Bref, après avoir un petit aller-retour devant lui, sans le voir, on finit par partir au point de rendez-vous sur l'A15, où certains des autres participants nous attendent (forcément, j'étais en retard

Ils nous attendent en buvant un café, certains se plaignent du froid, d'autres qu'ils n'ont pas mis les poignées chauffantes. Dommage !

J'ai aussi les mains congelées, ces satanés gants laissent passer trop d'air...
Après une pause, on repart en direction de la zone d'entraînement.
Presque arrivé, l'avant dernier participant nous attendait et on se dirige vers l'endroit qui ressemble plus qu'énormément à un plateau pour s'entraîner au permis ^^
On vire les plots, et on commence à se présenter.
Certains ont de l'expérience, d'autres beaucoup moins.
On retrouve Thierry qui était présent la veille au stage. Quelqu'un qui en veut, donc

L'équilibre de la moto sera le premier exercice de la journée. Petite démonstration avec rappels pour Thierry qui nous récite le discours appris la veille. Donc maintien de la moto en équilibre avec doigts sur le réservoir ou la bulle à 2 doigts, tour de la moto en gardant les mains sur les points fixes.
Une fois fini, la béquille centrale fait son apparition dans le discours de quelques uns. Fabien nous montre le truc et c'est sûr que certains (dont moi, qui avait oublié le petit truc) auront moins de mal à la mettre dessus.
Vient le temps de démarrer la meule afin de rentrer. Ah non, pas encore, on vient d'arriver mais le vent nous fait sentir que l'hiver approche. Les nuages pointent leur nez, on sent que ça va tomber.
On commence à tourner au ralenti, d'abord, avec le point de patinage (toutes les explications ont été fournies en premier lieu). On pige assez vite, on commence à rouler avec.
Ceux qui veulent le détail de tous les exercices, je vous joins mon RIB en MP, pas de souci

Ou je vous invite à profiter des stages qui sont un bon moyen de se remémorer les petits trucs qui peuvent être TRES utiles en situation préparée et qui donnent des bons réflexes pour la situation réelle d'urgence qui, comme l'a soulignée Fabien ne pourra jamais être préparée sinon elle ne serait pas d'urgence et impromptue !
Je vous invite donc, pour ceux qui voudraient s'améliorer, retrouver certains acquis parfois un peu oubliés, apprendre à mieux diriger sa moto, tourner en toute sécurité sans poser le pied, freiner et appréhender au mieux son freinage, manier sa moto en somme, à participer aux stages dispensés par FlatFab !
Bon pédagogue, toujours à trouver le petit défaut qu'il faut corriger, un œil expert pour dispenser le bon conseil, un bon humour pour une bonne humeur, voici FlatFab

J'ai passé une bonne journée, satisfait de repartir tout de même, car la petite ondée du matin et le froid combiné au vent persistant n'étaient pas des plus agréables.
Mais les connaissances s'en retrouvent grandies, c'était le but

Voilà voilà, j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout détailler, j'ai essayé d'être assez synthétique. En espérant avoir été lu jusqu'au bout, bonne route à tous