snowride a écrit:Et pourquoi tu ne vas pas regarder du côté de la Street Triple R 765 ou RS (j'ai bien dit 7, pas la petite). Il paraît qu'elle reste aussi vive que la petite avec un encore meilleur matos sur la version RS, une tenue de route une agilité et une précision irréprochable comme toujours sur les Street R, un moteur un petit peu plus gros elle peut faire jusqu'à 123ch en RS, 118ch en R, 110ch en S, et peut être considérée comme une sportive décarénée. Peut-être que ça te plairait..
Je la trouve jolie mais elle a quelques défauts rédhibitoires (pour moi, je précise, par rapport à mes goûts) : d'abord, elle est
trop chère pour ma bourse (
#NotSexual) , elle est
trop fine, je trouve sa ligne féminine et j'aurais peur de devoir essorer la poignée longtemps pour accéder au plaisir (
#StillNotSexual ).
Cela dit, je la trouve extrêmement réussie esthétiquement et je ne doute pas de ses qualités pour les fans de roadsters midsize. En l'occurrence, j'ai justement envie de changer et je recherche les demi-guidons bracelets, si possible les commandes reculées, l'amorto de direction, bref :
l'ADN des sportives. Le tout, en 1000cc ou +. Paradoxalement, si j'avais voulu pister avec, je pense que je serais parti sur un hypersport en 600cc, il paraît qu'elles sont plus faciles à emmener et tout aussi rageuses, mais mon usage reste bien promenade (un peu) + trajet-travail (surtout).
benji_gas a écrit:Maintenant, pour moi, le sport GT ne s'impose que si tu fais du duo sur longues distances.... Sinon, bah file sur une sportive d'avant dernière génération (comme le CBR qui te plait) : elles sont encore accueillantes, et en te ménageant, tu pourras facilement rouler loin et longtemps, et même avec bagages
File donc essayer un RSV Factory....
Le duo a longtemps été un critère alors qu'en fin de compte, je peux compter sur mes doigts le nombre de fois où ma femme est montée derrière. J'ai bien emmené occasionnellement des collègues/amis ou de famille, mais pour 30mn à tout casser. Du coup, exit le duo, j'accepte même les monoplaces de gros égoïste.
Le factory, je le vois destiné aux pistards expérimentés... même le RSVR me paraît au-dessus de mes pompes, mais je t'avoue que je l'ai envisagé un moment. Je l'essaierai peut-être quand même, pour ne pas mourir idiot, mais il paraît que ça arrache sévère. Si je comprends bien, c'est un Tuono V4 avec un carénage, en gros ?
Un ancien collègue (celui malheureusement décédé le mois dernier sur son Diavel) me racontait l'avoir essayée après avoir possédé longtemps un ZX-12R, et l'avoir rendu en disant que
ça n'avait rien à faire sur la route, lol (le tuono) car trop explosif, trop efficace, trop pousse au crime
Après, chacun sa façon de rouler, c'est sûr. Mais je vois + ce type de bestiole sous les fesses d'un
Grumly ou d'un
claude410 que sous les miennes, moi qui n'ai jamais possédé de sportive.
Pour le CBR, c'est un petit coup de cœur et je doute que je change d'avis, en réalité. Ma demande d'exemple était davantage pour ma culture perso, éventuellement pour essayer en concession, mais la philosophie du "Contrôle total" me plaît beaucoup. J'aime rouler fort, mais je veux me sentir maître de ce que je fais, avoir confiance en la mécanique, avoir une machine prévisible. Du coup, les trucs avec trop de caractère, ça me fait briller les yeux mais ce n'est pas pour moi.
J'en suis au stade où je guette LBC pour trouver ma perle rare : un
CBR1000RR 2006/2007 (identiques sauf coloris), en
gris ou en
HRC (version jantes dorées), en
full, avec un silencieux
Yoshimura Rs5 carbon à sortie ovale, ce serait tiptop (sinon un
Akrapovič carbon ça passe aussi), pas trop trop borné (quelque part entre 15.000 et 35.000, j'ai vu que ce n'était pas rare), entretenu,
sobre (pas rizoma/birh/ermax et stickers partout, pas de feu AR avec clignos intégrés, etc.) et dans mon budget (7200/7300€ max max, disons).
Oui, oui, je veux bien aussi 100 balles et un Mars®