Bon, allez je m'y colle

Bon alors, déjà un
GRAND MERCI à tous les participants et participantes et un
ENORME MERCI à tous les pilotes d'avoir joué le jeu, le tout dans une franche bonne humeur et une ambiance cool et détendue.
5 SDS, 7 pilotes au départ dont Vero77 qui fait honneur aux femmes pilotes
J'espère que tout le monde est bien rentré
9 h 25, j'arrive au Mercure, en BAR (la seule au final !), personne à l'horizon, mais 2 motos garées... ah, tiens, bizarre, où sont-ils ?
Binou320 et Bibi, arrivent en même temps, on se présente, et on attend... mais où sont les autres ???
Finalement, Benji_Gas apparait comme par magie : "mais on est déjà tous à l'intérieur" ! ahhhhh...
Donc, on les retrouve à une super tablée de petit dej, le Mercure nous a préparé ça aux petits oignons, café, thé, jus d'orange, viennoiseries, pain, beurre, confiture de toutes sortes, vraiment top... Flûte, j'ai oublié de faire une photo !!
Tout le monde est là, (même Ivivre78 qui a finalement pu se joindre à nous), petite heure à se présenter, discuter, manger, bon petit groupe super sympa, vraiment
C'est pas le tout, mais on va peut-être se mettre en route quand même

Nous voilà tous dehors, petit rappel des consignes par Benji_Gas, traficotage de sacs à dos, formation des premiers duos et nous voilà partis !
Un petit arrêt à la pompe pour BoitaR, qui avait fait le plein, mais... l'a refait

J'en profite pour changer de monture et abandonner le pauvre Matious, mon choix de départ ne m'ayant pas convenu (le pilote n'était pas en cause mais incompatibilité moto/gabarit)

ça arrive...
Puis petite boucle jusqu'au Christ de Saclay pour une prise de température des SDS : ok, tout le monde est vivant, tout le monde a le sourire, rotation SDS et allez hop, on repart !
2e boucle de 45 mn, petits villages sympas, bien que beaucoup de cyclistes, dont certains à qui on mettrait bien quelques gifles

(hein BoitaR et Benji_Gas

), et 2e pause à la piscine de Chevreuse, arrêt clopes pour les fumeurs, aération, ben oui, même en fin de matinée, on fait tomber les blousons parce que le ciel nous a particulièrement gâtés aujourd'hui
(N'en déplaise à Ildottore

J'ai très bien choisi ma journée, gniark, gniark).
De nouveau, les SDS font leur choix : qu'est-ce que c'est bon ça ! Bon alors, toi tu prends qui maintenant, lui, lui ou lui ?
Certains commencent à parler de pause déjeuner, ah oui, mais non, c'est pas encore l'heure

On repart direction les étangs de Hollande, justement pour la pause, sur la route, on passe Dampierre, on s'arrête...
Ah bon ? mais pourquoi ? y'a un problème ?
Ah ben non, juste les clopeurs intéressés par le tabac ouvert le dimanche, et ceux qui n'avaient pas pris leur pique-nique, intéressés par les sandwichs !

Du coup, pause pipi pour ces dames, autant en profiter ! Quitte à s'arrêter autant optimiser
Dampierre, est bien sûr déjà blindé de monde, BAR, vélo, motos, piétons... Dampierre, ça réputation n'est plus à faire ! (oh la jolie rime !)
Bon allez, cette fois, d'une traite jusqu'aux étangs, pas facile d'accès, route de forêt défoncée, y'a pas d'autres mots, mais tout le monde s'en sort indemne, et se gare sur le parking derrière "la plage".
Tables de pique-nique en sous-bois, on s'installe, une table pour le matos, une table pour la bouffe
Oui mais voilà, des indésirables s'incrustent et nous emmerdent quelque peu, j'ai nommé : ces p.... de moustiques ! Voraces en plus ! mais étonnamment, je n'ai pas encore recensé de piqûres... pourtant ils m'aiment bien en principe...
Mais d'autres vont avoir quelques souvenirs je pense (hein Sevyryrs ?!

