Chalet des cascades incendié en vallée de Chevreuse

7187793544_540d6af189_zA vous qui êtes motards en IDF vous connaissez probablement la vallée de Chevreuse et ses 17 tournants, si oui vous vous êtes probablement arrêté boire un verre ou casser la croute dans cette institution motarde : le chalet des cascades avec son patron un peu hurlubelu (on aime ou pas), ses grillades au feu de bois, ses concerts rock et surtout… ses dizaines motos garées sur le parking et les nombreux motards accoudés aux tables en bois à l’extérieur style « pic nic ». Le lieu a été très touché, tout a brûlé dans la nuit du 21 janvier. 

Il ne reste presque plus rien du restaurant comme en témoignent ces photos prisent sur les lieux, on se demande d’ailleurs s’il pourra rouvrir un jour ses portes après de tels dégâts ?

chalet-cascade-incendie incendie-chalet-cascades

Nous y avions organisé un diner en 2012 pour nos 2 ans avec pas moins de 120 convives, nous en gardons un bon souvenir. Bon courage aux équipes, V.

7187782784_b609be3955_z 7187785208_fb8bb924d5_z

10 commentaires sur “Chalet des cascades incendié en vallée de Chevreuse

  1. cochut

    Oui , que des souvenirs et bons moments passés entre potes ici aux passages de virées les dimanches ensoleillés (ou pas), quand nous ne savions pas quoi faire, direction les cascades et arrêt au chalet obligatoire avant « d’attaquer  » les étangs de hollande ……pour les connaisseurs……
    C’est triste, petit pincement au cœur, en espérant qu’il resurgisse de ses cendres « un jour » car il fait partit de notre histoire de motard……

    Répondre
  2. bourasseau

    j’ai 50ans,petit mes parent m’y emmenait boire un Orangina plus tard c’est moi qui emmenait les miens en voiture en vélo ou en motos(tous motards dans la famille) maintenant mes enfants emmenaient les leurs dans se mythiques endroit au cœur de la nature et de la foret alors j’espère qu’il sera reconstruit pour que la superbe de ce lieu renaisse et que de nombreux motards promeneurs et tout autres passant continu de faire vivre le chalet des cascades
    courage pour la suite
    philippe un motard qui est triste de voir ses photos

    Répondre
  3. Shana T-Kyla

    Triste nouvelle. Point de ressources avec mon futur mari en sds il y a 7 ans. Et première virée et arrêt café pour ma première au guidon de ma belle.
    Que de bons souvenirs et moments passés autour de ces tables avec les potes motards. En espérant qu’il revienne à la vie. La chevreuil sans le chalet ça n’a plus aucune sens…
    Courage au proprio et j’espère à bientôt

    Répondre
  4. laurence et francis

    que des bons souvenirs …. concerts et autres moment de rigolades !
    Brice , un personnage haut en couleur mais c’est ce qu’attendraient les clients, en fait ….
    pour nous , un pote .

    Répondre
  5. Vince

    Dommage, un endroit sympa pour motard se chalet.
    Un patron qui a le mérite de n’a pas laisser indifférent , comme vous dites, on aime ou on n’aime pas.
    Malheureusement, aux vue des dettes déjà accumuler, je doute une re ouverture prochaine….

    Répondre
    1. Eyssartier

      Il est vrai que les motards regrettent ce lieu mythique ,mais aussi les amateurs d’autos anciennes qui s’arrêtaient souvent pour se restaurer en convoi ou même à titre privé.
      « On va chez Brice? » OUI unanime
      Nous y avons souvent enmener des amis de provinces ou d’autres pays (collectionneurs ou motard), toujours un grand plaisir.
      Les Cascades, de chouettes rencontres, une ambiance conviviale, des rires, en bref comme à la maison!
      Courage l’ami!

      Répondre
  6. Sébastien

    Quel tristesse de voir anéanti ce simple et merveilleux établissement. N’étant plus de la région je découvre seulement maintenant cette tragédie.
    17 année de mon enfance vécue dans les vaux de Cernay et que de bons souvenirs… Aujourd’hui loin de ce merveilleux site je prend soin de faire découvrir à ce qui m’entourent tout le charme de cette vallée.
    Toute mon amitié aux propriétaires des lieux et que la magie reprennent !!!!!!

    SL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *