M’enregistrer

[CR] - 01/11 - S'aérer dans le Morvan

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - 01/11 - S'aérer dans le Morvan

Messagepar Maver!ck » Mer 1 Nov 2017 22:00

Hello !

netegalkaka est parti faire la fête, à sa demande, j'ouvre le CR...

Objectif atteint donc ! The Morvan en une journée :gna: (enfin, le nord du Morvan je voulais dire)

Un départ tôt le matin de chez moi, 8h15 je récupère Le frelon vert et Eagle four à Porte de Sèvre pour rejoindre le point de rendez vous à l'aire de lisses.
8h45 on arrive à la station, Dinosaure de 1980 déjà sur place en train de nous attendre, le temps de dire bonjour et faire le plein, les autres arrivent...

Finalement deux désistements de dernières minutes, on part à 6 au lieu de 8 (désolé pour la liste d'attente)
Peu après 9h, on décolle vers le Morvan, via la A6, un peu plus d'une heure de torture, 5 degré température réelle, -50 température ressentie (surtout quand on n'est pas bien équipé :/, je dois investir ds des équipements antifroid)

Au niveau de Saint-Romain-le-Preux, fin du calvaire, nous quittons enfin d'autoroute pour faire la 1ere pause café de la journée et se réchauffer avant de commencer des portions de routes plus intéressantes...

La D3 et ses virages sympathiques pour commencer à se faire plaisir, les belles routes s’enchaînent jusqu’à ce qu'on entre au Morvan par la D42, routes propres et sèches, pas bcp de voitures ni de contrôles... la température augmente pour atteindre les 15 degrés ... un vrai régal !

A 13h30, on arrive au Lac des Settons, pour le picnic en face du lac, puis un café au restaurant des terrasses :

Traversée d'une rive du lac à l'autre
Image

Arrivée au lieu du picnic
Image

Moment ravitaillement :
Image

Café post déj :
Image

Un pti tour autour du Lac pour profiter de la beauté du paysage, puis retour vers le nord du Morvan puis Auxerre pour rejoindre na N6 puis la A6 direction Paris.
Passage à proximité du point de rendez vous vers 19h15... En se rapprochant de Paris, on se sépare chacun à tour, les adieux étant fait avant, lors de la dernière pause à l'air de repos sur l'autoroute...

20h pile, arrivée chez moi, jusqu'au moment d'écriture de ces lignes, je suis toujours sous l'eau chaude de la douche, pour récompenser mon pauvre corps du froid du début et fin de la journée, enfin bref, je vous épargne les détails :gna: :gna:

Ce fût un plaisir pour moi de participer à cette agréable journée, malgré la fatique physique, j'ai le sourire.
Merci aux 2 organisateurs et aux participants pour la qualité de cette sortie, une seule question me traverse l'esprit maintenant, quand est ce qu'on repart ? :vroum:
Modifié en dernier par Maver!ck le Jeu 2 Nov 2017 13:50, modifié 3 fois.
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prés
Prénom ou surnom: Mohammed
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-09 / CB 500 S

Re: [CR][01/11] S'aérer dans le Morvan

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Mer 1 Nov 2017 22:27

:) quoi dire , heu :cool2: cette journée dans le Morvan enfin le Nord :D
:virage: :virage: puis :virage: et encore :virage: merci aux GO aux ouvreurs ,aux fermeurs et à toute l ' équipe puisqu'ils le méritent tous :signe: .
momo je suis dispo demain,je te fais un mot d excuse pour ton tolier.
:siffle:
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar Dinosaure1980 » Mer 1 Nov 2017 22:41

Bonsoir

Un grand merci à Kun et Young les GO, pour cette superbe journée ensoleillée dans le Morvan. :) :)
Un itinéraire au top sur des routes nickels, propres et sèches. :cool2: :cool2:

Merci à tous les participants pour leurs bonnes humeurs, pour cette journée de partages, chacun ayant amenés quelques choses à grignoter avec le café et d'échanges en répondant aux questions posées. Merci aux 2 organisateurs pour les cafés pris à leurs charges. Respect !

Enfin une sortie sans problème mécanique ou électrique ! :langue: :langue:
Pour ma part, j'ai eut la désagréable confirmation en faisant le trajet allé sur l'A6, que depuis 28 ans mon compteur de vitesse triche de 10 km/h ! :evil: :evil: Que pour rouler à 130 km/h avec le groupe, je devais rouler à 140 km/h compteur à 5000 tr/mn.