)
On tient le choc, certaine se rhabillent pour y échapper, puis finalement on migre un peu plus loin au soleil, tant bien que mal sur un petit bout de pelouse relativement "acceptable" malgré nos tentatives de reconnaissance avec BoitaR
On se pose, on se détend, on se déchausse, on s'allonge, on bronze, on mate les motos qui passent... et surtout, on attend NoDz qui doit nous rejoindre... Un motard passe, tiens ça doit être lui, ah non, il ne s'arrête pas. Un autre, même plusieurs autres, mais aucun ne s'arrête... puis, un autre, moto jaune, ah peut-être lui ? ah bah non il ne s'arrête pas non plus... AH ben si, tiens le revoilà, oui, ça y est, c'est lui !

Yeah... on va pouvoir repartir !
On remballe tout, et hop, de nouveau les SDS font leur marché

Je répète : qu'est ce que c'est bon !
Et nous voilà repartis, on a pris du retard sur le timing, mais qu'importe, personne n'est vraiment pressé, 1 heure de balade sous le soleil en vallée de Chevreuse, de belles portions bien sympathiques ou les pilotes peuvent s'amuser un peu plus que le matin avec de belles lignes droites ou d'agréables virolos, pour repasser sur Dampierre boire un coup au petit Chalet.
On arrive à 13, le serveur a une sueur : mais où je vais les mettre ???? Bah il s'est débrouillé et nous vla tous assis, c'est sûr on remplit 2 grandes tables !
Nous sommes rejoints par Hope et une autre pilote (Je ne me souviens plus du prénom, mea culpa !), chut, faites gaffe, un modo est parmi nous
Petit moment de détente en terrasse, on est trop bien au soleil ou sous le parasol... et on lève de nouveau le camp...
Retour au parking d'usage face au château ou des boulistes sont venus tenir compagnie aux bécanes
Et NoDz de reculer : "fais gaffe aux boules derrière toi !".. quelle idée de venir jouer ici aussi
Dernière ligne droite avant point de retour à Massy, une belle portion bien sympa ou le rythme s'accélère un petit peu, quelques bons dépassements de vitesse deci-delà jusqu'à ce que, à l'entrée de Gif sur yvette : oups, problème, une moto s'arrête... mince elle "fume un peu"... et hop, tous à l'arrêt tandis que ces messieurs forts galants tentent de voir ce qui se passe... pas vraiment d'explication... surchauffe ?
Benji_Gas repart faire un essai avec, ça a l'air d'aller, on décide de repartir les Sds ayant profité de cette pause non prévue pour une dernière rotation.
Arrivée au point de RDV, nous sommes très larges sur le timing annoncé, mes obligations familiales m'obligent à prendre congé rapidement et je laisse Anne et Chipiechuss regagner la gare RER, tandis que le reste du groupe se tâte pour aller boire un dernier verre quelque part.
Ma journée s'arrête donc là pour moi mais ce ne fut
QUE DU BONHEUR, rien à redire, tous les pilotes ont été parfaits et j'espère qu'ils pourront en dire autant des SDS
Je suis ravie d'avoir rencontré plein de nouvelles personnes super sympa que je reverrai avec plaisir !
A refaire sans aucune hésitation !
PS : Merci à Chipiechuss pour son très bon gâteau marbré et bien sûr, merci à Benji-Gas pour le précieux coup de main pour l'organisation !
Des photos suivront, mais là, il est trop tard, l'appel du lit se fait pressant

A tous, très bonne semaine et à bientôt !
EDIT : je me rends compte que j'ai oublié le plus important

:
Pour moi, l'objectif de cette journée, d'un point de vue de SDS a été atteint. Cela nous a vraiment permis de nous rendre compte des machines qui nous conviennent ou pas, d'appréhender différemment la route selon la position que l'on a et la manière de piloter de chacun, c'était le but, et, pour moi en tout cas, promesses tenues
Côté pilotes, je leur laisse le soin de donner leurs impressions sur le fait de changer souvent de passager.
Le but était aussi de se rencontrer pour pouvoir plus facilement s'inscrire aux balades, c'est chose faite, et j'espère que ce CR donner envie aux autres SDS de se manifester