par titinette95 » Lun 5 Sep 2016 14:06
par Tae » Lun 5 Sep 2016 14:57
par CRICKEY » Lun 5 Sep 2016 15:11
par Tae » Lun 5 Sep 2016 16:34
par xav_6 » Lun 5 Sep 2016 17:03
CRICKEY a écrit:........si je n'avais pas été "un minimum" (Blouson, gants, casque, chaussures, à l'époque pas le reste...) équipé, bah je ne serais pas là pour vous le dire.... (seulement troma cranien, 19 jours de coma, et hémiplégie droite )
le casque, c'est clair (troma avec le casque, on imagine sans) mais ensuite ? un jean moto aurais t'il évité l'hémiplégie ? une paire de gant protège t'elle contre une fracture de la main ?
.............
par Kroenen » Lun 5 Sep 2016 19:25
par Valhnad » Lun 5 Sep 2016 19:32
Tae a écrit:Sinon, on devrait laisser chacun faire ce qu'il veut, mais assumer ensuite les conséquences en cas d'accident, ça serait l'idéal.
Tu roules full équipé, accident, blessé ? Ok, pris en charge, comme actuellement, pour les frais médicaux etc... Puis le reste, à voir avec l'assurance.
Tu roules en tee shirt/shirt, t'es blessé ? Ok, tu assumes l'intégralité de tes soins. Sauf en cas de trauma cranien, si tu portes un casque.
Comme ça, tout le monde est content, non ?
par Terry » Lun 5 Sep 2016 19:57
Valhnad a écrit:Tae a écrit:Sinon, on devrait laisser chacun faire ce qu'il veut, mais assumer ensuite les conséquences en cas d'accident, ça serait l'idéal.
Tu roules full équipé, accident, blessé ? Ok, pris en charge, comme actuellement, pour les frais médicaux etc... Puis le reste, à voir avec l'assurance.
Tu roules en tee shirt/shirt, t'es blessé ? Ok, tu assumes l'intégralité de tes soins. Sauf en cas de trauma cranien, si tu portes un casque.
Comme ça, tout le monde est content, non ?
Ok donc si un jour on te chope une clope ou un big mac au bec on te sucre ta sécurité sociale ?
par Terry » Lun 5 Sep 2016 20:00
par Echtélion » Lun 5 Sep 2016 20:18
Terry a écrit:Quelqu'un a déjà essayé une armure de chevalier du haut moyen âge sur sa moto ?
J'aimerai bien faire un essai un jour mais sans la lance
par Dom94 » Lun 5 Sep 2016 20:27
par Terry » Lun 5 Sep 2016 20:37
Echtélion a écrit:Terry a écrit:Quelqu'un a déjà essayé une armure de chevalier du haut moyen âge sur sa moto ?
J'aimerai bien faire un essai un jour mais sans la lance
http://www.lerepairedesmotards.com/repo ... parent.php
Mais juste les épaulières , le plastron et la cotte de maille ... en mettant tout ce doit être compliqué pour monter sur la brèle (je ne parle m^me pas de la conduite.... )
par HFGG » Lun 5 Sep 2016 20:42
Dom94 a écrit:J'ai pas essayer l'armure, mais les gants de ski en tissus en 1992. Depuis, j'ai tous les jours l'occasion de penser qu'avec des gants un peu plus costaud, je pourrais encore compter jusqu'à 10 avec les doigts... Je suis bridé à 9,5!!
Je suis pour le chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause, moi, je sais pourquoi je mets des gants.
FlatFab a écrit:Je suis pour ma part favorable à un système à l'allemande, fondé sur la responsabilisation des usagers par les assureurs, en deux phases :
- la carotte, si le motard achète un équipement complet homologué, il bénéficie d'une forte réduction de sa cotisation d'assurance ;
- le bâton, si le motard ne porte pas sa tenue de protection lors d'un accident, il est moins ou pas indemnisé.
par Terry » Lun 5 Sep 2016 21:01
HFGG a écrit:FlatFab a écrit:Je suis pour ma part favorable à un système à l'allemande, fondé sur la responsabilisation des usagers par les assureurs, en deux phases :
- la carotte, si le motard achète un équipement complet homologué, il bénéficie d'une forte réduction de sa cotisation d'assurance ;
- le bâton, si le motard ne porte pas sa tenue de protection lors d'un accident, il est moins ou pas indemnisé.
Je signe de suite
par Ornyal » Lun 5 Sep 2016 21:09
HFGG a écrit:En l’occurrence, c'est pas le manque d'équipement de motard qui blessera quelqu'un d'autre. Laissons nous quand même un minimum de responsabilité, d'autonomie et d'esprit critique.
HFGG a écrit:FlatFab a écrit:Je suis pour ma part favorable à un système à l'allemande, fondé sur la responsabilisation des usagers par les assureurs, en deux phases :
Je signe de suite
par Terry » Lun 5 Sep 2016 21:25
Ornyal a écrit:Pour la carotte oui, c'est pas du tout discriminant, par contre, le bâton, non. C'est comme cette affaire de bigmac/clope ^^
par HFGG » Lun 5 Sep 2016 21:38
Ornyal a écrit:HFGG a écrit:En l’occurrence, c'est pas le manque d'équipement de motard qui blessera quelqu'un d'autre. Laissons nous quand même un minimum de responsabilité, d'autonomie et d'esprit critique.
Faux : je l'ai mentionné, si tu manges un gros gravier à 110km/h et que tu fais un gros écart ou que tu te tôles, t'es pas à l'abri d'entrainer une BAR ou un autre motard avec toi.
par giome » Lun 5 Sep 2016 21:43
par Terry » Lun 5 Sep 2016 21:48
giome a écrit:Peuvent pas êtres riches les pauvres ??
Faut faire des efforts aussi !!
par giome » Lun 5 Sep 2016 21:51
par Terry » Lun 5 Sep 2016 22:21
par bandit78500 » Lun 5 Sep 2016 22:42
par Terry » Lun 5 Sep 2016 23:09
par Ornyal » Lun 5 Sep 2016 23:38
HFGG a écrit:Ornyal a écrit:HFGG a écrit:En l’occurrence, c'est pas le manque d'équipement de motard qui blessera quelqu'un d'autre. Laissons nous quand même un minimum de responsabilité, d'autonomie et d'esprit critique.
Faux : je l'ai mentionné, si tu manges un gros gravier à 110km/h et que tu fais un gros écart ou que tu te tôles, t'es pas à l'abri d'entrainer une BAR ou un autre motard avec toi.
Du coup je vois pas où le manque d'équipement entre en compte dans l'accident, pour les victimes autre que le motard ? Cette situation peut très bien arrivé à n'importe quel motard, équipé ou non.