Je suis désolé pour le retour d'avoir du vous devancer sur l'autoroute, pour rouler à 130 km/h (compteur) soit 120 km/h GPS, afin de ne pas retarder le groupe et de préserver la mécanique de mon Dinosaure (137 000 km aujourd'hui). :( :(

Comme évoqué avec Fred (EagleFour) dans la journée, la dernière fois que mon flat à traversé le Morvan (1994), les divinités des montagnes du Morvan décidèrent que ma boite allait me lâcher vers Autun, en perdant la 5ème, puis la 4ème de retour sur l'autoroute après Auxerre (triste journée) ! :evil: :evil:

Pour l'anecdote : En mettant en route mon GPS à l'arrêt sur l'autoroute, je me suis fait doubler par une 125 CM Rebel toute neuve ! Je l'ai royalement redoubler quelques minutes plus tard, avec seulement 10 km/h de plus que son 110 km/h GPS (pauvre de moi).

Chapeau bas à toutes celles et ceux qui roulent au taquet à 110 sur l'autoroute en 125 ! :cool2: :cool2: Les 2 heures de mon retour tranquille se sont passés sans encombres, pour une fois. Je parle de vitesse stabilisée en continu sur l'autoroute, parce que pour raccrocher le groupe à plusieurs reprises, j'ai dû rouler plus vite (90 km/h ???) que sur l'autoroute le matin. !!! Surtout quand un certain Maver!ck a pris temporairement la place d'ouvreur !!! Les feux rouges de mes prédécesseurs ont subitement disparus de ma vue !!!

Comme l'a dit le Frelon Vert, super journée et super banane pour ce retour sur les routes du Morvan et un petit tour du Lac des Settons.

Comme évoqué aussi avec Fred (EagleFour) dans la journée, en cherchant bien au fond de mon grenier, je dois avoir un Road-Book authentique de 1994, pas piqué des hannetons. Un truc en papier qui date de l'âge des dinosaures, qui s'enroule comme une pellicule photo, avec une molette sur le coté qu'il faut tourner à la main (avec ses petits doigts, oui oui) à chaque changement de direction... si on veux pas se perdre au milieu de nulle part (dans le Morvan :P ) :
Sens -> Chateau-Chinon et Chateau-Chinon -> Dijon.

S'il y a des volontaires ? Ca sera avec plaisir ! :mrgreen:
S'il y a d'autres volontaires, on peut faire la même chose la nuit, c'est encore plus marrant (le Morvan la nuit) ! :D :D

A + pour de nouvelles ballades.
Jean-Michel. :signe: :signe:
Dinosaure1980
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Dinosaure de 1980
Prénom ou surnom: Jean-Michel
Moto actuelle: BMW R100GS

Messagepar Dorna71 » Jeu 2 Nov 2017 07:23

Merci Netegalkaka pour cette proposition de balade, car c'était ma première fois dans le Morvan....et quel dépucelage !!! :lol:

Comme dit précédemment par les autres, des virolos à en prendre plaisir, des routes sèches et propres, pratiquement personne pour nous encombrer et une météo douce en milieu de journée, malgré le froid glacial des premières heures du matin.

Merci aux 3 ouvreurs de nous avoir guidé au long de la journée, merci pour les cafés et joyeux anniversaire Myung (aujourd'hui c'est bon :D :51: )

À quand la prochaine en descendant plus au sud?
Modifié en dernier par Dorna71 le Jeu 2 Nov 2017 19:03, modifié 1 fois.
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom

Messagepar netegalkaka » Jeu 2 Nov 2017 08:00

Merci Momo! Désolé je n'ai pris connaissance de ton sms qu'en rentrant(tard), trop occupé à :51:

A la base, je n'avais pas envie de rouler... car lorsqu'on a goûté aux belles routes de France et de Navarre... difficile de se balader aux alentours de l'IDF :( Cependant voulant faire plaisir à mon pote Myung (alias pmh403 sur MIDF) qui voulait rouler pour fêter son anniversaire, j'ai créé une sortie en direction du Morvan :) Une destination que normalement je n'affectionne pas... à cause de sa réputation de routes à gravier que j'avais déjà pu vérifier à de nombreuses reprises... mais cette fois-ci j'avais décidé d'emprunter des départementales assez roulantes, (un peu) moins tortueuses... ben j'ai été bluffé! Quel pied on a pris!!!
Beau temps, routes propres (un miracle?! :-| ), très bon groupe, homogène, roulage agréable avec une bonne marge de sécurité (cale-pied droit n'a frotté qu'une fois :humm: ).

