Appel à manifester aux usagers de la route

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser… Pour la prévention, la formation et la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera. La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.
Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus : Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste. On compte sur vous !

Pour l’IDF, rdv à 14h devant le château de Vincennes !

Source : FFMC

16 commentaires sur “Appel à manifester aux usagers de la route

  1. fredo

    amis motard venez nombreux il faut pas se laisser faire on va jusqu au bout de notre combat marre qu il nous ponde des connerie comme la plaque c trop grand et moche alors tous rendez vous le 18 juin partout dans tout les villes de france amitie motards

    Répondre
  2. rioby

    On viendra nombreux, qu’il pleuvent ou qu’il vente rien ne nous empêchera de montrer notre mécontentement face à cette répression qui n’est qu’une pompe à fric déguisée …

    Répondre
  3. djibe

    Je suis surement réac mais ça me fait trop mal de manifester pour les automobilistes!

    Donc non, je ne manifesterai pas pour des gens qui essaye tous les jours de me mettre au tas par leur bêtise et leur mauvais comportement.

    Une manif pour les droits des motards oui, pour les droits des BARistes non !

    Répondre
  4. djibe

    @ Nico: je n’ai pas dis ça.
    J’ai failli me faire cartonner 2 fois ce matin ce qui explique mon commentaire un peu « véhément »

    Je n’ai pas envie de manifester pour eux, c’est tout
    Je suis pour l’interdiction du portable au volant, et les baristes ?
    Je suis pour la baisse du tx d’alcoolémie, et les baristes ?
    Je suis pour les flash au feu rouge, et les baristes ?
    Je suis pour la légalisation des remontées de files, et les baristes ?

    Répondre
  5. Mystic

    Je suis motard et aussi automobiliste comme beaucoup ici je pense et quand j’entend les propos de Djibe ça ne me donne pas envie de me battre non plus.
    Djibe la remontée de file je la pratique à mes risques et périls en oubliant jamais que je peux faire une erreur et l’automobiliste aussi. Tu dois être sur-humain ou parfait pour dire de tels propos et si tu veux un exemple, se faire mettre au tas à cause d’un motard cela arrive aussi, j’en suis la preuve et pourtant je ne fais jamais de généralité.
    Téléphoner, conduire plein comme une huître, griller un feu rouge, tout ceci s’applique que nous ayons un guidon ou un volant.
    Arrête de ne penser qu’a toi et pense que la route nous la partageons.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *