Mais les galères commencent, cramage de SD pour moi, apu RB …

RdV fixé devant le château de Montmorency à 9,30, j'arrive en avance (quand je ne suis pas en avance je suis en retard, c'est maladif, je n'arrive jamais à être à l'heure …), Melanie-o5 arrive pile-poil à l'heure et WapDoo et son pote arrivent … en retard …

Opération « tension de chaine » : « Dis, t'aurais pas une clé plate de 10 en plus de la douille de 27 et du cliquet ? La clé KTM est … comment dire … pourrie ? » - « Ben non, j'ai que du 12 et du 14 » - « Pas grave, file la 12, en dévissant le machin au bout ça devrait le faire et je finirai le serrage avec la clé de 10 KTM en carton ». Je passe les « c'est dans quel sens pour tendre ? ».
Puis, opération « Tiens ? C'est marrant, j'ai un voyant orange qui s'allume sur le compteur. Peut-être qu'il faudrait mettre un peu de kéro dans le truc si je veux pas finir en poussant ? ». Direction la pompe, plein fait, nous partons.
Je passe les détails : routes pourries, trous partout, graviers dans les virages (j'ai bombardé le pote de WapDoo, il paraît que ça calme un peu de savoir que les virages en dévers plein de nids de poules sont gravillonnés. Et moi qui me demandait pourquoi personne ne me suivait …).
Bref, tous arrivés vivants à L'Isle-Adam, nous nous posons sur un banc pas trop loin des machines (« Ah merde, j'ai pas pris d'anti-vol ! » - « Pas grave, moi non plus, mais si on en vole une ce ne sera pas la mienne, alors ...


Petite photo de famille très orange pour l'album. Enfin, quelques dizaines pour être honnête, ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir 3 (TROIS!) KTM côte-à-côte, à L'Isle-Adam, le dimanche 24 août 2014, en bord d'Oise, ET sous le soleil. Très important le soleil en ce moment.

La Verte et l'Orange restante (ratio de 50/50 : d'un seul coup, la balade perd un peu de son côté rationnel autrichien, on part dans la 4ème dimension, Cf. la suite !





Moment de solitude avec mes croûtons à la main, à lui expliquer que « d'habitude tu vois, quand j'arrive ils sont là, partout, même qu'il y en a plein, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, même que la dernière fois il y avait aussi des poules d'eau » … et, heureusement, 1 (UNE !) poule d'eau pointe son bec, regarde mes croûtons qui flottent bêtement et … se barre ! Grand moment de solitude (un de plus, je commence à avoir l'habitude). Heureusement, quelques volailles se pointent, font un peu « coin-coin », regardent vaguement l'air dégouté mes croûtons qui flottent toujours, et se barrent aussi … Re-grand moment de solitude (oui je sais, un de plus

Papotage/clope/papotage, temps de voir si les canards ne sont pas barrés ailleurs et de faire un « retour maison » après avoir nourri les poissons (au moins, eux étaient là, un grand merci les potes !



Arrivés au bout du calvaire pour machine pas prévue pour, je propose à Mélanie, soit de tourner à droite sur la grande (et belle ! Et lisse ! Et pas pleine de terre et de graviers !) route, soit de continuer tout droit par … par une « route différente » … Ni une ni deux, elle répond pas un « on fonce ! » et nous voilà (enfin


Trajet OK et reposant après le délire « presque Paris-Dakar » de tout à l'heure, nous nous séparons à Nesles, elle à droite direction Pontoise, moi à gauche direction L'Isle-Adam.
Mais place aux photos !
Le départ, juste avant l'opération « tension de chaine » :

Photo de famille « non censurée » :

Photo de famille « censurée » (que les Oranges, on a lourdé la Verte dans la rivière


Et les autres ici : http://www.hostingpics.net/album/Irie45-206787.html
Une super sortie que j'ai envie de refaire sans problème, mais avec les canards à l'arrivée !

Merci pour ce beau moment motard


Nico
PS1 : désolé Mélanie pour la séance de nettoyage qui a dû suivre ...

PS2 : après avoir démoustiqué le casque et refait le plein, je suis retourné dire ma façon de penser à ces #@@}* % de canards, mais en mode « pas touriste » ce coup-ci (un kéké T-shirt/baskets en bécane rouge triple machin truc avec un pot d’échappement bizarre sous la selle m'a même fait signe de passer devant lui à un moment, et son copain en 1000 machin a fait pareil 30 secondes après. Je me demande encore pourquoi vu que je serais passé devant quand même un peu plus loin ...