Ayant partagé mon RB dès la création de la sortie, une fois arrivé dans le Morvan, nous nous sommes relayés à 3 pour ouvrir et fermer la balade. Ben ouais, perso je trouve ça chiant d'ouvrir, pour une fois que je n'étais pas obligé de le faire l'intégralité de la sortie... je ne me suis pas gêné pour en profiter :lol: Première fois que je roulais derrière Momo, j'y ai pris beaucoup de plaisir, quel ouvreur! :cool2: Très belles trajectoires, pas de freinage erratique, bonne lecture de l'état de la route et bonnes indications :yeehaa:
A partir de maintenant, je vais zieuter les balades de Maver!ck avec beaucoup d'attention :cool:

@Jean-Michel, si j'avais su que ton joli dinosaure avait du mal à tenir les 130 km/h sur autoroute, on aurait roulé moins vite, tu aurais dû me le dire :? 120 km/h c'est pareil que 130... d'ailleurs à tire personnel lorsque je roule seul j'évolue entre 110 et 120km/h sur autoroute pour moins consommer :gna: Merci pour tes madeleines, juste excellentes!
Intéressante la discussion sur ta virée au cap Nord (Nordkapp), ça m'a donné envie d'y aller :)

Ravi de t'avoir dépucelé Tino, si tu veux on peut encore explorer d'autres voies... euh je voulais dire d'autres régions :siffle:
Merci pour les M&M's.

Fred, toujours un plaisir de rouler avec toi, la prochaine fois, pense au pain avant d'aller dans le Morvan... :lol:
Quand tu m'as dit "tant pis, je vais manger liquide", j'ai pensé "chouette, on va faire l'apéro" :siffle: , ben non le bougre ne blaguait pas... il bu ses boissons remplies de protéines :beurk: :mrgreen:

Merci Momo pour les photos!

Enfin bref, j'aime pas écrire, ce qu'il faut retenir, encore une balade agréable sur MIDF! Sans bobo :oops:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar jack95600 » Jeu 2 Nov 2017 10:07

Raaaaaaa les veinards
#jesuisjalousie :lol:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Dinosaure1980 » Jeu 2 Nov 2017 14:13

netegalkaka a écrit: ( Cependant voulant faire plaisir à mon pote Myung (alias pmh403 sur MIDF) qui voulait rouler pour fêter son anniversaire...

Désolé d'avoir fait une mauvaise transcription phonétique du prénom de Myung et bon anniversaire Myung ! :D

netegalkaka a écrit: @Jean-Michel, si j'avais su que ton joli dinosaure avait du mal à tenir les 130 km/h sur autoroute, on aurait roulé moins vite, tu aurais dû me le dire :? 120 km/h c'est pareil que 130... d'ailleurs à tire personnel lorsque je roule seul j'évolue entre 110 et 120km/h sur autoroute pour moins consommer :gna: Merci pour tes madeleines, juste excellentes!
Intéressante la discussion sur ta virée au cap Nord (Nordkapp), ça m'a donné envie d'y aller :)

Aucun problème, le principale est que chacun ait pu rouler à son rythme.

A + Jean-Michel. :signe: :signe:
Dinosaure1980
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Dinosaure de 1980
Prénom ou surnom: Jean-Michel
Moto actuelle: BMW R100GS

[CR][01/11] S'aérer dans le Morvan

Messagepar pmh403 » Jeu 2 Nov 2017 20:32

Merci à tous pour cette balade superbe et très amusante/bucolique/rafraîchissante, je me suis bien aéré depuis longtemps que j’ai pas roulé (depuis la rentrée de Croatie :( ).
Merci spécial à Kun pour l’organisation au forum, qui a permis de rouler avec les 4 autres bien sympas. C’est l’avantage principal du forum.
V à tous, au plaisir de te-rouler à la prochaine fois.

Sent from my iPhone using Tapatalk
pmh403
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour a tous je m'appelle Myung
Prénom ou surnom: Myung
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: BMW F800R

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses