finalement deux désistements de dernières minutes, on part à 6 au lieu de 8 (désolé pour la liste d'attente)
Peu après 9h, on décolle vers le Morvan, via la A6, un peu plus d'une heure de torture, 5 degré température réelle, -50 température ressentie (surtout quand on n'est pas bien équipé :/, je dois investir ds des équipements antifroid)
Au niveau de Saint-Romain-le-Preux, fin du calvaire, nous quittons enfin d'autoroute pour faire la 1ere pause café de la journée et se réchauffer avant de commencer des portions de routes plus intéressantes...
La D3 et ses virages sympathiques pour commencer à se faire plaisir, les belles routes s’enchaînent jusqu’à ce qu'on entre au Morvan par la D42, routes propres et sèches, pas bcp de voitures ni de contrôles... la température augmente pour atteindre les 15 degrés ... un vrai régal !
A 13h30, on arrive au Lac des Settons, pour le picnic en face du lac, puis un café au restaurant des terrasses :
Traversée d'une rive du lac à l'autre
Arrivée au lieu du picnic
Moment ravitaillement :
Café post déj :
Un pti tour autour du Lac pour profiter de la beauté du paysage, puis retour vers le nord du Morvan puis Auxerre pour rejoindre na N6 puis la A6 direction Paris.
Passage à proximité du point de rendez vous vers 19h15... En se rapprochant de Paris, on se sépare chacun à tour, les adieux étant fait avant, lors de la dernière pause à l'air de repos sur l'autoroute...
20h pile, arrivée chez moi, jusqu'au moment d'écriture de ces lignes, je suis toujours sous l'eau chaude de la douche, pour récompenser mon pauvre corps du froid du début et fin de la journée, enfin bref, je vous épargne les détails
Ce fût un plaisir pour moi de participer à cette agréable journée, malgré la fatique physique, j'ai le sourire.
Merci aux 2 organisateurs et aux participants pour la qualité de cette sortie, une seule question me traverse l'esprit maintenant, quand est ce qu'on repart ?