J'y ai pas pensé avant, mais je félicite le Service d'Ordre, perso je pourrais pas rester calme avec certains riverains.
Sur le dernier arrêt qu'on a fait (juste avant bastille et donc juste avant Rue de Rivoli), à cet emplacement précis :
http://goo.gl/maps/phqFyJ'étais arrêté avec le groupe à cette intersection, et il y a eu un peu de mouvement par ici...
Une "vieille" dame qui commençait à engueuler tout le monde et le mec du SO qui bloquait le passage (normal, ils n'auraient pas été bien loin de toute façon...). J'ai pas trop entendu la conversation mais de ce que j'ai pigé elle ne trouvait pas normal que l'on manifeste et qu'on bloque les gens. Déjà que la presse ne nous relai pas beaucoup, si en plus on est obligé de faire ça à la campagne pour pas gêner les gens, c'est sur que tout le monde se moquera de nos recommandations...!
Du coup au bout d'un moment on a ouvert le passage pour que les voitures puissent poursuivre sur les quais, je passe les automobilistes qui passent en faisant des doigts mais qui font vite à se barrer (m'ont fait trop pitié ceux-là...), mais on a failli avoir une mamie écrasée au même moment. Y a une jeune (je dirais la trentaine) qui devait être soulée et qui est a accélérée rapidement et a frôlé une vieille dame (65/70 ans je dirais) et à manqué de l'écraser sur le passage piéton (le feu piéton était vert). Le truc c'est que la mamie commence à gueuler, et l'automobiliste s'est arrêtée. Les deux ont commencées à s'engueuler, puis mémé fait signe qu'elle s'en va. Et là ça m'a vraiment foutu les boules, mais l'automobiliste est sorti de sa voiture et se dirige vers la mémé qui était de dos pour le coup.
Un des motard à eu juste le temps de descendre et de courir pour l'arrêter, l'autre elle allait pousser la mémé par terre
Finalement le mec a protégé la mamie et à demandé à l'autre de repartir (non sans avoir insulté tout le monde avant...). Pareil, félicitation au gars qui est resté super calme et n'a montré aucun signe d'énervement, belle maîtrise de soi
J'arrive pas à croire que des gens en arrive à des trucs pareils, sérieux, pousser une mamie par terre, faut être taré, tu sais pas dans quel état de santé se trouve cette dame, une mauvaise chute et elle peut se briser un truc
A la limite la première qui était énervée de ne pas pouvoir passer, j'arrive encore à le concevoir, mais la deuxième elle m'a vraiment foutu les boules pour le coup...
Heureusement qu'il y avait une bonne ambiance dans le groupe
Encore félicitation au SO, ils ont vraiment géré